Derniers sujets
Sujets les plus actifs
et un petit nouveau parmi vous...
Ven 30 Aoû 2024 - 16:14 par jbr01
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Crossrunner 800X 2013 depuis 2 semaines, j'apprends a découvrir cette machine qui semble séduisante sur le papier.
Au démarrage la moto était un plus unb outil qu'un plaisir, je m'explique, adolescent j'avais dévouvert le plaisir des 2 roues au travers d'un mobylette peugeot 103, puis mes 18 ans sont arrivés, le permis de conduire, la fin des études, …
Heureux propriétaire d'un Crossrunner 800X 2013 depuis 2 semaines, j'apprends a découvrir cette machine qui semble séduisante sur le papier.
Au démarrage la moto était un plus unb outil qu'un plaisir, je m'explique, adolescent j'avais dévouvert le plaisir des 2 roues au travers d'un mobylette peugeot 103, puis mes 18 ans sont arrivés, le permis de conduire, la fin des études, …
Commentaires: 5
Nouveau sur le forum
Ven 30 Aoû 2024 - 10:41 par ludewil
Bonjour à tous
Motard occasionnel je me remets à la moto après coupure de 3 ans
Je viens de d acheter un crossrunner de 2013 .
Pouvez vous m aiguiller sur les points de vigilance à avoir.
Une agréable journée
Motard occasionnel je me remets à la moto après coupure de 3 ans
Je viens de d acheter un crossrunner de 2013 .
Pouvez vous m aiguiller sur les points de vigilance à avoir.
Une agréable journée
Commentaires: 5
Est-elle ma prochaine?
Sam 24 Aoû 2024 - 15:15 par Haribo
Bonjour à tous,
Je suis face à un vrai dilemme : je dois changer ma monture actuelle, une Diversion 900 et après plusieurs semaines de réflexions , mon choix va vers deux modèles : bien sûr la crosstourer ( c'est pourquoi, je sus sur votre forum) ou la 1200 XTZ . Concernant la crosstourer , deux choses risquent de me rebuter : le choix haut perché et le confort en général et les …
Je suis face à un vrai dilemme : je dois changer ma monture actuelle, une Diversion 900 et après plusieurs semaines de réflexions , mon choix va vers deux modèles : bien sûr la crosstourer ( c'est pourquoi, je sus sur votre forum) ou la 1200 XTZ . Concernant la crosstourer , deux choses risquent de me rebuter : le choix haut perché et le confort en général et les …
Commentaires: 6
Est-elle ma prochaine?
+2
sebet500
Haribo
6 participants
Page 1 sur 1
Est-elle ma prochaine?
Bonjour à tous,
Je suis face à un vrai dilemme : je dois changer ma monture actuelle, une Diversion 900 et après plusieurs semaines de réflexions , mon choix va vers deux modèles : bien sûr la crosstourer ( c'est pourquoi, je sus sur votre forum) ou la 1200 XTZ . Concernant la crosstourer , deux choses risquent de me rebuter : le choix haut perché et le confort en général et les amortisseurs en particuliers. Pouvez-vous m'aider dans mon choix svp? Merci d'avance . Si je choisis la crosstourer sera forcément en DCT .
Nb : je mesures 1m86 et je pèse 100kgs, je fais tout avec ma moto ( 25000 kms en moyenne par an) , j'ai déjà eu une Cbf600, une Cbf 1000, une GTR 1400.
Appels de phare, du Gard
Je suis face à un vrai dilemme : je dois changer ma monture actuelle, une Diversion 900 et après plusieurs semaines de réflexions , mon choix va vers deux modèles : bien sûr la crosstourer ( c'est pourquoi, je sus sur votre forum) ou la 1200 XTZ . Concernant la crosstourer , deux choses risquent de me rebuter : le choix haut perché et le confort en général et les amortisseurs en particuliers. Pouvez-vous m'aider dans mon choix svp? Merci d'avance . Si je choisis la crosstourer sera forcément en DCT .
Nb : je mesures 1m86 et je pèse 100kgs, je fais tout avec ma moto ( 25000 kms en moyenne par an) , j'ai déjà eu une Cbf600, une Cbf 1000, une GTR 1400.
Appels de phare, du Gard
Haribo- formation
- Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2024
Re: Est-elle ma prochaine?
hello, bienvenu
je fais le meme gabarit que toi, et je viens de quitter une 1400 gtr full, pour la crosstourer dct 2016 et apres.
perso, je ne regrette pas du tout mon choix, juste le transpondeur , pour demarrer me manque cruellement, reprendre une clé c est un peu la purge.
sinon, c est autrement plus maniable, je ne trouve que la suspension est bien meilleure que ma gtr, qui etait trop dure, et la j ai mis tout les reglages au plus mou, je roule moins que toi, mais je fais un bon 10000 l année.
pour la xtz, je peux pas te dire, mais je suis bien content d avoir gardé une moto, puissante, au besoin, avec le poid c est pas negligeable, le couple de la CT est top, d autant plus que la boite te place toujours sur le bon rapport, je roule, en D sur nationale, et en sport 2 en ville, ou sinueux.
Ca consomme pareil que la 1400, mais je roule plutot aux limitations, en ville ca me semble consommer plus.les petits pneus c est que du bonheur, ca amene une maniabilié excelente, je passe bien mieux, dans les enchainements de virage, qu avec la GTR, et pourtant j avais plus de bande de peur sur ma GTR, comme mon CT d ailleurs, mais j ai pas encore frotté de cale pied de la CT mdr.
pour le poid a l arret, je m en sort bien, mais il faut etre malin quand on arrive dans un endroit ou on doit manoeuvre, anticiper un peu.
voila , dans tous les cas, tu pourras toujours en re changer si tu n aimes pas, se faire son propre avis sur les choses, c est ma facon de penser, j en suis a ma 17eme moto!
bonne route a toi, quel que soit ton choix
je fais le meme gabarit que toi, et je viens de quitter une 1400 gtr full, pour la crosstourer dct 2016 et apres.
perso, je ne regrette pas du tout mon choix, juste le transpondeur , pour demarrer me manque cruellement, reprendre une clé c est un peu la purge.
sinon, c est autrement plus maniable, je ne trouve que la suspension est bien meilleure que ma gtr, qui etait trop dure, et la j ai mis tout les reglages au plus mou, je roule moins que toi, mais je fais un bon 10000 l année.
pour la xtz, je peux pas te dire, mais je suis bien content d avoir gardé une moto, puissante, au besoin, avec le poid c est pas negligeable, le couple de la CT est top, d autant plus que la boite te place toujours sur le bon rapport, je roule, en D sur nationale, et en sport 2 en ville, ou sinueux.
Ca consomme pareil que la 1400, mais je roule plutot aux limitations, en ville ca me semble consommer plus.les petits pneus c est que du bonheur, ca amene une maniabilié excelente, je passe bien mieux, dans les enchainements de virage, qu avec la GTR, et pourtant j avais plus de bande de peur sur ma GTR, comme mon CT d ailleurs, mais j ai pas encore frotté de cale pied de la CT mdr.
pour le poid a l arret, je m en sort bien, mais il faut etre malin quand on arrive dans un endroit ou on doit manoeuvre, anticiper un peu.
voila , dans tous les cas, tu pourras toujours en re changer si tu n aimes pas, se faire son propre avis sur les choses, c est ma facon de penser, j en suis a ma 17eme moto!
bonne route a toi, quel que soit ton choix
sebet500- en rodage
- Messages : 76
Points : 66
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen
Haribo aime ce message
Re: Est-elle ma prochaine?
Merci beaucoup pour ton retour et au plaisir de te croiser.
Appels de phares, du Gard
Appels de phares, du Gard
Haribo- formation
- Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2024
Re: Est-elle ma prochaine?
Bienvenue sur le fofo
La CT l'essayer c'est l'adopter!
La CT l'essayer c'est l'adopter!
Patou65- plein gaz
- Messages : 208
Points : 61
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: Est-elle ma prochaine?
Bonjour,
Si avec 1.86m et 100Kg, tu crains la hauteur de selle..., imagine avec 1.73m et 84Kg.
J'ai la chance d'avoir acheté un modèle équipé d'un abaisseur de suspension et pourtant je suis jambes tendues et talons légèrement levés.
Face à ces contraintes (hauteur et poids), depuis des années, j'anticipe l'endroit et le moment où je vais poser les pieds et pour l'instant, je n'ai jamais mis ma moto à terre. (Je roulais en Pan European ST1300)
Il en serait peut être différent si je devais faire un arrêt surprise ... je touche du singe.
Mais si pour moi la hauteur et le poids restent des contraintes, l'agrément de la boite auto, son confort et la maniabilité qu'offre cette moto m'a convaincu.
Je précise que ma conversion est toute fraîche ... je n'ai fait que 1000km depuis l'achat et je suis toujours en période de découverte de la moto.
Si avec 1.86m et 100Kg, tu crains la hauteur de selle..., imagine avec 1.73m et 84Kg.
J'ai la chance d'avoir acheté un modèle équipé d'un abaisseur de suspension et pourtant je suis jambes tendues et talons légèrement levés.
Face à ces contraintes (hauteur et poids), depuis des années, j'anticipe l'endroit et le moment où je vais poser les pieds et pour l'instant, je n'ai jamais mis ma moto à terre. (Je roulais en Pan European ST1300)
Il en serait peut être différent si je devais faire un arrêt surprise ... je touche du singe.
Mais si pour moi la hauteur et le poids restent des contraintes, l'agrément de la boite auto, son confort et la maniabilité qu'offre cette moto m'a convaincu.
Je précise que ma conversion est toute fraîche ... je n'ai fait que 1000km depuis l'achat et je suis toujours en période de découverte de la moto.
yanets55- en rodage
- Messages : 25
Points : 23
Date d'inscription : 14/08/2024
Age : 66
Localisation : Nord Meusien
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:
Haribo aime ce message
Re: Est-elle ma prochaine?
welcome sur le fofo des vfr X
je te conseille d'essayer les 2 machines, la motorisation est très différente dans les 2 cas c'est un 1200 mais rien à voir entre les V4 Honda et le bicylindre de la Yamaha.
il faut pas se fier uniquement au poids annoncé mais au centre de gravité de la machine, une machine de 295 avec un centre de gravité bas te paraîtra moins lourde qu'une machine de 220kg avec un centre de gravité placé plus haut.
rien ne vaut un essai pour valider un choix de moto
je te conseille d'essayer les 2 machines, la motorisation est très différente dans les 2 cas c'est un 1200 mais rien à voir entre les V4 Honda et le bicylindre de la Yamaha.
il faut pas se fier uniquement au poids annoncé mais au centre de gravité de la machine, une machine de 295 avec un centre de gravité bas te paraîtra moins lourde qu'une machine de 220kg avec un centre de gravité placé plus haut.
rien ne vaut un essai pour valider un choix de moto
Haribo aime ce message
levla- plein gaz
- Messages : 268
Points : 265
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 14 Sep 2024 - 16:50 par Antoine
» Problème ouverture de la selle
Ven 13 Sep 2024 - 22:52 par stephanemars41
» Cartouche de fourche Andreani misano
Ven 13 Sep 2024 - 21:16 par Jerideadonf
» Bielettes rabaissement RC 60 - effets inverses !!!
Ven 13 Sep 2024 - 9:47 par cematin
» tubes de fourches
Ven 13 Sep 2024 - 9:41 par cematin
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Mer 11 Sep 2024 - 20:32 par sebet500
» MC Radial de frein Accossato + Amorto Hyperpro
Lun 9 Sep 2024 - 22:35 par Jerideadonf
» Brigestone A41 puis AT41 2022
Lun 9 Sep 2024 - 20:08 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Dim 8 Sep 2024 - 15:12 par Full