Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Est-elle ma prochaine?
+2
sebet500
Haribo
6 participants
Page 1 sur 1
Est-elle ma prochaine?
Bonjour à tous,
Je suis face à un vrai dilemme : je dois changer ma monture actuelle, une Diversion 900 et après plusieurs semaines de réflexions , mon choix va vers deux modèles : bien sûr la crosstourer ( c'est pourquoi, je sus sur votre forum) ou la 1200 XTZ . Concernant la crosstourer , deux choses risquent de me rebuter : le choix haut perché et le confort en général et les amortisseurs en particuliers. Pouvez-vous m'aider dans mon choix svp? Merci d'avance . Si je choisis la crosstourer sera forcément en DCT .
Nb : je mesures 1m86 et je pèse 100kgs, je fais tout avec ma moto ( 25000 kms en moyenne par an) , j'ai déjà eu une Cbf600, une Cbf 1000, une GTR 1400.
Appels de phare, du Gard
Je suis face à un vrai dilemme : je dois changer ma monture actuelle, une Diversion 900 et après plusieurs semaines de réflexions , mon choix va vers deux modèles : bien sûr la crosstourer ( c'est pourquoi, je sus sur votre forum) ou la 1200 XTZ . Concernant la crosstourer , deux choses risquent de me rebuter : le choix haut perché et le confort en général et les amortisseurs en particuliers. Pouvez-vous m'aider dans mon choix svp? Merci d'avance . Si je choisis la crosstourer sera forcément en DCT .
Nb : je mesures 1m86 et je pèse 100kgs, je fais tout avec ma moto ( 25000 kms en moyenne par an) , j'ai déjà eu une Cbf600, une Cbf 1000, une GTR 1400.
Appels de phare, du Gard
Haribo- formation
- Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2024
Re: Est-elle ma prochaine?
hello, bienvenu
je fais le meme gabarit que toi, et je viens de quitter une 1400 gtr full, pour la crosstourer dct 2016 et apres.
perso, je ne regrette pas du tout mon choix, juste le transpondeur , pour demarrer me manque cruellement, reprendre une clé c est un peu la purge.
sinon, c est autrement plus maniable, je ne trouve que la suspension est bien meilleure que ma gtr, qui etait trop dure, et la j ai mis tout les reglages au plus mou, je roule moins que toi, mais je fais un bon 10000 l année.
pour la xtz, je peux pas te dire, mais je suis bien content d avoir gardé une moto, puissante, au besoin, avec le poid c est pas negligeable, le couple de la CT est top, d autant plus que la boite te place toujours sur le bon rapport, je roule, en D sur nationale, et en sport 2 en ville, ou sinueux.
Ca consomme pareil que la 1400, mais je roule plutot aux limitations, en ville ca me semble consommer plus.les petits pneus c est que du bonheur, ca amene une maniabilié excelente, je passe bien mieux, dans les enchainements de virage, qu avec la GTR, et pourtant j avais plus de bande de peur sur ma GTR, comme mon CT d ailleurs, mais j ai pas encore frotté de cale pied de la CT mdr.
pour le poid a l arret, je m en sort bien, mais il faut etre malin quand on arrive dans un endroit ou on doit manoeuvre, anticiper un peu.
voila , dans tous les cas, tu pourras toujours en re changer si tu n aimes pas, se faire son propre avis sur les choses, c est ma facon de penser, j en suis a ma 17eme moto!
bonne route a toi, quel que soit ton choix
je fais le meme gabarit que toi, et je viens de quitter une 1400 gtr full, pour la crosstourer dct 2016 et apres.
perso, je ne regrette pas du tout mon choix, juste le transpondeur , pour demarrer me manque cruellement, reprendre une clé c est un peu la purge.
sinon, c est autrement plus maniable, je ne trouve que la suspension est bien meilleure que ma gtr, qui etait trop dure, et la j ai mis tout les reglages au plus mou, je roule moins que toi, mais je fais un bon 10000 l année.
pour la xtz, je peux pas te dire, mais je suis bien content d avoir gardé une moto, puissante, au besoin, avec le poid c est pas negligeable, le couple de la CT est top, d autant plus que la boite te place toujours sur le bon rapport, je roule, en D sur nationale, et en sport 2 en ville, ou sinueux.
Ca consomme pareil que la 1400, mais je roule plutot aux limitations, en ville ca me semble consommer plus.les petits pneus c est que du bonheur, ca amene une maniabilié excelente, je passe bien mieux, dans les enchainements de virage, qu avec la GTR, et pourtant j avais plus de bande de peur sur ma GTR, comme mon CT d ailleurs, mais j ai pas encore frotté de cale pied de la CT mdr.
pour le poid a l arret, je m en sort bien, mais il faut etre malin quand on arrive dans un endroit ou on doit manoeuvre, anticiper un peu.
voila , dans tous les cas, tu pourras toujours en re changer si tu n aimes pas, se faire son propre avis sur les choses, c est ma facon de penser, j en suis a ma 17eme moto!
bonne route a toi, quel que soit ton choix
sebet500- en rodage
- Messages : 98
Points : 85
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen
Haribo aime ce message
Re: Est-elle ma prochaine?
Merci beaucoup pour ton retour et au plaisir de te croiser.
Appels de phares, du Gard
Appels de phares, du Gard
Haribo- formation
- Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2024
Re: Est-elle ma prochaine?
Bienvenue sur le fofo
La CT l'essayer c'est l'adopter!
La CT l'essayer c'est l'adopter!
Patou65- plein gaz
- Messages : 216
Points : 64
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: Est-elle ma prochaine?
Bonjour,
Si avec 1.86m et 100Kg, tu crains la hauteur de selle..., imagine avec 1.73m et 84Kg.
J'ai la chance d'avoir acheté un modèle équipé d'un abaisseur de suspension et pourtant je suis jambes tendues et talons légèrement levés.
Face à ces contraintes (hauteur et poids), depuis des années, j'anticipe l'endroit et le moment où je vais poser les pieds et pour l'instant, je n'ai jamais mis ma moto à terre. (Je roulais en Pan European ST1300)
Il en serait peut être différent si je devais faire un arrêt surprise ... je touche du singe.
Mais si pour moi la hauteur et le poids restent des contraintes, l'agrément de la boite auto, son confort et la maniabilité qu'offre cette moto m'a convaincu.
Je précise que ma conversion est toute fraîche ... je n'ai fait que 1000km depuis l'achat et je suis toujours en période de découverte de la moto.
Si avec 1.86m et 100Kg, tu crains la hauteur de selle..., imagine avec 1.73m et 84Kg.
J'ai la chance d'avoir acheté un modèle équipé d'un abaisseur de suspension et pourtant je suis jambes tendues et talons légèrement levés.
Face à ces contraintes (hauteur et poids), depuis des années, j'anticipe l'endroit et le moment où je vais poser les pieds et pour l'instant, je n'ai jamais mis ma moto à terre. (Je roulais en Pan European ST1300)
Il en serait peut être différent si je devais faire un arrêt surprise ... je touche du singe.
Mais si pour moi la hauteur et le poids restent des contraintes, l'agrément de la boite auto, son confort et la maniabilité qu'offre cette moto m'a convaincu.
Je précise que ma conversion est toute fraîche ... je n'ai fait que 1000km depuis l'achat et je suis toujours en période de découverte de la moto.
yanets55- en rodage
- Messages : 65
Points : 69
Date d'inscription : 14/08/2024
Localisation : Nord Meusien
Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur: VFR 1200XD SC76 2018 Blanche/Noire
Moto 2:
steph-86 et Haribo aiment ce message
Re: Est-elle ma prochaine?
welcome sur le fofo des vfr X
je te conseille d'essayer les 2 machines, la motorisation est très différente dans les 2 cas c'est un 1200 mais rien à voir entre les V4 Honda et le bicylindre de la Yamaha.
il faut pas se fier uniquement au poids annoncé mais au centre de gravité de la machine, une machine de 295 avec un centre de gravité bas te paraîtra moins lourde qu'une machine de 220kg avec un centre de gravité placé plus haut.
rien ne vaut un essai pour valider un choix de moto
je te conseille d'essayer les 2 machines, la motorisation est très différente dans les 2 cas c'est un 1200 mais rien à voir entre les V4 Honda et le bicylindre de la Yamaha.
il faut pas se fier uniquement au poids annoncé mais au centre de gravité de la machine, une machine de 295 avec un centre de gravité bas te paraîtra moins lourde qu'une machine de 220kg avec un centre de gravité placé plus haut.
rien ne vaut un essai pour valider un choix de moto
Haribo aime ce message
levla- plein gaz
- Messages : 272
Points : 271
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Hier à 10:57 par pehun
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf