Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Pneus Bridgestone A41
+5
gavin1984
heroiq
cematin.
creutzy67
Ricardo DCT
9 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: pneumatiques du crossrunner
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus Bridgestone A41
Une info que j'ai trouvé sur le site GSfr, une promo Bridgestone sur leur produits donc sur le nouveau Battlax A41, 40€ remboursé pour l'achat d'un train de pneu pour les 600 premiers acheteurs , opération nationale Bridgestone moto du 23 mars au 22 avril 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais me renseigner auprès de ma concession, car je n'ai rien trouvé sur le site Bridgestone.
A titre indicatif, la Concession Honda de Dijon me vend le train pour 241 € (AV 104 AR 137) ce qui me ferait l'ensemble pour 201 €, à ce prix là pourquoi pas essayer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais me renseigner auprès de ma concession, car je n'ai rien trouvé sur le site Bridgestone.
A titre indicatif, la Concession Honda de Dijon me vend le train pour 241 € (AV 104 AR 137) ce qui me ferait l'ensemble pour 201 €, à ce prix là pourquoi pas essayer ?
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
Alors voilà, pneus montés ce matin afin de profiter d'un magnifique après midi ensoleillé pour les roder (merci à la concession Honda qui attendra demain pour le paiement et établir la facture eu 23 mars pour profiter de la promo Bridgestone)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc abandonné les PR4 pour revenir aux pneus trail, il est vrai que c'était surtout la référence Pirelli Scorpion Trail 2 qui me tentait le plus, et j'ai pris un risque en essayant cette nouveauté de Bridgestone, risque modeste compte tenu des bon essais que la presse à fait paraître, mais bon j'espère ne pas m'être trompé, on va voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une première remarque, ces pneus sont parfaitement équilibrés d'origine et donc ne nécessites que très peu de contrepoids, 5gr à l'AV, 10 à l'AR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'en ai profité pour monter des valves coudées en alu, tellement plus pratiques !
Alors en route.
Je me concocte un itinéraire de petites routes viroleuses de tous genres et en état très divers.
Ce qui marque tout de suite, c'est l'étonnante neutralité de l'ensemble, pas de vivacité excessive de l'avant, le contrôle de la mise sur l'angle est d'une précision extrêmement rassurante, tout bénef pour roder les pneus sur les premiers kilomètres, d'autant plus que les T° oscillent entre 4 et 6° pas idéales pour faire chauffer les gommes .
Progressivement au fils des bornes j'augmente le rythme et je suis toujours accompagné d'un grand sentiment de sécurité, surtout grâce à un retour d'information du pneu avant excellent, du coup la confiance s'installe et l'envie d'attaquer devient irrésistible ! Quel grip ! C'est Formidable et toujours ce sentiment de total contrôle qui ne vous quitte pas, on peu prendre les freins sur l'angle en toute sérénité, c'est très cool !
Et évidement sur une route complètement gravillonnée j'ai retrouvé la paix qui m'avait quittée avec les pneus routiers, c'est exactement ce que je voulais retrouver, l'A41 est parfait et il me semble supérieur aux Tourance Next que j'ai eu dans cette exercice.
Je rajouterais un très bon confort (pression 2.3 AV 2.6 AR) et pas de bruit de roulement.
Pour conclure, je ne saurais vous dire si ils sont meilleurs que les PST 2 vu que je ne les ai jamais monté sur le Crossrunner, je n'ai que l'expérience du Scorpion 1, et si ces derniers me semblaient un poil plus sportifs (vivacité) ils ne m'ont jamais donnés cette confiance étonnante que j'ai découvert au guidon des Bridgestones.
Pour moi ils sont parfaits et correspondent tout à fait à mes attentes.
En résumé :
Les plus : Neutralité; sentiment de sécurité; grip; confort et silence.
Les interrogations : Comment s'useront-ils ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc abandonné les PR4 pour revenir aux pneus trail, il est vrai que c'était surtout la référence Pirelli Scorpion Trail 2 qui me tentait le plus, et j'ai pris un risque en essayant cette nouveauté de Bridgestone, risque modeste compte tenu des bon essais que la presse à fait paraître, mais bon j'espère ne pas m'être trompé, on va voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une première remarque, ces pneus sont parfaitement équilibrés d'origine et donc ne nécessites que très peu de contrepoids, 5gr à l'AV, 10 à l'AR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'en ai profité pour monter des valves coudées en alu, tellement plus pratiques !
Alors en route.
Je me concocte un itinéraire de petites routes viroleuses de tous genres et en état très divers.
Ce qui marque tout de suite, c'est l'étonnante neutralité de l'ensemble, pas de vivacité excessive de l'avant, le contrôle de la mise sur l'angle est d'une précision extrêmement rassurante, tout bénef pour roder les pneus sur les premiers kilomètres, d'autant plus que les T° oscillent entre 4 et 6° pas idéales pour faire chauffer les gommes .
Progressivement au fils des bornes j'augmente le rythme et je suis toujours accompagné d'un grand sentiment de sécurité, surtout grâce à un retour d'information du pneu avant excellent, du coup la confiance s'installe et l'envie d'attaquer devient irrésistible ! Quel grip ! C'est Formidable et toujours ce sentiment de total contrôle qui ne vous quitte pas, on peu prendre les freins sur l'angle en toute sérénité, c'est très cool !
Et évidement sur une route complètement gravillonnée j'ai retrouvé la paix qui m'avait quittée avec les pneus routiers, c'est exactement ce que je voulais retrouver, l'A41 est parfait et il me semble supérieur aux Tourance Next que j'ai eu dans cette exercice.
Je rajouterais un très bon confort (pression 2.3 AV 2.6 AR) et pas de bruit de roulement.
Pour conclure, je ne saurais vous dire si ils sont meilleurs que les PST 2 vu que je ne les ai jamais monté sur le Crossrunner, je n'ai que l'expérience du Scorpion 1, et si ces derniers me semblaient un poil plus sportifs (vivacité) ils ne m'ont jamais donnés cette confiance étonnante que j'ai découvert au guidon des Bridgestones.
Pour moi ils sont parfaits et correspondent tout à fait à mes attentes.
En résumé :
Les plus : Neutralité; sentiment de sécurité; grip; confort et silence.
Les interrogations : Comment s'useront-ils ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
J'ai refais une longue virée avec des potes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les minuscules routes à tracteurs tellement recouvertes de terre que par endroit on ne distinguait même plus le bitume, et bien la sensation de grip était vraiment parfaite, entraînant un sentiment de sécurité que je n'avais connu, sur ce type de terrain qu'avec les légendaires Metzeler EXP .
A ceci près que contrairement aux pneus allemands, sur routes propres. j'ai aussi la sensation de rouler avec des pneus pour sportives (merci les bi-gomme AV / AR) tant ils accrochent sur l'angle.
Autre chose, la stabilité directionnelle à très haute vitesse (sur circuit bien sur ! ) impeccable .
Avec ses pneus mon Crossrunner à retrouvé son identité de "Crossover" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les minuscules routes à tracteurs tellement recouvertes de terre que par endroit on ne distinguait même plus le bitume, et bien la sensation de grip était vraiment parfaite, entraînant un sentiment de sécurité que je n'avais connu, sur ce type de terrain qu'avec les légendaires Metzeler EXP .
A ceci près que contrairement aux pneus allemands, sur routes propres. j'ai aussi la sensation de rouler avec des pneus pour sportives (merci les bi-gomme AV / AR) tant ils accrochent sur l'angle.
Autre chose, la stabilité directionnelle à très haute vitesse (sur circuit bien sur ! ) impeccable .
Avec ses pneus mon Crossrunner à retrouvé son identité de "Crossover" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
Bon à savoir, Merci pour ton retour d info !
Ricardo DCT- plein gaz
- Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993
Re: Pneus Bridgestone A41
Merci pour l'information je ne le savais pas
je suis passé hier chez dafy pour monter le A41 justement
ils ont l'arrière mais pas l'avant le gars m'a commandé l'avant et il m'a dit qu'il doit le recevoir aujourd'hui ou demain
mes trailsmart sont en fin de vie, j'ai un poil roulé l'année passée j'ai passé 3 trains de ces pneus en 2017 (janvier mai et juillet )
je suis passé hier chez dafy pour monter le A41 justement
ils ont l'arrière mais pas l'avant le gars m'a commandé l'avant et il m'a dit qu'il doit le recevoir aujourd'hui ou demain
mes trailsmart sont en fin de vie, j'ai un poil roulé l'année passée j'ai passé 3 trains de ces pneus en 2017 (janvier mai et juillet )
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
Salut,
A te lire, je suis tenté par les Bridgestone A41. Tu fais du offroad avec ta Crossrunner ? Elle n'est pas trop lourde ?
Pour ma part, il m'arrive très rarement d'emprunter des routes forestières ou autres routes "tertiaires" au revêtement approximatif. Ou des chemins de terre bien tassée par temps sec. Mais j'aimerais bien m'essayer au offroad, peut-être plutôt avec une moto beaucoup plus légère et adaptée...
Du coup pour du 99% route, le fabricant préconisait plutôt son nouveau T31, non ? Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?
A te lire, je suis tenté par les Bridgestone A41. Tu fais du offroad avec ta Crossrunner ? Elle n'est pas trop lourde ?
Pour ma part, il m'arrive très rarement d'emprunter des routes forestières ou autres routes "tertiaires" au revêtement approximatif. Ou des chemins de terre bien tassée par temps sec. Mais j'aimerais bien m'essayer au offroad, peut-être plutôt avec une moto beaucoup plus légère et adaptée...
Du coup pour du 99% route, le fabricant préconisait plutôt son nouveau T31, non ? Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?
creutzy67- plein gaz
- Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
creutzy67- plein gaz
- Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
Re: Pneus Bridgestone A41
creutzy67 a écrit:Salut,
A te lire, je suis tenté par les Bridgestone A41. Tu fais du offroad avec ta Crossrunner ? Elle n'est pas trop lourde ?
Pour ma part, il m'arrive très rarement d'emprunter des routes forestières ou autres routes "tertiaires" au revêtement approximatif. Ou des chemins de terre bien tassée par temps sec. Mais j'aimerais bien m'essayer au offroad, peut-être plutôt avec une moto beaucoup plus légère et adaptée...
Du coup pour du 99% route, le fabricant préconisait plutôt son nouveau T31, non ? Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?
Faire du off road avec le VFR 800 X est possible, tout est possible, mais elle n'a pas été conçue pour çà, c'est comme on dirait chez BMW une G/S soit une "gelände/straße" que l'on peu traduire en français par : "Toutes sortes de Routes".
Est ce qu'elle trop lourde pour le TT ? Bien sur, comme quasiment tous les gros trails, y compris l'Africa Twin, au dessus de 160 kg c'est le cauchemar, la moindre glisse la moto est irrécupérable, personnellement je me suis retrouvé coincé sous mon 1200 GS, et là tu sens bien les 250 kg !
On oubliera pas non plus qu'elle dérivé de la sportive F, et qu'elle en a récupéré les dimensions des roues, c'est vraiment un Crossover, une Hybride comme la BMW S 1000 XR ou la Ducati Multistrada.
Non c'est pas sérieux, le seul off road que je fais c'est çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce contexte les pneus Trail/Routier sont ce qu'il faut
Alors évidement celui qui veut réellement s'initier au TT devra acheter une machine pour, cela se trouve d'occase à des prix ridicules pour peu que l'on comprenne qu'un 250/400 suffit largement.
Mais je ne suis pas favorable à cette pratique, la moto étant de plus en plus dans le collimateur du législateur, je préfère largement aller dans la nature avec un engin non polluant et silencieux, le VTT bien sur ou bientôt les nouvelles TT électriques.
Je connais pas mal le domaine car dans ma jeunesse j'ai fait beaucoup de TT
Du trial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du Grass track et du Cross
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
pneus montés en A41 92 € pour l'avant + 108 € pour l'arrière et 20 € de montage soit 220 €
j'ai remplis l'offre pour les 40 € de remboursement bridgestone et je viens de recevoir la confirmation cela devrait me faire le train à 180 € montés
Merci Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai remplis l'offre pour les 40 € de remboursement bridgestone et je viens de recevoir la confirmation cela devrait me faire le train à 180 € montés
Merci Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
Salut.
Je viens de commander mon pneu arrière aujourd'hui. Il sera monté en milieu de semaine prochaine. J'espère pouvoir encore bénéficier de l'offre (de 20€ pour un pneu)...
Je viens de commander mon pneu arrière aujourd'hui. Il sera monté en milieu de semaine prochaine. J'espère pouvoir encore bénéficier de l'offre (de 20€ pour un pneu)...
creutzy67- plein gaz
- Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
Tu vas voir normalement tu devrais, être bluffé.
J'ai refais une bonne virée avec des potes samedi dernier, cette fois ci comme c'est moi qui menait la danse, à allure très soutenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je n'en vois pas la limite (quel grip sur l'angle !), quel sentiment de sécurité à l'attaque, c'est vraiment la monte qui convient parfaitement au VFR 800 X comme si il avait été étudié pour lui, génial !
J'ai refais une bonne virée avec des potes samedi dernier, cette fois ci comme c'est moi qui menait la danse, à allure très soutenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je n'en vois pas la limite (quel grip sur l'angle !), quel sentiment de sécurité à l'attaque, c'est vraiment la monte qui convient parfaitement au VFR 800 X comme si il avait été étudié pour lui, génial !
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
petite sortie avec les nouveaux pneus ben cela me change des dunlop
les sculptures sont bien profondes heureusement car je sens que la gomme est tendre sur les côtés et que le couple du cross lui fait mal au pneu arrière
j'ai perdu les picots côté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les sculptures sont bien profondes heureusement car je sens que la gomme est tendre sur les côtés et que le couple du cross lui fait mal au pneu arrière
j'ai perdu les picots côté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
cematin a écrit:petite sortie avec les nouveaux pneus ben cela me change des dunlop
les sculptures sont bien profondes heureusement car je sens que la gomme est tendre sur les côtés et que le couple du cross lui fait mal au pneu arrière
j'ai perdu les picots côté droit
C'est bien tout ça , mais alors ton ressenti ?
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
je ne dirai qu'un mot excellent
sorti des dunlop usés la différence est flagrande
plus facile a balancer en courbe
un feeling que je retrouve
un profil surement plus rond je me souviens des Bt14 et BT16 que je montais sur mon 36-2
une tenue sur l'angle impeccable
j'ai même poussé le bouchon a me faire 3 bornes de chemin
et si je te dis ou Philippe tu ne vas pas me croire
excellent je confirme reste a faire l'essai sous la pluie et voir l'usure dans le temps
sorti des dunlop usés la différence est flagrande
plus facile a balancer en courbe
un feeling que je retrouve
un profil surement plus rond je me souviens des Bt14 et BT16 que je montais sur mon 36-2
une tenue sur l'angle impeccable
j'ai même poussé le bouchon a me faire 3 bornes de chemin
et si je te dis ou Philippe tu ne vas pas me croire
excellent je confirme reste a faire l'essai sous la pluie et voir l'usure dans le temps
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
cematin a écrit:je ne dirai qu'un mot excellent
sorti des dunlop usés la différence est flagrande
plus facile a balancer en courbe
un feeling que je retrouve
un profil surement plus rond je me souviens des Bt14 et BT16 que je montais sur mon 36-2
une tenue sur l'angle impeccable
j'ai même poussé le bouchon a me faire 3 bornes de chemin
et si je te dis ou Philippe tu ne vas pas me croire
excellent je confirme reste a faire l'essai sous la pluie et voir l'usure dans le temps
Je ne te crois pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
Ah ben oui c'est cheu nous, mais je le vois pas ton chemin, parce que aller à Urcy depuis la Vallée de l'Ouche ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), celle ci s'étendant de Pont de Pany à Bligny c'est long, tu l'as pris où ton chemin ?
Invité- Invité
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
cematin a écrit:mon chemin est en bleu sur la première carte
je viens de recevoir le remboursement de bridgestone super rapide
Ah les mecs en Crosstourer sont bien vu chez Bridge, j'ai acheté les pneus avant toi et je ne suis toujours pas remboursé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part ça y est je le vois ton chemin, c'est un chemin à tracteurs inter fermes qu'est ce t'es allé foutre la dessus ?!
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
Philippe21 a écrit:
A part ça y est je le vois ton chemin, c'est un chemin à tracteurs inter fermes qu'est ce t'es allé foutre la dessus ?!
j'avais pas envie de faire le tour j'étais pressé d'attaquer la montée pour rejoindre Urcy via la vallée de l'ouche
et pis fallait bien les essayer ces pneus sur autre chose que du goudron
done !
j'adore ce coin pour rouler
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
cematin a écrit:Philippe21 a écrit:
A part ça y est je le vois ton chemin, c'est un chemin à tracteurs inter fermes qu'est ce t'es allé foutre la dessus ?!
j'avais pas envie de faire le tour j'étais pressé d'attaquer la montée pour rejoindre Urcy via la vallée de l'ouche
et pis fallait bien les essayer ces pneus sur autre chose que du goudron
done !
j'adore ce coin pour rouler
Oui nous savons que l'on a de la chance, par contre on ne s'en vante pas, nos routes secrètes doivent le rester donc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf bien sur pour les membres du forum qui passeraient de part cheu nous ! (en mp bien sur)
Invité- Invité
creutzy67- plein gaz
- Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
Re: Pneus Bridgestone A41
ARF J'ai commander hier un A41 pour mon pneu avant, j'ai raté l'opération de peu...
J'espère surtout qu'il sera plus endurant que le scorpion d'origine qui m'a fait à 3000 km.
Sur l'arrière j'ai encore un peu de marge peut être 1000 ou 2000 km on verra.
J'espère surtout qu'il sera plus endurant que le scorpion d'origine qui m'a fait à 3000 km.
Sur l'arrière j'ai encore un peu de marge peut être 1000 ou 2000 km on verra.
heroiq- en rodage
- Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018
Re: Pneus Bridgestone A41
heroiq a écrit:ARF J'ai commander hier un A41 pour mon pneu avant, j'ai raté l'opération de peu...
J'espère surtout qu'il sera plus endurant que le scorpion d'origine qui m'a fait à 3000 km.
Sur l'arrière j'ai encore un peu de marge peut être 1000 ou 2000 km on verra.
J'ai eu le même problème que toi avec les Scorpions 1 d'origine, rincés à 3.500 AV comme AR, ce fut un poil mieux avec les Metzeler Tourance Next et le PR4 Michelin, mais j'ai du mal à dépasser les 5.000 bornes, on verra ce que donnent les Bridgestones .
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
J'avais avant un crosstourer, et les pneus me tenait le double. Même conduite, mêmes routes. Pourtant le tourer à bien plus de couple que le runner. J'espère que le 800 n'est pas un bouffeur de gomme
heroiq- en rodage
- Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018
Re: Pneus Bridgestone A41
J'y suis passé aussi dans la vallée de l'ouche pendant ma semaine magnifique
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
casper78 a écrit:J'y suis passé aussi dans la vallée de l'ouche pendant ma semaine magnifique
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
Dans la Valléee ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos de la célèbre D33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c'est comme un circuit de vitesse, dans 80% des cas ça passe à 200 voir plus, bref c'est devenu le TT de la Côte d'Or cette route, ça à donc forcément attiré tous les décérébrés de la région [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et du coup les forces de l'ordre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour tout dire on y passe plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez les collines qui longent l'Ouche, ben nous c'est par là que nous passons, on regarde tout ça de haut quoi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos de la célèbre D33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c'est comme un circuit de vitesse, dans 80% des cas ça passe à 200 voir plus, bref c'est devenu le TT de la Côte d'Or cette route, ça à donc forcément attiré tous les décérébrés de la région [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et du coup les forces de l'ordre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour tout dire on y passe plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez les collines qui longent l'Ouche, ben nous c'est par là que nous passons, on regarde tout ça de haut quoi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
moi aussi par les collines je préfère la D35
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
Le point sur les A41 après 5.000 bornes.
Usure : l'arrière est quasiment aux repères d'usure, l'avant pourrait faire 1.500 / 2.000 de plus.
En gros la même résistance que mes précédents Tourance Next et Michelin PR4, par contre j'apprécie la façon dont ils s'usent, très homogène, le profil reste bien rond ne rendant pas la moto difficile en fin de vie, super !
J'ai pu les tester dans des conditions un peu extrême mercredi dernier, à l'occasion d'une virée dans le Morvan. Au programme, canicule plus de 33°, tapis de gravier, un peu de route forestière, goudron fondu, sable dans les virages, et orage musclé avec déluge au retour !
Si j'était habitué aux excellentes performances sur le sec, y compris le genre goudron fondu, il m'ont bluffés sous la flotte, quel grip dans les virages, et ça avec des pneus en fin de vie, bravo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi le bilan est positif, car compte tenu de leur fantastique grip sur l'angle je me serais attendu à pourrir l'AR beaucoup plus vite, à cela s'ajoute le grand sentiment de confiance au pilotage distillé par ces Bridgestone et leur tarif compétitif.
Les photos:
AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On notera les petites vagues sur les côtés dues à la fois aux accélérations sur l'angle et aux gommes tendres sur les bords.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une usure très homogène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains pourront être surpris que je parle de pneus en fin de vie à la vue des photos, mais je n'attends jamais la dernière extrémité pour changer, dès que j'arrive au repère d'usure sur la bande de roulement je change.
Usure : l'arrière est quasiment aux repères d'usure, l'avant pourrait faire 1.500 / 2.000 de plus.
En gros la même résistance que mes précédents Tourance Next et Michelin PR4, par contre j'apprécie la façon dont ils s'usent, très homogène, le profil reste bien rond ne rendant pas la moto difficile en fin de vie, super !
J'ai pu les tester dans des conditions un peu extrême mercredi dernier, à l'occasion d'une virée dans le Morvan. Au programme, canicule plus de 33°, tapis de gravier, un peu de route forestière, goudron fondu, sable dans les virages, et orage musclé avec déluge au retour !
Si j'était habitué aux excellentes performances sur le sec, y compris le genre goudron fondu, il m'ont bluffés sous la flotte, quel grip dans les virages, et ça avec des pneus en fin de vie, bravo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi le bilan est positif, car compte tenu de leur fantastique grip sur l'angle je me serais attendu à pourrir l'AR beaucoup plus vite, à cela s'ajoute le grand sentiment de confiance au pilotage distillé par ces Bridgestone et leur tarif compétitif.
Les photos:
AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On notera les petites vagues sur les côtés dues à la fois aux accélérations sur l'angle et aux gommes tendres sur les bords.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une usure très homogène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains pourront être surpris que je parle de pneus en fin de vie à la vue des photos, mais je n'attends jamais la dernière extrémité pour changer, dès que j'arrive au repère d'usure sur la bande de roulement je change.
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
Merci pour ce retour, 5000 km c'est tout de même un peu décevant niveau longévité sachant que nous sommes sur un trail, je verrai si je suis sur la même moyenne avec ma monte tout neuve
heroiq- en rodage
- Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018
Re: Pneus Bridgestone A41
Tu me fais peur Philippe, je viens de le monté sur l'AR (J'ai encore le pirelli a l'AV), il tiendrait moins bien que le pirelli?
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
casper78 a écrit:Tu me fais peur Philippe, je viens de le monté sur l'AR (J'ai encore le pirelli a l'AV), il tiendrait moins bien que le pirelli?
Rappel toi que je ne faisais pas plus avec les Tourances Next, les PR4 et les 3.500 bornes qu'avaient tenus les Pirelli Sorpion 1 d'origine !
En même temps quand tu vois la région et le fait que nous ne faisons que de la départementalise tortueuse à souhait, tout en accélération décélération, c'est normal que les pneus ne durent pas longtemps (je crois qu'on en déjà longuement parlé ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
as tu remis des bridg Philippe ?
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Pneus Bridgestone A41
Oui bien sur, j'en suis très satisfait.
Il ne s'usent pas plus vite que les PR4 ou les Tourance Next, et il conviennent vraiment bien à ma façon de rouler sur les itinéraires que je fréquente. Autre chose qui m'a surpris, je n'ai pas senti, comme sur les PR4 une baisse de performance à moitié de leur vie, tout au plus, quand on arrive aux repères d'usure constate-t-on moins de progressivité dans les mises sur l'angle, mais c'est le cas de quasiment tout les pneus.
Je crois c'est important de choisir ses pneus en fonction de son lieu géographique, et de sa façon de piloter, par exemple j'aurai un Crosstourer et je voudrais faire un long trip genre 7 / 10.000 bornes aller et retour sans avoir à changer de pneus, je prendrais les Michelin Anakee 3 qui sont réputes pour leur longévité.
Les Bridgestone font partie des pneus polyvalents, aussi à l'aise sur le bitume que sur la piste (sèche !), alors quand je me remémore notre dernière virée dans le Morvan et l'état lamentable des routes que nous avons rencontrées, je me dis que c'est le genre de pneu que j'installerais aussi sur une pure routière, c'est la même démarche que Pirelli avec son PS2.
Voir l'essai des Bridgestone à partir de 38" 15s
Pour en revenir à l'usure rapide du pneu AR sur le 800, cela tient en grande partie que j'utilise ma moto que sur petites routes, bien souvent escarpées et toutes en virages, voir mon kit chaîne qui était bon changer à 26.000 bornes.
Dans un autre contexte, le circuit, j'avais ruiné une paire de Pirelli dans la journée au guidon de mon 1000 GSXR !
Autre chose, cela tient aussi à l'architecture du V4 à 90° qui donne plus de poids sur l'AR que sur un 4 en ligne, c'est sa qualité, la motricité, mais cela à des conséquences sur l'usure du pneu AR, je vous invite d'ailleurs à lire le dernier volet de la saga des V4 Honda où cet aspect technique est évoqué.
Il ne s'usent pas plus vite que les PR4 ou les Tourance Next, et il conviennent vraiment bien à ma façon de rouler sur les itinéraires que je fréquente. Autre chose qui m'a surpris, je n'ai pas senti, comme sur les PR4 une baisse de performance à moitié de leur vie, tout au plus, quand on arrive aux repères d'usure constate-t-on moins de progressivité dans les mises sur l'angle, mais c'est le cas de quasiment tout les pneus.
Je crois c'est important de choisir ses pneus en fonction de son lieu géographique, et de sa façon de piloter, par exemple j'aurai un Crosstourer et je voudrais faire un long trip genre 7 / 10.000 bornes aller et retour sans avoir à changer de pneus, je prendrais les Michelin Anakee 3 qui sont réputes pour leur longévité.
Les Bridgestone font partie des pneus polyvalents, aussi à l'aise sur le bitume que sur la piste (sèche !), alors quand je me remémore notre dernière virée dans le Morvan et l'état lamentable des routes que nous avons rencontrées, je me dis que c'est le genre de pneu que j'installerais aussi sur une pure routière, c'est la même démarche que Pirelli avec son PS2.
Voir l'essai des Bridgestone à partir de 38" 15s
Pour en revenir à l'usure rapide du pneu AR sur le 800, cela tient en grande partie que j'utilise ma moto que sur petites routes, bien souvent escarpées et toutes en virages, voir mon kit chaîne qui était bon changer à 26.000 bornes.
Dans un autre contexte, le circuit, j'avais ruiné une paire de Pirelli dans la journée au guidon de mon 1000 GSXR !
Autre chose, cela tient aussi à l'architecture du V4 à 90° qui donne plus de poids sur l'AR que sur un 4 en ligne, c'est sa qualité, la motricité, mais cela à des conséquences sur l'usure du pneu AR, je vous invite d'ailleurs à lire le dernier volet de la saga des V4 Honda où cet aspect technique est évoqué.
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
Bon ben voilà, le Bridg est monté a l'avant, et l'AR lui a déjà 5000km et présente une usure a plus de 70%, je doute dépasser les 7000km
Punaise, j'arrive pas un trouver un pneu trail qui fasse 10000km sans soucis, et ça m'ennuie de repasser au pneu route, je trouve une certaine sécurité sur les petites routes avec se type de pneu que je ne retrouve pas dans les pneu route
Punaise, j'arrive pas un trouver un pneu trail qui fasse 10000km sans soucis, et ça m'ennuie de repasser au pneu route, je trouve une certaine sécurité sur les petites routes avec se type de pneu que je ne retrouve pas dans les pneu route
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
mes roadtec01 sont encore en bon etat je dit ca je dit rien ^^
gavin1984- en rodage
- Messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Pneus Bridgestone A41
Le point sur les Bridgestones A41 sur deux forums, le notre et le forum GS, a part un ou deux cas qui n'ont pas confiance dans le pneu AV sur des 1200 GS LC, les avis sont unanimes pour louer leur grip et leur progressivité à la mise sur l'angle. On épingle aussi son très bon comportement sur routes sales et sur les chemins.
Bémol, l'usure du pneu AR beaucoup s'attendaient à mieux, mais encore une fois les écarts sont énormes d'un pilote à l'autre, certains l'emmènent à plus de 10.000 bornes d'autre l'ont rincé à 3.000 difficile de s'y retrouver.
D'autant plus que les motos sont différentes (1200 GS ancien et nouveau modèle, KTM 1290, Africa Twin, 800 BMW etc etc )
Mais quand même, les déçus se retrouvent pour retourner au Pirelli S2, ou essayer le nouveau Dunlop TrailSmart max (n'existe pas pour le VFR 800 X).
D'autres reviennent au pneu route avec le nouveau Michelin PR5.
Pour ma part j'ai récidivé sur l'A41, qui, bien que le pneu AR s'use assez vite, est vraiment bien adapté à la fois à mon pilotage, au Crossrunner et aux petites routes mal revêtues. Je note que le pneu AV tient bien le coup par rapport aux autres marque que j'ai eu (Pirelli, Metzeler, Michelin).
Bémol, l'usure du pneu AR beaucoup s'attendaient à mieux, mais encore une fois les écarts sont énormes d'un pilote à l'autre, certains l'emmènent à plus de 10.000 bornes d'autre l'ont rincé à 3.000 difficile de s'y retrouver.
D'autant plus que les motos sont différentes (1200 GS ancien et nouveau modèle, KTM 1290, Africa Twin, 800 BMW etc etc )
Mais quand même, les déçus se retrouvent pour retourner au Pirelli S2, ou essayer le nouveau Dunlop TrailSmart max (n'existe pas pour le VFR 800 X).
D'autres reviennent au pneu route avec le nouveau Michelin PR5.
Pour ma part j'ai récidivé sur l'A41, qui, bien que le pneu AR s'use assez vite, est vraiment bien adapté à la fois à mon pilotage, au Crossrunner et aux petites routes mal revêtues. Je note que le pneu AV tient bien le coup par rapport aux autres marque que j'ai eu (Pirelli, Metzeler, Michelin).
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
Oui j'en suis très satisfait de l'AR, je n'avais pas encore l'AV, donc la je vais voir, déjà comparé a mes derniers dunlop route les RSIII l'avant bien qu'étant devenu super maniable (comparé a mes scorpion usée) ils ne m'ont pas surpris comme les RSIII au point de croire que je tombe, il sont super sain, faut que je les rode un peu avant de prendre mon angle maxi et je vous dirais
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
Mon A41 arrière à duré 5500 km.
creutzy67- plein gaz
- Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
Re: Pneus Bridgestone A41
C'est vraiment light 5000 km pour un trail.
J'ai également un A41, et j'ai bien peur d'être sur la même moyenne.
A peu de chose près on est sur la même durée de vie que des pneus sur une super sport
C'est très décevant, peut être que des michelin trail sont plus endurant, pour les prochains je ne saurai vers quoi me tourner !
J'ai également un A41, et j'ai bien peur d'être sur la même moyenne.
A peu de chose près on est sur la même durée de vie que des pneus sur une super sport
C'est très décevant, peut être que des michelin trail sont plus endurant, pour les prochains je ne saurai vers quoi me tourner !
heroiq- en rodage
- Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018
Re: Pneus Bridgestone A41
heroiq a écrit:C'est vraiment light 5000 km pour un trail.
J'ai également un A41, et j'ai bien peur d'être sur la même moyenne.
A peu de chose près on est sur la même durée de vie que des pneus sur une super sport
C'est très décevant, peut être que des michelin trail sont plus endurant, pour les prochains je ne saurai vers quoi me tourner !
Si tu en trouves dans les dimensions du VFR 800 X fais moi signe !
Dernière édition par Philippe21 le Sam 13 Oct 2018 - 18:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pneus Bridgestone A41
J'ai jamais vérifier, mais effectivement on dirait qu'il n'y a que les pilot road qui ont plus une configuration route…
Je ne sais pas quelle autre marque à une bonne réputation d'endurance ? Metzeler ?
Je ne sais pas quelle autre marque à une bonne réputation d'endurance ? Metzeler ?
heroiq- en rodage
- Messages : 42
Points : 50
Date d'inscription : 26/04/2018
Re: Pneus Bridgestone A41
heroiq a écrit:J'ai jamais vérifier, mais effectivement on dirait qu'il n'y a que les pilot road qui ont plus une configuration route…
Je ne sais pas quelle autre marque à une bonne réputation d'endurance ? Metzeler ?
Tu peux essayer les Pirelli Scorpion 2, pour rester en Trail, si non les nouveau PR5 de Michelin qui sont appréciés .
Mon avis est que je privilégie les pneus trails, d'accord ce ne sont pas forcément les plus endurants, mais j'ai fait quelques jolies dérives cet après midi sur du sable et sur des graviers et j'aime bien leur progressivité et leur grip dans cette situation.
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, un pneu tendre t'offrira beaucoup de sécurité, un pneu plus dur plus de longévité, c'est un choix, toutefois il ne faut pas oublier que le Crossrunner est une moto lourde qui le cache très bien grâce à sa partie cycle équilibrée et vive.
De ce fait si tu l'utilises comme une GT les pneus route seront plus résistants, mais si tu veux exploiter les particularités du VFR 800 X , celles dont pourquoi il a été conçu, les pneus "Trails routiers" sont recommandés.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bridgestone T32
» Brigestone A41 puis AT41 2022
» pression pneumatique bridgestone battlax A40
» Pneus Michelin road 5
» Pneus Michelin PR4
» Brigestone A41 puis AT41 2022
» pression pneumatique bridgestone battlax A40
» Pneus Michelin road 5
» Pneus Michelin PR4
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: pneumatiques du crossrunner
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024 - 18:08 par sebet500
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Mer 20 Nov 2024 - 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf