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Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

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Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

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Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

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Message par Didier 91 Jeu 1 Oct 2020 - 18:56

Salut à tous
Voilà nous avons franchis le pas
Nous changeons notre petite citadine essence.
Par une petite citadine 100% électrique.
Je cherche des infos sur la recharge ainsi que des infos sur l’utilisation ou l’utilité d’une wall-box
Merci.
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Message par Didier 91 Dim 11 Oct 2020 - 21:59

Salut à tous
Pas trop de temps pour le Forum
Je suis l’installation d’une prise électrique extérieur pour le chargement de notre nouveau véhicule
Et de plus j’ai reçu ma wall-box
Une ligne dédiée pour alimenter l’ensemble.
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Message par Full Lun 12 Oct 2020 - 6:26

Salut, hâte de te lire
Je suis en pavillon moi aussi
J'ai la même voiture depuis mes 18 ans...
Autant dire qu'elle est payé depuis 20 ans lol
Elle ne me sert que pour aller à la déchetterie ou au taf par grande pluie...
Je pense a l'electrique.....
Mais....... le tarif est dingue....
Je vise plutôt un jour une 308 premières génération... converti a l'E85... pas photo avec une électrique niveau économique
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Message par cematin Lun 12 Oct 2020 - 7:42

article lu sur la chaine LCI  en rajoutant l'entretien le coût du carburant le véhicule electrique à de l'intérêt

c'est une fois sorti de la concession que l'équation économique s'inverse très nettement, au bénéfice de l'électrique. La comparaison est désormais simplifiée par l'arrivée de modèles qui existent dans les deux types de motorisation, comme par exemple les dernières versions de la Citroën C4/E-C4, une berline compacte moderne sur laquelle nous avons basé nos calculs. Prix catalogue : 26.900€ pour le modèle essence automatique en motorisation 96kW, 29.250 pour le modèle électrique 100kW, une fois déduite la prime gouvernementale, sans compter une éventuelle prime à la conversion d'un vieux diesel. Il faut aussi lui ajouter entre 500 et 1500 euros pour l'installation éventuelle d'une borne de recharge rapide à domicile. La différence est massive, plus par exemple que sur le couple 208/e-208, mais comme on va le voir, le fossé s'amenuise à chaque kilomètre parcouru.
Première différence évidente, le coût du carburant. Sur 15.000 kilomètres parcourus chaque année, le modèle essence affichera - en assumant un usage moitié ville, moitié route - une consommation de 5l/100km, qui au prix moyen du Super sans plomb 95 du moment ferait une note totale de carburant de 5777 euros au bout de 5 ans. La même C4, mais en version électrique cette fois, affiche une consommation moyenne de 16kWh aux 100km. Pour parcourir les mêmes 15.000 kilomètres annuels pendant cinq ans, il faudra compter 1916 euros d'électricité au plein tarif EDF. Une note que l'on peut faire baisser drastiquement en souscrivant un contrat spécial voiture électrique - comme il en existe chez EDF et Engie, entre autres - pour profiter d'un tarif très réduit en heures creuses, qui ramènerait le total annuel des recharges à 1354 euros seulement. Soit 1,8 centimes du kilomètre.

Un avantage économique qui ne s'arrête pas là. L'entretien d'une voiture électrique est ainsi réduit à l'essentiel quand on le compare à l'essence, et surtout au diesel. Ici, plus de vidange, de filtre à huile, de courroie de transmission, de boîte de vitesse à réviser ou de bougies à changer.  Ouvrez le capot d'une électrique, et vous ne trouverez plus que le lave-glace et le liquide de frein à vérifier. Une simplicité qui est aussi gage de fiabilité, et de longévité. Logique : un moteur électrique, c'est une vingtaine de pièces mobiles tout au plus, très loin du millier de pièces d'un turbo-diesel. Même les plaquettes de frein s'usent beaucoup moins sur un véhicule électrique, qui utilise le freinage régénératif pour recharger ses batteries en décélérant.

Quelle différence au final ? Selon les estimations, l'entretien global d'un véhicule électrique peut coûter 30 à 85% de moins que son équivalent thermique, mais le recul manque encore pour faire des comparaisons précises, un modèle à la fois. Pour les besoins de notre calcul, on reprendra les estimations de nos confrères d'Automobile Propre, qui pour le couple 208/e-208 estimaient l'entretien sur 5 ans à 2050€ pour le modèle essence, contre... 320€ pour son alter ego électrique.

Autre point de comparaison à surveiller : les tarifs d'assurance. Longtemps, les électriques ont ici été un peu pénalisées, par des tarifs basés sur le prix catalogue, toujours plus cher. Du côté des assureurs, on constate aujourd'hui que les électriques seraient moins accidentogènes que leurs équivalents thermiques, de quoi mettre les deux sur un pied d'égalité. On écartera du coup cet aspect de notre comparatif, d'autant qu'une assurance peut voir son tarif varier selon le conducteur, son bonus-malus, etc.

Au final, le coût de notre Citroën C4 sur cinq ans pour 15.000km parcourus chaque année nous aura coûté 34.727€, contre 33.486€ pour son équivalent électrique. 1.250 euros environ de différence, qui s'amplifie plus encore pour les gros rouleurs. Elle double ainsi pour chaque 5.000 kilomètres parcourus à l'année. À 25.000 kilomètres par an, on approche les 4000 euros d'économie en électrique. Le prochain défi pour la filière, c'est de passer sous le prix du thermique, mais cette fois en laissant de côté les aides de l'état, mais aussi de faire baisser ce prix d'appel, sous la barre des 15.000 euros.

La voiture électrique, le véhicule de demain ?

Si le coût réel de l'électrique prend aujourd'hui l'avantage sur le thermique, ce n'est pas la seule raison de l'accélération des ventes. Au-delà de ses avantages intrinsèques, l'électrique a aussi pour lui de préserver l'avenir. Désormais, l'acheteur d'un véhicule neuf a forcément en tête la valeur à la revente de sa nouvelle auto dans quelques années, surtout dans un pays où le marché de l'occasion représente 80% des transactions. Or, il devient difficile, surtout dans les grandes villes, d'envisager sereinement d'acheter un diesel aujourd'hui, ou une voiture à essence dans les années à venir, sous peine de risquer une décote massive quand il s'agira de les revendre. Interdites à la vente en 2040, véhicules non grata dans les rues de nombre de grandes villes d'ici à 2030, les voitures thermiques n'ont plus devant elles qu'un horizon limité. À leur tour, ce sont les courbes des ventes qui pourraient bientôt se croiser.

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Message par pehun Lun 12 Oct 2020 - 11:33

C'est pas toujours simple de faire ce type de comparaison.
Aujourd'hui, les véhicules electriques surcotent massivement, ce qui est un avantage pour celui qui les as achetés neufs, mais un inconvénient pour celui qui les achètes d'occasion.
Comme disait Full, une 308 essence à l'e85 sera certainement imbattable un moment, car c'est bien beau de regarder le prix du carburant, mais si on paie sa voiture 10k€ d'occaz plutôt que 30k€ neuve, on ne rattrappe jamais les 20k d'écart.
Ensuite le cout du carburant... qui peut dire ce que coutera 1KWh dans 5 ans? qui peut dire ce que coutera 1L de SP95, et de E85?
Enfin l'entretien, ça pourrait être réaliste si Tesla n'était pas une des marques les moins fiables du monde... on est sur des technos non fiabilisées, qui n'ont effectivement aucune raison de tomber en panne, mais qui tombent tout de même en panne...
doit on compter les pannes dans l'entretien?

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Message par Didier 91 Lun 12 Oct 2020 - 12:54

Salut à tous
Oui effectivement le prix de véhicule même avec le bonus écologique reste élevé
Pour exemple notre achat
Valeur du véhicule avec les options 23650€
Bonus déduit 18350€
Sans l’aide de l’état on aurait sûrement pas acheté une électrique
Pour le prix au 100km
La voiture consomme environ entre 10 et 13 KW au 100 km en fonction des consommations autres que le moteur phare clim et autres
Notre prix du KW en heure creuse et à 0,09€ sans les taxes
En gros notre prix au 12KW x 0,09€ le KW égal 1,08€ au 100.
Bien sûr le chiffre il faut rajouter les taxes diverses et variées en gros multiplier par deux 2,16€.
Attention la Conso et facteur de votre conduite.
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Message par Didier 91 Lun 12 Oct 2020 - 12:55

Une dernière info
La révision et à 30000km
Ou 2 ans.
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Message par pehun Lun 12 Oct 2020 - 14:06

Dernier piège à mon sens, ou est ce que tu rechargeras.
Car si tu comptes recharger 100% du temps à la maison, pas de souci.
Par contre, il y a un biz pas possible sur les bornes de recharges, avec des prix qui peuvent monter très vite.
Quand j'étais en copro, le conseil syndical avait signé un accord avec un installateur de prise, qui installait les prises gratuitement dans le parking de la résidence, en échange d'avoir le monopole sur la revente d'électricité.
Au moment du vente, j'ai dit "ok, du coup, ils nous revendent combien de fois plus cher l'élec?"
Personne n'avait regardé....

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Message par Didier 91 Lun 12 Oct 2020 - 16:21

Pour moi cette voiture et une citadine donc déplacement dans un rayon de 50 Km de la maison
Autonomie 260km dans les meilleurs conditions
Je table sur 200 se qui me vas très bien pour une semaine d’utilisation
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Message par Didier 91 Lun 12 Oct 2020 - 16:26

Batterie de 36Kw
32,6 utilisable
Le reste et une sécurité de niveau de batterie.
Je découvre en même temps que vous les plus les moins.
Voilà pourquoi j’ai installé une wall-box en 32 amp
Qui vas me recharger la batterie avec 7,2 Kw.
Se qui donne sur le papier 4h30 de charge de 0 à 100%.
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Message par pehun Lun 12 Oct 2020 - 17:19

Pour une citadine c'est très bien 200 bornes, surtout si tu recharges uniquement à la maison.
Smile

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Message par jclaudej Lun 12 Oct 2020 - 17:58

Bonjour,

De mon point de vue, il vaut mieux un véhicule hybride qui permet de réduire sa consommation (surtout en ville) et de limiter le malus soit disant écologique et qui permet de parcourir n'importe quelle distance sans crainte de tomber en panne ou de faire la queue pour une recharge.
Concernant la recharge à domicile, attention au temps de recharge sur une prise classique qui sera très long (supérieur à 8 H) et si vous optez pour une prise plus "puissante" attention au surcout lié à l'abonnement.
Il suffit de lire le dernier Autoplus, pour voir la galère générée par des bornes de recharges inaccessibles ou en pannes.
De plus les recharges su le réseau autoroutier son loin d'être bon marché.

@ suivre...........
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Message par pehun Lun 12 Oct 2020 - 18:08

Clairement les recharges d'une tesla depuis 0, c'est quasi impossible à domicile.
Mais pour une batterie d'un citadine, surtout si elle est pas à 0, ça se fait largement en 8 h.
Pour moi même y penser, une hybride, c'est avant tout fiscal, comme intérêt.
Car sinon, c'est plus lourd et on perd en masse en transformation.
Autant je trouve que l'élec pour une berline grosse et familliale, c'est pas viable, pour une citadine qui ne sert qu'aux trajets travail, je trouve ça tout à fait adapté

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Message par Didier 91 Lun 12 Oct 2020 - 19:04

Oui voilà je roule déjà en hybride simple pour les grands déplacements nous l’avons acheté en remplacement de notre Diesel.
Et je suis déjà ravi de cette voiture.
pour moi une citadine doit être électrique.

Pour une recharge en 8h créneau heures creuses il faut une wall-box obligatoirement.
Sans ça tu charge à 1,7 Kw par heure et là je parle pour mon type de VE qui ne consomme pas beaucoup alors avec une Conso en KW plus élevé imagine.
Donc en 8h tu ne récupère même pas 100km d’autonomie.
Et mettre la voiture en charge tous les soirs et contre-productif pour moi et sans intérêt pour ma batterie.
Bien sûr l’exemple de démarrer une charge à zéro n’arrive sûrement jamais.
Par contre partir le matin en sachant que ta voiture a récupéré son autonomie complète
Je dormirai sûrement mieux.
Effectivement il faut aussi pensé à son abonnement en Kw
Nous notre contrat et en 12 Kw
Donc j’ai de la marge
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Message par Didier 91 Lun 12 Oct 2020 - 19:22

Elle arrive pour La mi Novembre
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Message par Didier 91 Sam 17 Oct 2020 - 19:47

Salut à tous
Voilà mon installation terminé
Branchement électrique effectué
J’attends la voiture pour tester la wall-box
La 500 et vendu et partira après la réception de la remplaçante
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Message par Full Sam 17 Oct 2020 - 20:18

hâte d'avoir ton ressenti ! j'imagine bien une voiture dans ce genre pour remplacer ma vieille Punto ! (26 ans )
ou bien la future DACIA SPRING ....
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Message par aldo78 Sam 24 Oct 2020 - 13:58

Le parc auto électrique Français est aujourd'hui anecdotique par rapport au futur marché à conquérir.

Malgré cette faible consommation liée à la recharge du parc électrique aujourd'hui sur le territoire, la France fait tourner
ses quatre centrales à charbon depuis septembre dernier et n'écarte pas la possibilité d'importer de l'électricité à l'Allemagne
dans les mois d'hiver à venir.

Je me demande vraiment si nos gouvernants ont anticipé ce que sera la demande en électricité quand le marché de la voiture électrique va exploser...???   scratch

NB: Toutes les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les circonstances qui ont amené la France à faire redémarrer la totalité de ses quatre centrales à charbon dès septembre.
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Message par Didier 91 Sam 24 Oct 2020 - 17:38

Salut à tous
Oui effectivement la production électrique entre la fermeture des vielles centrales nucléaires et la faillite complète de notre super centrale un fiasco financier
Je suis sur que le gouvernement mise sur un développement à petite échelle pour minorer le problème de production électrique
Après il y a aussi la mise en place des bornes de recharge qui traîne.                                                    il y as l’hydrogène qui elle aussi consomme beaucoup d’énergie pour ça fabrication.
Beaucoup de choses à mettre en place et qui vas payée.
Pas encore de date de livraison pour notre VE.
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Message par pehun Sam 24 Oct 2020 - 17:54

Fiasco c'est vite dit.
Quand tu changes les normes de sécurité tous les 6 mois c'est pas facile d'y arriver.
Les Chinois qui ont fait la même on commencé après et ont fini avant

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Message par Didier 91 Sam 24 Oct 2020 - 18:03

Oui sûrement
Nous vendons cette centrale à d’autres pays
Et pourquoi chez nous elle n’as encore rien produit appart des factures mirobolantes.
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Message par Full Sam 24 Oct 2020 - 21:11

Salut, j'ai essayé la e 208....
En fait qd tu roules au delà de 70 km/h... C'est pas plu silencieux que ma pigeot 307 essence... Ma fille de 6 ans a elle même fait cette réflexion lol
La puissance est pas dingue.... Je m'attendais a +
Le prix l'est totalement ! 33000 euros
Vraiment pas un bon coup cette caisse
Je vous passe l étroitesse pour un gras de 1m92 comme moi
Vraiment déçu

Prochain essai ce sera la Dacia Spring
La a 15000 ça peut valoir le coup...
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Message par Didier 91 Sam 24 Oct 2020 - 21:25

Salut à tous
Si tu souhaites plus d’infos je me suis inscrit sur le Forum
automobilespropre.com
J’ai aussi essayé la 208 même constat que toi
Et la consommation en watt et trop importante pour une batterie trop petite
Pour la Dacia idem 22 kw.!
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Message par Didier 91 Jeu 29 Oct 2020 - 18:12

Salut à tous
Voilà la Citigo et arrivée hier en concession Skoda Chartres.
Livraison prévue le Vendredi 6 Novembre
Malheureusement les restrictions de circulation rende la livraison plus qu’un probable affraid
J’attends la confirmation ou pas du concessionnaire
a suivre
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Message par Didier 91 Ven 6 Nov 2020 - 20:10

Salut à tous
La voilà en photos.
Mon premier retour sympa à conduire.
Silencieux aucun bruits
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Et les informations sur l’application en consommation ainsi que la régénération.
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Dernière édition par Didier 91 le Ven 6 Nov 2020 - 20:15, édité 1 fois
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Message par danzebike Ven 6 Nov 2020 - 20:14

Tout beau tout neuf,bonne route  Very Happy ..!
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Message par cematin Sam 7 Nov 2020 - 9:29

c'est vrai que pour les p'tits trajets en ville l'électrique est le véhicule idéal
faire 5km et prendre un véhicule à moteur thermique c'est pas top top

je viens de voir que Dacia a sorti un modèle électrique autour de  20k€  dispo en 2021,   demain quoi


Didier tu as 2 fois la même photo ?

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Message par Didier 91 Sam 7 Nov 2020 - 10:00

Salut à tous
Pascal regarde bien en bas à droite sur les photos
Une consommation énergétique du chauffage clim.
Et l’autre énergie récupéré au freinage.
Et la même avec la consommation énergétique du véhicule instantanée sur 100 km.
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Message par cematin Sam 7 Nov 2020 - 11:20

ak oui j'avais mal vu Information sur véhicule électrique  3179709716

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Message par Full Sam 7 Nov 2020 - 11:36

dis nous combien de kms , tu fais au max de max Very Happy
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Message par Didier 91 Sam 7 Nov 2020 - 12:33

Alors pour bien comprendre la consommation d’une VE
Il faut prendre en considération la température extérieure le type de relief et le type de conduite.
Je suis en début de Beauce relief plats
Nous commençons les températures bases
Conduite plutôt rapide on teste la voiture
Sur cette capture d’écran Skoda connect
On voie le kilométrage déjà effectué
Le kilométrage encore disponible
ainsi que le % d’énergie attention cela peut encore varié en plus ou en moins
Cette valeur et donner en fonction de la consommation du dernier trajet
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136Km déjà parcouru reste 61Km total 197Km
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Message par pehun Dim 8 Nov 2020 - 12:14

Super, tu es content, tout se passe bien?

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Message par Didier 91 Dim 8 Nov 2020 - 16:49

Salut à tous
Oui nous avons vraiment beaucoup de plaisir à conduire cette petite citadine.
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Message par Didier 91 Sam 14 Nov 2020 - 18:28

Salut à tous
Voilà premier test de recharge avec la wall-box
Cette nuit programmée pour une fin de charge a 6h30.
Ce matin véhicule a 100% avec 21,6 Kw de recharge
Alors effectivement avec la Wall-box la recharge et plus rapide x4.
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Message par pehun Lun 16 Nov 2020 - 9:31

Super.
Vivement un crosstourer electrique
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Message par Full Lun 16 Nov 2020 - 10:22

Vivement la Spring de DACIA !!!
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Message par Full Sam 16 Jan 2021 - 20:50

coucou des news ?

je viens d'essayer un Lexus NX 300H ... possible de rouler en full électrique sur 2/3 kms

neuve 54 000 euros, 5 ans plus tard et 67000 petits kms de fait : 24 900 euros Shocked

le luxe au prix d'une citadine neuve, sans le besoin de recharger ....
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Message par pehun Sam 16 Jan 2021 - 21:47

Yes Lexus et Toyota c'est top, leur système d'hybridation est au point.
Par contre je trouve que ça vieillit mal malgré la fiabilité

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Message par Full Sam 16 Jan 2021 - 22:04

pour le vieillit mal... je dis tjs ... c'est le cochon qui conduit, qui fait que le volant ou les commodos seront cradasses lol!
pareil pour le tableau de bord et les sièges
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Message par Didier 91 Sam 16 Jan 2021 - 22:49

Salut à tous
Si tu souhaites rouler en Hybride il te faut ou un Hybride simple ou Rechargeable
La on parle d’une assistance de 2 ou 3 km
Pour une consommation sûrement bien supérieure à un véhicule thermique simple.
Nous roulons depuis plus de 2 ans avec un Hybride simple qui se régénère simplement en roulant ou en récupérant l’énergie en décélérant
Notre voiture consomme moins de 4 litres pour 1,8 tonnes
Donc un conseil et de partir sur un véhicule capable de rouler un peu plus de 2 km
Notre Hybride a une batterie de 13 kw/h.
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Message par pehun Sam 16 Jan 2021 - 23:35

Full a écrit:pour le vieillit mal... je dis tjs ... c'est le cochon qui conduit, qui fait que le volant ou les commodos seront cradasses lol!
pareil pour le tableau de bord et les sièges
Non vraiment, je sais pas si je suis le seul, mais quand je vois une Audi de 2010 dans la rue j'ai l'impression qu'elle a 3 ans.
Quand je croise une Lexus de 2010 j'ai l'impression qu'elle a 20 ans...
Après avec du recul je comprend pas leur entêtement sur la micro hybridation...
Je pense que la seule utilité est en 100% citadin...
Vs une hybride qui tient 50 bornes ya moyen de faire du 100% élec pour aller au boulot tous les jours... Surtout si tu as des recharges au travail

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Message par Full Dim 17 Jan 2021 - 9:09

je comprend ce que tu dis, c'est vrai le design est moins clivant que chez LEXUS
après finition, le LEXUS que j'ai vu hier ... rien a redire  Cool

le hic, c'est la boîte CVT... pour celui qui veut du dynamisme, ça peut être chiant l'effet mobylette ...
mais pour moi qui roule le crosstourer comme le LEXUS doit être conduit, jamais d'accélération a fond ... le CVT c'est pas un problème

le top c'est comme tu dis, l'hybrid PLUG-IN, le moins chère en ce moment c'est le renault capture...
mais entre un lexus d'occaz et un capture .... NO WAY Laughing

sinon, y a les coréennes ... mais c'est comme en moto, les moto chinoises, JAMAIS pour ma part

j'espère trouver une baraque en dessous de mon budget max, sinon ce sera niet pour le LEXUS quoi

les voitures électriques classe, c'est un BUDGET impossible Crying or Very sad
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Message par jeffsurf Dim 17 Jan 2021 - 9:46

Je suis utilisateur d'une citadine electrique ZOE , c'est ma deuxieme car j'attendais d'avoir plus d'autonomie soit 300 km environ lorsque l'on a une conduite économique. De plus j'ai installé des panneaux solaire et je suis en autoconsommation d'où la recharge de la voiture au domicile quasiment 0€
Cela me permets d'aller en espagne , à Bossot aller-retour par exemple sans recharger. les parcours autoroutiers à éviter car l'autonomie diminue rapidement.
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Message par Full Dim 17 Jan 2021 - 10:17

une idée du coût et de la surface ?
" De plus j'ai installé des panneaux solaire "

je ne comprend pas que ce ne soit pas obligatoire pour toutes nouvelles constructions .................
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Message par pehun Dim 17 Jan 2021 - 11:39

Je me suis pas mal documenté sur les panneaux solaires.
En gros, la revente n'est plus rentable, car maintenant limité au passage par un pro, qui te multiplie les pièces par 10 en terme de prix.
En gros, compter 1€ par watt crète tout compris (panneau+electronique+batterie)
Compter 2m² pour 300watt crète.
Sachant que 1watt crète = environ 1000Wh produits par an en france (un peu plus au sud, un peu moins au nord)
Imaginons que tu ais une tesla qui fait 100KWh de capacité (comme bien entendu tout le monde a 100k€ à mettre dans une caisse ^^)
et que tu fais le plein une fois par semaine.
ça te fais 5200KWh annuel de consommation annuelle pour le plein de la voiture.
Si tu veux tout produire toi même, il te faudra 5200 watt crète
Soit 34m² de panneaux, juste pour la voiture.
A l'échelle d'une maison, c'est gérable, imaginez à l'échelle d'une station service...
Enfin, une maison consommant environ 10 000KWh par an, on se retrouve avec 100m² de toiture entièrement remplie de panneaux solaires
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Message par jeffsurf Dim 17 Jan 2021 - 18:12

Pehun c'est pour cela que je n'ai pas une tesla lol!
Par contre , j'ai commandé les panneaux puissance 3.3 Kwa et les micro onduleurs et j'ai réalisé mon installation ce qui réduit considérablement le prix de l'installation ,de plus depuis 15 ans environ j'ai installé des panneaux pour chauffer mon eau et enfin de compte tu t'y retrouves sur ta facture car comme tu le sais le prix de l'energie ne va pas diminuer.
L'installation pour chauffer l'eau a été rentabilisé en 5 ans
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Message par Full Dim 17 Jan 2021 - 18:40

le home made.... yaisse
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Message par pehun Lun 18 Jan 2021 - 9:41

jeffsurf a écrit:Pehun c'est pour cela que je n'ai pas une tesla lol!
Par contre , j'ai commandé les panneaux puissance 3.3 Kwa et les micro onduleurs et j'ai réalisé mon installation ce qui réduit considérablement le prix de l'installation ,de plus depuis 15 ans environ j'ai installé des panneaux pour chauffer mon eau et enfin de compte tu t'y retrouves sur ta facture car comme tu le sais le prix de l'energie ne va pas diminuer.
L'installation pour chauffer l'eau a été rentabilisé en 5 ans

Yes, le prix des panneaux a bien baissé si on fait soit même.
L'espoir que j'ai c'est que maintenant Ikea fait des offres avec des prix catalogues, installation comprise.
On sort enfin du "a la tete du client".
Tu confirmes mes dires sur le tarif au Watt crète?
Le chauffe eau solaire, c'est autre chose.
très efficace et peu couteux, surtout dans le sud.

La solution ultime me semble être de mettre "trop" de panneaux pour avoir une production plus élevée toute la journée.
Le souci, c'est l'electronique qui fini par couter cher.
Tu es content de tes micro onduleurs?
Tu arrives à avoir une visu sur la production de chaque panneau de manière unifiée?

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Message par jeffsurf Lun 18 Jan 2021 - 11:18

tu es limité à 3,6 kw entant que particulier. J'ai un micro onduleur pour deux panneaux soit 6 au total car 12 panneaux . Le rendement des panneaux a bien augmenté de l'ordre de 85%. En été , il faut refroidir les panneaux pour conserver le maximum de rendement. Depuis l'installation soit 3 ans et 4 mois la production est de 10456. La garantie des panneaux est de 30 ans et les micro-onduleurs dix ans
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Message par pehun Lun 18 Jan 2021 - 11:39

Oki, je crois que tu peux aller au delà si tu débranche du réseau.
Ma vision, c'est de mettre une partie de ton tableau élec sur le solaire, et la partie la plus critique sur le réseau, comme le frigo, congèle, etc
Tu penses à quoi comme méthode pour refroidir les panneaux?

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