Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sélecteur DCT optionnel
Révision des 96000 EmptyAujourd'hui à 9:56 par sebet500

» Présentation
Révision des 96000 EmptyHier à 22:05 par SABATIER

» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Révision des 96000 EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun

» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Révision des 96000 EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:33 par Full

» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Révision des 96000 EmptyVen 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun

» Vos Bottes
Révision des 96000 EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune

» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Révision des 96000 EmptyMer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Révision des 96000 EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde

» oh la belle jaune!!
Révision des 96000 EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 7

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Révision des 96000

4 participants

Aller en bas

Révision des 96000 Empty Révision des 96000

Message par levla Mer 19 Fév 2020 - 13:17

Hello Smile

La deuxième grosse révision est en passe d'être terminée.
Au programme, bougies, jeu aux soupapes, vidange LDR, visite état piston et puits d'admission

Légère reprise du jeu à l'échappement des cylindres 1 et 3 (vu que le jeu était bon aux cylindres arrières à 48000, j'avais fait l'impasse sur l'avant à l'époque).
Le V4 est un moteur fabuleux, mais alors côté accessibilité des cylindres avant.... Crying or Very sad
C'est la deuxième fois que je retrouve un filtre à air vraiment sale à 20000kms, la conso était en hausse ...
Le radiateur avait également bien besoin d'être nettoyé.
J'en ai profité pour passer une endoscope dans les puits de bougies et les conduits d'admissions , les pistons sont hyper propres (l'E85 doit aider pour cela).
Bougies irridium bonnes à changer également, présence d'une collerette couleur brulé au niveau de la céramique externe (la dernière fois à 48000 également).
Même phénomène que sur les voitures équipées de ce type de bougies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est reparti pour 3 ans Very Happy


levla
levla
plein gaz

Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par Full Mer 19 Fév 2020 - 20:16

Sacré économies de savoir faire tout ça !
Je suis jaloux MONSIEUR Révision des 96000 457147442
Merci pour les infos
Full
Full
en roue libre

Messages : 2415
Points : 2435
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par cematin. Jeu 20 Fév 2020 - 7:56

intéressant ton retour sur l'entretien moteur des 96000km,  


tu parles des cylindres 1 et 3    le 1 c'est l'avant gauche et le 3 c'est l'arrière droit confirmes tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voulais attendre les 96 000 et encore on peut se poser la question car pour avoir eu l'expérience de deux autres vfr auparavant cela bouge que de peu

le 1200 X tournant moins vite que ses p'tites soeurs (je l'utilise entre 2500 et 5000 tours) on peut supposer que les jeux bougent moins aussi

as tu remarqué une différence sur la température moteur avec l'E85 ?  

un mélange trop pauvre aurait tendance à faire chauffer le moteur un peu plus


sinon pour en revenir aux réglages du jeu aux soupages en regardant le manuel d'atelier,
particularité du 1200 c'est la présence d'un seul arbre à came par rangée de cylindre au lieu de 2
l'arbre est au dessus des soupapes d'admission et le jeu se fait par des pastilles pour l'admission
on voit des basculeurs pour les soupapes d'échappement avec un réglage par vis contre écrou  confirmes tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par levla Jeu 20 Fév 2020 - 10:07

Salut,

Oui j'utilise la même documentation atelier, c'est bien les cylindres 1 et 3.
Pas vu de changement au niveau temperature moteur avec l'E85, mais vu l'indicateur à barre graphe...
Effectivement les soupapes EX ont un réglage vis/contre écrou et sur les admissions, IN, le jeu est à base de pastille. Dans ce deuxième cas il faut démonter l'arbre à came pour changer les pastilles.
La grosse difficulté de l'opération est due à l'accessibilité réduite aux cylindres avant: il faut déposer la rampe d'injection complète pour retirer le cache culbuter et le radiateur pour avoir accès aux réglages.
Les smartphones avec un bon appareil photo + manuel atelier, sont indispensables Wink

Sinon hier opération de 30mn qui s'est transformée en deux heures : changement plaquettes arrières et frein de parking....
L'étrier du frein de parking était bien coincé (pas le pistons mais la translation gauche droite).
J'en ai également profité pour graisser les axes du "pro link" ( les axes de fixations de l'amortisseur sur le bras oscillant): il y a du jeu sur le roulement à aiguille de la biellette côté bras oscillant, il faudra y penser.

Programme de ce matin: essai routier et vidange couple conique Smile

Et puis ça suffit.... Laughing
levla
levla
plein gaz

Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par levla Jeu 20 Fév 2020 - 10:11

@Full : ne soit pas jaloux Wink
Tu récupères le manuel atelier et tu suis méticuleusement leur méthode de réparation, tu commences petit et au fil des années tu prends confiance.
Je ne suis pas mécano mais électronicien a la base, donc tu vois c'est faisable Wink
levla
levla
plein gaz

Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par Full Jeu 20 Fév 2020 - 12:18

Non non, tu ne te rend pas compte de la buse que je suis...... lol!
Je suis perdu total... pas mon truc... ma femme me le dit chaque weekend....
Ça me fait penser que j'en suis a 16 000 kms avec les même, filtres et huiles..... Embarassed
Full
Full
en roue libre

Messages : 2415
Points : 2435
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par cematin. Jeu 20 Fév 2020 - 12:36

c'est le roulement à aiguille pièce n° 18 ?
si oui c'est un 20x26x20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


46 €  chez honda  ....  et 11 € en skf chez 123 roulement par exemple   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      sans le port

et ici encore moins cher du skf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


manque juste les joints cache poussière à ajouter

mon choix est vite fait ...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par levla Jeu 20 Fév 2020 - 13:32

Oui c'est bien lui.
Merci pour les liens 👍
levla
levla
plein gaz

Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par Titi974 Jeu 20 Fév 2020 - 17:09

il serait intéressant de recenser les pannes que tu as eu en 96000 bornes....si tu en as eu ! Wink

le manuel d atelier en français existe ? je ne trouve que celui en anglais sur le net. Si vous avez un lien.... Smile
Titi974
Titi974
plein gaz

Messages : 153
Points : 167
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 57
Localisation : La Réunion

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par levla Ven 21 Fév 2020 - 0:07

Pas vraiment de panne, juste de l'entretien :

- arbre de transmission (rappel) à 36000
- débridage à 46000
- amortisseur arrière en EMC à 48000
- joint spy à 51000 (ma première fourche inversée, c'est de ma faute le joint HS....)
- batterie à 73000
- roulement colonne de direction à 80000
- flexfuel à 80000
- bagues en laiton de fourche (jeu....) + joint spy (à tout demonter....) à 85000


8 vidanges avec filtre
4 vidanges fourche
4 vidanges cardan
3 remplacement Dot4
9 pneus AV
10 pneus AR
2 jeux de plaquettes AV
3 jeux de plaquettes AR
2 jeux de plaquettes Parking
4 filtres à Air
8 bougies

J'utilise le manuel atelier Anglais trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++
levla
levla
plein gaz

Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par Full Ven 21 Fév 2020 - 5:33

Ton debridage a etait probant ?
Tu te rappel avant/apres ?

Tu consommes peu de plaquettes Révision des 96000 4256521803
Full
Full
en roue libre

Messages : 2415
Points : 2435
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par levla Ven 21 Fév 2020 - 9:49

Cela a été compliqué le débridage, ils s'y sont repris à 3 fois et cela a fini avec un nettoyage des puits d'admission pour que le moteur ne cale plus à chaque arrêt.

A mon niveau de pilotage, la difference est plus au niveau du cerveau je pense 😜
levla
levla
plein gaz

Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 96000 Empty Re: Révision des 96000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum