Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc EmptyHier à 22:38 par Jerideadonf

» MC Radial de frein Accossato + Amorto Hyperpro
Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc EmptyHier à 22:35 par Jerideadonf

» Brigestone A41 puis AT41 2022
Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc EmptyHier à 20:08 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc EmptyDim 8 Sep 2024 - 15:12 par Full

» Problème ouverture de la selle
Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc EmptyDim 8 Sep 2024 - 13:40 par stephanemars41

» Bielettes rabaissement RC 60 - effets inverses !!!
Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc EmptyDim 8 Sep 2024 - 9:13 par hrc

» partie 2 : E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol)
Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:43 par jf26

» Protège main Crossrunner RC60
Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:20 par hrc

» Road trip 2/3 RGA et Cévennes
Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:04 par Patou65

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

et un petit nouveau parmi vous...

Ven 30 Aoû 2024 - 16:14 par jbr01

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Crossrunner 800X 2013 depuis 2 semaines, j'apprends a découvrir cette machine qui semble séduisante sur le papier.
Au démarrage la moto était un plus unb outil qu'un plaisir, je m'explique, adolescent j'avais dévouvert le plaisir des 2 roues au travers d'un mobylette peugeot 103, puis mes 18 ans sont arrivés, le permis de conduire, la fin des études, …

Commentaires: 5

Nouveau sur le forum

Ven 30 Aoû 2024 - 10:41 par ludewil

Bonjour à tous
Motard occasionnel je me remets à la moto après coupure de 3 ans
Je viens de d acheter un crossrunner de 2013 .
Pouvez vous m aiguiller sur les points de vigilance à avoir.

Une agréable journée

Commentaires: 5

Est-elle ma prochaine?

Sam 24 Aoû 2024 - 15:15 par Haribo

Bonjour à tous,

Je suis face à un vrai dilemme : je dois changer ma monture actuelle, une Diversion 900 et après plusieurs semaines de réflexions , mon choix va vers deux modèles : bien sûr la crosstourer ( c'est pourquoi, je sus sur votre forum) ou la 1200 XTZ . Concernant la crosstourer , deux choses risquent de me rebuter : le choix haut perché et le confort en général et les …

Commentaires: 6

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

5 participants

Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par corsaro34 Mer 7 Aoû 2024 - 11:41

Salut, depuis que j'ai la moto ce qui me dérange le plus c'est le clong au changements de vitesse unpeut trop présent, j’ai donc fait un essais de "blaxoner" l’intérieur du cache plastique du Mecanisme d’embrayage pour etoufer le bruit, le résultat est convainquant, j’entend toujours le bruit des rapports mais bien réduit, comme si il venais de loin . Donc pour moi modif validée.

corsaro34
en rodage

Messages : 13
Points : 18
Date d'inscription : 04/04/2024

Totorvfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par Full Mer 7 Aoû 2024 - 12:05

Salut , si tu peux nous faire une photo 👍
C'est surtout vrai en 1 2 ou 3, a partir de la 4 on entend plus rien
Full
Full
en roue libre

Messages : 2357
Points : 2378
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par sebet500 Ven 16 Aoû 2024 - 19:25

faudra nous faire un tuto, je vois pas ce que tu veux dire par blaxonner!! ;-)
sebet500
sebet500
en rodage

Messages : 73
Points : 63
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par corsaro34 Sam 17 Aoû 2024 - 8:32

sebet500 a écrit:faudra nous faire un tuto, je vois pas ce que tu veux dire par blaxonner!! ;-)
Le blaxton est un produit amortissant et insonorisant qu’on utilise pour les bas de caisse , passages de roues des auto.
J’ai simplement acheté une bombe de ce produit et pulvérisé face interme du carter plastique en question.
APP B100 Protection bitumeuse pour bas de caisse en spray | Protection carrosserie voiture aux propriétés antirouille, anti gravillon et insonorisantes | Spray bitumeux | Noir | 500 ml [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

corsaro34
en rodage

Messages : 13
Points : 18
Date d'inscription : 04/04/2024

Full et Xmor74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par sebet500 Sam 17 Aoû 2024 - 12:43

ah ok, ca va pas empecher le refroidissement du cardan qui chauffe pas mal quand meme. ca marche , merci du complement d information.
sebet500
sebet500
en rodage

Messages : 73
Points : 63
Date d'inscription : 13/12/2023
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par yanets55 Sam 17 Aoû 2024 - 17:07

corsaro34 a écrit:Salut, depuis que j'ai la moto ce qui me dérange le plus c'est le clong au changements de vitesse unpeut trop présent, j’ai donc fait un essais de "blaxoner" l’intérieur du cache plastique du Mecanisme d’embrayage pour etoufer le bruit, le résultat est convainquant, j’entend toujours le bruit des rapports mais bien réduit, comme si il venais de loin . Donc pour moi modif validée.

De mon coté, et dans le même état d'esprit, j'ai entrepris d'habiller l'intérieur d'une mousse de 1 cm pour tester. Malheureusement le temps c'est bien dégradé et je n'essayerai que demain.
J'espère également ne plus avoir à entendre ces bruits de castagnettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 24
Points : 22
Date d'inscription : 14/08/2024
Age : 66
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

corsaro34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par Patou65 Sam 17 Aoû 2024 - 19:20

sebet500 a écrit:ah ok, ca va pas empecher le refroidissement du cardan qui chauffe pas mal quand meme. ca marche , merci du complement d information.
Il ne parle pas du cache sur le cardan mais celui du mécanisme d'embrayage Wink
Patou65
Patou65
plein gaz

Messages : 208
Points : 61
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:

corsaro34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par yanets55 Sam 17 Aoû 2024 - 20:12

Patou65 a écrit:
sebet500 a écrit:ah ok, ca va pas empecher le refroidissement du cardan qui chauffe pas mal quand meme. ca marche , merci du complement d information.
Il ne parle pas du cache sur le cardan mais celui du mécanisme d'embrayage Wink

Je suis d'accord, mais en ce qui me concerne, les bruits semblent venir du coté gauche de la moto.
Donc je traite le coté gauche Wink
Si ça ne suffit pas j'essayerai le coté droit Smile
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 24
Points : 22
Date d'inscription : 14/08/2024
Age : 66
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par yanets55 Lun 19 Aoû 2024 - 19:01

Bon, essai de ce matin ...
Oui le bruit s'est atténué, mais n'a pas disparu pour autant.
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 24
Points : 22
Date d'inscription : 14/08/2024
Age : 66
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par yanets55 Ven 30 Aoû 2024 - 18:43

corsaro34 a écrit:Salut, depuis que j'ai la moto ce qui me dérange le plus c'est le clong au changements de vitesse unpeut trop présent, j’ai donc fait un essais de "blaxoner" l’intérieur du cache plastique du Mecanisme d’embrayage pour etoufer le bruit, le résultat est convainquant, j’entend toujours le bruit des rapports mais bien réduit, comme si il venais de loin . Donc pour moi modif validée.

Je viens de m’intéresser aussi aux carters plastiques coté droit de la moto et c'est vrai qu'ils font un vacarme d'enfer rien qu'en tapotant dessus avec les doigts.
L'ensemble plastique n'est tenu qu'avec 4 vis (à priori), Vis que j'ai déposées, manque de pot, le CrashBar m'empêche de déposer ces carters. J'ai bien essayé de glisser une ou deux feuilles de mousse mais franchement c'est galère ...
Ta moto est elle aussi équipée de "Crashbars" ?? et si oui, y a t'il des précautions particulières pour le déposer ??
J'ai cru voir sur les éclatés que de ce coté se trouvent des vis de calage moteur en plus des vis de maintiens moteur.
yanets55
yanets55
en rodage

Messages : 24
Points : 22
Date d'inscription : 14/08/2024
Age : 66
Localisation : Nord Meusien

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2018 Blanche/Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par corsaro34 Ven 30 Aoû 2024 - 19:18

je n'ai pas de Crashbars donc pas de problème pour déposer ce cache.

corsaro34
en rodage

Messages : 13
Points : 18
Date d'inscription : 04/04/2024

yanets55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc Empty Re: Petite astuce pour bruit passages de vitesse dtc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum