Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Naissance de la VFR800X Crossrunner EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
Naissance de la VFR800X Crossrunner EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
Naissance de la VFR800X Crossrunner EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
Naissance de la VFR800X Crossrunner EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Naissance de la VFR800X Crossrunner EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
Naissance de la VFR800X Crossrunner EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Naissance de la VFR800X Crossrunner EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Naissance de la VFR800X Crossrunner EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Naissance de la VFR800X Crossrunner EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Naissance de la VFR800X Crossrunner

Aller en bas

Naissance de la VFR800X Crossrunner Empty Naissance de la VFR800X Crossrunner

Message par Phil Sam 7 Avr 2018 - 14:10

Bonjour,

La VFR est un modèle emblématique de la marque Honda depuis 1985 et a connu différente cylindrée du 400, 700, 750 et 800, il y a aussi le 1200, mais ici c'est la rubrique 800, alors c'est moi qui dis Razz Razz

En 2010 Honda présente au salon de Milan une toute nouvelle VFR, la VFR800X Crossrunner RC60 mais nous n'avons plus a faire a une Sport-GT mais a une machine que le l'on pourrais qualifié de Crossover a l'image de l'automobile, une machine a mi chemin entre un roadster et un trail

Cette machine reprenait le moteur Vtec de la GT ainsi que le chassis et les suspensions.

Alors l'esthétique est vraiment une affaire de gout, perso je n'ai jamais accroché, trop plastique, ligne qui font trop pataude/lourde bien que le chassis soit le même que la RC46II Vtec et donc je suppose que l'agilité a la conduite dois être la même.
Quand on est a son guidon, le guidon est "caréné" de plastique, on se croirait a bord d'un scooter je trouve, n'ayant jamais fais de test routier avec, juste du statique, je ne dirais rien en se qui concerne ses performances qui je l'imagine doivent être a l'image de la Vtec

D'après se que j'ai pu lire, la vitesse de cette machine est bridé a 200km/h, pourquoi? ça......

Voici quelque photo de la RC60

Naissance de la VFR800X Crossrunner Y4mrHIHbTkN6U1Kp0fPvcG4vaJNXcUm20Ce3uDJ51-jZZ_zGJyX_sBVenT9rPLD6t_W2P_RWvNyAeqmxFykobf1jQNCseG8HwTgH5rSaXWfX9MVBVgO1Qm9E3N_ctk8Z7oHgUff2MCEXNu1qlhuSitMChhnq2LDivNXYQb1JpQwF1lJnKZdk8t6JRetf41VuAErAoeAK26CRYlYH6eBUo_eOg?width=1024&height=768&cropmode=none

Naissance de la VFR800X Crossrunner Y4mBwRK99GCTZr2tktd_eAzmwqZdZO6e3DpxNxbREO7IHcIEKdnTOc5X3grKhgk66eMTXcbTiKqSbZQeSRr5f3DAxyARqpUZOdACncUpzxAHhepKJ-C2_oduFgzx6OdWMuQSMqTPZt4d2ePLBBLWCCXlhJeAeG5kQLbazEimyCohKsPARgpNXiuFDXbo5h3ijOjAylC2U1iQGZBhxc6iMpxKg?width=800&height=600&cropmode=none

En 2014 Honda fais un relooking complet à sa RC60 et devient RC80 et pour moi le vilain petit canard deviens un magnifique Cygne

Elle reprends la base mécanique de la nouvelle VFR, la VFR800F RC79, mais cette fois elle a ses propres suspension avec des débattement digne d'un vrai trail, ses lignes s'affinent (avis personnel).
Honda bride cette fois sa vitesse à 225 ou 230, je ne me rappelle plus, mais se qui est sur c'est que la moto est bridé a 9000tr/mn en sixième soit 2750tr/mn avant le rupteur, vous atteignez la même vitesse en 5 et en 6

Voici quelque photo de la RC80

Naissance de la VFR800X Crossrunner Y4mO03cKN_k5D6HUaA5K4YbUviZMzb110P-jFA-rrjzhFqTJFtWdqQ-f8GN1brLpZ9ug8YqYzYojX8ahlhRbzGeTT2v6O90zHoQ3ndljgGBJ-jS2aPRmC4RUa3Q29n1brPz7kKHrn2HwUKtG5njN76m4LI1Tqc0U-LrN4A_2EtD6pvWYx1eWjGL5lQnTwRivPtkKqYAsU0fiQqkFWyLVSLpCg?width=1024&height=1024&cropmode=none

Naissance de la VFR800X Crossrunner Y4mnNXX0bjqlhcbPbkxs6sZAoWwHbxW1qSwlJY50sfcr-KLByUX6aoA7p7s4GEKnMJu48kl14j7UgHCbXSJED_cXBNY3GpgO_3h1-LDpPKyR4xXE4TjUsKjszRm1mcmcVxEOmig2tiFYsNxGidEvuH49ab30AkGha9UPwESGaQaKMtZXMYOcL_02vEP_rd9n3sAb4ZwDV-qlmZyms7js9KYMg?width=978&height=550&cropmode=none

Son regard de nuit, un gros insecte!!!

Naissance de la VFR800X Crossrunner Y4mslCgSdnLYW7TULWdzf5vHn0GxtN6KduphdwnOCaswEx514wOxK4swu8adS9jyGKQxzUe9dRqBochj0snbyfW9iVdpOUednwRs5-hFMGhHq8FM5UJ1yUhdAHuQFPyXprcF-vlD-wc-dMSNOUf9aEnnV6lbYJq6l5YYZk6VN0dwCD11FuByC7CU_M-MTbLwArSOWP79P830HSfIB1P2kq-BQ?width=1024&height=616&cropmode=none

En 2017 elle évolue avec de petites touches, nouvelle peinture, le dessous de la bulle devient peint a la même couleur que la carrosserie et la bulle devient réglable, le type mine passe a RC94 et suite au changement de pot et surement d'autre chose, elle passe la norme Euro4 (je crois, a confirmer), Euro3 pour la RC80

Quelques photos

Naissance de la VFR800X Crossrunner Y4m8lUZQTrHNUBhOSuAj7rFfeMCf7aBl-WzUpAI7CCJ6j0SgBZ9dVbl8QHQ8qg0pZI7sNLRSDKfqLgFBswdzK3-4wdKveI-DCzIBCB0aaBhWAD1oerJhnidqc-uPJZ2rtBXMmReMN0GvUvqyL3fXow0cmmSoxD19g-iJyiJh3_VvC50f1Nn_VlmJkCHUy8hTOFmeEhH_Fh0lUp7Q2ahgGz7Tg?width=640&height=480&cropmode=none

Voilà un petite historique de cette VFR800X Crossrunner

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum