Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Elle s'en va déja...
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Vos expériences et différents bilans
Elle s'en va déja...
Ma crosstourer part vers de nouveaux horizons, elle est vendue. Enfin, réservé pour le moment par chèque d’acompte, dans l’attente du chèque de banque qui doit arriver courant semaine prochaine
Pourquoi la vendre au bout de 6 mois ? parce que j ai trouvé que ces quelques défauts sont devenues rédhibitoires à l’usage que j’en fait :
Je me sers de la moto essentiellement pour 2 activités, aller bosser tous les jours avec un trajet essentiellement urbain, et rouler avec mon club moto le WE, enfin rouler….on va dire arsouiller….
Pour aller bosser :
La Réunion partage en point commun avec la région parisienne ces innombrables et interminables embouteillages. Nous sommes 850 000 sur un caillou de 200km de diamètre, avec 70% de zones non constructibles car montagneuses, alors forcément il y a concentration de population dans les bas, sans aucun train, et peu de bus, qui sont jamais a l heure, alors forcément ici c’est le tout voiture en mode cul a cul
Alors je m étais dit que le DCT était parfait pour ça, pour me faufiler sans prise tete….et bien non…. Cette foutu 1er qui repasse sans cesse dés que l on roule a basse vitesse me parasite la vie de l interfile, Si on roule a 15km/h c est 1er ou rien, quel que soit le mode….. quelqu un pourrait expliquer a Mr HONDA qu’un gros V4 de 1200 cm3 peut largement rouler sur un filet de gaz a basse vitesse en seconde, voir en 3eme ??
Aller arsouiller avec les potes :
Alors oui, la crosstourer est maniable, oui le moteur est génial et tracte sans arret (quoique j ai remarqué que l’altitude influait sur son rendement, je trouve qu elle reprend moins bien au-dessus de 2000 metres, c’est flagrant) mais je peux vous dire que chez moi dans les hauts c’est lacets puis lacets, et encore lacets…. A la dernière sortie en mode espiègle, j’avais mal aux avants bras. Et les potes rigolaient avec leurs mouches qui font 200kg toutes mouillées
Je reste a dire que c est un très bonne moto : ca sent l hyper fiabilité, la finition est top, elle est étonnamment maniable par rapport a son poids pachydermique, le moteur est génial (encore + depuis la carto Tom Bike), mais pour ce que j en fais, il faut se rendre a l évidence : elle n est pas faite pour ça.
Elle aurait eu une boite DCT plus intelligente, ou mieux un shifter up and down, et 50kg de moins, je la gardais pour longtemps !
Merci pour vos échanges, merci pour ce forum, merci quand meme à Mr HONDA pour cet épisode qui m a permis de découvrir un des meilleurs moteurs de la production, et bonne route à tous
ah oui, j oubliais, les sous dépensés dedans (ligne complete, boitier...) ont été compensés par le prix de vente : achetée 7000e il y a 6 mois, je l ai revendue 8000e
elle est d ailleurs parti super vite, en 2 jours d annonce, un gars de métropole qui vient d arriver, qui va faire 30 000km/an pour le boulot, et qui veut surtout une moto fiable sans histoire pour aller bosser, et pas du tout pour aller poser les tetons de repose pieds, bref je pense qu elle va lui plaire car il va en faire exactement ce pourquoi elle est faite, et c est tant mieux
Titi974- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012, noire
Moto 2:
Re: Elle s'en va déja...
un versys 650 !!!!!!!!!!!!
sans blague, quelle monture pour la remplacer ? tu as une idée ?
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full a écrit:clairement il y a mieux pour ton utilisation !!!
un versys 650 !!!!!!!!!!!!
sans blague, quelle monture pour la remplacer ? tu as une idée ?
j en ai aucune idée ! j ecume LBC tous les 1/4 d'heure !
j aimerais bien une avec un shifter, on s habitue aux assistances de boite ! mais comme je peux pas rajouter de sous, c est pas évident a trouver
Titi974- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
les MT10 décote vachement .... ça peut être valable ... le 4 cylindres ressemble a un V4 et avec un AKRA, un son sublime ...
mais elle est très très moche, et c'est plus un "trail" forcément ...
Full- en roue libre
Feuille de personnage
les MT10 n échappent a la règle, et faut investir dans la version SP si tu veux que la moto tienne la route, et la, c est hors budget pour moi
Titi974- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
bref passage sur la CT bonne vente et bonne continuation
cematin.- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Les cylindres qui dépassent ne constituent pas un problème car le guidon d' origine est bien plus large .
Quant à la Crosstourer , tu résumes (en parlant de la boite DCT) ce qui m' a incité à choisir une boite " mécanique " à la place d' une boite Dct ... je rajoute que je trouve le choix du "régime de changement des rapports " aberrant malgré que le passage en lui même soit parfait .
La boite "mécanique " n' a que le léger défaut d' être ferme mais il n' y a pas de faux points morts ni de craquements ... Un régal !
grisou- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
Clairement le CT en ville, c'est une punition....
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Full a écrit:Faut pas oublier le mode DCT 100% manuel
Ce qui rend un peu inutile la boite robotisée qui , punition supplémentaire , amène 10 kg ( je crois ) de plus
grisou- en rodage
Feuille de personnage
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Etienne34- plein gaz
grisou a écrit:Full a écrit:Faut pas oublier le mode DCT 100% manuel
Ce qui rend un peu inutile la boite robotisée qui , punition supplémentaire , amène 10 kg ( je crois ) de plus
Douceur de passage, possibilité de 100% auto, en duo c'est top confort que ce soit en mode manuel ou auto.... les 10 kg sur 275kg ça va pas révolutionner grand chose lol
Une mana, en venant du V4 1200 .... C'est leg' leg'
Full- en roue libre
Feuille de personnage
encore ce matin, je pestais contre cette maudite 1ere qui repassse sans cesse en interfile, qui du coup rend cette exercice pour le moins pénible avec la CT
honda aurait pu au moins laisser le pilote gerer la boite a 100% en mode palette, mais c est même pas le cas, quelque soit le mode il faut que cette foutu 1ere repasse a basse vitesse
Titi974- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
je suis quasi jamais en première
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Titi974 a écrit:j aurais quand meme été trés interessé de comparer la CT DCT 2016 avec la mienne, pour voir si la boite de la nouvelle est meilleure que l ancienne
encore ce matin, je pestais contre cette maudite 1ere qui repassse sans cesse en interfile, qui du coup rend cette exercice pour le moins pénible avec la CT
honda aurait pu au moins laisser le pilote gerer la boite a 100% en mode palette, mais c est même pas le cas, quelque soit le mode il faut que cette foutu 1ere repasse a basse vitesse
Je ne sais pas si la boite est géré de la même façon sur une AF, mais j'avais aussi remarqué se soucis que a basse vitesse (10/15km/h) elle repassait en première, très pénible quand je rentre chez moi, je dois faire un virage 120° a très basse vitesse, a peu surprendre je pense, avec ma CR suis en seconde
Invité- Invité
Full a écrit:mais tu es tjs dans les bouchons ????
je suis quasi jamais en première
ah ben ici, surtout dans les villes et les grands axes, c est bouchons a gogo
c est d’ailleurs ce que reprochent souvent les touristes : La Réunion c est paradisiaque mais que d embouteillages !
Il n est pas rare de voir des collègues arrivaient a 6h le matin alors qu ils commencent a 8h, sinon c est 3h d embouteillages pour 20 km !
et comme ce matin, si il y a un carton, c est pire !
Titi974- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
le gars a failli s en mettre une au démarrage, faut dire que le démarrage sans embrayage, la 1ere fois ca surprend
plus qu a chercher sa remplaçante, bonne route a tous
Titi974- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
jeffsurf- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Bizarre, pour les embouteillages et la dct, je suis sur Paris, et en mode D, je n'ai aucun pb...
Attention, le shifter up/down ne sert à rien dans les embouteillages, c'est uniquement fait pour arsouiller...
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
pourrais tu préciser dans ta feuille de personnage l'année de ta machine et le type ?
pour la comparaison avec Titi974 la première idée qui me vient est que le DCT a subi des mises à jour, sans doute n'avez vous pas la même version la sienne est de 2012
ma moto est de 2013.
Je vais voir comment renseigner ça.
Petite note au passage, j'avais besoin d'accoup à bas régime sur la DCT.
Depuis ma dernière revision j'ai arrêté honda et suis allé dans un multimarque.
C'est le jour et la nuit, plus aucun accoup, la moto est beaucoup plus souple...
visiblement c'est lié à l'huile...
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Moto 2:
casper78 a écrit:J'espère que tu présenteras ta nouvelle monture
Titi nous a zappé ..... titiii t'en es où ???
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Se n'est pas le seul et se ne seras pas le dernier
Invité- Invité
Je pense que son problème en ville avec le DCT est probablement lié à l'année de la moto une 2012. J'ai une 2016 avec le mode sport 1,2 et 3.
Dès que j'arrive sur une zone à circulation ralentie par le trafic ou intersection, je passe en S1 et le rapport de boite est correctement géré pour moi dans la grande majorité des cas
Si je reste en mode D à très basse vitesse elle hésite souvent entre 2 rapport par contre.
Et je ne partage pas du tout l'avis qu'un shifter up&down soit mieux en ville, le DCT c'est pas de poignée d'embrayage du tout et c'est justement en ville que tu te rend encore plus compte du bénéfice.
J'ajoute que j'ai jamais eu de shifter mais j'imagine que les up&down doivent préférer certaines plage moteur que d'autre, pas sur que le dispositif soit merveilleux en ville dans les embouteillage ?
Gizmodu74- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
J'avais des accoups d'injection qui ont été réglés en changeant le type d'huile.... Et j'ai eu des motos avec shifter et c'est uniquement fait pour rouler vite... Ça ne passe pas à bas régime
pehun- en roue libre
Feuille de personnage
Moto 2:
» elle est partie ....
» Est-elle ma prochaine?
» Nouveau sur le Forum... mais déjà un crossrunner et 3 crosstourer...
» Puisqu'on vous dit qu'elle sait tout faire !
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: Vos expériences et différents bilans
Hier à 18:08 par sebet500
» Présentation
Hier à 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Hier à 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Hier à 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hier à 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf