Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
elle est partie ....
+4
Full
pehun
jclaudej
cematin
8 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
Re: elle est partie ....
Bonjour,
Désolé pour toi, j’espère que ta santé s’améliorera et que tu pourras à nouveau faire de la moto.
J’espère aussi que tu continueras à faire vivre notre forum.
Au plaisir de te lire
Désolé pour toi, j’espère que ta santé s’améliorera et que tu pourras à nouveau faire de la moto.
J’espère aussi que tu continueras à faire vivre notre forum.
Au plaisir de te lire
Re: elle est partie ....
Soigne toi bien, on est avec toi!
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: elle est partie ....
Possibilité de reprendre une petite moto plus facile ?
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: elle est partie ....
j'ai une épée de damoclès au dessus de la tête, ma colonne est en sale état si je tombe une nouvelle fois, avec cette fichu maladie de densité des os je risque gros.
Le résultat de l'ostéodensitométrie est à -2 malgré les prises quotidiennes de vitamine D et calcium
à -2.5 c'est l'ostéoporose.
La fracture de T7 avec tassement, les cervicales en vrac et le poignet en sale état sont du en autre à ce souci de densité des os.
Je bricole un peu sur la mamie transalp c'est bon pour la rééducation de visser/dévisser pour retrouver de l'amplitude
mais qu'elle est légère cette petite 600 versus le C.T
pas prévu de refaire de la moto pour l'instant, le plus difficile a été d'accepter l'idée de me séparer du C.T
Pendant les 2 mois d'hospitalisation je n'avais qu'une idée remonter dessus. elle m'a aidé à tenir mais la regarder sans pouvoir en faire et pas savoir si un jour je vais pouvoir de nouveau profiter de ce V4
j'ai mis en vente sur lbc le pot léovince en carbone qui était sur mon CT si quelqu'un est intéressé
Le résultat de l'ostéodensitométrie est à -2 malgré les prises quotidiennes de vitamine D et calcium
à -2.5 c'est l'ostéoporose.
La fracture de T7 avec tassement, les cervicales en vrac et le poignet en sale état sont du en autre à ce souci de densité des os.
Je bricole un peu sur la mamie transalp c'est bon pour la rééducation de visser/dévisser pour retrouver de l'amplitude
mais qu'elle est légère cette petite 600 versus le C.T
pas prévu de refaire de la moto pour l'instant, le plus difficile a été d'accepter l'idée de me séparer du C.T
Pendant les 2 mois d'hospitalisation je n'avais qu'une idée remonter dessus. elle m'a aidé à tenir mais la regarder sans pouvoir en faire et pas savoir si un jour je vais pouvoir de nouveau profiter de ce V4
j'ai mis en vente sur lbc le pot léovince en carbone qui était sur mon CT si quelqu'un est intéressé
Re: elle est partie ....
cematin a écrit:j'ai une épée de damoclès au dessus de la tête, ma colonne est en sale état si je tombe une nouvelle fois, avec cette fichu maladie de densité des os je risque gros.
si tu tombes ... , faut pas penser a ça .......une nouvelle CB500X serait une parfaite monture.... j'espère de tout cœur que tu vas t'en remettre
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: elle est partie ....
au contraire je crois qu'il faut y penser : ce serait du dénie de ne pas le faire, ça fait pleinement partie de la vie du motard.
C'est pour ça que j'ai choisi le Crosstourer, pour toutes ses sécurités ; ABS, anti patinage et répartiteur de freinage que je n'avais pas sur mes vieux coucous précédents, + un gilet AIRBAG.
Après 3 gamelles en 3 ans dont 2 avec fracture de vertèbre, dans ma tête c'est ma dernière chance de pouvoir faire encore de la moto.
et je ne compte déjà plus les fois ou ces sécurités ce sont mises en actions !
J'ai la chance de pouvoir encore conduire ce pachyderme, après beaucoup de rééducation (très motivé !) et je m'en régale à chaque fois !
Continueras tu de gérer ce forum ? je veux bien filer un coup de main si besoin.
C'est pour ça que j'ai choisi le Crosstourer, pour toutes ses sécurités ; ABS, anti patinage et répartiteur de freinage que je n'avais pas sur mes vieux coucous précédents, + un gilet AIRBAG.
Après 3 gamelles en 3 ans dont 2 avec fracture de vertèbre, dans ma tête c'est ma dernière chance de pouvoir faire encore de la moto.
et je ne compte déjà plus les fois ou ces sécurités ce sont mises en actions !
J'ai la chance de pouvoir encore conduire ce pachyderme, après beaucoup de rééducation (très motivé !) et je m'en régale à chaque fois !
Continueras tu de gérer ce forum ? je veux bien filer un coup de main si besoin.
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: elle est partie ....
Oui oui je continue le forum
pas de raison de cesser si je peux partager mon expérience (37000km parcourus entre novembre 2016 et mai 2018) un des rares en France à avoir monté un régulateur de vitesse électronique sur la CT, et si je peux aider sur des sujets why not
je conçois ce forum comme un endroit d'entraide et de partager animé par la passion
dans le respect et la bienveillance je souhaite qu'il le reste le plus longtemps possible
Antoine,
je découvre que tu as eu aussi de graves accidents (Full aussi je crois de mémoire), as tu gardé des séquelles ?
fractures de vertèbre ce sont les os les plus solides le choc a du être important
j'ai aussi acheté un airbag car je refuse de monter sur une moto désormais sans cette protection si j'avais su ...
je note ta proposition si tu veux nous en reparlerons par mp
Full,
si je devais reprendre une moto pour rouler je pense à quelque chose avec de plus grands débattements de suspension, plus souple pour ménager mon dos, un trail et faire du voyage sur piste (genre le TET) rouler cool pour le plaisir
la cb500x est un roadster déguisé, la p'tite soeur de C.T dont elle reprend le look
j'ai lu que Honda avait déposé tout plein de brevets, signe que de nouveaux modèles devraient sortir
pourquoi pas un trail mid-size sur la base du bicylindre de l'Africa revu à la baisse
la 750 Africa ayant tiré sa révérence il y a bien longtemps ( les prix en occas sont astronomique entre 4 et 5 k€ )
et la 700 transalp n'a jamais connu le succès du 600
j'ai passé mon permis en 1984, l'époque des 600 XT ténéré et autres Djebel et 600 XLR je garde en fond de moi une nostalgie de ces années trails
loin de moi de reprendre de telles motos sans démarreur électrique, et question fiabilité un gros mono à refroidissement par air ce n'est pas top
mes soucis m'obligent à repenser la façon de peut être refaire de la moto un jour,
je pencherai par exemple pour un 700 ténéré si je devais un jour refaire de la moto
le prix autour des 10k€ une moto moderne sans plein d'électronique simple légère fiable
mais ce n'est pas pour demain alors wait and see
pas de raison de cesser si je peux partager mon expérience (37000km parcourus entre novembre 2016 et mai 2018) un des rares en France à avoir monté un régulateur de vitesse électronique sur la CT, et si je peux aider sur des sujets why not
je conçois ce forum comme un endroit d'entraide et de partager animé par la passion
dans le respect et la bienveillance je souhaite qu'il le reste le plus longtemps possible
Antoine,
je découvre que tu as eu aussi de graves accidents (Full aussi je crois de mémoire), as tu gardé des séquelles ?
fractures de vertèbre ce sont les os les plus solides le choc a du être important
j'ai aussi acheté un airbag car je refuse de monter sur une moto désormais sans cette protection si j'avais su ...
je note ta proposition si tu veux nous en reparlerons par mp
Full,
si je devais reprendre une moto pour rouler je pense à quelque chose avec de plus grands débattements de suspension, plus souple pour ménager mon dos, un trail et faire du voyage sur piste (genre le TET) rouler cool pour le plaisir
la cb500x est un roadster déguisé, la p'tite soeur de C.T dont elle reprend le look
j'ai lu que Honda avait déposé tout plein de brevets, signe que de nouveaux modèles devraient sortir
pourquoi pas un trail mid-size sur la base du bicylindre de l'Africa revu à la baisse
la 750 Africa ayant tiré sa révérence il y a bien longtemps ( les prix en occas sont astronomique entre 4 et 5 k€ )
et la 700 transalp n'a jamais connu le succès du 600
j'ai passé mon permis en 1984, l'époque des 600 XT ténéré et autres Djebel et 600 XLR je garde en fond de moi une nostalgie de ces années trails
loin de moi de reprendre de telles motos sans démarreur électrique, et question fiabilité un gros mono à refroidissement par air ce n'est pas top
mes soucis m'obligent à repenser la façon de peut être refaire de la moto un jour,
je pencherai par exemple pour un 700 ténéré si je devais un jour refaire de la moto
le prix autour des 10k€ une moto moderne sans plein d'électronique simple légère fiable
mais ce n'est pas pour demain alors wait and see
jf26 aime ce message
Re: elle est partie ....
Sinon il y a l’Africa Twin qui est très bien suspendu et que tu peux trouver à moins de 10 K€.
Re: elle est partie ....
je te souhaite de pouvoir refaire de la moto qui est notre passion, mais faire preuve de bon sens est la moindre des choses. Il est vrai qu'une tenerée 700 rappelle la belle époque des trails , mécaniquement simple et robuste
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: elle est partie ....
Question confort, jai d'énormes doutes sur la petite yam....
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: elle est partie ....
jclaudej a écrit:Comme Antoine, si tu as besoin d’aide n'hésites pas
Oui merci Jean Claude je note aussi
jclaudej a écrit: Sinon il y a l’Africa Twin qui est très bien suspendu et que tu peux trouver à moins de 10 K€.
un point que je n'ai pas évoqué c'est le poids d'une future potentielle monture je veux rester autour des 200kg j'avais pensé à l'Africa mais avec ses 240kg et son centre de gravité haut perché elle est hors catégorie, sa petite soeur un jour si Honda sort une concurrente à la 700 ténéré pourquoi pas
jeffsurf a écrit:je te souhaite de pouvoir refaire de la moto qui est notre passion, mais faire preuve de bon sens est la moindre des choses. Il est vrai qu'une ténéré 700 rappelle la belle époque des trails , mécaniquement simple et robuste
Merci Jeff oui surtout dans sa livrée bleu clair et jaune
c'est ce modèle qui m'a longtemps fait rêvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la nouvelle T700 qui rappelle le dakar des grandes années
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce que je vois dans la T700 c'est surtout les suspensions beaucoup plus souple que celles du CT une position de conduite droite les jambes moins repliées c'est vrai que la selle d'origine est loin d'être confortable mais la selle peut se refaire ce n'est pas quelque chose de rédhibitoireFull a écrit:Question confort, jai d'énormes doutes sur la petite yam....
la vraie question qui me turlupine est de pouvoir reprendre la moto un jour c'est un sujet matière à réflexion
j'ai cherché sur le net des témoignages, chaque cas est différent.
Mon entourage me le déconseille ( d'ailleurs depuis 1984 du jour ou j'ai passé le permis)
je ne peux pas négliger le facteur risque réfléchir aux moyens de se protéger efficacement
concevoir la moto autrement
balades en dehors du réseau routier (limiter la vitesse et les risques d'accident sur la route avec les autres usagers) ne prendre que des chemins roulants et faire de la balade soft
ne plus rouler seul question de sécurité changer de région et aller vivre plus au sud pour une météo plus clémente (mes p'tits os et les articulations vont apprécier)
Re: elle est partie ....
Bonjour,
La 600 XT, moto attachante qui calait régulièrement à un feu rouge et qui donnait de grosses suées à son propriétaire du fait du démarrage au kick 🤪
La 600 XT, moto attachante qui calait régulièrement à un feu rouge et qui donnait de grosses suées à son propriétaire du fait du démarrage au kick 🤪
Re: elle est partie ....
cematin a écrit:
Antoine,
je découvre que tu as eu aussi de graves accidents (Full aussi je crois de mémoire), as tu gardé des séquelles ?
fractures de vertèbre ce sont les os les plus solides le choc a du être important
j'ai aussi acheté un airbag car je refuse de monter sur une moto désormais sans cette protection si j'avais su ...
Des séquelles ? oui : j'ai arrêté le Vmax ! Heureusement pour moi les plus graves sont dans ma tête !
clairement l'airbag n'y aurait pas changé grand chose, première fracture, la L2 je suis tombé sur le cul, tassement etc ... ça fait 3 ans et ça coince encore, pas ou très peu de réduc...
2eme fracture 2 ans après, la T6 : tombé sur la tête, c'est encore la colonne qui prend ! beaucoup de réeduc (jamais fait autant de sport !): ça tire encore un peu... mais ça va bien, merci. Tant que je peux rouler je suis heureux !
Alors la moto maintenant c'est en sécurité max : d'où le crosstourer avec toutes ces assistances + pneus neufs + airbag ! (et son V4 a cardan ! )
Plus de circuit, plus de hors pistes, plus de Club avec sorties mensuel, bref, on vieilli...
permis de 84 aussi !
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: elle est partie ....
cematin a écrit:
un point que je n'ai pas évoqué c'est le poids d'une future potentielle monture je veux rester autour des 200kg j'avais pensé à l'Africa mais avec ses 240kg et son centre de gravité haut perché elle est hors catégorie, sa petite soeur un jour si Honda sort une concurrente à la 700 ténéré pourquoi pas
salut ce matin, tu en es où justement ???
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: elle est partie ....
pour l'instant pas question de refaire de la moto
question santé pas top pas d'amélioration, je sors de la séance de chez le kiné je marche comme un p'tit vieux
tellement j'ai mal au dos.
Je crois que souffrance sera ma compagne jusqu'à la fin de mes jours
question santé pas top pas d'amélioration, je sors de la séance de chez le kiné je marche comme un p'tit vieux
tellement j'ai mal au dos.
Je crois que souffrance sera ma compagne jusqu'à la fin de mes jours
Re: elle est partie ....
Hello,
Je ne serais pas d'un grand secours néanmoins je te souhaite bon courage j'espère que tu es bien entouré pour garder le moral !
A bientôt de te lire
Je ne serais pas d'un grand secours néanmoins je te souhaite bon courage j'espère que tu es bien entouré pour garder le moral !
A bientôt de te lire
isobutane- en rodage
- Messages : 90
Points : 99
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Sur la route.....
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Blanche
Moto 2: VTR en remise en état
Re: elle est partie ....
Bon courage à toi
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: elle est partie ....
Tu as des IRM ou scan qui prouvent que tu as un soucis identifié ???
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: elle est partie ....
et ....... un CT avec un side ? Il est vrai que pour la marche arriére çà peut se bricoler avec un moteur électrique, mais le side est une bonne alternative.
Avant que tout le monde y aille de sa poésie, çà penche pas des masses, mais au moins c'est stable et çà permet de voyager assez loin
Avant que tout le monde y aille de sa poésie, çà penche pas des masses, mais au moins c'est stable et çà permet de voyager assez loin
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 375
Points : 323
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: elle est partie ....
Full a écrit:Tu as des IRM ou scan qui prouvent que tu as un soucis identifié ???
oui des IRM j'ai vu des neurochirurgiens trop de risque pour un geste opératoire,
faudrait remettre de l'espace entre T7 et T8 mais on ne peut pas toucher à T7 elle est trop abimée
ayant les vertèbres thoraciques abimées + disques je sollicite les lombaires un peu trop,
du coup L3/L4 mange beaucoup
certains jours plus que d'autres
Pierro la lune a écrit:et ....... un CT avec un side ? Il est vrai que pour la marche arriére çà peut se bricoler avec un moteur électrique, mais le side est une bonne alternative.
cela dépend du souci physique
moi c'est la position assise que me cause des douleurs je ne peux pas rester longtemps dans cette position
j'suis pas certain que le side apporte un plus à ce niveau non ?
Re: elle est partie ....
effectivement si la position assise est compliqué de façon prolongée, il faut envisager d'autres alternatives.
mais çà vaudrait le coup d'essayer avec un model léger, comme une Mash 400 par exemple qui font de jolis modèles (pas vraiment fait pour voyager !! mais plutôt pour aller chercher le pain ) , c'est léger et puis çà permet de ne pas perdre le sentiment de "liberté" qu'apporte la moto
mais je ne suis pas médecin ni vendeur de side, il faut surtout une bonne dose d'envie
mais çà vaudrait le coup d'essayer avec un model léger, comme une Mash 400 par exemple qui font de jolis modèles (pas vraiment fait pour voyager !! mais plutôt pour aller chercher le pain ) , c'est léger et puis çà permet de ne pas perdre le sentiment de "liberté" qu'apporte la moto
mais je ne suis pas médecin ni vendeur de side, il faut surtout une bonne dose d'envie
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 375
Points : 323
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: elle est partie ....
La mash est bien tape cul ...
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Sujets similaires
» Est-elle ma prochaine?
» Elle s'en va déja...
» partie 2 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
» Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
» Puisqu'on vous dit qu'elle sait tout faire !
» Elle s'en va déja...
» partie 2 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
» Partie 1 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
» Puisqu'on vous dit qu'elle sait tout faire !
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024 - 18:08 par sebet500
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Mer 20 Nov 2024 - 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf