Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Panne bizarre
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
Page 1 sur 1
Panne bizarre
Bonjour,
Je viens vous relater une panne bizarre que j'ai eu avec ma CR hier matin.
Je sors la moto du garage, la démarre pour la mettre en chauffe, aucun soucis au démarrage mais un truc bizarre m'interpelle, elle ne prends pas les tours comme d'hab lors des démarrage a froid, le starter ne c'est pas mis en route, je ne prête pas plus attention, je m'équipe, monte sur la moto et là je vois le voyant moteur clignoter, je fais quelque mettre, le voyant clignote toujours et le voyant TCS s'allume, je teste un coup de frein violent de l'ar, j'ai bien l'ABS mais plus d'anti patinage.
Ok, je file au taf, arrête la moto devant ma machine pour la faire démarrer et chauffer, je redémarre la moto pour aller la garer, aucun soucis, même les voyants se sont éteint, et là reproblème, malgré l'absence de voyant, mon ralenti est a moins de 500tr/mn , je met un coup de gaz mais rien a faire, du coup je l'arrête fais ma journée de taf, et quand je le reprend le soir, ben tout fonctionne bien, et a se jour rien d'anormal, je comprend pas se qui c'est passé.
Voilà ma mésaventure
Je sors la moto du garage, la démarre pour la mettre en chauffe, aucun soucis au démarrage mais un truc bizarre m'interpelle, elle ne prends pas les tours comme d'hab lors des démarrage a froid, le starter ne c'est pas mis en route, je ne prête pas plus attention, je m'équipe, monte sur la moto et là je vois le voyant moteur clignoter, je fais quelque mettre, le voyant clignote toujours et le voyant TCS s'allume, je teste un coup de frein violent de l'ar, j'ai bien l'ABS mais plus d'anti patinage.
Ok, je file au taf, arrête la moto devant ma machine pour la faire démarrer et chauffer, je redémarre la moto pour aller la garer, aucun soucis, même les voyants se sont éteint, et là reproblème, malgré l'absence de voyant, mon ralenti est a moins de 500tr/mn , je met un coup de gaz mais rien a faire, du coup je l'arrête fais ma journée de taf, et quand je le reprend le soir, ben tout fonctionne bien, et a se jour rien d'anormal, je comprend pas se qui c'est passé.
Voilà ma mésaventure
Titi- Invité
Re: Panne bizarre
J'ai eu un problème similaire sur la Crosstourer, je n'arrivais plus à prendre les tours, le ralenti était instable, ça clignotait de partout...
Je suis allé voir le concessionnaire (nous partions à deux avec armes et bagages...) qui m'a éconduit, j'avais une rafale de codes erreurs, qui ne pouvaient soit disant être réglés que par le branchement sur l'ordi, qui n'était pas dispo...
Du coup, je suis allé sur Internet, et j'ai trouvé la solution, c'est tout bête, il fallait débrancher la batterie pendant quelques secondes (ou minutes), cela a remis à zéro les codes erreurs, elle est repartie comme en 14.
Je suis allé voir le concessionnaire (nous partions à deux avec armes et bagages...) qui m'a éconduit, j'avais une rafale de codes erreurs, qui ne pouvaient soit disant être réglés que par le branchement sur l'ordi, qui n'était pas dispo...
Du coup, je suis allé sur Internet, et j'ai trouvé la solution, c'est tout bête, il fallait débrancher la batterie pendant quelques secondes (ou minutes), cela a remis à zéro les codes erreurs, elle est repartie comme en 14.
franck4142- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Moi aucun problème pour rouler, j'avais juste le voyant moteur qui clignotait et le TCS allumé, mais la moto fonctionnait très bien en roulant
Invité- Invité
Peut être un manque d'affection ? Une petite crise passagère ? Va savoir !
Invité- Invité
Même problème, visite chez le concessionnaire, problème de batterie selon lui.
Depuis que ma CR est chargée à l'optimate 3 régulièrement, je n'ai plus connu ce souci.
Depuis que ma CR est chargée à l'optimate 3 régulièrement, je n'ai plus connu ce souci.
Falken- en rodage
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
A propos de batterie (cela semble la meilleure piste) un comparatif batterie disait le plus grand bien des nouvelles Lithium ion 2 kg plus légère que notre batterie !!
Tu installes ça, et ta Cross passe sous les 240 kg tpf (avec les 2 kg gagnés sur le pot ) !
Tu installes ça, et ta Cross passe sous les 240 kg tpf (avec les 2 kg gagnés sur le pot ) !
Invité- Invité
Falken a écrit:Même problème, visite chez le concessionnaire, problème de batterie selon lui.
Ma batterie est effectivement d'origine, mais quand le soucis est survenu, je venais juste de la débrancher de mon Ctek (équivalent optimate)
Invité- Invité
Encore l'electronique ,as tu essayé quand même de débrancher la batterie comme préconisé par Franck..?
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Pas la peine, à ce jour c'est la seul fois, maintenant tout fonctionne très bien
Invité- Invité
Un bug,j'ai de temps en temps des trucs bizarre dans mon pijot expert récent mais ca s'arrange tout seul.Et comme on trouve souvent pas plus de réponse en concession on roule et wait and see ..
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
casper78 a écrit:Bonjour,
Voilà ma mésaventure
Salut,
J'avais ouvert un post l'an dernier pour un problème similaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
creutzy67- plein gaz
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:
J'ai eu la meme panne que toi casper78, la semaine derniere, apres 2 jours de repos pour mon crossrunner, temoin moteur qui clignote et plus de tc et pas de starter (environ 900 trs/min), je passe chez honda (elle est sous garantie), ils mettent la valise et me disent que c'est la batterie qui est faible, donc ils me la changent, sauf que ce matin elle me la refait apres encore 2 jours de repos, ralenti en dessous de 1000 trs, et témoin qui clignote, je la coupe et redemarre et la tous refonctionne correctement, le ralenti se met en mode starter et aucun témoin d'allumé, je pense qu'il faut que je roule plus longtemps, en ce moment je fait des saut de puce (moins de 10 minute de route), sachant que pour rechargé la batterie aprés un démarrage faut au moins faire 10 kms
doum- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: 2015 blanc
Moto 2:
Quand je sais que je ne vais pas rouler plus d'une semaine, la moto est branché au chargeur, mais je n'ai jamais plus eu se soucis depuis, se fut la seule et dernière fois
Titi- Invité