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Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Essai Honda Africa Twin 2016
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aldo78
cematin.
Valter
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Essai Honda Africa Twin 2016
C'est par un bel après midi de mai 2016, que j'ai pu faire l'essai de l'Africa Twin, pendant un long moment (3h environ), assez pour me faire une idée de cette moto qui à fait le Buzz tout ce début d'année.
C'est une sacrée bonne moto, il n'y a pas à tourner autour de pot!
Contact.
Après de courtes explications sur le fonctionnement des divers commandes vu que j'y suis déjà habitué avec la Crossrunner, je remarque tout de suite que si le tableau de bord est plus grand que celui de ma VFR, il est par contre beaucoup moins lumineux et du coup difficile à lire, en particulier le compte tour illisible, peut être un réglage ?
Je remarque aussi l'absence d'arrêt automatique des clignotants présent sur ma moto, on est loin de la standardisation ergonomique des produits allemands.
Mais bon ce n'est pas ça qui fait une moto, j'ai aussi voulu faire l'essai de la boite méca, la DCT je connais, ce n'est pas indispensable pour moi sur ce genre de moto, et la suite de l'essai me le confirmera.
Tout d'abord grâce à une commande d'embrayage d'une douceur exceptionnelle, au niveau des nouvelles R 1200 LC, et ensuite d'une boite de vitesse d'une précision parfaite, c'est du Honda on fait dans l'horlogerie!
La selle standard en position basse, impeccable pour mes 1.75m, rassurante pour effectuer les premiers tours de roue, et c'est partie dans une onctuosité chère à la marque, toutefois je sens immédiatement que le moteur est bien un 1000, il y a du couple et la moto parait toute légère dans la circulation, autre chose la liaison commande des gaz/moteur est parfaite !
Vite je prends la direction des petites routes pourraves et défoncées que je connais bien, et là, la qualité des suspensions est tout simplement royale, les 230 mm de débattement sont bien là et je crois que je n'ai jamais piloté une moto aussi confortable en suspensions, c'est simple on cherche les obstacles, les nids poules rien que pour le plaisir de rien sentir !!
Ce n'est pas possible tu as l'impression que le réseau routier de la Côte d'Or viens d'être refait à neuf ouarf !
De plus la qualité de l'amortissement est de très haute qualité.
Du coup tu te retrouve à rouler assez vite en toute quiétude la moto restant d'un bloc au niveau de sa partie cycle et bien aidé à la relance par un moteur ultra souple (ça roule à 2.000 Tr/mn en 6) au couple et à la puissance plus que suffisante, ça déménage fort en sortie de virage quoi, la moto s'asseyant sur sa suspension AR comme une bécane de motocross en absorbant toutes les imperfections du revêtement, un truc qui te file la banane !
Souplesse et couple tellement présent que tu peux passer la six sur de longs itinéraire tourmentés sans plus rien toucher, alors du coup la boite DCT…Bof.
J'ai aussi apprécié la qualité du freinage, parfait, et la formidable étroitesse de la moto au niveau du réservoir et du cadre, tout simplement bluffant une fois debout pour une moto de cette cylindrée.
C'est sur cette moto est vraiment orientée "Trail", la position des repose pieds, parfaite pour la position debout, et du coup, à son guidon l'envie d'aller dans les chemins est très forte, beaucoup plus en tout cas qu'avec une Suzuki DL 1000 ou la 1200 GS, la seule qu'elle me rappel c'est la 800 GS, par contre c'est trompeur et il faut posséder un solide bagage technique pour faire du TT avec une moto de plus de 200 kg, pas pour moi, surtout quand tu as signé un contrat de prêt avec 1.500€ de franchise à la clef !
Retour par l'autoroute pour vérifier la très bonne santé du moteur ça corne dans les tours (les 180 sont une formalité), l'étonnante protection de la bulle standard d'origine ainsi que des pare mains et une stabilité sans faille.
La conso sur ce périple d'une centaine de bornes fait de routes qui montent et qui descendent et exécuté à bonne allure s'établie à 5.3L en mode bucolique ça doit descendre sous les 5L.
Bref c'est une réussite, dans les défauts ben c'est surtout son orientation trop TT, certains vont adorer d'autres moins (comme moi) par exemple si la jante de 21' est bien utile en TT pour absorber les gros chocs, dans les épingles le train avant engage trop, certainement une question d'habitude mais j'ai bien ressenti l'effet gyro de cette grande roue, y compris dans les enchaînements.
Les roues à rayons pour pneus à chambre, si c'est certainement un avantage dans le trou du cul du monde parce que cela permet à Bob Morane de s'enfuir du temple maudit avec des jantes en vrac, moi j'suis pas un aventurier et je veux du tubeless!
Le bruit de l'échappement est aussi trop présent en phase d'accélération, pareil, si ils y en a qui adorent ce n'est pas mon cas.
Finalement très peu de défauts pour cette moto, confirmé par son très beau de début de carrière commerciale.
Pour moi la version boite mécanique est la plus intéressante d’abord pour le gain de poids (10kg) pour la simplification technique (fiabilité dans le temps), pour un meilleur contrôle de la moto en pilotage dynamique sur et hors route, et enfin pour le prix !
Si je devais la comparer à la 1200 GS, je dirais qu'elle n'est pas trop loin en terme de facilité de conduite, mais du coup ce fameux "pas trop loin" est un immense compliment, car la GS avec son cardan, son ergonomie hors norme, et sa sécurité de roulage est, à mon avis, encore un cran au dessus sur route.
Honda à eu l'intelligence de ne pas l'attaquer frontalement, la CRF 1000 L est clairement plus orienté TT, et dans ce domaine elle la supplante sans problème.
C'est une sacrée bonne moto, il n'y a pas à tourner autour de pot!
Contact.
Après de courtes explications sur le fonctionnement des divers commandes vu que j'y suis déjà habitué avec la Crossrunner, je remarque tout de suite que si le tableau de bord est plus grand que celui de ma VFR, il est par contre beaucoup moins lumineux et du coup difficile à lire, en particulier le compte tour illisible, peut être un réglage ?
Je remarque aussi l'absence d'arrêt automatique des clignotants présent sur ma moto, on est loin de la standardisation ergonomique des produits allemands.
Mais bon ce n'est pas ça qui fait une moto, j'ai aussi voulu faire l'essai de la boite méca, la DCT je connais, ce n'est pas indispensable pour moi sur ce genre de moto, et la suite de l'essai me le confirmera.
Tout d'abord grâce à une commande d'embrayage d'une douceur exceptionnelle, au niveau des nouvelles R 1200 LC, et ensuite d'une boite de vitesse d'une précision parfaite, c'est du Honda on fait dans l'horlogerie!
La selle standard en position basse, impeccable pour mes 1.75m, rassurante pour effectuer les premiers tours de roue, et c'est partie dans une onctuosité chère à la marque, toutefois je sens immédiatement que le moteur est bien un 1000, il y a du couple et la moto parait toute légère dans la circulation, autre chose la liaison commande des gaz/moteur est parfaite !
Vite je prends la direction des petites routes pourraves et défoncées que je connais bien, et là, la qualité des suspensions est tout simplement royale, les 230 mm de débattement sont bien là et je crois que je n'ai jamais piloté une moto aussi confortable en suspensions, c'est simple on cherche les obstacles, les nids poules rien que pour le plaisir de rien sentir !!
Ce n'est pas possible tu as l'impression que le réseau routier de la Côte d'Or viens d'être refait à neuf ouarf !
De plus la qualité de l'amortissement est de très haute qualité.
Du coup tu te retrouve à rouler assez vite en toute quiétude la moto restant d'un bloc au niveau de sa partie cycle et bien aidé à la relance par un moteur ultra souple (ça roule à 2.000 Tr/mn en 6) au couple et à la puissance plus que suffisante, ça déménage fort en sortie de virage quoi, la moto s'asseyant sur sa suspension AR comme une bécane de motocross en absorbant toutes les imperfections du revêtement, un truc qui te file la banane !
Souplesse et couple tellement présent que tu peux passer la six sur de longs itinéraire tourmentés sans plus rien toucher, alors du coup la boite DCT…Bof.
J'ai aussi apprécié la qualité du freinage, parfait, et la formidable étroitesse de la moto au niveau du réservoir et du cadre, tout simplement bluffant une fois debout pour une moto de cette cylindrée.
C'est sur cette moto est vraiment orientée "Trail", la position des repose pieds, parfaite pour la position debout, et du coup, à son guidon l'envie d'aller dans les chemins est très forte, beaucoup plus en tout cas qu'avec une Suzuki DL 1000 ou la 1200 GS, la seule qu'elle me rappel c'est la 800 GS, par contre c'est trompeur et il faut posséder un solide bagage technique pour faire du TT avec une moto de plus de 200 kg, pas pour moi, surtout quand tu as signé un contrat de prêt avec 1.500€ de franchise à la clef !
Retour par l'autoroute pour vérifier la très bonne santé du moteur ça corne dans les tours (les 180 sont une formalité), l'étonnante protection de la bulle standard d'origine ainsi que des pare mains et une stabilité sans faille.
La conso sur ce périple d'une centaine de bornes fait de routes qui montent et qui descendent et exécuté à bonne allure s'établie à 5.3L en mode bucolique ça doit descendre sous les 5L.
Bref c'est une réussite, dans les défauts ben c'est surtout son orientation trop TT, certains vont adorer d'autres moins (comme moi) par exemple si la jante de 21' est bien utile en TT pour absorber les gros chocs, dans les épingles le train avant engage trop, certainement une question d'habitude mais j'ai bien ressenti l'effet gyro de cette grande roue, y compris dans les enchaînements.
Les roues à rayons pour pneus à chambre, si c'est certainement un avantage dans le trou du cul du monde parce que cela permet à Bob Morane de s'enfuir du temple maudit avec des jantes en vrac, moi j'suis pas un aventurier et je veux du tubeless!
Le bruit de l'échappement est aussi trop présent en phase d'accélération, pareil, si ils y en a qui adorent ce n'est pas mon cas.
Finalement très peu de défauts pour cette moto, confirmé par son très beau de début de carrière commerciale.
Pour moi la version boite mécanique est la plus intéressante d’abord pour le gain de poids (10kg) pour la simplification technique (fiabilité dans le temps), pour un meilleur contrôle de la moto en pilotage dynamique sur et hors route, et enfin pour le prix !
Si je devais la comparer à la 1200 GS, je dirais qu'elle n'est pas trop loin en terme de facilité de conduite, mais du coup ce fameux "pas trop loin" est un immense compliment, car la GS avec son cardan, son ergonomie hors norme, et sa sécurité de roulage est, à mon avis, encore un cran au dessus sur route.
Honda à eu l'intelligence de ne pas l'attaquer frontalement, la CRF 1000 L est clairement plus orienté TT, et dans ce domaine elle la supplante sans problème.
Dernière édition par Philippe21 le Sam 16 Mar 2019 - 23:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Non, car cette moto à deux défauts rédhibitoires pour moi, le premier concerne la sécurité, il est hors de question que je revienne aux pneus à chambre à air (même si Seurat commercialise un kit pour les rendre tubeless, cela reste du bricolage), et en deux son orientation trop TT (jante de 21") pour une bécane de 240 kg dont je n'ai rien à faire.
De plus cette orientation TT impose des cale pieds beaucoup plus avancés que sur le Crossrunner, et ça c'est mon dos qui n'en veut pas !
La remplaçante de mon Cross n'est pas encore sortie !
De plus cette orientation TT impose des cale pieds beaucoup plus avancés que sur le Crossrunner, et ça c'est mon dos qui n'en veut pas !
La remplaçante de mon Cross n'est pas encore sortie !
Invité- Invité
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Ben a se jour, pour moi non plus, il n'y a vraiment rien dans la production actuelle qui m'attire
Invité- Invité
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Je partage l'avis de Phillippe 21, pour avoir essayer l'Africa Twin en Octobre 2017. Malgré ces qualités, je n'ai pas du tout était emballée par cette moto car la veille j'avais essayé la XTZE 1200 de mon conjoint bécane qui m'avais conquise et sur laquelle j'étais vraiment très à l'aise malgré le fait d'avoir les pieds en danseuse.
A contrario de Philippe 21, j'ai fait un essai classique c'est-à-dire moins d'une heure bien que le concessionnaire me la laissait plus longtemps.
J'ai été gênée par la bulle haute qui m'arrivait aux niveau des yeux donc pas top. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait peu de frein moteur sur ce bi cylindre. La selle m'a paru très peu confortable, la roue de 21' m' a "fait bizarre" et le fait que cette moto soit si fine ne m'a plu.
Et deux autres points rédhibitoires :
- les pneus tubeless. Tout le monde ne vit pas dans le désert et heureusement
- le prix que je trouve élevé ( ça n'engage que moi).
Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine loin de là cette idée, juste une moto qui ne m'a pas plut. Elle faisait partie des choix que j'avais fait avant de me séparer du crossrunner. Dommage, mais l'essai n'a pas été concluant. J'avais même été assez déçue par rapport à tout ce que j'avais entendue de cette moto dans mon entourage.
J'aurais peut-être eu un avis différent si j'avais essayé l'A.F avant la XTZ E 1200. Le destin en a décidé autrement. Je n'ai pas acheté la XTZ E qui me plaisait pourtant pas mal, à cause du prix élevé et parce que mon conjoint ainsi que d'autres motards m'ont dit que le poids de cette machine serait peut être "handicapant" pour moi lors de manœuvres délicates. Il serait dommage de voire sa machine à terre.
A contrario de Philippe 21, j'ai fait un essai classique c'est-à-dire moins d'une heure bien que le concessionnaire me la laissait plus longtemps.
J'ai été gênée par la bulle haute qui m'arrivait aux niveau des yeux donc pas top. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait peu de frein moteur sur ce bi cylindre. La selle m'a paru très peu confortable, la roue de 21' m' a "fait bizarre" et le fait que cette moto soit si fine ne m'a plu.
Et deux autres points rédhibitoires :
- les pneus tubeless. Tout le monde ne vit pas dans le désert et heureusement
- le prix que je trouve élevé ( ça n'engage que moi).
Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine loin de là cette idée, juste une moto qui ne m'a pas plut. Elle faisait partie des choix que j'avais fait avant de me séparer du crossrunner. Dommage, mais l'essai n'a pas été concluant. J'avais même été assez déçue par rapport à tout ce que j'avais entendue de cette moto dans mon entourage.
J'aurais peut-être eu un avis différent si j'avais essayé l'A.F avant la XTZ E 1200. Le destin en a décidé autrement. Je n'ai pas acheté la XTZ E qui me plaisait pourtant pas mal, à cause du prix élevé et parce que mon conjoint ainsi que d'autres motards m'ont dit que le poids de cette machine serait peut être "handicapant" pour moi lors de manœuvres délicates. Il serait dommage de voire sa machine à terre.
Valter- plein gaz
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
elle fait un carton cette A.F
une nouvelle version vient de sortir avec un gros bidon
des coloris anniversaire pour les 30 ans
je la trouve jolie et sûrement moins lourde que ma grosse
mais toujours pas fait l'essai .... je vais attendre encore un peu
une nouvelle version vient de sortir avec un gros bidon
des coloris anniversaire pour les 30 ans
je la trouve jolie et sûrement moins lourde que ma grosse
mais toujours pas fait l'essai .... je vais attendre encore un peu
cematin.- indispensable
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
J'ai eu l'occasion d'essayer récemment, sur une journée, l'AT 1100 lors de la révision des 1000 de ma moto.
C'est un changement radical en terme d'agrément moteur versus la 1000 qui ne m'avait pas convaincu
lorsque j'avais essayé celle d'un ami.
J'avais trouvé le moteur quelconque, quasi absent...il en est tout autre avec le 1100,qui est plein partout et reprend en bas avec entrain et vigueur.
A noter aussi, l'écran TFT couleur qui est superbe.
Rien à dire sur l'essai dynamique en vallée de Chevreuse...enfin si, beaucoup de plaisir à jouer avec dans les 17 tournants
ou ceux de l'abbaye des vaux de cernay.
Comme il a raison mon commercial de la concession Honda du 91, quel changement !
...et vu le nombre d'AT de la génération précédente en occasion chez lui, c'est un sentiment partagé par pas mal
d'anciens clients de 1000 qui roulent maintenant avec le nouveau modèle.
C'est un changement radical en terme d'agrément moteur versus la 1000 qui ne m'avait pas convaincu
lorsque j'avais essayé celle d'un ami.
J'avais trouvé le moteur quelconque, quasi absent...il en est tout autre avec le 1100,qui est plein partout et reprend en bas avec entrain et vigueur.
A noter aussi, l'écran TFT couleur qui est superbe.
Rien à dire sur l'essai dynamique en vallée de Chevreuse...enfin si, beaucoup de plaisir à jouer avec dans les 17 tournants
ou ceux de l'abbaye des vaux de cernay.
Comme il a raison mon commercial de la concession Honda du 91, quel changement !
...et vu le nombre d'AT de la génération précédente en occasion chez lui, c'est un sentiment partagé par pas mal
d'anciens clients de 1000 qui roulent maintenant avec le nouveau modèle.
aldo78- plein gaz
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Merci pour le topo, suffisamment pour contrer notre V4 !?
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Full a écrit:Merci pour le topo, suffisamment pour contrer notre V4 !?
Je ne sais pas, le dernière fois que j'ai roulé sur un CT, c'était il a pile 2 ans... ce qui fait quand même un bail.
Ce qui est sûr, c'est que de passer de l'ancienne AT 1000 au CT, ça le fait pas !
Mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur la 1100, et pas que moi...
Le même jour, j'avais donné rdv à un ami à Buc (à côté de Versailles) pour passer la journée ensemble.
Lui, avait déposé le matin même son K1600 Bagger pour un rappel sur la boîte de vitesse (pignon(s) et fourchette(s)
à remplacer).
Moi, en AT 1100 donc et lui en roadster 900 BMW...bien sûr on s'est échangé les motos surtout pour qu'il puisse essayer l'AT.
Un monde entre les deux, en passant de l'une à l'autre on passe du bon...au vraiment pas bien !
Mon copain a également encensé l'AT: moteur, bruit, partie cycle, position de conduite...un outil qui rend joyeux, tout le contraire de la teutonne, qui s'est avéré terne en moteur avec une partie cycle pleine d'inertie comparativement à l'Africa...sans parler de la protection et de la position de conduite propres à la famille roadster (pas glop!).
Bref, essayez la...c'est vraiment une très bonne moto.
aldo78- plein gaz
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@bysse aime ce message
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
ça tombe bien je met ma ct en révision la semaine prochaine , j'essayerai d'en avoir une en pret.
Sinon vendredi je suis passé chez KTM pour essayé un super adventure 1290.... eh ben!ça envoie grave j'ai bien eu envie de repartir avec
Sinon vendredi je suis passé chez KTM pour essayé un super adventure 1290.... eh ben!ça envoie grave j'ai bien eu envie de repartir avec
fab95- en rodage
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Moto 2: si je pouvais...
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Je l'ai eu la SAS 1 an pile et 13000 kms
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Elle ma pas ebouriffé en moteur cette meule surtout après 200 (lol)
Même si ça levait même en 4ème (pignon en moins)
En 2021 y a la nouvelle par contre ....
Pour l'AF, entre la roue de 21 et le twin pas jojo en 1000 que j'ai testé 3 fois... Même pas envie d'essayer la 1100 ;(
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Elle ma pas ebouriffé en moteur cette meule surtout après 200 (lol)
Même si ça levait même en 4ème (pignon en moins)
En 2021 y a la nouvelle par contre ....
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
J'ai essayé l'Africa Twin en 1000 puis en 1100,bin le moteur (neuf je précise) m'a franchement pas branché..
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Yaura quoi de neuf en 2021?Full a écrit:Je l'ai eu la SAS 1 an pile et 13000 kms
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Elle ma pas ebouriffé en moteur cette meule surtout après 200 (lol)
Même si ça levait même en 4ème (pignon en moins)
En 2021 y a la nouvelle par contre ....
Pour l'AF, entre la roue de 21 et le twin pas jojo en 1000 que j'ai testé 3 fois... Même pas envie d'essayer la 1100 ;(
Yaura aussi la Multistrada v4.
Toi qui as eu la 1290, quid de l'entretien/fiabilité (même si à priori tu l'as pas eu assez longtemps pour avoir de panne)
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Moto 2:
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Pas de soucis, mis a part le compteur new age qui merdait de temps a autres lol
La nouvelle aura sans doute un vrai freinage... lol
Reservoir placé plus bas comme les petite 790
Et j'espère une boîte de vitesse meilleure....
Ah oui radar adaptatif aussi... bonjour le prix
Pareil pour la multi v4...
La course a l armement
Alors qu'un gain de poids devrait être l'élément essentiel selon moi a peaufiner encore et encore
Ps: bordel, je galère chaque jour a lui faire faire demi tour a ma CT dans le garage... quelle saloperie MDR
290 kg avec le topcase.... 50 de plus que mon ex SAS.........
La nouvelle aura sans doute un vrai freinage... lol
Reservoir placé plus bas comme les petite 790
Et j'espère une boîte de vitesse meilleure....
Ah oui radar adaptatif aussi... bonjour le prix
Pareil pour la multi v4...
La course a l armement
Alors qu'un gain de poids devrait être l'élément essentiel selon moi a peaufiner encore et encore
Ps: bordel, je galère chaque jour a lui faire faire demi tour a ma CT dans le garage... quelle saloperie MDR
290 kg avec le topcase.... 50 de plus que mon ex SAS.........
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
je suis sur le point de faire le chemin inverse laisser ma CT pour une SAS
pourquoi as tu changer FULL?
le moteur du CT m'a paru presque fade quand je l'ai récupérer après mon essai
pourquoi as tu changer FULL?
le moteur du CT m'a paru presque fade quand je l'ai récupérer après mon essai
fab95- en rodage
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Je pense vraiment que quand tu aimes les 4 cyl... c'est dur de passer sur du 2cyl
quelque soit la puissance
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pehun- en roue libre
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Full a écrit:
Ps: bordel, je galère chaque jour a lui faire faire demi tour a ma CT dans le garage... quelle saloperie MDR
290 kg avec le topcase.... 50 de plus que mon ex SAS.........
C'est le pb avec la Cross...les manœuvres à l'arrêt avec son poids et sa hauteur de selle !
aldo78- plein gaz
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
moi c'est la première fois que j essayais un bi et essai concluant même si je dois avouer que j'ai été surpris par le frein moteur.
je pense quand même être rappeler a l'ordre par mon banquier , ce qui me fera garder ma CT encore un peu...et je la kiffe quand même surtout cette sacrée boite!
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fab95- en rodage
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
elle m'a échapper la semaine dernière et celle la , effectivement tu ne la rattrape pas , j'ai eu du bol j'ai réussi à la poser guidon contre le mur et j'ai seulement abimé le par main . J'ai reformer le pare main avec une pince et mis un coup de noir mat, ça aurait pu me couter bien plus cher!aldo78 a écrit:Full a écrit:
Ps: bordel, je galère chaque jour a lui faire faire demi tour a ma CT dans le garage... quelle saloperie MDR
290 kg avec le topcase.... 50 de plus que mon ex SAS.........
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Je lai vendu pour payer mr le Notaire
Vendu avec regret car jai perdu un paquet d'euros
mais je suis plus 4 cylindres que Bi
Et le DCT c'est un aboutissement pour moi
Jen ai tjs rêvé, HONDA l'a fait lol
Hier soir, en duo, ce dct ça évite tellement de coup de casque MDR
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Et le DCT c'est un aboutissement pour moi
Jen ai tjs rêvé, HONDA l'a fait lol
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
j'avais essayé la s1000xr il y a quelques années
ça envoyait quand même bien du bois.
Manquait peut être de la rondeur, vs un 1200 ou 1300, mais c'était hyper plein
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Manquait peut être de la rondeur, vs un 1200 ou 1300, mais c'était hyper plein
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Mais ça gueule tellement.... Même en pot d'origine !
Elle m'avait saoulé les oreilles en la roulant
BM je crois que je peux pas... les types en BM que je croisent... je veux pas leur ressembler !
Elle m'avait saoulé les oreilles en la roulant
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Essai Honda Africa Twin 2016
J'ai été bm pendant bien 4 ou 5 ans, super motos, par contre, des gros soucis de fiabilité.
J'avais trouvé la s1000xr très inconfortable. Le bruit ne m'avait pas choqué
En plus maintenant c'est très volé...
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Salut Pehun,
Pourquoi je n'ai pas aimé le XR...
C'est mou en bas (mais vraiment) en mode balade donc...et les vibrations (ou plutôt les fourmillements) de ce moteur (mal équilibré) ont été pour moi insupportables au bout d'un quart d'heure...j'imagine même pas au bout d'une journée de roulage.
Les 160 CV, j'ai même pas eu envie d'aller voir s'ils étaient là.
Du coup, la CT (même en version bridée) est tellement supérieure en terme de plaisir.
Pourquoi je n'ai pas aimé le XR...
C'est mou en bas (mais vraiment) en mode balade donc...et les vibrations (ou plutôt les fourmillements) de ce moteur (mal équilibré) ont été pour moi insupportables au bout d'un quart d'heure...j'imagine même pas au bout d'une journée de roulage.
Les 160 CV, j'ai même pas eu envie d'aller voir s'ils étaient là.
Du coup, la CT (même en version bridée) est tellement supérieure en terme de plaisir.
aldo78- plein gaz
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Re: Essai Honda Africa Twin 2016
Ah c'est marrant, j'ai pas senti ça...
Après, à l'époque d'avais une GS 1200, dont je detestais le moteur, donc retrouver un 4cyl m'a fait très plaisir. peut être qu'aujourd'hui je ne penserai pas pareil
Après, à l'époque d'avais une GS 1200, dont je detestais le moteur, donc retrouver un 4cyl m'a fait très plaisir. peut être qu'aujourd'hui je ne penserai pas pareil
pehun- en roue libre
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