Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016
3 participants
Page 1 sur 1
La moto de Mme, une Honda CB500X 2016
Mme cherchait a changer sa moto, elle possédait une Kawasaki ER5 de 2005 et 16000km qui developpe 50cv
Elle voulais rester dans les même puissance et surtout un poids a peine superieur au 200kg.
Après avoir vus quelque machine MT-07 (beurk :p~: ) ER6-F son choix c'est finalement porté sur la nouvelle Honda CB500X mais un problème de taille (si je puis dire) se présentait, la hauteur de selle qui culmine a 815mn!!! et là Mme, ben comment dire...elle cherche le sol :Mdr:
La concession Honda Versailles (à l'époque) nous avait contacté (suite au mondial du deux roues) pour nous dire qu'il venait de recevoir la moto et que l'on pouvais en faire l'essai, nous débarquons donc avec un grand sourire au lèvres, il en a 2, une noir et une blanche, la blanche tape de suite dans l'oeil de Mme, mais Mme déchante vite vus la problématique de hauteur, elle est vraiment déçus car cette CB correspond vraiment a ses attentes, 47cv (c'est une A2) 196kg tout plein fait, un look qui lui plait super et moi je l'aime bien et en plus dans le garage sa feras bien, il y aura la grande et la petite soeur, une histoire de X qui biiiiiiiiiiiiippppppppppp on crypte!!!!!!! :rire1:
Discussion avec le vendeur, Mme demande si un kit de rabaissement est dispo, bien sur que oui, c'est d'ailleurs le même que pour la RC80/79, Mme négocie pour pouvoir essayer la moto avec un kit sinon c'est mort, après 10mn le vendeur dis ok, il commande un -20mn et nous contacte quand la moto est prête.
Une semaine après le coup de fil attendu arrive, " Mr, la moto d'essai pour Mme est prête, vous pouvez venir quand vous voulez " moi " ok, c'est super, mais la météo est quelque peux pourri en se moment, des weekend super chargé et en semaine pas trop possible, la concession est a 40km et les horaire de fermeture ne corresponde pas, grrrr!!!!! et demain la météo annonce de la neige re-grrrrrr, bon on vois et on vous tiens au courant"
Samedi, je me lève, il pleut mais pas de neige, au fil des heure le temps se lève et le soleil apparait, roooh y aurait il un créneau disponible? vite la météo....rare averse avec du soleil de 12h à 16h, après la pluie devrais revenir.
Je chope Mme et lui dis que c'est maintenant ou.......
Nous voilà donc parti, elle avec sa ER5 et moi avec ma Cross, arrivé a la concession, le vendeur nous reçois et nous dis que normalement il ne fais pas essayer les moto dans ces condition météo et de plus la CB a seulement 200km et les pneu on encore leurs petit trait rouge et vert, oui j'ai oublié de dire, il y a de la neige sur le bord des routes de se coté là, les routes sont bien humide et la température est de 5°, mais bon c'est un vendeur et son boulot c'est de vendre donc....c'est parti pour l'essai
Mme est aux anges, la CB malgré un poids equivalent a l'ER5 semble 20kg plus légère, un vrai vélo, seul petit point noir en statique, la commande d'embrayage non réglable et très loin, Mme a du mal avec ses petite main.
En route, Mme y vas doucement et moi je la suis avec l'ER5 au cas où....comme ça elle pourras toujours prendre sa moto et moi reprendre la CB pour revenir mais se ne fut pas le cas ::
Alors en dynamique tout est facile sur cette CB, la boite est fidèle a Honda, douce et précise, le freinage ABS est mordant et puissant (pour la moto), en ville la maniabilité est super, même a basse vitesse, le grand guidon et la poids contenu y sont pour beaucoup
Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, les 47cv sont bien présent et en accélération j'ai un mal fou a suivre et pourtant je ne lui fais pas de cadeaux a l'ER, je lui tire dans la tronche, mais rien a faire, la CB prend le large a chaque fois, le moteur de cette CB est un régal, les reprise sont franche et il accepte de repartir sans rechigner dés 2000tr/mn et prend les tours sans à coup ni trou.
Coté chassis, la tenu de route est très seine, bon le peux que je l'ai conduit je n'ai pas essayé non plus de voir les limites, donc aux vitesses usuelles il n'y a rien a dire, les suspension sont royale et filtre parfaitement les petites imperfections de la route et de plus elles sont réglables à l'AV comme à l'AR
Mme est donc revenu en concession ravi et elle est repartie avec le devis en poche ainsi que la proposition de reprise, pour 6049€ au prix catalogue, je trouve cette moto vraiment très bien, maintenant la reflexion est de mise mais je pense que bientôt..... ::
Voici donc en vidéo et photo son petit essai
ça vas faire maintenant 2 ans que Mme a sa petite CB500X, elle en est toujours autant ravi et au fil du temps a fais quelques amélioration esthétique, je lui prends de temps en temps pour lui décrasser un peu et vraiment le chassie est super, elle ne bouge pas la petite, même sur nos route pourri a des vitesse pas très raisonnable
Voici quelque photo avec les améliorations
Le lèche roue AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les protège mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une nouvelle selle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une nouvelle bulle plus haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un nouveau poste de conduite , la petite lumière bleu sur la droite, c'est l'indicateur de rapport engagé que je lui ai installé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est donc toujours avec sourire et plaisir qu'elle conduit cette moto, encore une et nous pourrons passer agent triple xXx
Elle voulais rester dans les même puissance et surtout un poids a peine superieur au 200kg.
Après avoir vus quelque machine MT-07 (beurk :p~: ) ER6-F son choix c'est finalement porté sur la nouvelle Honda CB500X mais un problème de taille (si je puis dire) se présentait, la hauteur de selle qui culmine a 815mn!!! et là Mme, ben comment dire...elle cherche le sol :Mdr:
La concession Honda Versailles (à l'époque) nous avait contacté (suite au mondial du deux roues) pour nous dire qu'il venait de recevoir la moto et que l'on pouvais en faire l'essai, nous débarquons donc avec un grand sourire au lèvres, il en a 2, une noir et une blanche, la blanche tape de suite dans l'oeil de Mme, mais Mme déchante vite vus la problématique de hauteur, elle est vraiment déçus car cette CB correspond vraiment a ses attentes, 47cv (c'est une A2) 196kg tout plein fait, un look qui lui plait super et moi je l'aime bien et en plus dans le garage sa feras bien, il y aura la grande et la petite soeur, une histoire de X qui biiiiiiiiiiiiippppppppppp on crypte!!!!!!! :rire1:
Discussion avec le vendeur, Mme demande si un kit de rabaissement est dispo, bien sur que oui, c'est d'ailleurs le même que pour la RC80/79, Mme négocie pour pouvoir essayer la moto avec un kit sinon c'est mort, après 10mn le vendeur dis ok, il commande un -20mn et nous contacte quand la moto est prête.
Une semaine après le coup de fil attendu arrive, " Mr, la moto d'essai pour Mme est prête, vous pouvez venir quand vous voulez " moi " ok, c'est super, mais la météo est quelque peux pourri en se moment, des weekend super chargé et en semaine pas trop possible, la concession est a 40km et les horaire de fermeture ne corresponde pas, grrrr!!!!! et demain la météo annonce de la neige re-grrrrrr, bon on vois et on vous tiens au courant"
Samedi, je me lève, il pleut mais pas de neige, au fil des heure le temps se lève et le soleil apparait, roooh y aurait il un créneau disponible? vite la météo....rare averse avec du soleil de 12h à 16h, après la pluie devrais revenir.
Je chope Mme et lui dis que c'est maintenant ou.......
Nous voilà donc parti, elle avec sa ER5 et moi avec ma Cross, arrivé a la concession, le vendeur nous reçois et nous dis que normalement il ne fais pas essayer les moto dans ces condition météo et de plus la CB a seulement 200km et les pneu on encore leurs petit trait rouge et vert, oui j'ai oublié de dire, il y a de la neige sur le bord des routes de se coté là, les routes sont bien humide et la température est de 5°, mais bon c'est un vendeur et son boulot c'est de vendre donc....c'est parti pour l'essai
Mme est aux anges, la CB malgré un poids equivalent a l'ER5 semble 20kg plus légère, un vrai vélo, seul petit point noir en statique, la commande d'embrayage non réglable et très loin, Mme a du mal avec ses petite main.
En route, Mme y vas doucement et moi je la suis avec l'ER5 au cas où....comme ça elle pourras toujours prendre sa moto et moi reprendre la CB pour revenir mais se ne fut pas le cas ::
Alors en dynamique tout est facile sur cette CB, la boite est fidèle a Honda, douce et précise, le freinage ABS est mordant et puissant (pour la moto), en ville la maniabilité est super, même a basse vitesse, le grand guidon et la poids contenu y sont pour beaucoup
Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, les 47cv sont bien présent et en accélération j'ai un mal fou a suivre et pourtant je ne lui fais pas de cadeaux a l'ER, je lui tire dans la tronche, mais rien a faire, la CB prend le large a chaque fois, le moteur de cette CB est un régal, les reprise sont franche et il accepte de repartir sans rechigner dés 2000tr/mn et prend les tours sans à coup ni trou.
Coté chassis, la tenu de route est très seine, bon le peux que je l'ai conduit je n'ai pas essayé non plus de voir les limites, donc aux vitesses usuelles il n'y a rien a dire, les suspension sont royale et filtre parfaitement les petites imperfections de la route et de plus elles sont réglables à l'AV comme à l'AR
Mme est donc revenu en concession ravi et elle est repartie avec le devis en poche ainsi que la proposition de reprise, pour 6049€ au prix catalogue, je trouve cette moto vraiment très bien, maintenant la reflexion est de mise mais je pense que bientôt..... ::
Voici donc en vidéo et photo son petit essai
ça vas faire maintenant 2 ans que Mme a sa petite CB500X, elle en est toujours autant ravi et au fil du temps a fais quelques amélioration esthétique, je lui prends de temps en temps pour lui décrasser un peu et vraiment le chassie est super, elle ne bouge pas la petite, même sur nos route pourri a des vitesse pas très raisonnable
Voici quelque photo avec les améliorations
Le lèche roue AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les protège mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une nouvelle selle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une nouvelle bulle plus haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un nouveau poste de conduite , la petite lumière bleu sur la droite, c'est l'indicateur de rapport engagé que je lui ai installé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est donc toujours avec sourire et plaisir qu'elle conduit cette moto, encore une et nous pourrons passer agent triple xXx
Dernière édition par casper78 le Jeu 5 Avr 2018 - 20:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016
il existe aussi une version rallye / raid
avec des jantes à rayon et pneus à tétine
bien sympa pour aller dans les chemins sans ce faire peur
avec des jantes à rayon et pneus à tétine
bien sympa pour aller dans les chemins sans ce faire peur
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016
Bien jolie moto. Moi aussi j'ai le problème des courtes pattes. Par contre le poids des machines ne m'a jamais ennuyé.
J'en ai une bien bonne à vous conter : la semaine dernière ma grande sœur qui mesure 1m60 m'envoie un texto pour me dire que le lendemain elle allait emmener son actuelle MT07 en révision et pendant ce temps, le concessionnaire lui a proposé d'essayer le DL 650 . Là, je raconte ça à mon conjoint on se regarde et on se dit : c'est pas possible c'est une blague
Je renvoie le sms à ma sœur et lui dis : " tu es sur que tu vas avoir pieds ? Si tu veux y a un DL 1000 avec kit de rabaissement et selle basse qui t'attends à la maison (boutade on est éloignées par 1200 kms : heureuse occasion de nous revoir me direz-vous ).
Je n'insiste pas sur la proposition du concessionnaire qui connaît ma sœur, pour l'avoir vue et lui avoir vendue la bécane et tous les accessoires qui vont avec. Le lendemain midi je reçois le texto de ma sœur qui me dit qu'effectivement impossible d'essayer le DL 650 : il manque 10 cm a chaque pieds. Mon mari et moi étiions désolés pour ma sœur et en même temps consternés qu'un vendeur ou un concessionnaire puisse faire une telle proposition !!! Même avec un kit rabaissement pas certaine qu'elle puisse avoir pieds.
ps : ma sœur ne porte pas de talons. Alors on s'est dit que la personne qui lui avait fait cette proposition devait être miro!!!!
Elle n'a pas perdu son temps, du coup elle a essayé le MT09 moto pour laquelle nous avons le même ressenti à savoir très bon moteur mais trop sportif. Là je m'égare je ne suis plus dans la bonne section :su
C'était pour la petite anecdote...
J'en ai une bien bonne à vous conter : la semaine dernière ma grande sœur qui mesure 1m60 m'envoie un texto pour me dire que le lendemain elle allait emmener son actuelle MT07 en révision et pendant ce temps, le concessionnaire lui a proposé d'essayer le DL 650 . Là, je raconte ça à mon conjoint on se regarde et on se dit : c'est pas possible c'est une blague
Je renvoie le sms à ma sœur et lui dis : " tu es sur que tu vas avoir pieds ? Si tu veux y a un DL 1000 avec kit de rabaissement et selle basse qui t'attends à la maison (boutade on est éloignées par 1200 kms : heureuse occasion de nous revoir me direz-vous ).
Je n'insiste pas sur la proposition du concessionnaire qui connaît ma sœur, pour l'avoir vue et lui avoir vendue la bécane et tous les accessoires qui vont avec. Le lendemain midi je reçois le texto de ma sœur qui me dit qu'effectivement impossible d'essayer le DL 650 : il manque 10 cm a chaque pieds. Mon mari et moi étiions désolés pour ma sœur et en même temps consternés qu'un vendeur ou un concessionnaire puisse faire une telle proposition !!! Même avec un kit rabaissement pas certaine qu'elle puisse avoir pieds.
ps : ma sœur ne porte pas de talons. Alors on s'est dit que la personne qui lui avait fait cette proposition devait être miro!!!!
Elle n'a pas perdu son temps, du coup elle a essayé le MT09 moto pour laquelle nous avons le même ressenti à savoir très bon moteur mais trop sportif. Là je m'égare je ne suis plus dans la bonne section :su
C'était pour la petite anecdote...
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016
Elle est bien sympathique cette Honda 500 CX tout comme la version sport la petite CBR 500 2018.Je les ai vues en magasin, elles sont joliment dessinées, en fait si on réfléchi bien, pourquoi avoir des motos puissantes aujourd'hui avec le répression, les 80 km/h etc...Une 500 serait bien suffisante et plus économique de surcroit.Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, enfin... dans les années 70...les 500 cc étaient considérées comme des grosses cylindrées.Je dis çà, moi qui ai des envies de VFR 800 F depuis quelques temps, allez comprendre ?.
Runner91- plein gaz
- Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne
Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016
Oui, elle marche très bien pour un appétit d'oiseaux, Mme fais 500km avec le reservoir de 17l, pas mal non?
Invité- Invité
Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016
Pas mal, pour la consommation ça tourne autour des 3.5l aux 100 kms!!! Honda y a pas à dire est fort pour ça. Quoique dorénavant les autres constructeurs commencent à en prendre de la graine.
Valter- plein gaz
- Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: La moto de Mme, une Honda CB500X 2016
Valter a écrit:Pas mal, pour la consommation ça tourne autour des 3.5l aux 100 kms!!! Honda y a pas à dire est fort pour ça. Quoique dorénavant les autres constructeurs commencent à en prendre de la graine.
En fait ils n'ont pas attendus, c'est les consos d'une F 700 GS ou de la KTM 690 Duke de 75cv !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai Honda Africa Twin 2016
» Ma NC750X DCT 2016 [vendue]
» Future moto électrique honda
» Le maxi test de moto station Honda Crossunner
» Ma Crosstourer dct 2016
» Ma NC750X DCT 2016 [vendue]
» Future moto électrique honda
» Le maxi test de moto station Honda Crossunner
» Ma Crosstourer dct 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:13 par Pierro la lune
» Présentation
Sam 23 Nov 2024 - 22:05 par SABATIER
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Ven 22 Nov 2024 - 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Ven 22 Nov 2024 - 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Ven 22 Nov 2024 - 10:57 par pehun
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson