Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 7
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
j'envisage une crosstourer
+4
banu2b
Full
cematin
Antoine
8 participants
Page 1 sur 1
j'envisage une crosstourer
Bonjour à Toutes et tous....
J'envisage l'achat d'une crosstourer 2017 DCT
Qu'est ce que je dois absolument vérifier sur la moto ?
Celle que j'ai vu à un peu moins de 25 000 kms...tt équipée pour 9400 euros. Pneus à changer ....
C'est une deuxième main.
J'en ai essayé une ce WE très rapidement et je lisais lors des différents essais qu'on sentait pas le passage des rapports. J'ai été surpris car j'ai pas trouvé que c'était aussi doux qu'on le dit.
Par contre j'ai lu de tout qt à la lourdeur de la moto et en effet, je l'ai trouvé assez lourde à manier. J'ai actuellement une varadero que je trouve plus maniable et pourtant la crosstourer était chaussée de michelin PR6 tt neuf.
Sinon la boite DCT c'est vraiment un plus...
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Je dois aller la voir cette semaine
VV
J'envisage l'achat d'une crosstourer 2017 DCT
Qu'est ce que je dois absolument vérifier sur la moto ?
Celle que j'ai vu à un peu moins de 25 000 kms...tt équipée pour 9400 euros. Pneus à changer ....
C'est une deuxième main.
J'en ai essayé une ce WE très rapidement et je lisais lors des différents essais qu'on sentait pas le passage des rapports. J'ai été surpris car j'ai pas trouvé que c'était aussi doux qu'on le dit.
Par contre j'ai lu de tout qt à la lourdeur de la moto et en effet, je l'ai trouvé assez lourde à manier. J'ai actuellement une varadero que je trouve plus maniable et pourtant la crosstourer était chaussée de michelin PR6 tt neuf.
Sinon la boite DCT c'est vraiment un plus...
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Je dois aller la voir cette semaine
VV
banu2b- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge
Moto 2: varadero 1000
Re: j'envisage une crosstourer
Hello, tu pourras lire mes premiers post éventuellement.
je viens du vieux Vmax 1200, avec 30 ans d'écart c'est évidement le jour et la nuit.
J'adore cette machine et son V4 a cardan, c'est pour ca que l'ai choisie. Et puis pour sa sécurité : ABS, répartiteur, control de traction et ... contacteur de béquille !
Quand j'ai éssayé le DCT, je disais comme beaucoup c'est pas pour moi. en fait j'adore, et ma passagère aussi !
Je l'ai choisie aussi pour sa fiabilité, quand je regardais sur le forum, les pannes c'était genre j'ai une vis du carénage qui est partie ! MDR !
Bon sur le coup j'ai pas eu de bol j'ai eu un souci le deuxième jour, mais depuis c'est 3 ans de bonheur ! plus du tout de mécanique à faire, ce me manquais au début...
Plusieurs fois on m'a dit : waow un crosstourer, c'est une super machine excellent choix ! et j'avoue que j'en voudrais pas une autre, elle me va comme un gant. Ville tous les jours, Corse, Alpes, autoroute, duo ou solo, rien n'est pénible avec elle. Je répete, j'en voudrais pas une autre. L'Africa Twin me tenterais si je ne faisais pas de duo chargé comme une mule.
En plus cette machine ne semble pas perdre de valeur avec le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens du vieux Vmax 1200, avec 30 ans d'écart c'est évidement le jour et la nuit.
J'adore cette machine et son V4 a cardan, c'est pour ca que l'ai choisie. Et puis pour sa sécurité : ABS, répartiteur, control de traction et ... contacteur de béquille !
Quand j'ai éssayé le DCT, je disais comme beaucoup c'est pas pour moi. en fait j'adore, et ma passagère aussi !
Je l'ai choisie aussi pour sa fiabilité, quand je regardais sur le forum, les pannes c'était genre j'ai une vis du carénage qui est partie ! MDR !
Bon sur le coup j'ai pas eu de bol j'ai eu un souci le deuxième jour, mais depuis c'est 3 ans de bonheur ! plus du tout de mécanique à faire, ce me manquais au début...
Plusieurs fois on m'a dit : waow un crosstourer, c'est une super machine excellent choix ! et j'avoue que j'en voudrais pas une autre, elle me va comme un gant. Ville tous les jours, Corse, Alpes, autoroute, duo ou solo, rien n'est pénible avec elle. Je répete, j'en voudrais pas une autre. L'Africa Twin me tenterais si je ne faisais pas de duo chargé comme une mule.
En plus cette machine ne semble pas perdre de valeur avec le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
banu2b aime ce message
Merci pour ta réponse...Elles sont pas légion sur lBC....et surtout jamais proche de l'alsace....
Bref....j'ai de la patience et vais me rencarder d'avantage sur celle qui me tente ...
Bref....j'ai de la patience et vais me rencarder d'avantage sur celle qui me tente ...
banu2b- en rodage
Feuille de personnage
bonjour,
c'est du honda c'est fiable côté moteur rien à vérifier à 25000km
la vidange et les consommables (pneus plaquettes de frein)
vérifier le carénage et l'état des vis
le réglage des suspensions (en haut des tubes de fourche) l'amortisseur a un réglage déporté de la précontrainte, le réglage fonctionne t'il librement ?
les rayons pas de jeu pas de rayons cassés
la vidange a été faite ?
faut vérifier les demi carters en plastique sous le moteur
en cas de chute la patte de fixation du carter moteur (surtout côté alternateur) casse il faut changer le carter
pas de marque de chute sur les cales pieds ? embouts de guidon ?
le cardan est bruyant à bas régime (1 et 2)
certains modèles souffrent d'un grippage des pistons d'étriers de freins à vérifier si les roues tournent librement
il y a eu un rappel honda pour le changement du cardan je ne me souviens plus si les modèles 2017 étaient concernés.
Honda sera te dire si la machine a fait l'objet du rappel
banu2b aime ce message
La Varadero fait bien plus facile
Un pote en a une, on dirait qu'elle fait 50 kg de moins lol
Mais la CT est plus rigoureuse quand tu roules vite....
A 25000 kms, elle sera comme neuve
Un pote en a une, on dirait qu'elle fait 50 kg de moins lol
Mais la CT est plus rigoureuse quand tu roules vite....
A 25000 kms, elle sera comme neuve
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
banu2b aime ce message
cematin a écrit:
bonjour,
en cas de chute la patte de fixation du carter moteur (surtout côté alternateur) casse il faut changer le carter
il y a eu un rappel honda pour le changement du cardan je ne me souviens plus si les modèles 2017 étaient concernés.
Merci pour ta réponse....
Elle était en révision a 22 000
Il faut que je me renseigne dans quel garage honda pour le rappel du cardan ?
Qu'entends tu pas ...."le cardan est bruyant à bas régime ? ".....faut il vérifier s'il fait du bruit ? ....ou alors il fait du bruit en 1 et 2 ?
Je devrais la toucher à 9000 euros tt équipée...crash barres....valises...sabot moteur...mais les pneus à changer !!! Prix correct ?
merci de vos réponses
banu2b- en rodage
Feuille de personnage
Faut il reprogrammer le DCT après changement de proprio ?
J'ai lu ça quelque part....
J'ai lu ça quelque part....
banu2b- en rodage
Feuille de personnage
Hello,
Il faut le reinitialiser car il s'adapte au type e conduite du pilote. La procédure est expliquée sur ce forum.
Il faut le reinitialiser car il s'adapte au type e conduite du pilote. La procédure est expliquée sur ce forum.
Popi13- en rodage
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur:
Moto 2: VFR 1200 F
banu2b aime ce message
bon changement de programme ce sera une 2016.....première main...elle appartient à une personne de 75 ans. Elle a 32 000 bornes au compteur.
Pas de béquille centrale....mais pneus neufs des PR6 et pas de crash bars.
Pour le reste c'est ok avec poignées chauffantes. Elle n'a pas une ride et est suivie chez Honda. Révision des 24 000 faite également.
Equipée en valises honda grises que je trouve peu esthétiques et un top case Givi carré...
Je la paye 8 500.00
Correct ?
Pas de béquille centrale....mais pneus neufs des PR6 et pas de crash bars.
Pour le reste c'est ok avec poignées chauffantes. Elle n'a pas une ride et est suivie chez Honda. Révision des 24 000 faite également.
Equipée en valises honda grises que je trouve peu esthétiques et un top case Givi carré...
Je la paye 8 500.00
Correct ?
banu2b- en rodage
Feuille de personnage
Ca me semble être une bonne affaire.
Pour info, j'ai acheté la mienne neuve en mars 2016 et le remplacement du cardan avait été fait en usine avant la livraison, donc selon le mois de livraison, il est fort probable que ta (future) CT ait subi ce remplacement avant sa vente.
Pour info, j'ai acheté la mienne neuve en mars 2016 et le remplacement du cardan avait été fait en usine avant la livraison, donc selon le mois de livraison, il est fort probable que ta (future) CT ait subi ce remplacement avant sa vente.
Ludo95- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
Moto 2:
banu2b aime ce message
c'est dans les prix. j'ai acheté la mienne a ce prix là, les DCT sont a peu près 1000€ plus chère que les manuels.
Antoine- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
banu2b aime ce message
banu2b a écrit:cematin a écrit:
bonjour,
Merci pour ta réponse....
Elle était en révision a 22 000
Il faut que je me renseigne dans quel garage honda pour le rappel du cardan ?
Qu'entends tu pas ...."le cardan est bruyant à bas régime ? ".....faut il vérifier s'il fait du bruit ? ....ou alors il fait du bruit en 1 et 2 ?
merci de vos réponses
il fait du bruit en 1 2 et voir 3 à bas régime en ville à basse vitesse
et t'es de quel coin d'Alsace ?banu2b a écrit:et surtout jamais proche de l'alsace....
crosstourix- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
bonjour
pour le prix c'est honnête, j'ai payer ma 2016 8000€ il y a un an avec 48000km et comme toi, une 1er main.
Je sortais d'une Vara de 2008, super moto mais je ne reviendrai pas en arrière, la boite dct, le cardan, le couple du V4 etc...
n’hésite pas fonce tu le regrettera pas
pour le prix c'est honnête, j'ai payer ma 2016 8000€ il y a un an avec 48000km et comme toi, une 1er main.
Je sortais d'une Vara de 2008, super moto mais je ne reviendrai pas en arrière, la boite dct, le cardan, le couple du V4 etc...
Patou65- plein gaz
Feuille de personnage
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
crosstourix a écrit:et t'es de quel coin d'Alsace ?banu2b a écrit:et surtout jamais proche de l'alsace....
Du sud...à coté de la ville de bâle
banu2b- en rodage
Feuille de personnage
Patou65 a écrit:bonjour
merci pour tra réponse....
Va falloir vendre la vara maintenant
banu2b- en rodage
Feuille de personnage