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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Genèse du Crossrunner, épisode 1: le RC 60
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
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Genèse du Crossrunner, épisode 1: le RC 60
Source: Honda Worldwide
Concept :
Le point de départ du développement était la question suivante que se posait l'équipe de développement de Crossrunner: étant donné le nouveau «Crossover Concept» qui n'est pas lié aux notions conventionnelles, et avec les technologies avancées de Honda en performance de sécurité et performance environnementale, n'est-il pas possible? une variété de besoins avec un seul véhicule: s'amuser à des fins multiples, valoriser le temps de «cultiver et être soi-même», et élargir les joies et les possibilités de chaque individu?
"Sautez et partez!" était la phrase clé choisie pour le développement et est définie plus précisément comme suit:
• Design sophistiqué et puissant qui semble attrayant dans les zones urbaines et dans les activités de plein air
• Une taille de corps qui peut être manœuvrée facilement même en roulant en duo, et une position de conduite droite
• Confort sur route avec mobilité qui élargit la sphère d'activité potentielle
• Un moteur V4 pour offrir des caractéristiques de puissance faciles à exploiter et une masse concentrée. Le développement du Crossrunner a commencé par viser la réalisation de ces éléments à un niveau élevé grâce aux technologies et à l'ingéniosité uniques de Honda.
Style :
S'écartant de la pensée conventionnelle et des catégories, le Crossrunner poursuit un design avancé qui peut accroître la satisfaction du pilote et du passager en explorant les possibilités de créer de la valeur et de trouver de nouvelles façons de satisfaire les besoins fondamentaux des clients. (relax ; fun ; and safe.) . " Ce nouveau design correspond au style de vie de ceux qui sont pleins de curiosité intellectuelle et souhaitent rechercher de nouveaux types de joie dans leur vie.
Considérant un tel design à la lumière du concept de développement, nous avons sélectionné le mot-clé "Easy fun à première vue":
• Un design puissant et sophistiqué plein d'énergie qui semble attrayant dans les zones urbaines et dans les activités de plein air
• Une position verticale qui démontre le confort sur la route et la mobilité urbaine
• Une taille de corps qui peut être manipulée facilement même dans les zones urbaines
• Un corps relevé et sportif
• Un carénage avant distinctif et robuste
• Un siège de passager convivial dont la forme a une excellente capacité de maintien, et évite les sentiments de fatigue
• Un pare-brise confortable qui permet au pilote de maintenir une position de conduite naturelle, de la rue à l'autoroute
Sur la base de ces spécificités, l'équipe de développement s'est concentrée sur un «beau dosage» jusqu'alors invisible et sur la facilité d'utilisation dans la vie quotidienne. Le design incorpore les deux idées dans une fusion de haut niveau.
La phrase distinctive " Jump & Go " exprime une atmosphère amicale avec des lignes fluides qui promettent juste du plaisir - tout en n'étant pas trop agressif comme d'autres motos récentes.
Le Crossover Concept Design est l'une des orientations de Honda dans son défi d'ouvrir de nouvelles zones du marché, car il répond à la diversification des besoins du marché.
Une carrosserie qui permet une conduite agile même dans les rues de la ville, la position de conduite, une maniabilité facile à utiliser en toute tranquillité sur une route étroite ou en stationnement - ces éléments sont tous exploités à leur maximum.
L'objectif de conception de cette moto est d'offrir une combinaison équilibrée de différentes forces qui excitent l'esprit d'aventure, et un style urbain et sophistiqué pour permettre aux utilisateurs d'explorer de plus grandes possibilités dans leurs loisirs et activités de loisirs.
La forme du carénage multicouche qui s'étend des côtés du réservoir à la face inférieure du phare à réflecteurs multiples est le fruit d'innombrables expériences en soufflerie. Offrant une grande stabilité à haute vitesse, et avec le pare-brise entièrement protégé et le tableau de bord flottant magnifiquement équilibrés, il incarne une face avant pointue et résistante à la nouvelle génération de Crossover de Honda.
L'arrière du véhicule est relevé et maintenu horizontal.
La queue est conçue pour être nerveuse et audacieusement raccourcie, exprimant l'agilité et la sportivité.
La combinaison de la forme du capot arrière et du dégagement au-dessus du pneu produit une vue arrière qui donne plus d'importance à un concept de concept de croisement: flottant, plus individualiste et agile.
En outre, la proportion globale est dynamisée par la zone de feux arrière compacte.
Dans le domaine du confort, une position de conduite droite avec un haut degré de liberté et une ligne de regard élevée sont essentielles pour permettre au pilote de profiter du moteur V4 pour le plaisir que seules les motos peuvent offrir - la sensation vivifiante rues, sur l'autoroute, ou sur les routes sinueuses menant à l'extérieur de la ville. Une facilité d'utilisation polyvalente est offerte par l'espace confortable qui permet un contrôle facile par le pilote, même dans des conditions en constante évolution.
Un siège plat avec à peine n'importe quelle variation dans la taille et l'espace suffisant est employé pour permettre la jouissance de diverses situations du touring au sports au tandem. La forme du siège bien adaptée et le degré optimal de dureté sont destinés à réduire la fatigue, même sur de longues distances.
En outre, de grandes barres d'appui sont fournies de chaque côté du véhicule pour produire une forme qui donne la tranquillité d'esprit aux passagers, même dans des situations de manœuvres serrées.
La conception des compteurs et des indicateurs de Crossrunner utilise une disposition avec une bonne visibilité conçue sur le concept de l'interface Homme-Machine.
L'ensemble du tableau de bord utilise un écran LCD, et une expression fonctionnelle et moderne et mécanique est renforcée en adoptant une disposition flottante compacte attachée avec un séjour.
L'affichage convivial du compteur combiné flottant forme une disposition qui permet au pilote de vérifier le panneau instantanément sans changements drastiques de la ligne de regard pendant le trajet.
De cette façon, le cockpit de Crossrunner présente au pilote des caractéristiques adaptées au Crossover Concept Design, stimulant l'esprit d'aventure tout en fournissant au pilote les informations dont il a besoin pour vérifier.
Moteur
Alors que le moteur V4 du Crossrunner hérite de l'excellente performance haut de gamme du VFR800F, les caractéristiques de sortie du moteur V4 traditionnel de Honda sont encore plus faciles à gérer en réduisant le bruit et les émissions nocives et en améliorant le couple dans les bas/Moyens régimes.
La plus grande caractéristique du moteur Crossrunner est le V4 VTEC. Il s'agit d'un système de contrôle de soupape qui fonctionne seulement 2 (1 admission et 1 échappement) de 4 soupapes à bas régime et exploite les 4 soupapes plus haut dans la gamme, avec la frontière entre les deux modes à environ 6.400-6.800 tr / min. Le VTEC bascule entre l'ouverture et le ralenti en poussant hydrauliquement la goupille coulissante à l'intérieur du poussoir de soupape.
Un contrôle plus fin est désormais possible grâce à des paramètres tels que la détection / le calcul de la position de l'engrenage, l'ouverture de l'accélérateur et le régime moteur pour permettre une commutation plus précise en mode VTEC.
Les moteurs à quatre soupapes sont conçus pour obtenir un rendement élevé en limitant la vitesse du débit d'admission dans la plage de régime élevée, mais ont des problèmes d'efficacité de charge dans la plage de régime faible en raison de la vitesse d'admission réduite.
Inversement, les moteurs à 2 soupapes peuvent atteindre une bonne vitesse d'admission à bas régime, mais ne peuvent pas produire suffisamment dans la plage de régime élevée, où la vitesse d'admission peut devenir trop élevée.
Présentation du moteur V4 VTEC élimine ces problèmes et apporte l'avantage d'incorporer les caractéristiques du moteur à 2 et 4 soupapes.
En conséquence, les moteurs VTEC offrent une accélération linéaire qui répond instantanément au fonctionnement de l'accélérateur dans n'importe quelle plage de régime.
En plus du couple additionnel dans les plages de régimes bas / moyens, d'autres avantages comprennent une meilleure consommation de carburant tout en conduisant sur l'autoroute et ailleurs, ainsi qu'un bruit de roulement réduit dans la plage des 2 soupapes en particulier.
De plus, dans la plage des bas régimes, une seule des vannes s'ouvre ou se ferme pour l'admission ou l'échappement.
En conséquence, l'air entre et sort de la chambre de combustion plus lentement pour améliorer le silence.
En somme, l'adoption du moteur V4 VTEC perfectionne le moteur comme le meilleur ajustement pour le Crossrunner, silencieux et efficace en croisière tout en offrant une course puissante sur les routes sinueuses.
Partie cycle
Le châssis hérite de la structure de base du VFR800F.
Bien que la taille de son corps soit différente de la VFR800F, le Crossrunner offre le même type d'excellente réactivité, grâce à une rigidité optimale.
En outre, le profil de la selle a été nouvellement conçu pour minimiser la différence de hauteur entre le siège du pilote et le siège du passager.
Cela permet au pilote de monter et descendre du vélo facilement, et donne au passager un sentiment de sécurité. Dans le même temps, l'espace de rangement sous le siège est à la hauteur des modèles précédents.
Pour la suspension, le Crossrunner garantit la rigidité requise en adoptant une fourche avant très réactive à cartouche avec un diamètre de tube interne de 43 mm.
Un pilotage revigorant et confortable avec une excellente tenue de route dans toutes sortes de situations est également rendu possible par le montage d'une suspension arrière unilatérale en combinaison avec la suspension Pro-Link équipée d'un amortisseur HMAS développé indépendamment par Honda pour garantir un fonctionnement flexible.
Les pneus sont un type unique nouvellement développé, construit en 3 zones, utilisant une nouvelle génération de matériaux High Silica pour satisfaire toutes sortes de situations: des villes aux banlieues, des promenades sportives sur des routes sinueuses, etc.
Les tailles choisies sont 120/70 à l'avant ZR17M / C, et 180/55 ZR17 M / C à l'arrière.
Le composé de la bande de roulement est constitué d'une zone centrale "dure" et de 2 zones d'épaulement "plus douces": grâce à l'adaptation optimale à la nouvelle forme du profil. La stabilité à haute vitesse ainsi que l'adhérence en virage et le sentiment sportif sur les routes sinueuses sont atteints sans compromis.
La bande de roulement innovante, caractérisée par des rainures en forme de V et un rapport Land & Sea optimisé, améliore les effets de l'ABS et est excellente pour repousser l'eau.
La position de conduite du Crossrunner offre une ligne droite et élevée. La hauteur de pas est réglée à 361 mm, un indicateur de performance élevée. La hauteur du siège est fixée à 815 mm, ce qui, associé à la position optimale du guidon, offre une position de conduite qui réduit la fatigue du cycliste tout en offrant un haut degré de liberté et le goût Crossover.
De plus, bien que la garde au sol minimale soit de 140 mm, la hauteur du véhicule est inférieure de 58 mm à celle du VFR800F, ce qui permet au passager de monter et descendre plus facilement.
Spécifications techniques
Nom du modèle Crossrunner (modèle européen)
Dimensions (L × W × H) (m) 2,130 × 0,799 × 1,243
Empattement (m) 1,464
Garde au sol (m) 0.140
Hauteur du siège (m) 0,816
Poids à vide (kg) 240,4 (F: 115,2 / R: 125,2)
Rayon de braquage minimum (m) 2,8
Type de moteur RC60E (refroidi par liquide, 4 temps, DOHC V-4)
Déplacement (cm³) 782
Alésage × Course (mm) 72,0 × 48,0
Ratio de compression 11.6: 1
Puissance maximale 74,9 kW / 10 000 tr / min
Couple maximal 72,8 Nm / 9 500 tr / min
Consommation de carburant 16,3 km / l en mode WMTC
Système d'alimentation en carburant PGM-FI (Système d'injection de carburant programmé)
Entrée Auto-démarreur
Allumage Allumage de batterie à transistor complet
Lubrification Gavé et éclaboussé
Capacité du réservoir de carburant (l) 21,5
Embrayage Humide, multiplie avec des ressorts hélicoïdaux
Transmission Maille constante, retour à 6 vitesses
Rapport de transmission 1er 2.846
2ème 2.062
3ème 1.578
4ème 1.291
5ème 1.111
6th 0.965
Rapport de démultiplication
(primaire / secondaire) 1.934 / 2.687
Angle de roulette / Trail (degré / mm) 25º45 '/ 96
La taille des pneus De face 120 / 70R17M / C
Arrière 180 / 55R17M / C
Freins De face Disque hydraulique double flottant de 296 mm avec étriers à 3 pistons, C-ABS et patins en métal fritté
Arrière Disque hydraulique de 256 mm avec étrier à 2 pistons, C-ABS et patins en métal fritté
Suspension De face Fourche télescopique à cartouche de 43 mm avec réglage de la précharge en continu, débattement de l'essieu de 108 mm
Arrière Pro-Link avec amortisseur HMAS à gaz, précharge en 7 étapes et réglage continu de l'amortissement du rebond, course de l'essieu 119 mm
Cadre Diamant; double-longeron en aluminium; sans pivot
Le premier Crossrunner, le RC 60
Concept :
Le point de départ du développement était la question suivante que se posait l'équipe de développement de Crossrunner: étant donné le nouveau «Crossover Concept» qui n'est pas lié aux notions conventionnelles, et avec les technologies avancées de Honda en performance de sécurité et performance environnementale, n'est-il pas possible? une variété de besoins avec un seul véhicule: s'amuser à des fins multiples, valoriser le temps de «cultiver et être soi-même», et élargir les joies et les possibilités de chaque individu?
"Sautez et partez!" était la phrase clé choisie pour le développement et est définie plus précisément comme suit:
• Design sophistiqué et puissant qui semble attrayant dans les zones urbaines et dans les activités de plein air
• Une taille de corps qui peut être manœuvrée facilement même en roulant en duo, et une position de conduite droite
• Confort sur route avec mobilité qui élargit la sphère d'activité potentielle
• Un moteur V4 pour offrir des caractéristiques de puissance faciles à exploiter et une masse concentrée. Le développement du Crossrunner a commencé par viser la réalisation de ces éléments à un niveau élevé grâce aux technologies et à l'ingéniosité uniques de Honda.
Style :
S'écartant de la pensée conventionnelle et des catégories, le Crossrunner poursuit un design avancé qui peut accroître la satisfaction du pilote et du passager en explorant les possibilités de créer de la valeur et de trouver de nouvelles façons de satisfaire les besoins fondamentaux des clients. (relax ; fun ; and safe.) . " Ce nouveau design correspond au style de vie de ceux qui sont pleins de curiosité intellectuelle et souhaitent rechercher de nouveaux types de joie dans leur vie.
Considérant un tel design à la lumière du concept de développement, nous avons sélectionné le mot-clé "Easy fun à première vue":
• Un design puissant et sophistiqué plein d'énergie qui semble attrayant dans les zones urbaines et dans les activités de plein air
• Une position verticale qui démontre le confort sur la route et la mobilité urbaine
• Une taille de corps qui peut être manipulée facilement même dans les zones urbaines
• Un corps relevé et sportif
• Un carénage avant distinctif et robuste
• Un siège de passager convivial dont la forme a une excellente capacité de maintien, et évite les sentiments de fatigue
• Un pare-brise confortable qui permet au pilote de maintenir une position de conduite naturelle, de la rue à l'autoroute
Sur la base de ces spécificités, l'équipe de développement s'est concentrée sur un «beau dosage» jusqu'alors invisible et sur la facilité d'utilisation dans la vie quotidienne. Le design incorpore les deux idées dans une fusion de haut niveau.
La phrase distinctive " Jump & Go " exprime une atmosphère amicale avec des lignes fluides qui promettent juste du plaisir - tout en n'étant pas trop agressif comme d'autres motos récentes.
Le Crossover Concept Design est l'une des orientations de Honda dans son défi d'ouvrir de nouvelles zones du marché, car il répond à la diversification des besoins du marché.
Une carrosserie qui permet une conduite agile même dans les rues de la ville, la position de conduite, une maniabilité facile à utiliser en toute tranquillité sur une route étroite ou en stationnement - ces éléments sont tous exploités à leur maximum.
L'objectif de conception de cette moto est d'offrir une combinaison équilibrée de différentes forces qui excitent l'esprit d'aventure, et un style urbain et sophistiqué pour permettre aux utilisateurs d'explorer de plus grandes possibilités dans leurs loisirs et activités de loisirs.
La forme du carénage multicouche qui s'étend des côtés du réservoir à la face inférieure du phare à réflecteurs multiples est le fruit d'innombrables expériences en soufflerie. Offrant une grande stabilité à haute vitesse, et avec le pare-brise entièrement protégé et le tableau de bord flottant magnifiquement équilibrés, il incarne une face avant pointue et résistante à la nouvelle génération de Crossover de Honda.
L'arrière du véhicule est relevé et maintenu horizontal.
La queue est conçue pour être nerveuse et audacieusement raccourcie, exprimant l'agilité et la sportivité.
La combinaison de la forme du capot arrière et du dégagement au-dessus du pneu produit une vue arrière qui donne plus d'importance à un concept de concept de croisement: flottant, plus individualiste et agile.
En outre, la proportion globale est dynamisée par la zone de feux arrière compacte.
Dans le domaine du confort, une position de conduite droite avec un haut degré de liberté et une ligne de regard élevée sont essentielles pour permettre au pilote de profiter du moteur V4 pour le plaisir que seules les motos peuvent offrir - la sensation vivifiante rues, sur l'autoroute, ou sur les routes sinueuses menant à l'extérieur de la ville. Une facilité d'utilisation polyvalente est offerte par l'espace confortable qui permet un contrôle facile par le pilote, même dans des conditions en constante évolution.
Un siège plat avec à peine n'importe quelle variation dans la taille et l'espace suffisant est employé pour permettre la jouissance de diverses situations du touring au sports au tandem. La forme du siège bien adaptée et le degré optimal de dureté sont destinés à réduire la fatigue, même sur de longues distances.
En outre, de grandes barres d'appui sont fournies de chaque côté du véhicule pour produire une forme qui donne la tranquillité d'esprit aux passagers, même dans des situations de manœuvres serrées.
La conception des compteurs et des indicateurs de Crossrunner utilise une disposition avec une bonne visibilité conçue sur le concept de l'interface Homme-Machine.
L'ensemble du tableau de bord utilise un écran LCD, et une expression fonctionnelle et moderne et mécanique est renforcée en adoptant une disposition flottante compacte attachée avec un séjour.
L'affichage convivial du compteur combiné flottant forme une disposition qui permet au pilote de vérifier le panneau instantanément sans changements drastiques de la ligne de regard pendant le trajet.
De cette façon, le cockpit de Crossrunner présente au pilote des caractéristiques adaptées au Crossover Concept Design, stimulant l'esprit d'aventure tout en fournissant au pilote les informations dont il a besoin pour vérifier.
Moteur
Alors que le moteur V4 du Crossrunner hérite de l'excellente performance haut de gamme du VFR800F, les caractéristiques de sortie du moteur V4 traditionnel de Honda sont encore plus faciles à gérer en réduisant le bruit et les émissions nocives et en améliorant le couple dans les bas/Moyens régimes.
La plus grande caractéristique du moteur Crossrunner est le V4 VTEC. Il s'agit d'un système de contrôle de soupape qui fonctionne seulement 2 (1 admission et 1 échappement) de 4 soupapes à bas régime et exploite les 4 soupapes plus haut dans la gamme, avec la frontière entre les deux modes à environ 6.400-6.800 tr / min. Le VTEC bascule entre l'ouverture et le ralenti en poussant hydrauliquement la goupille coulissante à l'intérieur du poussoir de soupape.
Un contrôle plus fin est désormais possible grâce à des paramètres tels que la détection / le calcul de la position de l'engrenage, l'ouverture de l'accélérateur et le régime moteur pour permettre une commutation plus précise en mode VTEC.
Les moteurs à quatre soupapes sont conçus pour obtenir un rendement élevé en limitant la vitesse du débit d'admission dans la plage de régime élevée, mais ont des problèmes d'efficacité de charge dans la plage de régime faible en raison de la vitesse d'admission réduite.
Inversement, les moteurs à 2 soupapes peuvent atteindre une bonne vitesse d'admission à bas régime, mais ne peuvent pas produire suffisamment dans la plage de régime élevée, où la vitesse d'admission peut devenir trop élevée.
Présentation du moteur V4 VTEC élimine ces problèmes et apporte l'avantage d'incorporer les caractéristiques du moteur à 2 et 4 soupapes.
En conséquence, les moteurs VTEC offrent une accélération linéaire qui répond instantanément au fonctionnement de l'accélérateur dans n'importe quelle plage de régime.
En plus du couple additionnel dans les plages de régimes bas / moyens, d'autres avantages comprennent une meilleure consommation de carburant tout en conduisant sur l'autoroute et ailleurs, ainsi qu'un bruit de roulement réduit dans la plage des 2 soupapes en particulier.
De plus, dans la plage des bas régimes, une seule des vannes s'ouvre ou se ferme pour l'admission ou l'échappement.
En conséquence, l'air entre et sort de la chambre de combustion plus lentement pour améliorer le silence.
En somme, l'adoption du moteur V4 VTEC perfectionne le moteur comme le meilleur ajustement pour le Crossrunner, silencieux et efficace en croisière tout en offrant une course puissante sur les routes sinueuses.
Partie cycle
Le châssis hérite de la structure de base du VFR800F.
Bien que la taille de son corps soit différente de la VFR800F, le Crossrunner offre le même type d'excellente réactivité, grâce à une rigidité optimale.
En outre, le profil de la selle a été nouvellement conçu pour minimiser la différence de hauteur entre le siège du pilote et le siège du passager.
Cela permet au pilote de monter et descendre du vélo facilement, et donne au passager un sentiment de sécurité. Dans le même temps, l'espace de rangement sous le siège est à la hauteur des modèles précédents.
Pour la suspension, le Crossrunner garantit la rigidité requise en adoptant une fourche avant très réactive à cartouche avec un diamètre de tube interne de 43 mm.
Un pilotage revigorant et confortable avec une excellente tenue de route dans toutes sortes de situations est également rendu possible par le montage d'une suspension arrière unilatérale en combinaison avec la suspension Pro-Link équipée d'un amortisseur HMAS développé indépendamment par Honda pour garantir un fonctionnement flexible.
Les pneus sont un type unique nouvellement développé, construit en 3 zones, utilisant une nouvelle génération de matériaux High Silica pour satisfaire toutes sortes de situations: des villes aux banlieues, des promenades sportives sur des routes sinueuses, etc.
Les tailles choisies sont 120/70 à l'avant ZR17M / C, et 180/55 ZR17 M / C à l'arrière.
Le composé de la bande de roulement est constitué d'une zone centrale "dure" et de 2 zones d'épaulement "plus douces": grâce à l'adaptation optimale à la nouvelle forme du profil. La stabilité à haute vitesse ainsi que l'adhérence en virage et le sentiment sportif sur les routes sinueuses sont atteints sans compromis.
La bande de roulement innovante, caractérisée par des rainures en forme de V et un rapport Land & Sea optimisé, améliore les effets de l'ABS et est excellente pour repousser l'eau.
La position de conduite du Crossrunner offre une ligne droite et élevée. La hauteur de pas est réglée à 361 mm, un indicateur de performance élevée. La hauteur du siège est fixée à 815 mm, ce qui, associé à la position optimale du guidon, offre une position de conduite qui réduit la fatigue du cycliste tout en offrant un haut degré de liberté et le goût Crossover.
De plus, bien que la garde au sol minimale soit de 140 mm
Spécifications techniques
Nom du modèle Crossrunner (modèle européen)
Dimensions (L × W × H) (m) 2,130 × 0,799 × 1,243
Empattement (m) 1,464
Garde au sol (m) 0.140
Hauteur du siège (m) 0,816
Poids à vide (kg) 240,4 (F: 115,2 / R: 125,2)
Rayon de braquage minimum (m) 2,8
Type de moteur RC60E (refroidi par liquide, 4 temps, DOHC V-4)
Déplacement (cm³) 782
Alésage × Course (mm) 72,0 × 48,0
Ratio de compression 11.6: 1
Puissance maximale 74,9 kW / 10 000 tr / min
Couple maximal 72,8 Nm / 9 500 tr / min
Consommation de carburant 16,3 km / l en mode WMTC
Système d'alimentation en carburant PGM-FI (Système d'injection de carburant programmé)
Entrée Auto-démarreur
Allumage Allumage de batterie à transistor complet
Lubrification Gavé et éclaboussé
Capacité du réservoir de carburant (l) 21,5
Embrayage Humide, multiplie avec des ressorts hélicoïdaux
Transmission Maille constante, retour à 6 vitesses
Rapport de transmission 1er 2.846
2ème 2.062
3ème 1.578
4ème 1.291
5ème 1.111
6th 0.965
Rapport de démultiplication
(primaire / secondaire) 1.934 / 2.687
Angle de roulette / Trail (degré / mm) 25º45 '/ 96
La taille des pneus De face 120 / 70R17M / C
Arrière 180 / 55R17M / C
Freins De face Disque hydraulique double flottant de 296 mm avec étriers à 3 pistons, C-ABS et patins en métal fritté
Arrière Disque hydraulique de 256 mm avec étrier à 2 pistons, C-ABS et patins en métal fritté
Suspension De face Fourche télescopique à cartouche de 43 mm avec réglage de la précharge en continu, débattement de l'essieu de 108 mm
Arrière Pro-Link avec amortisseur HMAS à gaz, précharge en 7 étapes et réglage continu de l'amortissement du rebond, course de l'essieu 119 mm
Cadre Diamant; double-longeron en aluminium; sans pivot
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