Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Pose d'un lèche-roue R&G.
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Pose d'un lèche-roue R&G.
Bonjour à tous,
J'ai cherché un lèche roue à mettre sur ma Crosstourer. Je voulais surtout un modèle qui enveloppe bien la roue et qui protège par-dessus tout l'amortisseur (car c'est bien lui qui est aux premières loges pour récupérer la M… lors des jours de pluie !). Un modèle ne laissant rien passer au niveau du bras oscillant serait le top...
Il faut dire que j'ai eu une expérience passée: sur mon vieux GSXF 1100, un jour, j'ai trouvé de l'huile au pied de l'amortisseur. Ce dernier fuyait…
Retour chez EMC pour réparation. Verdict: il a pris un caillou sur la tige du piston, cela a marqué l'acier et cette "accroc" dans l'acier est venu frotter sur le joint spi d'étanchéité. Les enfoncements successifs de l'amortisseur ont fait le reste: le joint s'est détruit et la fuite est devenue inévitable (tout ça vérifié avec les anciennes pièces que m'avait renvoyé EMC…).
Après avoir vu plusieurs modèles (mais qui ne protégeaient pas suffisamment à mon goût), je me suis penché sur un modèle de chez R&G (made in UK). Celui-ci est en plastique très épais. J'aurais préféré de la fibre (qui se répare plus facilement le cas échéant) mais d'un côté, le plastique supporte mieux les vibrations car il se déforme plus facilement. Il prend toute la largeur de la roue et surtout il monte très haut vers l'arrière (ce qui va, forcément, parfaire la protection).
Le montage a nécessité la dépose de la roue arrière (un jeu d'enfant si on possède une béquille centrale). Le reste n'est qu'une question d'assemblage (avec une notice quelque peu succincte et des photos pas toujours très claires, je dois avouer…).
J'aurai pu le peindre ou faire un covering mais j'ai décidé de le laisser brut. Après tout, il ne va servir qu'à retenir la boue pour une moto qui n'est pas une machine de showroom !!!!
Voilà ce que cela donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photos prises ce matin (sans nettoyage de la moto: désolé pour la saleté ! ): on voit que la roue est bien enveloppée (et donc l'amortisseur bien protégé)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai cherché un lèche roue à mettre sur ma Crosstourer. Je voulais surtout un modèle qui enveloppe bien la roue et qui protège par-dessus tout l'amortisseur (car c'est bien lui qui est aux premières loges pour récupérer la M… lors des jours de pluie !). Un modèle ne laissant rien passer au niveau du bras oscillant serait le top...
Il faut dire que j'ai eu une expérience passée: sur mon vieux GSXF 1100, un jour, j'ai trouvé de l'huile au pied de l'amortisseur. Ce dernier fuyait…
Retour chez EMC pour réparation. Verdict: il a pris un caillou sur la tige du piston, cela a marqué l'acier et cette "accroc" dans l'acier est venu frotter sur le joint spi d'étanchéité. Les enfoncements successifs de l'amortisseur ont fait le reste: le joint s'est détruit et la fuite est devenue inévitable (tout ça vérifié avec les anciennes pièces que m'avait renvoyé EMC…).
Après avoir vu plusieurs modèles (mais qui ne protégeaient pas suffisamment à mon goût), je me suis penché sur un modèle de chez R&G (made in UK). Celui-ci est en plastique très épais. J'aurais préféré de la fibre (qui se répare plus facilement le cas échéant) mais d'un côté, le plastique supporte mieux les vibrations car il se déforme plus facilement. Il prend toute la largeur de la roue et surtout il monte très haut vers l'arrière (ce qui va, forcément, parfaire la protection).
Le montage a nécessité la dépose de la roue arrière (un jeu d'enfant si on possède une béquille centrale). Le reste n'est qu'une question d'assemblage (avec une notice quelque peu succincte et des photos pas toujours très claires, je dois avouer…).
J'aurai pu le peindre ou faire un covering mais j'ai décidé de le laisser brut. Après tout, il ne va servir qu'à retenir la boue pour une moto qui n'est pas une machine de showroom !!!!
Voilà ce que cela donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photos prises ce matin (sans nettoyage de la moto: désolé pour la saleté ! ): on voit que la roue est bien enveloppée (et donc l'amortisseur bien protégé)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Orangina38- en rodage
- Messages : 72
Points : 76
Date d'inscription : 18/02/2021
Localisation : Isère
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 / Noire+rouge
Moto 2: GL 1800 Luxe 2008.
Sujets similaires
» mes modification sur ma dct
» Lèche roue GP
» garde boue arriére ou léche roue
» Pose d'un garde boue arrière de marque GP.
» pertes d'écrous de roue
» Lèche roue GP
» garde boue arriére ou léche roue
» Pose d'un garde boue arrière de marque GP.
» pertes d'écrous de roue
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:14 par pehun
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Aujourd'hui à 11:33 par Full
» Suzuki GSX-S1000GX 2024
Aujourd'hui à 10:57 par pehun
» Présentation
Mer 20 Nov 2024 - 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Mer 20 Nov 2024 - 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Mer 20 Nov 2024 - 13:24 par Pierro la lune
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf