Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Batterie Crosstourer
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: l'électronique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Batterie Crosstourer
Ni sur le manuel Honda ni ici.
Qu'elle est celle que vous préconisez ?
Elle m'a donné un coup de mou ce matin, après avoir laissé les feux allumés 5 minutes.
Vu le road trip prévu, je ne vais pas prendre le risque qu'elle me lâche sur un col désert, avec un DCT impossible de démarrer sans elle ...
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Batterie Crosstourer
3 kg de gain, pas négligeable !!!
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Batterie Crosstourer
voici l'équivalent pour la CT chez JMT en sus c'est moins cher qu'une yuasa 198 € chez cardy que j'ai acheté en 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Batterie Crosstourer
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Batterie Crosstourer
J'ai flingué la batterie Lithium de mon Vmax parce que mon Optimate n'est pas fait pour...
Je vais pas racheter batterie + chargeur, je garde mon budget vacances !
Pour le CT:
12.65V après une nuit de charge, elle est foutue !
En épluchant le net j'ai trouvé celle-ci a 54€, c'est celle qui est dans la moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Batterie Crosstourer
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Batterie Crosstourer
j'ai une batterie SKYRICH sur mon cross depuis juin 2018 la batterie d’origine donné des signe de faiblesse.
cette batterie était monté sur mon KTM 950 SM depuis 2013 aucun problème non plus (la ktm liquidé les batteries au gel en 3 ans)
donc passage a la batterie Lithium SKYRICH sur la KTM puis a la revente de cette moto je l'ai mis sur la cross.
en tout 7 ans de bon et loyaux service elle fonctionne toujours aussi bien.
point important sur les batterie Lithium prendre la marque SKYRICH (USA) qui sont les précurseur dans ce domaine.
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Batterie Crosstourer
j'ai préféré prendre une JMP pour ma p'tite mamie qui va fêter ses 30 printemps
elle démarre au premier coup de démarreur c'est impecc les lithium sur ce point
la marque skyrich ne fait pas de modèle adapté à ma petite vieille,
faut bricoler car les cosses ne sont pas au bon endroit
ce qui est surtout important c'est d'avoir dans la batterie le système de protection et d'équilibrage
sur le forum transalpage certains ont eu des soucis avec des skyrich elles ont lâché
Re: Batterie Crosstourer
pour ma KTM 950 SM avec le moteur LC8 (V twin ) la charge au démarrage tuait toutes les batteries conventionnelles gel, acide etc.....en 2 ou 3 ans.
identique pour ma Ducati hypermotard même problème tous les possesseurs remplacent les batteries d'origine par du lithium (voir forum Ducati).
le problème c'est le prix maintenant (plus abordable avant) les chinois en font des moins chères mais de moins bonne qualité ce qui a fait de la mauvaise pub pour ce type de batterie.
donc pour ce qui veulent franchir le pas scrutez les bonnes promos sur le net sur les SHYRISH .
j'ai acheté l'année derniere une SHYRISH en promo pour la Triumph 675 de ma femme ( la batterie d'origine YUASA a 6 ans commence à faiblir ),
je l'ai payée 12 ou 15 € de plus qu'une YUASA, elle n'est toujours pas monté dans la Triumph, surement cet Hiver
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
Re: Batterie Crosstourer
PEPE a écrit:les batteries au lithium sont au top mais pas pour des très veilles motos.
qu'appelles tu très vieille moto ? ....
Re: Batterie Crosstourer
pour info j'ai eu une 750 four K1 et une 350 four 1975
je n'arrive pas a poser des photos il faut que je trouve sur le forum comment faire
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
Re: Batterie Crosstourer
Re: Batterie Crosstourer
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
Re: Batterie Crosstourer
ttipiac- en rodage
- Messages : 10
Points : 6
Date d'inscription : 27/09/2020
Re: Batterie Crosstourer
Un concessionnaire Yam m'a revendu une batterie...
La moto étant sous garantie j'ai réussi à me faire rembourser chez le concessionnaire Honda et un test de charge de sortie d'alternateur à été effectué.
Je m'interroge sur durée de vie d'une batterie sur un crosstourer DCT ?
djep75018- formation
- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Batterie Crosstourer
combien de kilomètres avait la moto au moment de l'achat ?
une batterie au plomb qui reste au froid et qui ne fonctionne pas souvent surtout pendant les périodes de froid peu vite prendre une claque.
qu'as tu mis comme marque ?
faut faire attention de bien avoir pris le bon ampérage sur ta nouvelle batterie
j'ai constaté que le concessionnaire qui m'avait vendu la moto avait mis une batterie trop faible, elle n'a pas tenu
swanson- en rodage
- Messages : 59
Points : 97
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 62
Localisation : Bischwihr (près de Colmar 68)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: A préciser
Moto 2:
Re: Batterie Crosstourer
Mais depuis j'ai scruté les forums et les pbs de batterie sont légions 🤨
La tendance semble être que les batteries sont moins fiables et durables qu'avant et que le DCT tire dessus... mieux vaut mettre une recharge d'appoint régulièrement
Ah oui j'oubliais mon concessionnaire m'a remboursé la batterie et a effectuer un test de sortie l'alternateur et ras de se côté
djep75018- formation
- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Batterie Crosstourer
investir dans une Lithium SKYRICH
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
Re: Batterie Crosstourer
qu'en est-il ?
djep75018- formation
- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Batterie Crosstourer
Lithium SKYRICH monté pendant 3 ans sur un KTM 950 SM ( a la revente de la moto j'ai stocké cette batterie 2 ans) je l'ai remonté sur mon Crosstourer en 2018 zéro problème.
quand je contrôle la tentions toujours supérieur 13 v même après pas mal de temps au garage.
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
djep75018 aime ce message
Re: Batterie Crosstourer
si c'est le cas la batterie sera morte, faut toujours veiller à ce qu'elle soit chargée un minimum
on peut lire que certains en ont flingué car ils n'ont pas respecté cette règle
autres points une batterie lithium doit avoir un circuit électronique pour l'équilibrage de charge ainsi que pour se mettre en sécurité au cas ou ( max 15V de chargement pas plus)
sans ce circuit on prend des risques
Mon fils a un 4x4 radio thermique un nitro (un savage il doit faire dans les 8 - 10 kg) que l'on a passé en électrique avec des accu lithium
les accus font 3600mah x2 et c'est des p'tits modèles il existe bien plus gros,
il a fallu changer les arbres de transmission par des plus costaud et les différentiels + pignons de la boite de vitesse car la puissance au démarrage est impressionnant depuis la modification
Re: Batterie Crosstourer
La batterie est morte elle ne débite plus que 110 A au lieu de 230 au bout de 2 1/2 d'existence... l'ex-proprio n'a pas beaucoup roulé et sans doute ne disposait-il pas d'un régulateur de charge.
Pour ma part j'ai investi dans un Artic 4000 afin de parer à ce genre d'usure prématurée.
djep75018- formation
- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Batterie à changer
Dans la continuité de vos échanges,
Je dois également changer ma batterie. Je note vos conseils pour une Lithium et de préférence une "SKYRICH", ok.
Je me pose la question du chargeur à batterie, est-ce le même que pour une "plomb"?
Des points particuliers sur lesquels il faut être vigilant pour le choix de la batterie comme pour le chargeur?
Merci par avance pour votre retour.
SABATIER- plein gaz
- Messages : 162
Points : 88
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 61
Localisation : YONNE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge
Moto 2:
Re: Batterie Crosstourer
Antoine- plein gaz
- Messages : 233
Points : 246
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Batterie Crosstourer
la plus part des des chargeurs prévu pour la moto ne pose pas de problème de toute façon depuis que j'ai mis la batterie skyrich sur mon crosstourer je ne l'ai pas rechargé voir le haut de poste
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
Re: Batterie Crosstourer
avant quand je n'allais pas au travail en moto, ma moto démarrai que tous les 15jr ou 3 semaines, sans soucis ...
jamais eu de chargeur...
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Batterie Crosstourer
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
Re: Batterie Crosstourer
Antoine a écrit:non, chargeur spécifique !
Antoine pas besoin de chargeur spécifique un simple chargeur pour batterie au plomb convient, la condition
il ne faut surtout pas utiliser un chargeur qui a la fonction entretien désulfatation (genre optimate ou alors prendre l'optimate spécifique pour batteries lithium)
autre précaution il ne faut jamais laisser la batterie lithium intégralement déchargée sinon elle est morte
PEPE a écrit:non il ne faut pas un chargeur spécifique mais un chargeur qui charge doucement (ampérage de charge) moi j'ai un chargeur tecno globe pour moto (TG Mega Foce) il charge a 1.25 Amp
la plus part des des chargeurs prévu pour la moto ne pose pas de problème de toute façon depuis que j'ai mis la batterie skyrich sur mon crosstourer je ne l'ai pas rechargé voir le haut de poste
PEPE
ce n'est pas le fait que ce soit un chargeur moto qui fait ou pas la compatibilité
c'est le principe de la désulfatation des batteries au plomb qu'il ne faut pas appliquer à une batterie lithium
oui le chargeur TG Mega force est compatible
Re: Batterie Crosstourer
mais bon en générale et pour faire simple quand tu a des moto tu a un chargeur spécifique
et les chargeur a la fonction dé sulfatation tu les trouve que chez les routier de nos jours
PEPE- en rodage
- Messages : 24
Points : 17
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2013 black
Moto 2: Hypermotard 1100 EVO 2012
Re: Batterie Crosstourer
je peux en raconter des histoires en moto j'ai une très longue liste ... si tu veux
genre j'achète une moto ( un kawa 750 turbo c'était en 1989 ... ) je pars du magasin et j'oublie les papiers sur le comptoir j'y retourne
je béquille la moto devant l'entrée elle était toute belle toute propre, je passe les portes du magasin fier comme un coq et j'entends un gros bruit sourd
je me retourne elle était déjà par terre !
le sol était légèrement pente, je n'avais pas passé de vitesse
depuis je passe toujours une vitesse sur mes motos je ne les laisse jamais au point mort à l'arrêt
et comme je n'ai pas la connaissance infuse j'essaie de chercher de m'informer et de m'intéresser
d'ailleurs c'est qui cementine ? ...
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Batterie Crosstourer
Re: Batterie Crosstourer
SABATIER- plein gaz
- Messages : 162
Points : 88
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 61
Localisation : YONNE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge
Moto 2:
Re: Batterie Crosstourer
cematin a écrit:faudrait en parler à Jerideadonf lui qui rencontre des soucis avec sa batterie
Il y a certainement eu un bug, j'ai commenté tout à l'heure et plus rien...
En gros je disais qu'effectivement, j'ai lu tout le post avec attention ! Car ma batterie semble définitivement morte, 4 h après la charge elle passe de 13.7v à 12.7v, après moulte tests de démarrage et recherche d'un éventuel consommateur ou court circuit elle reste dans les 12.6v 12.5v, mais quid de l'amperage... Le relais ne frémit même pas ! À moins que le problème soit ailleurs.
Du coup je regarde pour une batterie et j'ai 52€ de chèque fidélité là où j'ai acheté le ohlins. Ils ont du alliant(146€) et du jmt (100€).
J'ai pas trouvé d'avis sur ces batteries...
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Batterie Crosstourer
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Batterie Crosstourer
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Batterie Crosstourer
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Batterie Crosstourer
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Re: Batterie Crosstourer
Si elles ne supportent pas la charge trop forte et la décharge, c'est qu'elles n'ont pas de controleur de charge... ça fait très cher pour des cellules en série ou parallele dans une boite en plastique...
pehun- en roue libre
- Messages : 2591
Points : 2449
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2414
Points : 2432
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Panne en rapport avec la batterie
» faiblesse de la batterie
» faiblesse batterie
» Accès batterie
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: l'électronique
Aujourd'hui à 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Aujourd'hui à 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Aujourd'hui à 10:57 par pehun
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf