Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
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Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
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Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
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Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
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Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
J'ai mon deuxième joint spi en un an sur ma fourche à gauche...
La dernière fois mon garagiste m'avait dit que le tube était griffé et que c'est ça qui tuait le joint spi.
Il m'avait proposé de changer juste le joint en me disant si ça recommence, faudrait faire plus.
On peut changer juste la partie chromée?
Ou il faut changer tout le système jusqu'au réglage au niveau du guidon?
Je vois un nouvel arrivant qui a du andreani... 500 balles... sachant que le changement de joint spi coute 200....
pehun- en roue libre
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Si le tube et trop marqué il faut changer juste le tube et les joints bien sûr le reste sera d’origine.
Un tube se répare il faut faire sauté le chrome et refaire un chromage dessus.
Le chromage et déposé dans un bain électrolytique en surface
Didier 91- plein gaz
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
j'ai vu qu'il existait des tombes en neuf et en deuxième main.
En gros c'est 100€ le tube neuf adaptable et 150 le tube complet en occase.
Je trouvais que les 500€ du kit andreani n'était pas délirants, d'autant plus si ça apporte une meilleure suspension
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
pehun a écrit:Merci pour ta réponse, on avait déjà vu qu'il était bien marqué...
j'ai vu qu'il existait des tombes en neuf et en deuxième main.
En gros c'est 100€ le tube neuf adaptable et 150 le tube complet en occase.
Je trouvais que les 500€ du kit andreani n'était pas délirants, d'autant plus si ça apporte une meilleure suspension
le kit andreani c'est uniquement la cartouche hydraulique
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quoi qu'il en soit le changement du tube chromé ou la réfection c'est démontage intégrale de la fourche
changement des joints spy et des bagues de guidage
Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
pehun- en roue libre
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
La partie du bas existe en adaptable où il faut du Honda ?
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
pièce n°10 l'intérieur la cartouche hydraulique
pièce n°5 les tubes qui viennent dans les tés
pièce n° 9 ou 15 suivant que c'est à gauche ou à droite la partie basse le pied de fourche ou vient l'axe de roue et les étriers de freins + tubes plongeurs ceux qui sont chromés
chez honda le pied de fourche et les tubes plongeurs (ceux qui sont chromés) ne se détaillent pas
en after market on peut trouver les tubes plongeurs et on peut les changer faut savoir les démonter
de mémoire sur l'intérieur du pied de fourche il y a une vis qui vient bloquer le tube chromé
le tube chromé doit se visser dans le pied de fourche
le kit andréani ce sont les pièces n°10 + 2 + 3 + 4 +12 +17 +21
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voici un tube plongeur neuf
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Donc en gros, avec la pièce a 105€ que tu as montré, plus le kit andréani, je suis bon?
Ca semble un peu fou que toute " l'intelligence de la suspension " coute 500 € et que le bout de métal au bout coute 210....
:p
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Cela transforme ta fourche vraiment
J ai moi aussi un joint spi à faire côté droit ils sont d origine à 83000km
Mais je viens de vidanger ma fourche sans changer les joints je l'avais déjà fait sans avoir de souci donc je pense que c une usure normale
Fmu33- en rodage
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
la cartouche n°10 c'est 445 €
le bouchon n°12 c'est 219 €
le ressort n° 2 c'est 104
tu es déjà à 700 euros et c'est seulement pour un tube faut x2 =1400 € et il manque encore des pièces
les 500€ du kit andréani (pour les 2 cartouches + 2 ressorts + 2 bouchons ) cela ne parait pas cher versus Honda
en sus le kit gère mieux l'hydraulique
Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
un second démontage pour changer les ressorts par des hyperpro + vidange
un troisième pour changer les tubes fourreaux ( tubes qui se fixent dans les tés) + joints spy + bagues de guidage + vidange
Je commence à la connaitre la fourche
j'ai même acheté l'outil pour compresser le ressort pour le démontage
Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Tu lui as épilé le maillot au passage :p
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Ca veut dire que si on démonte, potentiellement on ne saura pas défaire le tube du pied de fourche...
Quelqu'un ici a déjà eu ce genre d'expérience?
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
c'est ce qu'ils disent sur le forum anglais.
Visiblement, c'est un souci fréquent sur le crosstourer.
J'ai regardé l'autre tube, celui qui ne fuit pas, il est griffé pareil...
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Mais bon a priori ils ne font pas ça...
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Déjà il y a ces tubes adaptables, mais visiblement, impossible de démonter ceux d'origine...
Une fois démonté, je vais leur demander de voir si ça se sépare du pied de fourche, je vous dirai ça...
Dans tous les cas si ça refuit d'ici un an, on trouvera une autre solution... dans tous les cas ça m'embête de remplacer par de l'occase par forcément dans un meilleur état...
Au polish, direct, c'est trop grossier?
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
pehun a écrit:Bon, j'ai discuté avec mon garagiste, il me dit que régulièrement, le tube est efoncé en force dans le pied de fourche... ce qui fait que la petite vis que tu montres est là juste pour la déco...
Ca veut dire que si on démonte, potentiellement on ne saura pas défaire le tube du pied de fourche...
Quelqu'un ici a déjà eu ce genre d'expérience?
hello Pehun
ton garagiste n'a pas l'air d'avoir envie de le faire je dirai la petite vis juste pour la déco j'aurai bien envie de le rencontrer
les tubes sont visés dans le pied de fourche et c'est la vis qui vient en sécurité pour le bloquer
pour le déblocage on bloque le pied dans un étau on chauffe un peu le tube chromé est percé dans sa partie haute on passe un axe il suffit de tourner
voici un pied démonté avec le pas de vis que l'on voit sur le tube
sujet trouvé sur le forum des ZX10 qui explique comment faire
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il suffit de demander à un revendeur de tube de vfr1200x un photo du tube de prés pour voir si il a ou pas le pas de vis
tiens encore un sujet
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photo de tubes de fourche de CBR1000
on voit bien les pas de vis à la base des tubes et les trous en haut pour passer l'axe pour visser/dévisser le tube sur le pied de fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Il dit pas que c'est pas possible, il dit que de temps en temps c'est complètement bloqué.
Là du coup, on teste avec les joints SKF, on verra ce que ça donne.
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
dans mon grand délire que j'ai eu pendant un moment je voulais monter sur mon CT les pieds de fourche du modèle 1200F ceux avec les étriers radiaux pour passer en .....étriers radiaux l'avantage ce sont les pistons opposés
au lieu des 3 pistons en ligne du CT
je m'étais renseigné donc pour acheter une fourche (pieds et tube plongeurs) de 1200F et des tubes plongeurs de 1200X
c'est ainsi que j'ai su que les tubes étaient vissés et que cela pouvait se démonter
comme dit le proverbe
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait .... " oui
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
j'ai effectivement plusieurs fois bavé sur etriers de 1200f...
Tu penses qu'en changeant le pied de fourche, ça s'adapte?
Ca et les roues en 17, qui permettent de passer sur des pneus beauuuucoup plus efficaces
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Pour les roues de 17 en revanche, je ne suis personnellement jamais arrivé aux limites d’adhérence de mes pneus avec la jante d’origine... Hormis sur circuit, je ne vois pas trop l’intérêt de gommes plus sportives.
En revanche, ça doit amener un petit plus de maniabilité dans les pifs pafs
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
C’est vrai que ça a une sacré gueule ! Elle aurait du sortir comme ça direct, je ne connais personne qui fasse du off-road avec la CT, la jante plus grande à l’avant a donc peut d’intérêt réel si ce n’est un look aventure...
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Du confort... Les grandes roues sont moins sensibles aux irrégularités de la chausséeLiteul a écrit:
C’est vrai que ça a une sacré gueule ! Elle aurait du sortir comme ça direct, je ne connais personne qui fasse du off-road avec la CT, la jante plus grande à l’avant a donc peut d’intérêt réel si ce n’est un look aventure...
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
En hiver, c'est quasi permanent.Liteul a écrit:Idem, les étriers de la F me font de l’œil et en plus ils sont prévus pour le dual CBS aussi (couplage avant/arriere) donc pas de modif du reste du système de freinage.
Pour les roues de 17 en revanche, je ne suis personnellement jamais arrivé aux limites d’adhérence de mes pneus avec la jante d’origine... Hormis sur circuit, je ne vois pas trop l’intérêt de gommes plus sportives.
En revanche, ça doit amener un petit plus de maniabilité dans les pifs pafs
L'idée c'est pas d'être en glisse permanente, c'est juste qu'une fois que t'as gouté au feeling d'un pneu sportif... y compris sur le mouillé, tout le reste te parait flou et sans remonté d'info
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
notre moto est trop penchée vers l'arrière...
j'ai reçu un kit de réhausse de l'arrière, pour corriger un peu ça
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
c'est la couronne abs, le nombre de trous qu'elle a...
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Moi j'ai simplement descendu les tés de fourche de 5mm. Mais j'avais de soucis avant, là c'est parceque j'ai été gourmand sur l'huile lors du changement de joints spis et ma précontrainte est trop forte même ressorts débandés .pehun a écrit:ya une chose qui rejoint ce que je pense depuis toujours
notre moto est trop penchée vers l'arrière...
j'ai reçu un kit de réhausse de l'arrière, pour corriger un peu ça
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
Jpenses pas qu'ils aient changé ça par rapport à la vfr. Sûrement la même, et au pire, tu dois pouvoir la récupérer pour la monter dessuspehun a écrit:La question pour le kit vfr
c'est la couronne abs, le nombre de trous qu'elle a...
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
pehun a écrit:ya une chose qui rejoint ce que je pense depuis toujours
notre moto est trop penchée vers l'arrière...
j'ai reçu un kit de réhausse de l'arrière, pour corriger un peu ça
Tu nous feras un retour sur tes impressions
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
ça doit faire le meme effet que pour toi.
Mais comme je suis déjà trop grand pour la moto...
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
La GS en position haute était plus confortable
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Re: Deuxième joint spi en un an.... changer la fourche
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
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