Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Naissance de la VFR800X Crossrunner
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
Naissance de la VFR800X Crossrunner
Bonjour,
La VFR est un modèle emblématique de la marque Honda depuis 1985 et a connu différente cylindrée du 400, 700, 750 et 800, il y a aussi le 1200, mais ici c'est la rubrique 800, alors c'est moi qui dis
En 2010 Honda présente au salon de Milan une toute nouvelle VFR, la VFR800X Crossrunner RC60 mais nous n'avons plus a faire a une Sport-GT mais a une machine que le l'on pourrais qualifié de Crossover a l'image de l'automobile, une machine a mi chemin entre un roadster et un trail
Cette machine reprenait le moteur Vtec de la GT ainsi que le chassis et les suspensions.
Alors l'esthétique est vraiment une affaire de gout, perso je n'ai jamais accroché, trop plastique, ligne qui font trop pataude/lourde bien que le chassis soit le même que la RC46II Vtec et donc je suppose que l'agilité a la conduite dois être la même.
Quand on est a son guidon, le guidon est "caréné" de plastique, on se croirait a bord d'un scooter je trouve, n'ayant jamais fais de test routier avec, juste du statique, je ne dirais rien en se qui concerne ses performances qui je l'imagine doivent être a l'image de la Vtec
D'après se que j'ai pu lire, la vitesse de cette machine est bridé a 200km/h, pourquoi? ça......
Voici quelque photo de la RC60
En 2014 Honda fais un relooking complet à sa RC60 et devient RC80 et pour moi le vilain petit canard deviens un magnifique Cygne
Elle reprends la base mécanique de la nouvelle VFR, la VFR800F RC79, mais cette fois elle a ses propres suspension avec des débattement digne d'un vrai trail, ses lignes s'affinent (avis personnel).
Honda bride cette fois sa vitesse à 225 ou 230, je ne me rappelle plus, mais se qui est sur c'est que la moto est bridé a 9000tr/mn en sixième soit 2750tr/mn avant le rupteur, vous atteignez la même vitesse en 5 et en 6
Voici quelque photo de la RC80
Son regard de nuit, un gros insecte!!!
En 2017 elle évolue avec de petites touches, nouvelle peinture, le dessous de la bulle devient peint a la même couleur que la carrosserie et la bulle devient réglable, le type mine passe a RC94 et suite au changement de pot et surement d'autre chose, elle passe la norme Euro4 (je crois, a confirmer), Euro3 pour la RC80
Quelques photos
Voilà un petite historique de cette VFR800X Crossrunner
La VFR est un modèle emblématique de la marque Honda depuis 1985 et a connu différente cylindrée du 400, 700, 750 et 800, il y a aussi le 1200, mais ici c'est la rubrique 800, alors c'est moi qui dis
En 2010 Honda présente au salon de Milan une toute nouvelle VFR, la VFR800X Crossrunner RC60 mais nous n'avons plus a faire a une Sport-GT mais a une machine que le l'on pourrais qualifié de Crossover a l'image de l'automobile, une machine a mi chemin entre un roadster et un trail
Cette machine reprenait le moteur Vtec de la GT ainsi que le chassis et les suspensions.
Alors l'esthétique est vraiment une affaire de gout, perso je n'ai jamais accroché, trop plastique, ligne qui font trop pataude/lourde bien que le chassis soit le même que la RC46II Vtec et donc je suppose que l'agilité a la conduite dois être la même.
Quand on est a son guidon, le guidon est "caréné" de plastique, on se croirait a bord d'un scooter je trouve, n'ayant jamais fais de test routier avec, juste du statique, je ne dirais rien en se qui concerne ses performances qui je l'imagine doivent être a l'image de la Vtec
D'après se que j'ai pu lire, la vitesse de cette machine est bridé a 200km/h, pourquoi? ça......
Voici quelque photo de la RC60
En 2014 Honda fais un relooking complet à sa RC60 et devient RC80 et pour moi le vilain petit canard deviens un magnifique Cygne
Elle reprends la base mécanique de la nouvelle VFR, la VFR800F RC79, mais cette fois elle a ses propres suspension avec des débattement digne d'un vrai trail, ses lignes s'affinent (avis personnel).
Honda bride cette fois sa vitesse à 225 ou 230, je ne me rappelle plus, mais se qui est sur c'est que la moto est bridé a 9000tr/mn en sixième soit 2750tr/mn avant le rupteur, vous atteignez la même vitesse en 5 et en 6
Voici quelque photo de la RC80
Son regard de nuit, un gros insecte!!!
En 2017 elle évolue avec de petites touches, nouvelle peinture, le dessous de la bulle devient peint a la même couleur que la carrosserie et la bulle devient réglable, le type mine passe a RC94 et suite au changement de pot et surement d'autre chose, elle passe la norme Euro4 (je crois, a confirmer), Euro3 pour la RC80
Quelques photos
Voilà un petite historique de cette VFR800X Crossrunner
Phil- Invité
Sujets similaires
» [TUTO RC80/94] Remplacement pédale de frein VFR800X Crossrunner
» Ma Crossrunner X
» Ma Crossrunner a moi
» valises shad sur ma VFR800X
» Manuel de Service / d'atelier VFR800X RC80
» Ma Crossrunner X
» Ma Crossrunner a moi
» valises shad sur ma VFR800X
» Manuel de Service / d'atelier VFR800X RC80
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun