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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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notre petit périple de vacances
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franck4142
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notre petit périple de vacances
Cette année, nous partons à quatre couples, avec une Honda (la mienne), une BMW 750 GS et deux Triumph (TIGER 800 et Adventurer 900).
Au vu du périple, nous avons préféré réserver tous nos hébergements à l'avance, aidé par nos amis BOOK... AIRMACHIN et compagnies.
Notre périple, sur 19 jours, se décline en sept étapes (une nuit) et trois "pôles" (quatre et trois nuits) selon les parcours suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes autonomes sur les repas de midi (et du soir, le plus souvent), transportant deux BBQ KEMPER, à gaz et leurs cartouches, pour éviter de courir après des restaurants, souvent décevants en périodes et zones touristiques.
Je ferais un petit C.R. au retour, mais j'ai hâte, comme un gamin...
Au vu du périple, nous avons préféré réserver tous nos hébergements à l'avance, aidé par nos amis BOOK... AIRMACHIN et compagnies.
Notre périple, sur 19 jours, se décline en sept étapes (une nuit) et trois "pôles" (quatre et trois nuits) selon les parcours suivants :
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Nous sommes autonomes sur les repas de midi (et du soir, le plus souvent), transportant deux BBQ KEMPER, à gaz et leurs cartouches, pour éviter de courir après des restaurants, souvent décevants en périodes et zones touristiques.
Je ferais un petit C.R. au retour, mais j'ai hâte, comme un gamin...
Dernière édition par franck4142 le Jeu 25 Juil 2019 - 9:12, édité 1 fois
franck4142- plein gaz
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Re: notre petit périple de vacances
19 jours ???
Mega respect, vous allez fumer de l'essence là...........
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: notre petit périple de vacances
Hate de voir ton retour, le lien est invalide, enfin chez moi il ne fonctionne pas
Invité- Invité
Re: notre petit périple de vacances
Je viens d'éditer le premier post, essayez et dites moi...
franck4142- plein gaz
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Re: notre petit périple de vacances
oui les liens fonctionnent
super voyage prenez soin de vous
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cematin.- indispensable
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Re: notre petit périple de vacances
Une super balade dis donc, tu vas avoir un beau récit a nous faire a ton retours, t'as plus le choix maintenant
Invité- Invité
Re: notre petit périple de vacances
Top !
Prudence à vous tous ! V
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Ricardo DCT- plein gaz
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Re: notre petit périple de vacances
Belle ballade.
Si je puis me permettre, je connais un peu le secteur Grisons (Suisse), Haut Adige et Südtirol (Italie) et Tirol (Autriche). Je vous conseille le Grossglockner Hochalpenstrasse, route à péage, magnifiques paysages et glacier en train de fondre. Je vous conseille aussi un passage à Livigno (Italie) à la frontière Suisse (non loin du col du Stelvio), zone détaxée, pour un plein d'essence à 1,02 €/l (en juin 2019) et 1 bouteille d'alcool autorisée par adulte à environ 1/3 du prix français (whisky, Cognac..). Je ne parle pas des parfums et cigarettes.
Bonne route !
Si je puis me permettre, je connais un peu le secteur Grisons (Suisse), Haut Adige et Südtirol (Italie) et Tirol (Autriche). Je vous conseille le Grossglockner Hochalpenstrasse, route à péage, magnifiques paysages et glacier en train de fondre. Je vous conseille aussi un passage à Livigno (Italie) à la frontière Suisse (non loin du col du Stelvio), zone détaxée, pour un plein d'essence à 1,02 €/l (en juin 2019) et 1 bouteille d'alcool autorisée par adulte à environ 1/3 du prix français (whisky, Cognac..). Je ne parle pas des parfums et cigarettes.
Bonne route !
creutzy67- plein gaz
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Moto 2:
Re: notre petit périple de vacances
Je prépare un C.R., donc soyez patients (et indulgents).
franck4142- plein gaz
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Re: notre petit périple de vacances
19 jours , combien de photos ???
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: notre petit périple de vacances
Je prends très peu de photos, je n'ai pas le réflexe, je préfère stocker sur le peu qu'il reste de mon disque dur interne humain.
franck4142- plein gaz
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Re: notre petit périple de vacances
Comme j'ai été gentiment harcelé sollicité pour vous faire un petit C.R. de notre balade (3761 kms), le voici :
Nous sommes partis, le samedi 3, en après midi, à huit motards, sur quatre motos (une TRIUMPH 800 TIGEE, une TRIUMPH Adventure 900, une BMW GS 750 et ma C.T.).
Les dix hébergements étaient pré-loués de longue date (boucmachin et air machin), et dans l'ensemble, c'étaient de bon choix.
Bon, on a croisé du spécial, du bizarre, et du bien-bien.
Le premier, (une nuit) du coté de Cosne-cours sur Loire, était tenu par une gentille dame (très haut) perchée, qui nous a appelé ses "chevaliers" durant toute la soirée.
Le second (une nuit) était à Pontarlier... ou plus exactement, sur une colline, en haut d'un pierrier de 2.2 kms, après avoir traversé une cour de ferme, loin de tout, et notamment de l'eau courante, sinon dans une antique cuve de récupération d'eau de pluie.
Mais, on a trouvé, sur place, une réserve secrète d'eau de feu, donc, ça va, sauf pour la toilette, et pour faire cuire les pâtes...
La troisième étape (4 nuits) était en Suisse, à STEIN, du coté du Lac de Constance, dans un superbe chalet, dans un paysage à la HEIDI, c'est vert, c'est propre, c'est la Suisse.
Nous avons fait, sur une journée, le tour du lac de Constance, c'est pas exceptionnel, beaucoup de circulation, et des points de vue assez basiques.
Ensuite, nous sommes allés du coté d'Innsbruck, (une nuit) en Autriche, donc, dans un hotel propre, mais dans une zone commercialo-industrielle, avec des serveurs qui ne parlent qu'allemand, heureusement, nous y avons croisé un Luxembourgeois qui nous a aidé.
Petite anecdote, une amie est restée coincée une heure dans l'ascenceur, ils n'ont pas voulu faire intervenir de techniciens compétents (vendredi soir à 23 h 00...) ça a failli finir avec un ascenceur défoncé, d'autant que le patron (bourré) a fait tomber la clé de déblocage entre la cage et la colonne...
Mais on a pris les choses en main, à la française, une fois tout l'hotel dans le couloir, les choses ont pu avancer.
Nous nous sommes ensuite enfoncé un peu plus dans le Tyrol Autrichien, à NEUKIRCHEN am GROßVENEDIGER, (4 nuits) avec l'objectif de faire le Großglockner, voire la SILVRETTA (abandonné).
Par contre, pour évacuer le sujet, la nourriture, en suisse et en Autriche, c'est pas leur truc. Pas de viande, peu de légumes, pas, non plus, de fromages ou de pains décents, et des tarifs à faire palir un banquier (français, pas suisse...).
Les paysages sont souvent remarquables, c'est juste que de temps en temps, on aimerais entendre une mobylette trafiquée, ou voir un tag.
Et la circulation, en Suisse, c'est...suisse. Ils te sortent des voies transversales, à 20 à l'heure, et restent à 20 à l'heure.
Les trains circulent énormément, les passages à niveau sont SUPER longs, et sous contrôle vidéo, nous autres, voyous français, attendons donc possiblement les images de nos exploits de franchissement de feu.
En Autriche, les routes sont, sauf indication contraires, limitées à 100 kms/heure, y compris les routes de montagnes, même pourries, même étroites, nous roulions à 30 à l'heure à certains endroits, et à peine en sécurité, mais, soyons beaux joueurs, les routes à 100, c'est confort pour doubler.
Les Suisses et les Autrichiens ne connaissent pas les remontées de files, que nous autres, sauvages routiers, pratiquons régulièrement.
Il suffit juste de leur expliquer que la ligne médiane ne doit pas être un objectif, mais quand ils nous voient arriver à quatre motos, ils ne s'écartent presque jamais, sauf si on leur explique pas patiemment que non, 30 à l'heure, c'est pas bon pour nos moteurs.
Le Großglockner est superbe, à faire dans les deux sens, sur une journée, avec une route magnifique, large, des aires d'arrêt très fréquentes...et un point de vue sur les sommets et le glacier, somptueux. Bon, le matin, vers 10 h 00, y'avait du monde au péage (23 euros/moto de mémoire), mais le retour, dans l'après midi après une bonne averse, a été BEAUCOUP plus calme.
La quatrième étape était à STELVIO, en Italie, donc, dans un hôtel basique, mais au personnel compétent.
Juste, seules trois chambres avaient été préparées, pour quatre réservées, il a fallu se battre, pour avoir ce que nous avions demandé.
La curiosité locale, c'est que tous les panneaux sont en Allemand...
Le but de cette étape était de nous mettre au plus prés du Col du Stelvio, pour éviter la foule (nuit du 14 au 15 aout).
Du coup, le 15 aout au matin, dès 09 h 15, nous avons entamé l’ascension du Stelvio dans une relative tranquillité.
J'ai bien aimé, c'est très court entre deux épingles, et y'en a un paquet, mais le DCT fait merveille dans cette situation, et la route est assez bonne.
Bon, ma passagère m'a prié de ralentir la cadence, au bout d'un moment, son petit déjeuner avait du mal a supporter roulis et tangage...
Bref, un beau tour de manège.
En haut, par contre, c'est très moche, très caillouteux, les bâtiments (anciens, et certains délabrés) n'aident pas à embellir le paysage
Nous avons fait le tour du lac de Côme, sur une journée, une balade très sympa, pour le coup, à faire à petite allure, de toutes façons, il y a beaucoup de petits villages,et les routes sont étroites, et assez mal entretenues.
Nous sommes repartis de Colico par les petites routes, remontant sur une journée humide par le Passo della novena devenu Nufenen pass, très sympa, sauf la route finale composée de plaques de béton assemblées, sécures, mais assez désagréables (voire le "tatam-tatou des trains).
Arrivés en haut, une mer de nuages faisait un spectacle assez "bout du monde", d'autant qu'il n'y avait presque personne.
Nous avons fait une étape de nouveau en suisse, à SAVIEZE, à coté de SION, région viticole, assez spectaculaire, ou le moindre arpent de terre , le plus souvent en pente est couverte de rang de vignes.
Comme nous étions là pour deux nuits, nous sommes allés voir le barrage de la Grande Dixence, qui est, comme nul ne l'ignore, le plus haut barrage poids du monde.
Ce barrage-poids, implanté à 2 365 m d'altitude, est le plus gigantesque ouvrage de génie civil que les Suisses aient jamais entrepris et alimente 1/5 de la population suisse.
Voila pour la page culturelle.
Pour le spectacle, c'est une masse énorme de béton, en travers d'une vallée, c'est TRES spectaculaire, pour qui aime le tourisme "industriel", mais la nature environnante est trés belle, et la route pour y aller plutôt amusante.
L'avant dernière étape a été beaucoup moins amusante, nous sommes partis sous une pluie très installée, que nous avons subi toute la journée, remontant par le nord du Lac Léman, et la traversée de MONTREUX, LAUSANNE, qui, du coup, s'est effectuée sans difficulté.
La pluie et les nuages ont transformé le lac LEMAN en mer, tant on ne voyait que la rive la plus proche...
Nous sommes arrivés détempés, pour déjeuner, à MOUTHE, qui n'a, du coup, pas démérité de son appelation du village le plus froid de France, il devait faire 10°, pour un 20 août, c'est frais ! mais les routes, au milieu des sapins, étaient odorantes à souhait.
Nous avons fini d'arriver en fin d'après midi dans une chambre d'hôte, qui m'avait été chaudement recommandée, à raison.
Nos hôtes ont mis à disposition leurs lave-linge et sèche linge, qui a du tourner durant 06 heures.
Il s'agit du Clocher, 73 Rue de la Cotette, 39320 Saint-Julien, Véronique et son mari accueillent les visiteurs avec énormément d'attentions, le repas y est pantagruélique, et nous en sommes partis, après une seule nuit, avec la sensation de quitter des amis.
La dernière étape avant la maison était à MONTSAUCHE LES SETTONS, au bord du lac du même nom, au milieu du Morvan, l'hébergement était assez banal, et nous étions pas mal fatigués...
Nous avons fini de rentrer le lendemain, sous le soleil, en traversant la Sologne, et ses lonnnngues lignes droites au milieu de la forêt.
Au final, ce périple de 3761 kms nous a amené à traverser des paysages de montagne assez variés, mais toujours aussi fantastiques à rouler, et qui justifient, à eux seuls, l'utilisation du DCT et du confort (amélioré depuis l'installation et le réglage du nouvel amortisseur) de la CROSSTOURER.
Nous sommes partis, le samedi 3, en après midi, à huit motards, sur quatre motos (une TRIUMPH 800 TIGEE, une TRIUMPH Adventure 900, une BMW GS 750 et ma C.T.).
Les dix hébergements étaient pré-loués de longue date (boucmachin et air machin), et dans l'ensemble, c'étaient de bon choix.
Bon, on a croisé du spécial, du bizarre, et du bien-bien.
Le premier, (une nuit) du coté de Cosne-cours sur Loire, était tenu par une gentille dame (très haut) perchée, qui nous a appelé ses "chevaliers" durant toute la soirée.
Le second (une nuit) était à Pontarlier... ou plus exactement, sur une colline, en haut d'un pierrier de 2.2 kms, après avoir traversé une cour de ferme, loin de tout, et notamment de l'eau courante, sinon dans une antique cuve de récupération d'eau de pluie.
Mais, on a trouvé, sur place, une réserve secrète d'eau de feu, donc, ça va, sauf pour la toilette, et pour faire cuire les pâtes...
La troisième étape (4 nuits) était en Suisse, à STEIN, du coté du Lac de Constance, dans un superbe chalet, dans un paysage à la HEIDI, c'est vert, c'est propre, c'est la Suisse.
Nous avons fait, sur une journée, le tour du lac de Constance, c'est pas exceptionnel, beaucoup de circulation, et des points de vue assez basiques.
Ensuite, nous sommes allés du coté d'Innsbruck, (une nuit) en Autriche, donc, dans un hotel propre, mais dans une zone commercialo-industrielle, avec des serveurs qui ne parlent qu'allemand, heureusement, nous y avons croisé un Luxembourgeois qui nous a aidé.
Petite anecdote, une amie est restée coincée une heure dans l'ascenceur, ils n'ont pas voulu faire intervenir de techniciens compétents (vendredi soir à 23 h 00...) ça a failli finir avec un ascenceur défoncé, d'autant que le patron (bourré) a fait tomber la clé de déblocage entre la cage et la colonne...
Mais on a pris les choses en main, à la française, une fois tout l'hotel dans le couloir, les choses ont pu avancer.
Nous nous sommes ensuite enfoncé un peu plus dans le Tyrol Autrichien, à NEUKIRCHEN am GROßVENEDIGER, (4 nuits) avec l'objectif de faire le Großglockner, voire la SILVRETTA (abandonné).
Par contre, pour évacuer le sujet, la nourriture, en suisse et en Autriche, c'est pas leur truc. Pas de viande, peu de légumes, pas, non plus, de fromages ou de pains décents, et des tarifs à faire palir un banquier (français, pas suisse...).
Les paysages sont souvent remarquables, c'est juste que de temps en temps, on aimerais entendre une mobylette trafiquée, ou voir un tag.
Et la circulation, en Suisse, c'est...suisse. Ils te sortent des voies transversales, à 20 à l'heure, et restent à 20 à l'heure.
Les trains circulent énormément, les passages à niveau sont SUPER longs, et sous contrôle vidéo, nous autres, voyous français, attendons donc possiblement les images de nos exploits de franchissement de feu.
En Autriche, les routes sont, sauf indication contraires, limitées à 100 kms/heure, y compris les routes de montagnes, même pourries, même étroites, nous roulions à 30 à l'heure à certains endroits, et à peine en sécurité, mais, soyons beaux joueurs, les routes à 100, c'est confort pour doubler.
Les Suisses et les Autrichiens ne connaissent pas les remontées de files, que nous autres, sauvages routiers, pratiquons régulièrement.
Il suffit juste de leur expliquer que la ligne médiane ne doit pas être un objectif, mais quand ils nous voient arriver à quatre motos, ils ne s'écartent presque jamais, sauf si on leur explique pas patiemment que non, 30 à l'heure, c'est pas bon pour nos moteurs.
Le Großglockner est superbe, à faire dans les deux sens, sur une journée, avec une route magnifique, large, des aires d'arrêt très fréquentes...et un point de vue sur les sommets et le glacier, somptueux. Bon, le matin, vers 10 h 00, y'avait du monde au péage (23 euros/moto de mémoire), mais le retour, dans l'après midi après une bonne averse, a été BEAUCOUP plus calme.
La quatrième étape était à STELVIO, en Italie, donc, dans un hôtel basique, mais au personnel compétent.
Juste, seules trois chambres avaient été préparées, pour quatre réservées, il a fallu se battre, pour avoir ce que nous avions demandé.
La curiosité locale, c'est que tous les panneaux sont en Allemand...
Le but de cette étape était de nous mettre au plus prés du Col du Stelvio, pour éviter la foule (nuit du 14 au 15 aout).
Du coup, le 15 aout au matin, dès 09 h 15, nous avons entamé l’ascension du Stelvio dans une relative tranquillité.
J'ai bien aimé, c'est très court entre deux épingles, et y'en a un paquet, mais le DCT fait merveille dans cette situation, et la route est assez bonne.
Bon, ma passagère m'a prié de ralentir la cadence, au bout d'un moment, son petit déjeuner avait du mal a supporter roulis et tangage...
Bref, un beau tour de manège.
En haut, par contre, c'est très moche, très caillouteux, les bâtiments (anciens, et certains délabrés) n'aident pas à embellir le paysage
Nous avons fait le tour du lac de Côme, sur une journée, une balade très sympa, pour le coup, à faire à petite allure, de toutes façons, il y a beaucoup de petits villages,et les routes sont étroites, et assez mal entretenues.
Nous sommes repartis de Colico par les petites routes, remontant sur une journée humide par le Passo della novena devenu Nufenen pass, très sympa, sauf la route finale composée de plaques de béton assemblées, sécures, mais assez désagréables (voire le "tatam-tatou des trains).
Arrivés en haut, une mer de nuages faisait un spectacle assez "bout du monde", d'autant qu'il n'y avait presque personne.
Nous avons fait une étape de nouveau en suisse, à SAVIEZE, à coté de SION, région viticole, assez spectaculaire, ou le moindre arpent de terre , le plus souvent en pente est couverte de rang de vignes.
Comme nous étions là pour deux nuits, nous sommes allés voir le barrage de la Grande Dixence, qui est, comme nul ne l'ignore, le plus haut barrage poids du monde.
Ce barrage-poids, implanté à 2 365 m d'altitude, est le plus gigantesque ouvrage de génie civil que les Suisses aient jamais entrepris et alimente 1/5 de la population suisse.
Voila pour la page culturelle.
Pour le spectacle, c'est une masse énorme de béton, en travers d'une vallée, c'est TRES spectaculaire, pour qui aime le tourisme "industriel", mais la nature environnante est trés belle, et la route pour y aller plutôt amusante.
L'avant dernière étape a été beaucoup moins amusante, nous sommes partis sous une pluie très installée, que nous avons subi toute la journée, remontant par le nord du Lac Léman, et la traversée de MONTREUX, LAUSANNE, qui, du coup, s'est effectuée sans difficulté.
La pluie et les nuages ont transformé le lac LEMAN en mer, tant on ne voyait que la rive la plus proche...
Nous sommes arrivés détempés, pour déjeuner, à MOUTHE, qui n'a, du coup, pas démérité de son appelation du village le plus froid de France, il devait faire 10°, pour un 20 août, c'est frais ! mais les routes, au milieu des sapins, étaient odorantes à souhait.
Nous avons fini d'arriver en fin d'après midi dans une chambre d'hôte, qui m'avait été chaudement recommandée, à raison.
Nos hôtes ont mis à disposition leurs lave-linge et sèche linge, qui a du tourner durant 06 heures.
Il s'agit du Clocher, 73 Rue de la Cotette, 39320 Saint-Julien, Véronique et son mari accueillent les visiteurs avec énormément d'attentions, le repas y est pantagruélique, et nous en sommes partis, après une seule nuit, avec la sensation de quitter des amis.
La dernière étape avant la maison était à MONTSAUCHE LES SETTONS, au bord du lac du même nom, au milieu du Morvan, l'hébergement était assez banal, et nous étions pas mal fatigués...
Nous avons fini de rentrer le lendemain, sous le soleil, en traversant la Sologne, et ses lonnnngues lignes droites au milieu de la forêt.
Au final, ce périple de 3761 kms nous a amené à traverser des paysages de montagne assez variés, mais toujours aussi fantastiques à rouler, et qui justifient, à eux seuls, l'utilisation du DCT et du confort (amélioré depuis l'installation et le réglage du nouvel amortisseur) de la CROSSTOURER.
Dernière édition par franck4142 le Mer 4 Sep 2019 - 11:12, édité 2 fois
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Re: notre petit périple de vacances
Il est fort, tres tres fort même pour nous conter ses aventures, merci chef j'ai voyagé gratis 5 bonne minutes !!!
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: notre petit périple de vacances
Oui Franck, il y a un soucis avec les photos, surement un problème de confidentialité dans google photo, dommage en effet
Invité- Invité
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