Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
+12
Gazpointbe
aldo78
Jerideadonf
cematin
jeffsurf
Titi974
grisou
cematin.
danzebike
jclaudej
pehun
Full
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Date d'inscription : 25/09/2018
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
jolie... mais j'ai du mal quand même
le CT a quand meme plus de gueule
suis pas prêt à franchir le cap
le CT a quand meme plus de gueule
suis pas prêt à franchir le cap
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Pour moi c'est deux motos totalement différentes.
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
pour moi aussi , trop différente. J'aime ma voyageuse, ma grosse mémére, qui sait montrer les dents quand il le faut et tout çà dans un confort trés acceptable.
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
bien d accord ! a mes yeux la ct reste un bon juge de paix une ref de compromis. et j ai beau essayer des motos plus moderne en j ai toujours le sentiment qu il me manque quelque chose.que je ne ressent pas sur ma ct .je ne prend pas en compte les artifices électronique sur les nouveaux modelsPierro la lune a écrit:pour moi aussi , trop différente. J'aime ma voyageuse, ma grosse mémére, qui sait montrer les dents quand il le faut et tout çà dans un confort trés acceptable.
hrc- plein gaz
- Messages : 238
Points : 238
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Je vous dirai mon retour, essai samedi matin 9h30
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Bon ben échec au final
Déjà mes jambes en roulant m'emmerdent, j'ai les guiboles écarté ( fémurs trop long) , la nouvelle selle change rien ! Selle confortable au demeurant !
Dès qu'on part on sent bien la roue en 19 ! Le guidage sur la route est impeccable, on dirait même qu'on est sur un "Supermotard"
En roulant fort, c'est pas la roue de 21 et les 2 cm de pneus avant plus large sont bien là, ça se sent direct
Le DCT est fantastique, le mode D est devenu impeccable, les 3 modes S finalement change pas grand chose...
La protection est la même que sur ma CT, ni plus ni moins.
J'ai joué sur les suspensions, y a 3 réglages finalement, solo, duo et le tout avec bagage, j'ai senti à l'arrêt la moto monté, mais au roulage, j'ai pas senti une différence abyssale !!!
Je me souviens de ma SAS 1290, j'avais 3 modes, confort medium ou sport ! Là c'était vraiment différent !!! Mais sur cette AF.... Ma foi....
Niveau moteur ( elle avait 500 kms ) j'ai absolument pas senti le gain de 7%, la force du V4 est vraiment devant en reprise. On va surement aussi vite en accélération, je suis allé jusque 200 km/h
Elle a moins de puissance, de force que la Crosstourer !
Le poids en moins a l'arrêt ok, mais en roulant, la CT virevolte de la même façon, pour une machine qui a 15 ans presque de conception en moins, elle ne doit avoir absolument pas honte
En gros, Ne serait ce que pour ça et niveaux moteur : vendre ma CT 6000 et devoir rajouter 12000 balles ..... NON !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà mes jambes en roulant m'emmerdent, j'ai les guiboles écarté ( fémurs trop long) , la nouvelle selle change rien ! Selle confortable au demeurant !
Dès qu'on part on sent bien la roue en 19 ! Le guidage sur la route est impeccable, on dirait même qu'on est sur un "Supermotard"
En roulant fort, c'est pas la roue de 21 et les 2 cm de pneus avant plus large sont bien là, ça se sent direct
Le DCT est fantastique, le mode D est devenu impeccable, les 3 modes S finalement change pas grand chose...
La protection est la même que sur ma CT, ni plus ni moins.
J'ai joué sur les suspensions, y a 3 réglages finalement, solo, duo et le tout avec bagage, j'ai senti à l'arrêt la moto monté, mais au roulage, j'ai pas senti une différence abyssale !!!
Je me souviens de ma SAS 1290, j'avais 3 modes, confort medium ou sport ! Là c'était vraiment différent !!! Mais sur cette AF.... Ma foi....
Niveau moteur ( elle avait 500 kms ) j'ai absolument pas senti le gain de 7%, la force du V4 est vraiment devant en reprise. On va surement aussi vite en accélération, je suis allé jusque 200 km/h
Elle a moins de puissance, de force que la Crosstourer !
Le poids en moins a l'arrêt ok, mais en roulant, la CT virevolte de la même façon, pour une machine qui a 15 ans presque de conception en moins, elle ne doit avoir absolument pas honte
En gros, Ne serait ce que pour ça et niveaux moteur : vendre ma CT 6000 et devoir rajouter 12000 balles ..... NON !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Bon et bien l'affaire est entendue ........ la CT est encore pour nous la reine de la route !!!
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Force est de constater, qu'elle est vraiment bien née !
Quelle dommage que Honda ait choisi la voie de faire 2 AF dont une typé GT 🥴🥴🥴🥴🥴🥴
Quelle dommage que Honda ait choisi la voie de faire 2 AF dont une typé GT 🥴🥴🥴🥴🥴🥴
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Pierro la lune aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Je dirai pas la reine sur la route, mais un bon compromis... à ma connaissance rien de prévu chez honda pour le moment
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Pierro la lune aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Nouvel essai , la normal 2024 DCT avec suspension électronique imposés.
Alors, je vais me répéter.... Mais toujours un DCT extra !
Une machine facile, un bon freinage
La roue de 21, c'est pas du 19, tu la sens, sur la route c'est moins bien, c'est certain
Une selle par contre trop dur ! Le duo avec ma femme, c'est pas le Crosstourer, mais ça pourrait être pire ( c'est bien mieux sur la Stelvio ! )
Le moteur fait le job, même s'il manque du gras
Un bi 1087, ne donne pas autant que le V4 1237
Le suspension, donc c'est bien ça, tu n'as pas la possibilité de les régler en soft ou medium ou hard. C'est dépendant des modes moteurs. Donc clairement pour moi , ça le fait pas.
Je veux régler ma suspension comme il me chante, sinon a quoi ça sert !? Donc ça plonge trop quand tu accélères a fond ou que tu freines fort.
Le compteur une usine à gaz
La position je suis bien dessus, rien a dire.
Donc ma CT me régale plus, malgré un DCT moins bien
Et un freinage moins qualitatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, je vais me répéter.... Mais toujours un DCT extra !
Une machine facile, un bon freinage
La roue de 21, c'est pas du 19, tu la sens, sur la route c'est moins bien, c'est certain
Une selle par contre trop dur ! Le duo avec ma femme, c'est pas le Crosstourer, mais ça pourrait être pire ( c'est bien mieux sur la Stelvio ! )
Le moteur fait le job, même s'il manque du gras
Un bi 1087, ne donne pas autant que le V4 1237
Le suspension, donc c'est bien ça, tu n'as pas la possibilité de les régler en soft ou medium ou hard. C'est dépendant des modes moteurs. Donc clairement pour moi , ça le fait pas.
Je veux régler ma suspension comme il me chante, sinon a quoi ça sert !? Donc ça plonge trop quand tu accélères a fond ou que tu freines fort.
Le compteur une usine à gaz
La position je suis bien dessus, rien a dire.
Donc ma CT me régale plus, malgré un DCT moins bien
Et un freinage moins qualitatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Brigestone A41 puis AT41 2022
» Honda CB 1100 X
» AfricaTwin 2019
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
» new deauville en 2022..
» Honda CB 1100 X
» AfricaTwin 2019
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv
» new deauville en 2022..
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun