Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
[RC60] Bequille centrale
+4
swanson
cematin.
danzebike
demontepneus
8 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
[RC60] Bequille centrale
Bonjour
Etant l heureux possesseur d un crossrunner de 2013, je voulais faire poser une béquille centrale. Mais Honda Marseille VIP, m a annoncé un forfait montage de plus de 3 heures en me disant qu il fallait faire venir un technicien particulier, il fallait démonter la ligne d échappement tout ca à cause d un boulon caché et inaccessible..... j ai confiance en eux et faisait entretenir mon 600 swings.
Du coup si qq un a fait monter cette béquille pourrait il me rencarder se sera cool !!!!
merci à tous et à toutes pour vos infos !!!
Etant l heureux possesseur d un crossrunner de 2013, je voulais faire poser une béquille centrale. Mais Honda Marseille VIP, m a annoncé un forfait montage de plus de 3 heures en me disant qu il fallait faire venir un technicien particulier, il fallait démonter la ligne d échappement tout ca à cause d un boulon caché et inaccessible..... j ai confiance en eux et faisait entretenir mon 600 swings.
Du coup si qq un a fait monter cette béquille pourrait il me rencarder se sera cool !!!!
merci à tous et à toutes pour vos infos !!!
demontepneus- formation
strod aime ce message
Re: [RC60] Bequille centrale
Salut a toi,tu trouveras réponse sur le forum,moi perso trois heures ca me semble un peu lourd,mais on a pas le meme crossrunner..
Mais pense a passer par la case présentation afin qu'on puisse se saluer comme chacuns ( chacunes) l'ont fait ici-bas ..
Mais pense a passer par la case présentation afin qu'on puisse se saluer comme chacuns ( chacunes) l'ont fait ici-bas ..
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
swanson- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: A préciser
Moto 2:
Attention c'est une béquille pour VFR1200X, et si ça fait comme pour le RC80, il y a des béquilles adaptables qui rendent le béquillage de la moto très difficile !
Au fait on pourrait peut être faire fusionner ce post avec celui consacré à la béquille du RC80 en modifiant le titre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Pas trop envie de fusionner Philippe, sur l'autre post c'est pour RC80 et là nous sommes sur une RC60
Invité- Invité
C'est toi le chef , mais je l'aurais bien vu regroupée dans la même rubrique "accessoires" sous le titre "béquille centrale RC60 & RC80 "
Invité- Invité
Je l'ai effectivement mis dans les accessoires, mais sous le titre RC60, comme ça chaque modèle a son sujet
Invité- Invité
casper78 a écrit:Je l'ai effectivement mis dans les accessoires, mais sous le titre RC60, comme ça chaque modèle a son sujet
Nickel !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question.
J'ai la possibilité d'acquérir pour 40euros une béquille centrale de 800vfr 2002 pour monter sur ma crossrunner 2011.
Après avoir cherché sur le site bike parts pour le détail des deux béquilles, il y a beaucoup de pièces communes tel que les ressorts.
Je me demande donc si l'une va sur l'autre car comme les deux ressorts de rappels sont identiques, il y a des chances qu'elles fassent la même taille (vu la difficulté pour les mettre en place)?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je l'en remercie d'avance.
Bonne fin de journée.
Je me pose une petite question.
J'ai la possibilité d'acquérir pour 40euros une béquille centrale de 800vfr 2002 pour monter sur ma crossrunner 2011.
Après avoir cherché sur le site bike parts pour le détail des deux béquilles, il y a beaucoup de pièces communes tel que les ressorts.
Je me demande donc si l'une va sur l'autre car comme les deux ressorts de rappels sont identiques, il y a des chances qu'elles fassent la même taille (vu la difficulté pour les mettre en place)?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je l'en remercie d'avance.
Bonne fin de journée.
gag1708- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC60
Année + couleur: 2011 BLANCHE
Moto 2:
chritophe22 aime ce message
Perso j'ai envie de te dire oui, la moteur, chassie, bras oscillant sont les même, donc les attache (sur le moteur) serons les même.
Ne pas oublier que la RC60 est juste une RC46II habiller en trail,
Ne pas oublier que la RC60 est juste une RC46II habiller en trail,
Invité- Invité
C'est bien ce qui me semblait.
gag1708- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2011 BLANCHE
Moto 2:
Bonsoir à tous. J’attends de recevoir une béquille centrale achetée d’occasion, mais sans le ressort ni la patte qui va avec. Si l’un de vous pouvait me faire des photos et m’indiquer quelques cotes ce serait sympa. Sinon, savez-vous si ces pièces sont répertoriées chez Honda ( pas trouvé sur mes sites habituels) ? Merci.
Freduro- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2012
Moto 2:
Je ne sais pas encore si c’est une béquille d’origine.
As tu un lien pour accéder à cette page dont tu as fait une capture d’écran ?
« Feuille de personnage »; kesako ?
J’ai ajouté des infos dans le fil de ma présentation.
Freduro- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2012
Moto 2:
Quand j'ai fait mettre la béquille central (origine honda) par mon mécano, il a bien tombé le collecteur d'échappement, et pour défaire le collecteur faut pousser le radiateur d'eau, il as du mettre 2h grand max, après j'ai une rc80, du coup pour la tiens y a du carénage a démonté, donc 3h c probable
doum- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanc
Moto 2:
Freduro a écrit:Je ne sais pas encore si c’est une béquille d’origine.
pour la feuille de personnage c'est au niveau de ton profil ( il suffit de cliquer sur ton pseudo)
j'ai mis à jour ta fiche
pour le lien pour les pièces détachées il suffit d'aller sur le site de bike parts qui donne par machine les micro fiches honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il te faut confirmer si c'est bien un béquille d'origine ou pas car il existe bon nombre de modèles vendus
doum a écrit:Quand j'ai fait mettre la béquille central (origine honda) par mon mécano, il a bien tombé le collecteur d'échappement, et pour défaire le collecteur faut pousser le radiateur d'eau, il as du mettre 2h grand max, après j'ai une rc80, du coup pour la tiens y a du carénage a démonté, donc 3h c probable
Doum
pas certain que la procédure soit identique sur le rc60 notamment la dépose du collecteur et pas besoin de pousser le radiateur car il n'est pas devant mais ils sont latéraux
j'suis pas certain que la procédure soit la même