Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
La petite nouvelle... (pour moi!)
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les photos
Page 1 sur 1
La petite nouvelle... (pour moi!)
Bonjour à toutes et tous,
Voilà un mois et demi que j'ai ma Crossrunner et je vous livre mes premières impressions (qui vont sûrement évoluer avec le temps...). Je suis encore en phase d'adaptation à ma nouvelle monture mais passée la première prise en main et ingestion des différences par rapport à ma précédente bécane (une V Strom 650 de 2012), je dois dire que je me sens conquis par mon achat. Il me faudra encore quelques mois je pense pour être définitivement à l'aise mais déjà je me sens très bien sur cette moto. Le moteur est un peu plus rugueux en bas du compte-tours que ma V Strom (V4 oblige...) mais compense par les canassons supplémentaires. Et je commence à être accro au Vtec! Ah la poussée ainsi que la mélopée l'accompagnant sont vraiment jouissifs! On y prend vite goût à ces petites choses-là ! Le confort est vraiment d'un très bon niveau que ce soit au niveau de la protection (surtout avec la bulle haute Givi...) ou des suspensions. J'ai remarqué qu'elle était beaucoup plu sensible aux réglages de suspension que ma V Strom... Je continue donc à découvrir cette excellente moto petit à petit et je pense que les prochaines années passées ensemble me procureront beaucoup de bonheur. Et pour finir, quelques photos de la belle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà un mois et demi que j'ai ma Crossrunner et je vous livre mes premières impressions (qui vont sûrement évoluer avec le temps...). Je suis encore en phase d'adaptation à ma nouvelle monture mais passée la première prise en main et ingestion des différences par rapport à ma précédente bécane (une V Strom 650 de 2012), je dois dire que je me sens conquis par mon achat. Il me faudra encore quelques mois je pense pour être définitivement à l'aise mais déjà je me sens très bien sur cette moto. Le moteur est un peu plus rugueux en bas du compte-tours que ma V Strom (V4 oblige...) mais compense par les canassons supplémentaires. Et je commence à être accro au Vtec! Ah la poussée ainsi que la mélopée l'accompagnant sont vraiment jouissifs! On y prend vite goût à ces petites choses-là ! Le confort est vraiment d'un très bon niveau que ce soit au niveau de la protection (surtout avec la bulle haute Givi...) ou des suspensions. J'ai remarqué qu'elle était beaucoup plu sensible aux réglages de suspension que ma V Strom... Je continue donc à découvrir cette excellente moto petit à petit et je pense que les prochaines années passées ensemble me procureront beaucoup de bonheur. Et pour finir, quelques photos de la belle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIEFFE- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 rouge
Moto 2:
Jerideadonf, isobutane et Alex3974 aiment ce message
Re: La petite nouvelle... (pour moi!)
te souhaite tout plein de plaisir avec ta 800
c'est clair que versus la 650 vstrom il y a un gap
question moteur au moins 50% de puissance en sus et surtout la finition honda
cematin a écrit:te souhaite tout plein de plaisir avec ta 800
35 CV de différence effectivement, mais la V Strom était loin d'être ridicule avec un moteur plus plein à bas régime. Aux régimes usuels, la différence n'est pas si flagrante, il n'y a vraiment qu'en le sollicitant que le moteur Honda fait parler la poudre et creuse la différence, surtout en duo...
Quant à la finition Honda, pour tout dire certains détails me gênent. Effectivement, niveau qualité de la peinture il n'y a pas photo mais franchement, devoir déjà repeindre un couvre-culasse parce que la peinture a sauté c'est très moyen...
JIEFFE- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
Salut et Bienvenue sur ce fofo
Pour être propriétaire d'un VFRX noir depuis 1 an je te confirme que cette bécanne est un pur bonheur.
Je vois que tu as le pack valises et c'est top car impossible à trouver d'occas et neuf ça coute un äne mort.
Son seul inconvénient est lorsque tu roules en groupe de trouver le bon régime car avec le VTEC tu te retrouves soit en sous régime soit en 5 ème.
Par contre ça envoie du très lourd et ça tient super bien le parquet.
J'ai déjà fait un trajet aller retour Sud / Bretagne aller retour avec et en respectant plus ou moins les limitations par départementale ça ne consomme pas trop et c'est relativement confortable. Par contre dans les gorges du verdon quand j'envoie la conso s'envole mais c'est du plaisir à l'état pur.
Amuses toi bien avec ce beau bb increvable
Pour être propriétaire d'un VFRX noir depuis 1 an je te confirme que cette bécanne est un pur bonheur.
Je vois que tu as le pack valises et c'est top car impossible à trouver d'occas et neuf ça coute un äne mort.
Son seul inconvénient est lorsque tu roules en groupe de trouver le bon régime car avec le VTEC tu te retrouves soit en sous régime soit en 5 ème.
J'ai déjà fait un trajet aller retour Sud / Bretagne aller retour avec et en respectant plus ou moins les limitations par départementale ça ne consomme pas trop et c'est relativement confortable. Par contre dans les gorges du verdon quand j'envoie la conso s'envole mais c'est du plaisir à l'état pur.
Bienvenue, je te confirme que 8 mois après avoir fait l'acquisition d'un modèle 2017, je suis toujours sous le charme de cette crossrunner : souplesse et puissance moteur, équilibre des masses, direction, freinage...j'ai eu pourtant des motos très différentes comme Bandit, XJR1300...mais je crois avoir trouvé MA moto idéal e. Opéré des cervicales, ayant des lombaires très abîmées, c'est le seul véhicule sur lequel jebpeux rester 3h sans m'arrêter et souffrir.
Bons road-trips !
Bons road-trips !
Alex3974- en rodage
Varua a écrit:Salut et Bienvenue sur ce fofo
Merci pour les commentaires!
Oui je voulais absolument une CR avec le pack valises parce que c'est l'une des seules motos de cette génération (avec la Versys) qui a les supports intégrés pour les valises. Parce que, perso, les supports en tuyaux de chauffage tellement moches qu'en fait t'enlèves jamais les valises pour les cacher, je supporte pas vraiment...
Le gars qui la vendait m'a d'ailleurs dit qu'il avait eu plus d'appels pour racheter ses valises que pour la moto elle-même ! Le gros point noir effectivement c'est qu'elles sont totalement introuvables (contrairement à la Versys, toujours au catalogue), donc pas droit à la casse! C'est d'ailleurs un des points qui m'avait fait hésiter lors de l'achat...
JIEFFE- en rodage
Feuille de personnage
Moto 2:
Bonsoir. Amuses toi bien, que du plaisir cette machine. Le seul reproche pour moi était la distance entre mon casque et celui de mon épouse.......on se cognait régulièrement.... avec la crosstourer terminé ce petit soucis
Gazpointbe- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa