Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

3 participants

Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 19:23

Mme cherchait a changer sa moto, elle possédait une Kawasaki ER5 de 2005 et 16000km qui developpe 50cv

Elle voulais rester dans les même puissance et surtout un poids a peine superieur au 200kg.

Après avoir vus quelque machine MT-07 (beurk :p~: ) ER6-F son choix c'est finalement porté sur la nouvelle Honda CB500X mais un problème de taille (si je puis dire) se présentait, la hauteur de selle qui culmine a 815mn!!! et là Mme, ben comment dire...elle cherche le sol :Mdr:

La concession Honda Versailles (à l'époque) nous avait contacté (suite au mondial du deux roues) pour nous dire qu'il venait de recevoir la moto et que l'on pouvais en faire l'essai, nous débarquons donc avec un grand sourire au lèvres, il en a 2, une noir et une blanche, la blanche tape de suite dans l'oeil de Mme, mais Mme déchante vite vus la problématique de hauteur, elle est vraiment déçus car cette CB correspond vraiment a ses attentes, 47cv (c'est une A2) 196kg tout plein fait, un look qui lui plait super et moi je l'aime bien et en plus dans le garage sa feras bien, il y aura la grande et la petite soeur, une histoire de X qui biiiiiiiiiiiiippppppppppp on crypte!!!!!!! :rire1:

Discussion avec le vendeur, Mme demande si un kit de rabaissement est dispo, bien sur que oui, c'est d'ailleurs le même que pour la RC80/79, Mme négocie pour pouvoir essayer la moto avec un kit sinon c'est mort, après 10mn le vendeur dis ok, il commande un -20mn et nous contacte quand la moto est prête.

Une semaine après le coup de fil attendu arrive, " Mr, la moto d'essai pour Mme est prête, vous pouvez venir quand vous voulez " moi " ok, c'est super, mais la météo est quelque peux pourri en se moment, des weekend super chargé et en semaine pas trop possible, la concession est a 40km et les horaire de fermeture ne corresponde pas, grrrr!!!!! et demain la météo annonce de la neige re-grrrrrr, bon on vois et on vous tiens au courant"

Samedi, je me lève, il pleut mais pas de neige, au fil des heure le temps se lève et le soleil apparait, roooh y aurait il un créneau disponible? vite la météo....rare averse avec du soleil de 12h à 16h, après la pluie devrais revenir.

Je chope Mme et lui dis que c'est maintenant ou.......

Nous voilà donc parti, elle avec sa ER5 et moi avec ma Cross, arrivé a la concession, le vendeur nous reçois et nous dis que normalement il ne fais pas essayer les moto dans ces condition météo et de plus la CB a seulement 200km et les pneu on encore leurs petit trait rouge et vert, oui j'ai oublié de dire, il y a de la neige sur le bord des routes de se coté là, les routes sont bien humide et la température est de 5°, mais bon c'est un vendeur et son boulot c'est de vendre donc....c'est parti pour l'essai

Mme est aux anges, la CB malgré un poids equivalent a l'ER5 semble 20kg plus légère, un vrai vélo, seul petit point noir en statique, la commande d'embrayage non réglable et très loin, Mme a du mal avec ses petite main.

En route, Mme y vas doucement et moi je la suis avec l'ER5 au cas où....comme ça elle pourras toujours prendre sa moto et moi reprendre la CB pour revenir mais se ne fut pas le cas :Wink:

Alors en dynamique tout est facile sur cette CB, la boite est fidèle a Honda, douce et précise, le freinage ABS est mordant et puissant (pour la moto), en ville la maniabilité est super, même a basse vitesse, le grand guidon et la poids contenu y sont pour beaucoup

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, les 47cv sont bien présent et en accélération j'ai un mal fou a suivre et pourtant je ne lui fais pas de cadeaux a l'ER, je lui tire dans la tronche, mais rien a faire, la CB prend le large a chaque fois, le moteur de cette CB est un régal, les reprise sont franche et il accepte de repartir sans rechigner dés 2000tr/mn et prend les tours sans à coup ni trou.

Coté chassis, la tenu de route est très seine, bon le peux que je l'ai conduit je n'ai pas essayé non plus de voir les limites, donc aux vitesses usuelles il n'y a rien a dire, les suspension sont royale et filtre parfaitement les petites imperfections de la route et de plus elles sont réglables à l'AV comme à l'AR

Mme est donc revenu en concession ravi et elle est repartie avec le devis en poche ainsi que la proposition de reprise, pour 6049€ au prix catalogue, je trouve cette moto vraiment très bien, maintenant la reflexion est de mise mais je pense que bientôt..... :Wink:

Voici donc en vidéo et photo son petit essai


ça vas faire maintenant 2 ans que Mme a sa petite CB500X, elle en est toujours autant ravi et au fil du temps a fais quelques amélioration esthétique, je lui prends de temps en temps pour lui décrasser un peu lol! et vraiment le chassie est super, elle ne bouge pas la petite, même sur nos route pourri a des vitesse pas très raisonnable

Voici quelque photo avec les améliorations

Le lèche roue AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les protège mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouvelle selle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouvelle bulle plus haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un nouveau poste de conduite lol! , la petite lumière bleu sur la droite, c'est l'indicateur de rapport engagé que je lui ai installé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est donc toujours avec sourire et plaisir qu'elle conduit cette moto, encore une et nous pourrons passer agent triple xXx La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 1445735500


Dernière édition par casper78 le Jeu 5 Avr 2018 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 20:40

Oui super bécane que cette Honda CB 500 X, largement suffisant sur itinéraire tourmenté La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 965508258

Honda Indian en a fait une étonnante version bien désirable !

Honda CX 02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 20:44

A oui, elle est superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par cematin. Mer 25 Avr 2018 - 16:37

il existe aussi une version rallye / raid
avec des jantes à rayon et pneus à tétine

bien sympa pour aller dans les chemins sans ce faire peur


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Valter Mer 25 Avr 2018 - 17:22

Bien jolie moto. Moi aussi j'ai le problème des courtes pattes. Par contre le poids des machines ne m'a jamais ennuyé.

J'en ai une bien bonne à vous conter : la semaine dernière ma grande sœur qui mesure 1m60 m'envoie un texto pour me dire que le lendemain elle allait emmener son actuelle MT07 en révision et pendant ce temps, le concessionnaire lui a proposé d'essayer le DL 650 Shocked Shocked Shocked . Là, je raconte ça à mon conjoint on se regarde et on se dit : c'est pas possible c'est une blague  Question  Question  Question  
Je renvoie le sms à ma sœur et lui dis : " tu es sur que tu vas avoir pieds ? Si tu veux y a un DL 1000 avec kit de rabaissement et selle basse qui t'attends à la maison (boutade on est éloignées par 1200 kms : heureuse occasion de nous revoir me direz-vous Question ).
Je n'insiste pas sur la proposition du concessionnaire  qui connaît ma sœur, pour l'avoir vue et lui avoir vendue la bécane et tous les accessoires qui vont avec. Le lendemain midi je reçois le texto de ma sœur qui me dit qu'effectivement impossible d'essayer le DL 650 : il manque 10 cm a chaque pieds.  Mon mari et moi étiions désolés pour ma sœur et en même temps consternés qu'un vendeur ou un concessionnaire puisse faire une telle proposition !!! Même avec un kit rabaissement pas certaine qu'elle puisse avoir pieds.

ps : ma sœur ne porte pas de talons. Alors on s'est dit que la personne qui lui avait fait cette proposition devait être miro!!!!
Elle n'a pas perdu son temps, du coup elle a essayé le MT09 moto pour laquelle nous avons le même ressenti à savoir très bon moteur mais trop sportif. Là je m'égare je  ne suis plus dans la bonne section La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 3158682049 :su

C'était pour la petite anecdote...

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Runner91 Dim 29 Avr 2018 - 21:42

Elle est bien sympathique cette Honda 500 CX tout comme la version sport la petite CBR 500 2018.Je les ai vues en magasin, elles sont joliment dessinées, en fait si on réfléchi bien, pourquoi avoir des motos puissantes aujourd'hui avec le répression, les 80 km/h etc...Une 500 serait bien suffisante et plus économique de surcroit.Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, enfin... dans les années 70...les 500 cc étaient considérées comme des grosses cylindrées.Je dis çà, moi qui ai des envies de VFR 800 F depuis quelques temps, allez comprendre ?.
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 21:55

Oui, elle marche très bien pour un appétit d'oiseaux, Mme fais 500km avec le reservoir de 17l, pas mal non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Valter Lun 30 Avr 2018 - 19:40

Pas mal, pour la consommation ça tourne autour des 3.5l aux 100 kms!!! Honda y a pas à dire est fort pour ça. Quoique dorénavant les autres constructeurs commencent à en prendre de la graine.

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 19:42

Elle est a 3.2l/100 exactement sur l'ODB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 20:25

Valter a écrit:Pas mal, pour la consommation ça tourne autour des 3.5l aux 100 kms!!! Honda y a pas à dire est fort pour ça. Quoique dorénavant les autres constructeurs commencent à en prendre de la graine.

En fait ils n'ont pas attendus, c'est les consos d'une F 700 GS ou de la KTM 690 Duke de 75cv !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Mme, une Honda CB500X 2016 Empty Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum