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Présentation

Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …

Commentaires: 6

Présentation Gatouzze

Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.

Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah

Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …

Commentaires: 14

Bonjour à tous !

Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …

Commentaires: 3

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Essai BWM F 800 GS 2010

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Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 11:02

LA PETITE SŒUR DE LA 1200 GS


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Qu’elle bonne surprise que cette F800GS, un moteur un poil plus rond que la R, une démultiplication plus courte, des pneumatiques étroits et vous avez la reine des départementales quelque soit le revêtement : Géniale !

La moto qui m’a été confié affiche 0km au compteur, en bref tout est à roder je serais donc assez doux avec la mécanique dans les 100 premiers kilomètres, ce qui me permettra d’apprécier la douceur générale de la F800GS, et de découvrir que sur ce modèle les commandes sont bien au standard BMW, soit parfaites.

Il faut que je m’arrête rapidement pour assouplir la suspension AR, en effet les concessionnaires, dans un souci de sécurité certainement, prêtent des motos aux suspensions réglées pour le duo et aux pneumatiques gonflés à 2.9bar, pour un essai solo cela ne va pas du tout, un petit coup de tournevis pour l’hydraulique et dévisser la bien pratique molette de réglage de précontrainte de ressort, et c’est reparti.

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Perché sur des suspensions à grands débattement de230 mm pour l’AV (Une splendide Marzocchi inversée de 45mm de diamètre !), et de 215mm pour l’AR (amortisseur Sachs) l’envie de partir en voyage avec cette moto est au moins aussi forte que celle que j’ai ressenti au guidon de la volumineuse 1200GS, avec en plus cette légèreté qui vous incite à vous engager sur les routes forestières avec moins d’appréhension.

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Sur les petites routes de Bourgogne au revêtement inégal, c’est le grand bonheur, même en rodage, de la puissance il y en a bien assez, c’est un peu comme un retour au source du trail des années 80, vous vous rappelez les Suzuki 600DR, Kawasaki 600KLR, Yamaha XT600 et Honda 600SLR petits réservoirs,( pas celles avec ces énormes bidons faites pour singer les machines de raid!) et bien c’est à peu près ça au niveau de l’intuitivité de pilotage avec en plus la grosse patate d’un 800 bicylindre de 85 cv, quel pied !

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Au retour de mon essai une incursion vers les 5/6000 tr/mn en 6ème m’amènera à 150km/h comme une fleur, sachant que la zone de pêche du moteur est à 7500 tr/mn, ça promet.

Le petit saute-vent d’origine fait bien son travail, et pour les plus exigeants un bulle haute existe en option.

Par rapport à un 1200GS, cette moto est à peine moins haute avec la selle normale, et c’est bien le seul inconvénient que j’ai pu lui trouver, avec mon mètre soixante quinze, je pose juste les pieds, à bien intégrer lors des arrêts surprises où en manœuvres !

Quand au duo, certes le 1200 sera plus confortable à la remise des gaz, mais peut on vraiment parler de punition avec un 800 de 85cv et de 8.3mkg de couple ?

Autre surprise, avec la faible consommation réalisée durant l’essai : 4.7 /100km. Pour une machine en rodage et sur un parcours ultra sinueux tout en relances, c’est étonnant et souligne l’excellent rendement moteur de la série F, bravo !

Avec un réservoir de 16 litres des étapes de 300 km semblent réalistes.

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Un test réalisé en compagnie d'un 650 transalp de 2001 qui s'est révélé bien attachant et efficace lui aussi!

La moto de l’essai, une 30ème anniversaire, ce vends 10.600€ tout options (tarif 2010), à ce prix là j’aurais quand même souhaité des jantes pour pneus tubeless.

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Livrée avec une béquille centrale très facile à mettre en place.

Cela fait 6 ans que je roule en flat   , et c’est bien la première fois qu’une machine d’une autre architecture moteur me séduit autant, peut-être ma prochaine…

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On remarquera, le cadre acier et le réservoir sous la selle pour abaisser le centre de gravité.

Puissance: 85cv à 7900tr/mn
Couple: 8.4 mkg à 5750tr/mn
Poid à sec: 178 kg

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