Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
La VFR c'est fini
+6
jeffsurf
skwan
pehun
Full
jclaudej
stepharno
10 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
La VFR c'est fini
Et voilà, on s'y attendaient tous mais la maintenant c'est sur, c'est la fin de la VFR pour cause de mévente qui est pour moi du a Honda et sa politique de tout miser sur l'AF.
Si ils avaient fourni des CR ou CT dans les différent comparo, je suis sur que ça aurait changer la donne, car dans aucun magazine je n'ai vu de multi comparo CR/CT contre les autres de ça catégorie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ils avaient fourni des CR ou CT dans les différent comparo, je suis sur que ça aurait changer la donne, car dans aucun magazine je n'ai vu de multi comparo CR/CT contre les autres de ça catégorie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: La VFR c'est fini
Ce n'est malheureusement pas une surprise, même si arrêter un modèle aussi emblématique me semble une aberration (d'autant plus que Honda avoue qu'il pouvait passer le moteur aux nouvelles normes).
Comme Casper je pense que la politique de Honda de tout miser sur l'AF, afin de tenter de contrer un certain modèle allemand, aura signé la fin de nos belles.
Cette politique de supprimer le 800 X ,un trail aux qualités routières indéniables, est d'autant plus regrettable que BM nous gratifie d'une F 900 XR preuve qu'il y a un marché dans la catégorie (Ne Connaissant pas le CT, je laisse les possesseurs s'exprimer sur le sujet ).
Un VFR X avec un 1000 V4 (sans le VTEC) et quelques kilos de moins, aurait certainement été une bonne piste, et peut être séduit à la fois les possesseurs de CR et de CT.
Malheureusement on ne la verra certainement jamais
Une page d'histoire se tourne et là, je ne dis pas merci à Mr Honda.
Comme Casper je pense que la politique de Honda de tout miser sur l'AF, afin de tenter de contrer un certain modèle allemand, aura signé la fin de nos belles.
Cette politique de supprimer le 800 X ,un trail aux qualités routières indéniables, est d'autant plus regrettable que BM nous gratifie d'une F 900 XR preuve qu'il y a un marché dans la catégorie (Ne Connaissant pas le CT, je laisse les possesseurs s'exprimer sur le sujet ).
Un VFR X avec un 1000 V4 (sans le VTEC) et quelques kilos de moins, aurait certainement été une bonne piste, et peut être séduit à la fois les possesseurs de CR et de CT.
Malheureusement on ne la verra certainement jamais
Une page d'histoire se tourne et là, je ne dis pas merci à Mr Honda.
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: La VFR c'est fini
A force de pousser ses modèles vers la sortie, Honda pousse aussi ses client vers d'autres marques et c'est bien dommage.
Personnellement, il n'y a plus aucun modèle qui me convient chez eux !
Cardan => Goldwing et j'en ai possédé une et je n'ai pas aimé donc rien
Peut-être qu'il recentre leurs activités vers d'autre cieux ?
Personnellement, il n'y a plus aucun modèle qui me convient chez eux !
Cardan => Goldwing et j'en ai possédé une et je n'ai pas aimé donc rien
Peut-être qu'il recentre leurs activités vers d'autre cieux ?
Full- en roue libre
- Messages : 2415
Points : 2435
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: La VFR c'est fini
moi je garde en tête que leur gamme est trop trouée
après c'est peut être un choix, mais à une époque ou ils mettent en avant l'hypersport 1000, qui ne se vend pas, je vois pas pourquoi ils ne repartiraient pas sur le touring/trail grosse cylindrée...
après c'est peut être un choix, mais à une époque ou ils mettent en avant l'hypersport 1000, qui ne se vend pas, je vois pas pourquoi ils ne repartiraient pas sur le touring/trail grosse cylindrée...
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: La VFR c'est fini
Et pourquoi ils s'obstinent à tout miser sur leur Africa Twin alors que 95% des gens font juste de la route et qu'un trail routier à roue 17 pouces est bien plus justifié.
Yamaha: Tracer 900GT
Triumph: Tiger 900GT
BMW: F900XR
MV Agusta: Turismo Veloce 800
Ducati: Multistrada 900
Kawazaki: Pas de trail routier mais une sport GT Z1000SX
Honda: ??
Yamaha: Tracer 900GT
Triumph: Tiger 900GT
BMW: F900XR
MV Agusta: Turismo Veloce 800
Ducati: Multistrada 900
Kawazaki: Pas de trail routier mais une sport GT Z1000SX
Honda: ??
skwan- en rodage
- Messages : 38
Points : 12
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 33
Re: La VFR c'est fini
En gros, c'est cardan et 19" ou chaine et 17"...
sauf l'africa twin et la 1290...
sauf l'africa twin et la 1290...
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: La VFR c'est fini
ce sont de très bonnes machines , je vais la concerver car elles vont devenir collector
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: La VFR c'est fini
casper78 a écrit:Si kawa a aussi son trail routier, la versys1000
Et c'est une moto bien pensée pour le confort et le duo avec un cardan j'aurai craqué
Re: La VFR c'est fini
A se jour et si Honda ne se sors pas les doigts, ma prochaine ne seras pas une Honda, j'attends avec impatience d'essayer la nouvelle V-Strom, pour avoir rêvé devant la big DR a l'époque, j'adore le le look sur les photos, a voir en vrai et surtout essayé.
A la fin du mois je dois aussi essayer la nouvelle 900XR
P**** ça fais ch*** quand même, tout les constructeur nous sortent des trails 650/900/1000 routier, ils ont tous deux modèle minimum et chez Honda on ne jure que par l'AF
A la fin du mois je dois aussi essayer la nouvelle 900XR
P**** ça fais ch*** quand même, tout les constructeur nous sortent des trails 650/900/1000 routier, ils ont tous deux modèle minimum et chez Honda on ne jure que par l'AF
Invité- Invité
Re: La VFR c'est fini
si je devais changer, il est clair que ce ne serait plus du HONDA au vu de la gamme proposée.
La 900 tiger ou éventuellement la F900 XR, me tentent bien.
Ce qui est sûr c'est que ça restera un trail routier...
Mais pour l'instant je crois que mon CR à encore de beau jour devant lui
La 900 tiger ou éventuellement la F900 XR, me tentent bien.
Ce qui est sûr c'est que ça restera un trail routier...
Mais pour l'instant je crois que mon CR à encore de beau jour devant lui
Dernière édition par stepharno le Dim 16 Fév 2020 - 20:24, édité 1 fois
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 52
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: La VFR c'est fini
Domi te fais dire qu'il est tout a fait d'accord avec toi, il eu un DR donc il était super content .casper78 a écrit:A se jour et si Honda ne se sors pas les doigts, ma prochaine ne seras pas une Honda, j'attends avec impatience d'essayer la nouvelle V-Strom, pour avoir rêvé devant la big DR a l'époque, j'adore le le look sur les photos, a voir en vrai et surtout essayé.
A la fin du mois je dois aussi essayer la nouvelle 900XR
P**** ça fais ch*** quand même, tout les constructeur nous sortent des trails 650/900/1000 routier, ils ont tous deux modèle minimum et chez Honda on ne jure que par l'AF
il a rendu l'âme quand une 4L l'a coupé en deux
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 65
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: La VFR c'est fini
Pour voir, je viens de faire un tour sur les sites des autre construteurs, je suis dég!!! ils ont tous minimum 4 modèles de trail entre 800/1000 et Honda n'a que sont AF (pour moi la NC n'est pas un trail routier) le pire c'est que certain propose même une version route et offroad du même modèle (Ducati, Suzuki, KTM, Triumph)
Invité- Invité
Re: La VFR c'est fini
Oui c'est incroyable,le 800VFRX était précurseur et Honda fait tout a l'envers. Y'a qu'a voir la dernière F900XR de chez bmw qui reprend en gros la même ligne ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 67
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: La VFR c'est fini
L'essai moto journal de la BMW F900 R est plutôt mitigé. Ils lui reprochent un très gros manque de caractère. Dommage, sur le papier elle aurait pu m'intéresser même si j'ai déjà été possesseur d'une F800R qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
plastik- en rodage
- Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain
Re: La VFR c'est fini
Il a un très bon essai vidéo de la F900R/XR réalisé par le repaire des motards, se que j'en retiens, une bonne moto mais très fade de caractère
Invité- Invité
Re: La VFR c'est fini
En suivant la presse moto, il apparait que les modeles VRF 800 et VFR X de facto la crosstourer ne sont pas porteurs en terme de vente. De plus le modéle de la VFR 800
ayant plus de 20 ans , il est nécessaire de la retirer car n'ayant pas assez d'attrait pour
la clientèle moto. Modifier ou refaire un moteur V4 à la norme euro 5 serait trop couteux et pas rentable en terme de vente.
Mon crosstourer est à la norme euro 4, donc pas encore de souci pour circuler dans mes pyrénées, il est evident que pour mes camarades motards de la région parisienne cela sera peut-être plus compliqué
Bonne route à tous Jeff
ayant plus de 20 ans , il est nécessaire de la retirer car n'ayant pas assez d'attrait pour
la clientèle moto. Modifier ou refaire un moteur V4 à la norme euro 5 serait trop couteux et pas rentable en terme de vente.
Mon crosstourer est à la norme euro 4, donc pas encore de souci pour circuler dans mes pyrénées, il est evident que pour mes camarades motards de la région parisienne cela sera peut-être plus compliqué
Bonne route à tous Jeff
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: La VFR c'est fini
Ben du coup il va falloir modifier l'en tête du forum :
Les amoureux du V4 HONDA en mode trail du Crossrunner et Crosstourer ainsi que les versions à venir. Son style aventurier et athlétique s'associe parfaitement aux performances du V4 pour en faire des motos polyvalentes aux caractères bien trempés.
Les amoureux du V4 HONDA en mode trail du Crossrunner et Crosstourer ainsi que les versions à venir. Son style aventurier et athlétique s'associe parfaitement aux performances du V4 pour en faire des motos polyvalentes aux caractères bien trempés.
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:56 par sebet500
» Présentation
Hier à 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson