Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
+12
Gazpointbe
aldo78
Jerideadonf
cematin
jeffsurf
Titi974
grisou
cematin.
danzebike
jclaudej
pehun
Full
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Date d'inscription : 25/09/2018
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
jolie... mais j'ai du mal quand même
le CT a quand meme plus de gueule
suis pas prêt à franchir le cap
le CT a quand meme plus de gueule
suis pas prêt à franchir le cap
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 375
Points : 323
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Pour moi c'est deux motos totalement différentes.
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
pour moi aussi , trop différente. J'aime ma voyageuse, ma grosse mémére, qui sait montrer les dents quand il le faut et tout çà dans un confort trés acceptable.
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 375
Points : 323
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
bien d accord ! a mes yeux la ct reste un bon juge de paix une ref de compromis. et j ai beau essayer des motos plus moderne en j ai toujours le sentiment qu il me manque quelque chose.que je ne ressent pas sur ma ct .je ne prend pas en compte les artifices électronique sur les nouveaux modelsPierro la lune a écrit:pour moi aussi , trop différente. J'aime ma voyageuse, ma grosse mémére, qui sait montrer les dents quand il le faut et tout çà dans un confort trés acceptable.
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Je vous dirai mon retour, essai samedi matin 9h30
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Bon ben échec au final
Déjà mes jambes en roulant m'emmerdent, j'ai les guiboles écarté ( fémurs trop long) , la nouvelle selle change rien ! Selle confortable au demeurant !
Dès qu'on part on sent bien la roue en 19 ! Le guidage sur la route est impeccable, on dirait même qu'on est sur un "Supermotard"
En roulant fort, c'est pas la roue de 21 et les 2 cm de pneus avant plus large sont bien là, ça se sent direct
Le DCT est fantastique, le mode D est devenu impeccable, les 3 modes S finalement change pas grand chose...
La protection est la même que sur ma CT, ni plus ni moins.
J'ai joué sur les suspensions, y a 3 réglages finalement, solo, duo et le tout avec bagage, j'ai senti à l'arrêt la moto monté, mais au roulage, j'ai pas senti une différence abyssale !!!
Je me souviens de ma SAS 1290, j'avais 3 modes, confort medium ou sport ! Là c'était vraiment différent !!! Mais sur cette AF.... Ma foi....
Niveau moteur ( elle avait 500 kms ) j'ai absolument pas senti le gain de 7%, la force du V4 est vraiment devant en reprise. On va surement aussi vite en accélération, je suis allé jusque 200 km/h
Elle a moins de puissance, de force que la Crosstourer !
Le poids en moins a l'arrêt ok, mais en roulant, la CT virevolte de la même façon, pour une machine qui a 15 ans presque de conception en moins, elle ne doit avoir absolument pas honte
En gros, Ne serait ce que pour ça et niveaux moteur : vendre ma CT 6000 et devoir rajouter 12000 balles ..... NON !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà mes jambes en roulant m'emmerdent, j'ai les guiboles écarté ( fémurs trop long) , la nouvelle selle change rien ! Selle confortable au demeurant !
Dès qu'on part on sent bien la roue en 19 ! Le guidage sur la route est impeccable, on dirait même qu'on est sur un "Supermotard"
En roulant fort, c'est pas la roue de 21 et les 2 cm de pneus avant plus large sont bien là, ça se sent direct
Le DCT est fantastique, le mode D est devenu impeccable, les 3 modes S finalement change pas grand chose...
La protection est la même que sur ma CT, ni plus ni moins.
J'ai joué sur les suspensions, y a 3 réglages finalement, solo, duo et le tout avec bagage, j'ai senti à l'arrêt la moto monté, mais au roulage, j'ai pas senti une différence abyssale !!!
Je me souviens de ma SAS 1290, j'avais 3 modes, confort medium ou sport ! Là c'était vraiment différent !!! Mais sur cette AF.... Ma foi....
Niveau moteur ( elle avait 500 kms ) j'ai absolument pas senti le gain de 7%, la force du V4 est vraiment devant en reprise. On va surement aussi vite en accélération, je suis allé jusque 200 km/h
Elle a moins de puissance, de force que la Crosstourer !
Le poids en moins a l'arrêt ok, mais en roulant, la CT virevolte de la même façon, pour une machine qui a 15 ans presque de conception en moins, elle ne doit avoir absolument pas honte
En gros, Ne serait ce que pour ça et niveaux moteur : vendre ma CT 6000 et devoir rajouter 12000 balles ..... NON !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Bon et bien l'affaire est entendue ........ la CT est encore pour nous la reine de la route !!!
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 375
Points : 323
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Force est de constater, qu'elle est vraiment bien née !
Quelle dommage que Honda ait choisi la voie de faire 2 AF dont une typé GT 🥴🥴🥴🥴🥴🥴
Quelle dommage que Honda ait choisi la voie de faire 2 AF dont une typé GT 🥴🥴🥴🥴🥴🥴
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Pierro la lune aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Je dirai pas la reine sur la route, mais un bon compromis... à ma connaissance rien de prévu chez honda pour le moment
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Pierro la lune aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Nouvel essai , la normal 2024 DCT avec suspension électronique imposés.
Alors, je vais me répéter.... Mais toujours un DCT extra !
Une machine facile, un bon freinage
La roue de 21, c'est pas du 19, tu la sens, sur la route c'est moins bien, c'est certain
Une selle par contre trop dur ! Le duo avec ma femme, c'est pas le Crosstourer, mais ça pourrait être pire ( c'est bien mieux sur la Stelvio ! )
Le moteur fait le job, même s'il manque du gras
Un bi 1087, ne donne pas autant que le V4 1237
Le suspension, donc c'est bien ça, tu n'as pas la possibilité de les régler en soft ou medium ou hard. C'est dépendant des modes moteurs. Donc clairement pour moi , ça le fait pas.
Je veux régler ma suspension comme il me chante, sinon a quoi ça sert !? Donc ça plonge trop quand tu accélères a fond ou que tu freines fort.
Le compteur une usine à gaz
La position je suis bien dessus, rien a dire.
Donc ma CT me régale plus, malgré un DCT moins bien
Et un freinage moins qualitatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, je vais me répéter.... Mais toujours un DCT extra !
Une machine facile, un bon freinage
La roue de 21, c'est pas du 19, tu la sens, sur la route c'est moins bien, c'est certain
Une selle par contre trop dur ! Le duo avec ma femme, c'est pas le Crosstourer, mais ça pourrait être pire ( c'est bien mieux sur la Stelvio ! )
Le moteur fait le job, même s'il manque du gras
Un bi 1087, ne donne pas autant que le V4 1237
Le suspension, donc c'est bien ça, tu n'as pas la possibilité de les régler en soft ou medium ou hard. C'est dépendant des modes moteurs. Donc clairement pour moi , ça le fait pas.
Je veux régler ma suspension comme il me chante, sinon a quoi ça sert !? Donc ça plonge trop quand tu accélères a fond ou que tu freines fort.
Le compteur une usine à gaz
La position je suis bien dessus, rien a dire.
Donc ma CT me régale plus, malgré un DCT moins bien
Et un freinage moins qualitatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Brigestone A41 puis AT41 2022
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv puis Kodiaq RS Bi-TDI
» Honda CB 1100 X
» AfricaTwin 2019
» new deauville en 2022..
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv puis Kodiaq RS Bi-TDI
» Honda CB 1100 X
» AfricaTwin 2019
» new deauville en 2022..
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:08 par sebet500
» Présentation
Hier à 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Hier à 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Hier à 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hier à 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf