Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
Pneus Bridgestone A41
+5
gavin1984
heroiq
cematin.
creutzy67
Ricardo DCT
9 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: pneumatiques du crossrunner
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pneus Bridgestone A41
heroiq a écrit:J'ai jamais vérifier, mais effectivement on dirait qu'il n'y a que les pilot road qui ont plus une configuration route…
Je ne sais pas quelle autre marque à une bonne réputation d'endurance ? Metzeler ?
Tu peux essayer les Pirelli Scorpion 2, pour rester en Trail, si non les nouveau PR5 de Michelin qui sont appréciés .
Mon avis est que je privilégie les pneus trails, d'accord ce ne sont pas forcément les plus endurants, mais j'ai fait quelques jolies dérives cet après midi sur du sable et sur des graviers et j'aime bien leur progressivité et leur grip dans cette situation.
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, un pneu tendre t'offrira beaucoup de sécurité, un pneu plus dur plus de longévité, c'est un choix, toutefois il ne faut pas oublier que le Crossrunner est une moto lourde qui le cache très bien grâce à sa partie cycle équilibrée et vive.
De ce fait si tu l'utilises comme une GT les pneus route seront plus résistants, mais si tu veux exploiter les particularités du VFR 800 X , celles dont pourquoi il a été conçu, les pneus "Trails routiers" sont recommandés.
Invité- Invité
Et pourtant le crosstourer un bien plus lourd, et ne bouffe pas autant les pneus trail, va comprendre...
heroiq- en rodage
heroiq a écrit:Et pourtant le crosstourer un bien plus lourd, et ne bouffe pas autant les pneus trail, va comprendre...
C'est difficile de faire des comparaisons, par exemple je discutais un jour avec un possesseur de Crosstourer dont les pneus d'origine avaient 12.000 bornes tout en étant étonnant de fraîcheur !
En fait il faisait beaucoup de bornes sur grande routes et autoroute, à vitesse constante, et en respectant les limitations de vitesse tu ne les uses pas tant que ça les pneus, moi je ne voyage plus depuis 1 ans et je ne fais que de la ballade sur petites routes à rythme soutenu, je vois bien la différence. A l'extrême j'ai fais dans le temps des séances circuit au guidon de mon Suzuki 1000 GSXR, dans ce contexte je détruisais un train de pneu dans la journée en gros en 240 km !
Si tu prends les kilométrages réalisés par Casper sur sont VFR et les miens il y a un delta énorme, ses Pirelli d'origine je crois de mémoire qui les a gardé 7.000 bornes et moi 3.500 !
Invité- Invité
C'est évident, et il en est de même pour la consommation de carburant.
Mais là je parle, pour une conduite identique avec le même type de route, car avant d'avoir le crossrunner j'avais le crosstourer, et je me rend bien compte que la 800 consomme plus vite ses pneus
Mais là je parle, pour une conduite identique avec le même type de route, car avant d'avoir le crossrunner j'avais le crosstourer, et je me rend bien compte que la 800 consomme plus vite ses pneus
heroiq- en rodage
C'est clair que la Cross bouffe du pneu, mon FI avec une conduite plus dynamique n'en bouffais pas tant
Invité- Invité
Avez vous essayez les Dunlop TrailSmart sur la Crossrunner ?
J'adorais leur grip et leur feeling sur mon Vstrom ( ok rien à voir au niveau puissance mais bon...)
J'adorais leur grip et leur feeling sur mon Vstrom ( ok rien à voir au niveau puissance mais bon...)
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
Pour ma part pas encore
J'ai fais : Pirelli Scorpion I (monte origine), PR4, Dunlop Roadsmart III, Pirelli Scorpion II et Bridgstone A41, les moins bien ont était pour moi les PR4, viré avant la fin car plus confiance
J'ai fais : Pirelli Scorpion I (monte origine), PR4, Dunlop Roadsmart III, Pirelli Scorpion II et Bridgstone A41, les moins bien ont était pour moi les PR4, viré avant la fin car plus confiance
Invité- Invité
Sebfrom13 a écrit:Avez vous essayez les Dunlop TrailSmart sur la Crossrunner ?
Pas dispo dans nos dimensions.
Invité- Invité
Bon ben voilà, remplacement de mon pneu AR se jour, j'ai remis le A41 qui a fais 6100km, le moins bien a se jour en kilométrage, mais une usure homogène, au témoin sur les bord et milieu.
En tout cas je pense que se seras mon dernier pneu trail, je vais repasser au pneu route je pense, j'en suis a 3 pneu ar pour cette année, c'est trop pour moi et mon budget
En tout cas je pense que se seras mon dernier pneu trail, je vais repasser au pneu route je pense, j'en suis a 3 pneu ar pour cette année, c'est trop pour moi et mon budget
Invité- Invité
Le double!!!! entre 10000 et 12000km pour l'AR et entre 12000 et 15000 pour l'AV
Invité- Invité
Cela donne quand même à réflexion ces écarts entre toi et moi, mes PR4 au mieux auront fait à peine 6.000 bornes et les trails 5.000, tu pourras essayer les PR5, c'est ce qu'utilises mes potes et ils e sont très satisfaits .
Pour ma part je reste en pneus trail pour les raisons que tu connais.
Pour ma part je reste en pneus trail pour les raisons que tu connais.
Invité- Invité
Non Michelin j'arrête, il ne ne vont a ma conduite, je pense retourner sur les dunlop ou essayer les bridg
Invité- Invité
Ils ont l'air sympa ces TKC !!
Je serais curieux d'avoir des retours dessus
Je serais curieux d'avoir des retours dessus
heroiq- en rodage
Je dirais qu'ils seront inutiles pour ceux ou celles qui utiliseront leur Crossrunner / Crosstourer comme une routière, ce qui est dommage en passant car ils(elles) ratent une bonne part de ce qui fait toute la différence entre un Crossover et une GT.
Par contre en usage mixte ils ont l'air vraiment bien, est-ce pour autant suffisant pour les acheter je m'interroge, les A41 font déjà pas mal le boulot.
Pour les avis, et si le lien fonctionne, là il y beaucoup de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre en usage mixte ils ont l'air vraiment bien, est-ce pour autant suffisant pour les acheter je m'interroge, les A41 font déjà pas mal le boulot.
Pour les avis, et si le lien fonctionne, là il y beaucoup de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
hélas, le lien n'est visible qu'au inscrit du forum.
heroiq- en rodage
Bonjour a tous,
Petit up de mes B A41, alors l'AV a maintenant 6500km et il est a 70% d'usure et l'AR a lui 4000km et il est a la même usure, ça veux dire que je vais encore pas faire beaucoup avec mes pneu (encore 2000km je pense), c'est décidé, j'arrête les pneu trail, je ne peux pas assumer 300/400€ de pneu sur l'année, je repasse au pneu route
Petit up de mes B A41, alors l'AV a maintenant 6500km et il est a 70% d'usure et l'AR a lui 4000km et il est a la même usure, ça veux dire que je vais encore pas faire beaucoup avec mes pneu (encore 2000km je pense), c'est décidé, j'arrête les pneu trail, je ne peux pas assumer 300/400€ de pneu sur l'année, je repasse au pneu route
Invité- Invité
Si tu t'en prends une sur les graviers faudra pas pleurer !
Blague à part , comme toi et moi mes potes font bien tous le constat de la faible durée de vie des Bridge A41 (AR) et des Pirelli PS2 (AV), mais compte tenu des (mauvaises) routes que nous pratiquons personne ne veut revenir au pneu routier.
Moi j'ai re-signé pour un 3ème train, ensuite certains vont tester le nouveau Continental Trail Attack 3 pour voir, la marque étant réputé pour la durabilité de ces pneus.
Blague à part , comme toi et moi mes potes font bien tous le constat de la faible durée de vie des Bridge A41 (AR) et des Pirelli PS2 (AV), mais compte tenu des (mauvaises) routes que nous pratiquons personne ne veut revenir au pneu routier.
Moi j'ai re-signé pour un 3ème train, ensuite certains vont tester le nouveau Continental Trail Attack 3 pour voir, la marque étant réputé pour la durabilité de ces pneus.
Invité- Invité
Ouais mais ça fais ch***, 6000/7000km max et comme je roule moins l'hiver, ça fais deux train de pneu en même pas 8 mois, j'ai pas la bourse a rotchild moi
Invité- Invité
casper78 a écrit:Ouais mais ça fais ch***, 6000/7000km max et comme je roule moins l'hiver, ça fais deux train de pneu en même pas 8 mois, j'ai pas la bourse a rotchild moi
Achète un NC 750 X !
Invité- Invité
t'es dingue en plus suis même pas sur de bouffer moins de gomme
Invité- Invité
casper78 a écrit:t'es dingue en plus suis même pas sur de bouffer moins de gomme
Je reconnais j'y suis allé un peu fort (y va être content Full )
Invité- Invité
Salut
j'en suis pas encore au A41 mais d'origine ma runner etait equipé des prédécesseurs les A40.
Globalement j'en suis tres satisfait et je retrouve dans vos différents commentaires les memes qualités.
Je vais bientot penser à changer de train...j'ai passé les 10 000 kms et j'en suis à 2/3 d'usure...
Comme pas mal j'hesite entre reprendre du pneu trail et repasser en routier pur.
Ma 2eme monture (Vtec de 2003) est actuellement en T31...et l'usure au meme kilométrage est moins prononcée...ils vont me faire facile 15 000 kms...si ce n'est plus ...
Dans tous les cas je resterai sut du bridge ....soit A41 soit T31
j'en suis pas encore au A41 mais d'origine ma runner etait equipé des prédécesseurs les A40.
Globalement j'en suis tres satisfait et je retrouve dans vos différents commentaires les memes qualités.
Je vais bientot penser à changer de train...j'ai passé les 10 000 kms et j'en suis à 2/3 d'usure...
Comme pas mal j'hesite entre reprendre du pneu trail et repasser en routier pur.
Ma 2eme monture (Vtec de 2003) est actuellement en T31...et l'usure au meme kilométrage est moins prononcée...ils vont me faire facile 15 000 kms...si ce n'est plus ...
Dans tous les cas je resterai sut du bridge ....soit A41 soit T31
repsol95- formation
Merci pour ton retour Tof
En tout cas tu as le record de borne pour les pneu trail sur le CR
En tout cas tu as le record de borne pour les pneu trail sur le CR
Invité- Invité
10 000 KMS ? du coup, cela me fait réfléchir pour changer les miens car ces pneus ont l'ai vraiment bien.
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Allez à mon tour de tester les A41.... Je n'ai pas été super convaincu par le A 40 usé sous la pluie... mais vu qu'ils ont l'air d'avoir bien bossé sur le A41, je me suis dit pourquoi pas .
Je vous livrerez mes impressions après quelques centaines de bornes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous livrerez mes impressions après quelques centaines de bornes.
Sebfrom13- plein gaz
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
Ben moi je viens de me taper un peu plus de 100km de grosse pluie et malgré l'usure prononcé de mon pneu AR (vais le finir pour le rasso) j'ai toujours était en confiance et pourtant je ne me trainais pas
Invité- Invité
Bon ben voilà, un pneu AR hs, le A41 aura fais pile poil 5000km, la moins bonne autonomie de tout mes pneu
Et l'AV ne vas pas tarder a suivre, a mon avis, je fais le rasso et zou a la benne
Demain, le A41 seras remplacé par les nouveau Continental Contitrailattack3
Et l'AV ne vas pas tarder a suivre, a mon avis, je fais le rasso et zou a la benne
Demain, le A41 seras remplacé par les nouveau Continental Contitrailattack3
Invité- Invité
excellent choix, mon futur ... dans peu de temps ...road4 bien amoché ce jour
Full- en roue libre
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Bridgestones A41 commandés ce jour !
ils seront posés dans 15 jours j'ai hâte car mes roadsmart III ne sont pas au bout mais vraiment pas top en fin de vie.
ils seront posés dans 15 jours j'ai hâte car mes roadsmart III ne sont pas au bout mais vraiment pas top en fin de vie.
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Bizarre mado, comme quoi nous avons chacun nos propre ressenti en terme de pneu, j'étai perso super satisfait des RSIII, même au bout je me sentais en sécurité, tout comme les A41 d'ailleurs
Invité- Invité
Effectivement, les ressentis sont différents et cela ne veut pas dire que ce sont des mauvais pneus, loin de là. Mais là, j'ai nettement moins confiance.
mado- plein gaz
Feuille de personnage
Moto 2:
Page 2 sur 2 • 1, 2