Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
quelle lessive utilisez vous pour nettoyer vos blousons et pantalons en synthéthique.
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: équipement du pilote
Page 1 sur 1
quelle lessive utilisez vous pour nettoyer vos blousons et pantalons en synthéthique.
Lorsque j'ai changé mon blouson de cuir pour le synthétique une question m 'a taraudée : comment nettoyer ces vêtements Quand j'ai vu le résultat du blouson de Tof après la saison franchement j'avais vraiment pas envie de quitter ma vieille tenue de cuir. Du coup, j'ai fait la réflexion au vendeur de chez Dainese (il est très performant dans son domaine : leur formateur doit être très bon ) qui m'a tout de suite conseillé une lessive qu'on trouvait sur Natxplore site qui malheureusement n'existe plus depuis la fin de l'année 2017.
Toutefois, je vais vous donner le nom de cette lessive :
- Nickwax : Tech wash = lessive technique pour tissu imperméable,
puis pour l'imperméabilisant :
- T.X Direct Wash-In = imperméabilisant par trempage pour vêtement de plain air.
Ca lave très très bien.
Par contre le vendeur de chez Dainese nous a fortement conseillé de ne jamais essorer les blousons et pantalons.
J'espère que d'autres vendeurs proposeront cette lessive a un prix abordable. Ce n'est pas gagné.
Toutefois, je vais vous donner le nom de cette lessive :
- Nickwax : Tech wash = lessive technique pour tissu imperméable,
puis pour l'imperméabilisant :
- T.X Direct Wash-In = imperméabilisant par trempage pour vêtement de plain air.
Ca lave très très bien.
Par contre le vendeur de chez Dainese nous a fortement conseillé de ne jamais essorer les blousons et pantalons.
J'espère que d'autres vendeurs proposeront cette lessive a un prix abordable. Ce n'est pas gagné.
Valter- plein gaz
Re: quelle lessive utilisez vous pour nettoyer vos blousons et pantalons en synthéthique.
Moi le Dainese je le lave avec une lessive normale,liquide pour mieux se diluer.Je programme un cycle pour synthetique délicat et a la fin du premier lavage je le reprogramme pour avoir deux lavages doux.Rinçage plus pour bien éliminer la lessive et essorage 400tr/mn.A bannir absolument les adoucissants qui bouchent les pores du goretex et comme c'est un tissu goretex pas besoin d'un traitement imperméabilisant.Le blouson supporte bien,je le lave environ deux fois par ans depuis une dizaine d'années mais c'est vrai que les Dainese sont costauds..Sinon Nikwax propose un bon imperméabilisant pour tissu,en machine c'est plutôt mieux qu'en spray,je l'utilisais sur mon ancien blouson et sur mon jean "moto"..
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: quelle lessive utilisez vous pour nettoyer vos blousons et pantalons en synthéthique.
Comme Valter jamais d'essorage, et comme Danzebike lessive liquide classique, par contre je note la lessive technique de Valter, je vais aller voir ça de plus près, merci.
Les conseils de Gore-tex :
Lavage
Nettoyez en machine à 40°C avec une petite quantité de lessive liquide. Rincez deux fois puis essorez modérément pour ne pas trop froisser le vêtement. N’utilisez pas de lessives en poudre ni de produits contenant adoucissants, assouplissants, détachants ou chlore : ils réduiraient les performances de votre vêtement. Ne le lavez pas en même temps que d’autres vêtements très sales.
Les conseils de Gore-tex :
Lavage
Nettoyez en machine à 40°C avec une petite quantité de lessive liquide. Rincez deux fois puis essorez modérément pour ne pas trop froisser le vêtement. N’utilisez pas de lessives en poudre ni de produits contenant adoucissants, assouplissants, détachants ou chlore : ils réduiraient les performances de votre vêtement. Ne le lavez pas en même temps que d’autres vêtements très sales.
Invité- Invité
Oui l'essorage ca se discute mais 400tr/mn ça reste assez doux et précision je ne vais pas au terme de celui ci,en fait j'ai observé qu'un vetement lourd d'eau a tendance a se déformer ..
danzebike- indispensable
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022