Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 14:52 par jde
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 crosstourer DCT de 2013 avec 40000 km. Je viens donc me présenter en qualité de nouveau membre. Je suis Jean-Pascal Delagne, de Livinhac-le-Haut en Aveyron et on peut le dire, "vieux motard" puisque retraité et né le 9 janvier 1960. J'ai eu au cours de mes presque 40 années de pratique un certain nombre de moto, dont une 1200 GS et je dois …
Commentaires: 6
Présentation Gatouzze
Dim 13 Oct 2024 - 9:36 par Gatouzze
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Je me présente : Gaëtan, bientôt 40 piges et j'habite dans le pays de Gex.
Propriétaire d'une 1200 Crosstourer manuelle de 2012 avec un peu moins de 46000km depuis le 25/09 et pour le moment que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le couple, le confort, le chassis... ça me change bien de la précédente ahah
Petit historique deux roues : commencé en 125 RM à l'âge de 12 ans puis …
Commentaires: 14
Bonjour à tous !
Dim 6 Oct 2024 - 15:46 par Tomtom95
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Je m'appelle Thomas, 50 ans et heureux propriétaire depuis peu d'une VFR800X de décembre 2014 (RC80).
J'habite dans le Val d'Oise et plus précisément dans le superbe parc du Vexin Français, un petit havre de paix à quelques kilomètres de la capitale, avec de bien jolies routes et une circulation encore préservée (bien sûr, on est loin des paradis motocyclistes de …
Commentaires: 3
AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
+12
Gazpointbe
aldo78
Jerideadonf
cematin
jeffsurf
Titi974
grisou
cematin.
danzebike
jclaudej
pehun
Full
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
pehun a écrit:Ca existe ohlins sur le CT à l'avant?
J'ai jamais vu?
Pas explicitement mais une fourche ohlins en Ø43 avec 165mm de débattement ça se trouve je penses... ça nécessiterait surement de l'adaptation et pas mal de bordel (entraxe, garde boue, étriers...), à moins de demander à ohlins une fabrication sur mesure (bien que notre fourche est surement un standard monté sur d'autres machines mais lesquelles?) concrètement je ne sais pas si je m'y risquerais pour un gain peut-être pas à la hauteur de mes espérances et un tarif que j'ai pas envie de mettre, la fourche d'origine ne me dérange pas en comportement (pas comme l'amortisseur), je poserais peut-être les cartouches andréani histoire de dire et par pure curiosité de voir si réel gain il y a. Mais à l'heure actuelle, j'ai plus urgent en dépenses... Je vais bientôt être papa et ça, ça va me faire pleurer, d'émotions, d'abord la joie, puis de désarroi en voyant le porte feuille se vider si rapidement pour payer des sacs à cacas...
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Date d'inscription : 04/05/2020
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
lol
Félicitations pour cette excellente nouvelle!
J'en profite de ma visite au garage pour lui demander a combien il me fait le ohlins+andreani.
Félicitations pour cette excellente nouvelle!
J'en profite de ma visite au garage pour lui demander a combien il me fait le ohlins+andreani.
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
pehun a écrit:lol
Félicitations pour cette excellente nouvelle!
J'en profite de ma visite au garage pour lui demander a combien il me fait le ohlins+andreani.
Merci beaucoup!
T'auras surement moins cher sur internet. Déjà pour le ohlins je l'ai chopé en italie chez WRS 1200€ livré (certe je l'ai attendu un moment) et il m'ont même offert 50€ de bon d'achat après cette dépense (partie dans une batterie lithium), donc ça le fait qu'à 1150€, en France chez PFP c'est presque 1500€ je crois.
Pareil pour les andréani
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
C'est pour ça, je leur demande un devis, si ya un trop gros écart, je prendrai sur le net.
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Félicitations, ton premier gosse ? Tu vas voir maman va se transformer...... Gaffe... MDR
Je vais demander devis full suspatte de mon côté aussi par curiosité....
Moi c vraiment qu en ville , dos d âne et route défonce que ça me manque une suspatte de qualité... Sur du billard, gaz, zéro soucis
Je vais demander devis full suspatte de mon côté aussi par curiosité....
Moi c vraiment qu en ville , dos d âne et route défonce que ça me manque une suspatte de qualité... Sur du billard, gaz, zéro soucis
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Full a écrit:Félicitations, ton premier gosse ? Tu vas voir maman va se transformer...... Gaffe... MDR
Je vais demander devis full suspatte de mon côté aussi par curiosité....
Moi c vraiment qu en ville , dos d âne et route défonce que ça me manque une suspatte de qualité... Sur du billard, gaz, zéro soucis
Merci!^^ Oui ce sera la première :love: Comment ça se transformer? c'est pas une mutante
pour tes suspattes, d'origine ont peut trouver un compromis mais globalement pour l'arrière, faut pas faire plus de 75kgs pour que ça reste confortable je penses. Au dessus, le targe du ressort n'est pas suffisant et surtout, l'hydraulique pas assez freinée si ont augmente la précontrainte.
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 664
Points : 720
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Les 2022 avec petites modifs du DCT, sont dispo en concession, si un jour j'ai le temps... J'irai re essayer cette AF....
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Ca n'allait pas avec ta ligne de mémoire
^^
J'en reviens toujours pas d'ailleurs
^^
^^
J'en reviens toujours pas d'ailleurs
^^
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Ah c'est l'aventure sport qui était trop petite
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Ah oui effectivement, les échancrures du réservoir tape dans mes genoux, inconfortable au possible 🥺
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
C'est fou car sur la GSA, ça ne faisait pas du tout ça, et la moto avait un très bon gabarit.... en plus du fait de trimbaler plein d'essence pour ne pas faire le plein tout le temps
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Full a écrit:d’ailleurs, truc très très con, l'AF1100 normal pour 2021, fini la version DCT ! le DCT sera sur la grosse adventure sport et c'est tout !
connerie de mon concess au fait, elle est bien dispo en DCT !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Samedi après-midi dans la cadre du Dreams tour (c'est con on sera en grappe....) Je vais essayer l'AF normal mais en version hélas boîte mécanique... Je pourrais pas voir sentir les réglages 2022 de la boîte DCT...
Mais bon, après l'essai de la tiger 1200 y a une semaine, ça me fera un bon feedback pour essayer de comparer
Mais bon, après l'essai de la tiger 1200 y a une semaine, ça me fera un bon feedback pour essayer de comparer
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Top,
J'espère que honda va se décider à faire autre chose que des dérivés d'Africa Twin...
J'espère que honda va se décider à faire autre chose que des dérivés d'Africa Twin...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
mes petites photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
essai dans le cadre de dreams tour donc ... autant dire, rythme ... champêtre ...
mais super sensation a rythme normal je dirais, pas pu la juger a bloc ... tout va bien, position, freinage, moins souple qu'avant je trouve !
la boîte méca avec shifter up/down est vraiment meilleure que celle de la TIGER 1200
Honda c'est Honda, tout et facile, j'avais grave envie d'aller sur les trottoirs LOL
aucun soucis pour loger mes grands fémurs, contrairement à la version Adventure
on a roulé en mode "cyclotourism" le mode pleine puissance dit l'encadrant Honda
dommage elle n'était pas en DCT, mais quasi... une boite semi-auto avec le petit pop au rétrogradage
trés jolie moto dans mon coloris essayé, selle peut-être un peu basse .... et dur
tableau de bord avec bcp d'info
franchement une moto qui me tenterai ! on me propose échange contre ma CT.... franchement j’hésiterai en faveur de cette nouveauté ...
mais a ce prix ... avec la rallonge que je devrais y mettre, je voudrais quand même plus de puissance !!!
pas qu'il y en a pas ... mais pour se faire peur, vaut mieux taper un tiger 1200 ou une multi v4
mais là, les prix sont délirantissimes
en repartant sur mon tréteau de presque 300 kg, je me suis dit de suite, là vache... elle a de l'inertie !
mais vu mes temps de retour du taf, elle fait le job
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
essai dans le cadre de dreams tour donc ... autant dire, rythme ... champêtre ...
mais super sensation a rythme normal je dirais, pas pu la juger a bloc ... tout va bien, position, freinage, moins souple qu'avant je trouve !
la boîte méca avec shifter up/down est vraiment meilleure que celle de la TIGER 1200
Honda c'est Honda, tout et facile, j'avais grave envie d'aller sur les trottoirs LOL
aucun soucis pour loger mes grands fémurs, contrairement à la version Adventure
on a roulé en mode "cyclotourism" le mode pleine puissance dit l'encadrant Honda
dommage elle n'était pas en DCT, mais quasi... une boite semi-auto avec le petit pop au rétrogradage
trés jolie moto dans mon coloris essayé, selle peut-être un peu basse .... et dur
tableau de bord avec bcp d'info
franchement une moto qui me tenterai ! on me propose échange contre ma CT.... franchement j’hésiterai en faveur de cette nouveauté ...
mais a ce prix ... avec la rallonge que je devrais y mettre, je voudrais quand même plus de puissance !!!
pas qu'il y en a pas ... mais pour se faire peur, vaut mieux taper un tiger 1200 ou une multi v4
mais là, les prix sont délirantissimes
en repartant sur mon tréteau de presque 300 kg, je me suis dit de suite, là vache... elle a de l'inertie !
mais vu mes temps de retour du taf, elle fait le job
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Super essai comme d'habitude....
Si Honda pouvait ressortir une gamme v4....
Sinon effectivement aujourd'hui il faut choisir, dct ou puissance ou cardan
Si Honda pouvait ressortir une gamme v4....
Sinon effectivement aujourd'hui il faut choisir, dct ou puissance ou cardan
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
c'est foutu le V4 faut pas se leurrer ...
quand elle passera a 1300 cc et 150 cv, elle sera PARFAITE
quand elle passera a 1300 cc et 150 cv, elle sera PARFAITE
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Pierro la lune aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Manquera toujours le cardan...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Full a écrit:mes petites photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en repartant sur mon tréteau de presque 300 kg, je me suis dit de suite, là vache... elle a de l'inertie !
mais vu mes temps de retour du taf, elle fait le job
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet !!!
aldo78- plein gaz
- Messages : 355
Points : 315
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
aldo78 a écrit:Full a écrit:mes petites photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en repartant sur mon tréteau de presque 300 kg, je me suis dit de suite, là vache... elle a de l'inertie !
mais vu mes temps de retour du taf, elle fait le job
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours pris
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 333
Points : 214
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Je peux pas plus, elle louvoit depuis mon nouvel avant neuf avec mon arrière qui avait lui 4000 kms...
Heureusement le 11 Mai je tourne sur un petit circuit
Heureusement le 11 Mai je tourne sur un petit circuit
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Dommage que les moteurs n'évoluent pas...
Encore des rumeurs de v4... Mais déjà qu'ils arrivent pas à sortir le hornet... Qu'ils vont vendre a la pelle....
Encore des rumeurs de v4... Mais déjà qu'ils arrivent pas à sortir le hornet... Qu'ils vont vendre a la pelle....
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Salut les amoureux du VFR..X !
histoire d’entériner le changement,
puisque ça fait un bon mois que je me suis séparé de mon CT :
à l’occasion de son dernier petit séjour en atelier,
j’ai succombé aux charmes d’une belle jeunette
que j’ai louée qques jours (faute de CT pour mon récent trip dans le haut-Doubs)
et… ce qui devait arriver est arrivé…
un mois plus tard (CT pimpant à nouveau sur roues)
j’y suis retourné …….. pour le laisser à de nouvelles aventures,
et suis reparti avec l’Africa !
Petit retour donc, après 2300kmà son guidon
sur une machine très aboutie :
c’est une bécane d’une autre génération hein!
( CT2016 + 6ans = ATAS2022)
Au niveau des suspensions (c’est le point majeur qui a motivé mon changement)
c’est un autre monde ! Le jour et la nuit... De plus, j’ai l’option EERA ,
ce qui ne gâche pas le plaisir d’un réglage du bout des doigts…
Je ne sais pas s’il faut attribuer ce progrès en amortissement (c’est toujours du Showa)
au poids en moins sur l’AT par rapport au CT ou si ce fabricant a vraiment fait des progrès,
mais même fatigué après une journée sur routes défoncées, le ressenti de douceur d’amortissement est sauf.
Et pour le coup, sur des revêtements trop mauvais, je passe instantanément en réglage souple max,
malgré lequel l’AT conserve un comportement tout à fait sécure.
Je trouve que sur l’Africa "je suis plus DANS la moto" ou "comme faisant plus corps avec elle"…
Il ne s’agit pas seulement de confort/amortissement, mais même pour les très grandes vitesses,
l’AT me donne une meilleur sensation de stabilité.
Non pas que mon CT ait été instable, mais peut-être le fait que ma bulle était relativement haute (53cm)
et que ça ne favorisait pas une bonne pénétration dans l’air (?).
Là ou l’AT est clairement en dessous du CT, c’est bien sûr sur route au moment de dépasser rapidement.
Mais dès lors qu’on tombe un ou deux rapports à la gâchette, on bénéficie d’une célérité suffisante.
Et pour ce qui est de la vitesse, vu le poids en moins,
je ne passe pas forcément moins vite dans l’enchainement des virages...
La chaîne ? Une contrainte quant à l’entretien ? Je ne le ressens pas encore…
mais franchement, ne plus entendre les bruits de cardan à basse vitesse, c’est cool.
Sur l’AT le dct est vraiment mieux calibré. Moi qui ne roulait qu’en manuel avec mon CT (dct)
je ne roule plus qu’en S1, 2 ou 3 maintenant. La conso est d’un bon litre en moins (mêmes allures, mêmes routes)
et le fait que cette AT soit plus aboutie permet de bénéficier d’un bon régulateur,
et d’un éclairage qui n’a pas besoin de feux additionnels.
Autre moins de l’AT par rapport au CT : le freinage.
Ce n’est pas que l’AT freine moins bien, mais me retrouver SANS freinage couplé après plus de 7ans d’assistance,
m’a fait serrer les fesses plus d’une fois sur l’arrivée trop rapide en courbe.
Là je dois dire qu’il me faut un bon apprentissage du dosage de la pédale et du levier pour garder ma trajectoire.
Evidemment dès qu’on quitte l’asphalte avec l’AT et qu’on voit arriver les ornières d’un chemin en déliquescence
c’est nettement moins stressant qu’avec le CT. (on n’a pas tous les qualités de Jerideadonf).
Et par ailleurs, pouvoir rouler 500km sans s ‘occuper de trouver une station c’est très appréciable !
Pour ce qui est de l’électronique, certains trouveront ça to much, mais, une fois qu’on a intégré les possibilités offertes par l’interface,
c’est plutôt sympa de pouvoir profiter de l’intégration du téléphone et d’androïd auto… et 1prise usb + 1prise accessoire c’est bien utile.
Voilà mes quelques impressions encore à chaud (5ans de CT, 1mois d’AT)
histoire d’entériner le changement,
puisque ça fait un bon mois que je me suis séparé de mon CT :
à l’occasion de son dernier petit séjour en atelier,
j’ai succombé aux charmes d’une belle jeunette
que j’ai louée qques jours (faute de CT pour mon récent trip dans le haut-Doubs)
et… ce qui devait arriver est arrivé…
un mois plus tard (CT pimpant à nouveau sur roues)
j’y suis retourné …….. pour le laisser à de nouvelles aventures,
et suis reparti avec l’Africa !
Petit retour donc, après 2300kmà son guidon
sur une machine très aboutie :
c’est une bécane d’une autre génération hein!
( CT2016 + 6ans = ATAS2022)
Au niveau des suspensions (c’est le point majeur qui a motivé mon changement)
c’est un autre monde ! Le jour et la nuit... De plus, j’ai l’option EERA ,
ce qui ne gâche pas le plaisir d’un réglage du bout des doigts…
Je ne sais pas s’il faut attribuer ce progrès en amortissement (c’est toujours du Showa)
au poids en moins sur l’AT par rapport au CT ou si ce fabricant a vraiment fait des progrès,
mais même fatigué après une journée sur routes défoncées, le ressenti de douceur d’amortissement est sauf.
Et pour le coup, sur des revêtements trop mauvais, je passe instantanément en réglage souple max,
malgré lequel l’AT conserve un comportement tout à fait sécure.
Je trouve que sur l’Africa "je suis plus DANS la moto" ou "comme faisant plus corps avec elle"…
Il ne s’agit pas seulement de confort/amortissement, mais même pour les très grandes vitesses,
l’AT me donne une meilleur sensation de stabilité.
Non pas que mon CT ait été instable, mais peut-être le fait que ma bulle était relativement haute (53cm)
et que ça ne favorisait pas une bonne pénétration dans l’air (?).
Là ou l’AT est clairement en dessous du CT, c’est bien sûr sur route au moment de dépasser rapidement.
Mais dès lors qu’on tombe un ou deux rapports à la gâchette, on bénéficie d’une célérité suffisante.
Et pour ce qui est de la vitesse, vu le poids en moins,
je ne passe pas forcément moins vite dans l’enchainement des virages...
La chaîne ? Une contrainte quant à l’entretien ? Je ne le ressens pas encore…
mais franchement, ne plus entendre les bruits de cardan à basse vitesse, c’est cool.
Sur l’AT le dct est vraiment mieux calibré. Moi qui ne roulait qu’en manuel avec mon CT (dct)
je ne roule plus qu’en S1, 2 ou 3 maintenant. La conso est d’un bon litre en moins (mêmes allures, mêmes routes)
et le fait que cette AT soit plus aboutie permet de bénéficier d’un bon régulateur,
et d’un éclairage qui n’a pas besoin de feux additionnels.
Autre moins de l’AT par rapport au CT : le freinage.
Ce n’est pas que l’AT freine moins bien, mais me retrouver SANS freinage couplé après plus de 7ans d’assistance,
m’a fait serrer les fesses plus d’une fois sur l’arrivée trop rapide en courbe.
Là je dois dire qu’il me faut un bon apprentissage du dosage de la pédale et du levier pour garder ma trajectoire.
Evidemment dès qu’on quitte l’asphalte avec l’AT et qu’on voit arriver les ornières d’un chemin en déliquescence
c’est nettement moins stressant qu’avec le CT. (on n’a pas tous les qualités de Jerideadonf).
Et par ailleurs, pouvoir rouler 500km sans s ‘occuper de trouver une station c’est très appréciable !
Pour ce qui est de l’électronique, certains trouveront ça to much, mais, une fois qu’on a intégré les possibilités offertes par l’interface,
c’est plutôt sympa de pouvoir profiter de l’intégration du téléphone et d’androïd auto… et 1prise usb + 1prise accessoire c’est bien utile.
Voilà mes quelques impressions encore à chaud (5ans de CT, 1mois d’AT)
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
hello! c est marrant comme quoi on a pas les mêmes sensations d une moto a l autre. j ai eu une grande déception sur les 1000 et 1100 AT.ou NT aussi .mes critiques sont le bruit ( trop) la selle , le commodo gauche la lenteur de l écran, le duo moins bien que sur une CT et aussi une roue av en 21 inutile sur la route qui donne bcp plus d' inertie et question off road tres bien mais avec mes 34 ans d enduriste il y a mieux et moins chere pour faire du chemin .mais un plaisir de croisé des AT. c est quand meme une GS de moins
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Avis CT
Hello HRC,
Je me suis permis d'extraire cela de ton poste "La chaîne ? Une contrainte quant à l’entretien ? Je ne le ressens pas encore…
mais franchement, ne plus entendre les bruits de cardan à basse vitesse, c’est cool."
Je ne vois pas de quoi tu parles !
Je n'ai à aucun moment un bruit de cardan... Le seul bruit qui peut apparaitre si tu n'es pas assez en charge à basse vitesse avec un rapport de trop c'est un bruit de cloche d'embrayage mais le cardans
Des cardans j'en ai eu pas mal, sur Guzzi, BM, Honda je trouve celui du CT le plus abouti, mais cela est toujours subjectif
En attendant elle est également très jolie cette Africa bonne route !
A+
Je me suis permis d'extraire cela de ton poste "La chaîne ? Une contrainte quant à l’entretien ? Je ne le ressens pas encore…
mais franchement, ne plus entendre les bruits de cardan à basse vitesse, c’est cool."
Je ne vois pas de quoi tu parles !
Je n'ai à aucun moment un bruit de cardan... Le seul bruit qui peut apparaitre si tu n'es pas assez en charge à basse vitesse avec un rapport de trop c'est un bruit de cloche d'embrayage mais le cardans
Des cardans j'en ai eu pas mal, sur Guzzi, BM, Honda je trouve celui du CT le plus abouti, mais cela est toujours subjectif
En attendant elle est également très jolie cette Africa bonne route !
A+
isobutane- en rodage
- Messages : 90
Points : 99
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Sur la route.....
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Blanche
Moto 2: VTR en remise en état
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
hello! moi non plus je ne vois pas de quoi tu parles le bruit que je parle et celui d échappement je n ai jamais parler de cardan qui certes et bruyant quand le moteur n est pas en charge mais c est du a l amortisseur de couple trop dure ou trop mou .mes écrits sur l africa peuvent être pris pour des mauvaise critiques mais ce n est qu un constat qui n engage que moi!
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
isobutane aime ce message
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Mais tu as raison c'est : crosstourix
Tu me vois désolé de t'avoir attribué ces propos
Bonne soirée et bonne route !
Tu me vois désolé de t'avoir attribué ces propos
Bonne soirée et bonne route !
isobutane- en rodage
- Messages : 90
Points : 99
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Sur la route.....
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Blanche
Moto 2: VTR en remise en état
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
salut, j'ai toujours constaté des petits bruits mécaniques avec mon CT ... avec le premier aussi d'ailleurs... J'ai cru comprendre que c'était "un défaut" connu... sans conséquences.isobutane a écrit:
Je ne vois pas de quoi tu parles !
Je n'ai à aucun moment un bruit de cardan... Le seul bruit qui peut apparaitre si tu n'es pas assez en charge à basse vitesse avec un rapport de trop c'est un bruit de cloche d'embrayage mais le cardans
cematin en parlait il y a trois mois, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ma BM K1200GT de 2007 (excellente moto)... j'avais aussi ce type de petits bruits désagréables à basse vitesse...
étonnant que tu n'en ai jamais entendu parler
crosstourix- plein gaz
- Messages : 158
Points : 176
Date d'inscription : 13/06/2019
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Bien décevant je trouve
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Il y aura alors une vraie mise à jour peut-être dans 3 ans... millésime 2026 ou 7
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
c est mieux mais pas encore ça ! a quand un 1200 de 120 ch et 12kgs de couple sur une AT pour remplacé les crosstourer
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
150 chevaux plutôt, ça fera du vrai 120 chevaux à la roue 🤩
La toute dernière mouture du DCT ça doit être merveilleux
La toute dernière mouture du DCT ça doit être merveilleux
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Je trouve la multistrada plus jolie.
C'est dommage qu'elle évolue si peu
C'est dommage qu'elle évolue si peu
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Ouais, bof
c'est surement une super moto, mais les micro réglages de la DCT d'une année à l'autre...
c'est surement une super moto, mais les micro réglages de la DCT d'une année à l'autre...
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
la logique voudrais que les modifs sur le moteur ainsi que le dct soit de même sur la nt1100 ???
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Millésime 2025 j'imagine pour la NT comme tu dis....
J'ai fait une config a mon goût.
Résultats ça tutoie les 19000 sans topcase en plus !
Pour 100 CV.... Je suis qd même abrutis par la note , ça passe pas
J'ai fait une config a mon goût.
Résultats ça tutoie les 19000 sans topcase en plus !
Pour 100 CV.... Je suis qd même abrutis par la note , ça passe pas
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Sachant qu'à 20 tu as une s1000XR neuve ou à 25 une M1000XR full option... donc la nt à 20k.....
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Oui, carrément, première fois que je pourrai acheter une suzuki.
Chapeau bas, ya 5 ans, ils avaient plus rien de moins de 20 ans dans leur gamme, aujourd'hui, ils ont plusieurs top moto, et une belle gamme!
Chapeau bas, ya 5 ans, ils avaient plus rien de moins de 20 ans dans leur gamme, aujourd'hui, ils ont plusieurs top moto, et une belle gamme!
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Il y en a une qui va prendre cher, c'est la versys 1000.... car elle prend un sacré coup de vieux.
Moto avec un assez beau succès mine de rien.
Dans le parking ou je me gare tous les jours... composé de gens comme moi qui font des bornes tous les jours toutes l'année en région parisienne, il y en a autant que de GS....
Moto avec un assez beau succès mine de rien.
Dans le parking ou je me gare tous les jours... composé de gens comme moi qui font des bornes tous les jours toutes l'année en région parisienne, il y en a autant que de GS....
pehun- en roue libre
- Messages : 2584
Points : 2442
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
autant que des gs ? normal le reste est en panne !
hrc- plein gaz
- Messages : 285
Points : 284
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Y aura pas de dispo pour essai d'une AF 2024 normal suspattes élec et dct, ce sera éventuellement au Dreams tours days de Fréjus en Mai
Je suis monté a nouveau sur une AF AS 2023
Putain la selle comme elle est dure, mes jambes rentrent pas, et le tableau de bord - guidon, m'a paru cheap.... Pas moderne ... Peut être que ça fait trop de temps que je monte dessus sans l'acheter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis monté a nouveau sur une AF AS 2023
Putain la selle comme elle est dure, mes jambes rentrent pas, et le tableau de bord - guidon, m'a paru cheap.... Pas moderne ... Peut être que ça fait trop de temps que je monte dessus sans l'acheter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Petit coucou sur Toulon
La AS 2023 est plus jolie que la nouvelle 24, le carénage est raté ! Heureusement la 2024 normal n'a pas ce carénage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voyez la jambe qui tape sur AS et pas sur la normale
Ce qui fait que sur AS, j'ai les jambes artificiellement semi écarté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux version AS et normale 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là compa de format normale 2023 vs transalp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La AS 2023 est plus jolie que la nouvelle 24, le carénage est raté ! Heureusement la 2024 normal n'a pas ce carénage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voyez la jambe qui tape sur AS et pas sur la normale
Ce qui fait que sur AS, j'ai les jambes artificiellement semi écarté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux version AS et normale 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là compa de format normale 2023 vs transalp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
Full a écrit:on a roulé en mode "cyclotourism" le mode pleine puissance dit l'encadrant Honda
Dingue, lors du Dreams tour l'année dernière ! je m'en rend compte que maintenant ! Que
Je l'avais essayé en mode moteur le moins puissant en fait !! Ou bien avec les réglages moteur les moins réactif !
Les escrocs !
J'avais même pas tilté ! Après on avait pas bastonné, on était en groupe, peu de fantaisie
Édit: non cyclotourisme ( c'est bien le mode moteur le plus "puissant" ) logique Honda que je ne comprends pas, sur un camenbert de 4 segments, un segment d'allumé, c'est pleine puissance, ma foiiiiii
Dernière édition par Full le Jeu 21 Déc 2023 - 14:10, édité 1 fois
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: AfricaTwin 1100 - 2020 - puis 2022 - puis 2024
X ème essai lol
La moto est top ( sauf jambe écarté exagérément ) elle n'était pas suspattes élec, mais avait le sacro saint DCT
Boite genialissime, suspension vraiment bien calibré !
Le son du moteur est vraiment agréable !
Selle dure mais position évidente
Protection en deçà de ma CT par contre, je n'ai pas jouer avec le réglage de bulle !
Mais y a un mais, j'ai décelé sur une route que je connais par coeur (les adrets de l'Ésterel) que la roue de 21 engage qd même plus que notre 19 !! A gros rythme, sur autoroute ou roulage normal RAS, Je ne l'avais pas décelé l'autre fois !
Sur la gs1300 par exemple j'ai pas eu de soucis, elle est en 19....
Encore un dilemme de plus lol
Rdv fin janvier pour essayer l'AS 2024 en roue de 19 !
Y a pas a chier, notre CT est une pépite
Elle a des défauts, mais intrinsèquement c'est une formidable machine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La moto est top ( sauf jambe écarté exagérément ) elle n'était pas suspattes élec, mais avait le sacro saint DCT
Boite genialissime, suspension vraiment bien calibré !
Le son du moteur est vraiment agréable !
Selle dure mais position évidente
Protection en deçà de ma CT par contre, je n'ai pas jouer avec le réglage de bulle !
Mais y a un mais, j'ai décelé sur une route que je connais par coeur (les adrets de l'Ésterel) que la roue de 21 engage qd même plus que notre 19 !! A gros rythme, sur autoroute ou roulage normal RAS, Je ne l'avais pas décelé l'autre fois !
Sur la gs1300 par exemple j'ai pas eu de soucis, elle est en 19....
Encore un dilemme de plus lol
Rdv fin janvier pour essayer l'AS 2024 en roue de 19 !
Y a pas a chier, notre CT est une pépite
Elle a des défauts, mais intrinsèquement c'est une formidable machine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2407
Points : 2425
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 47
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Brigestone A41 puis AT41 2022
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv puis Kodiaq RS Bi-TDI
» Honda CB 1100 X
» AfricaTwin 2019
» new deauville en 2022..
» Golf GTE phase 2 puis DS7 225cv puis Kodiaq RS Bi-TDI
» Honda CB 1100 X
» AfricaTwin 2019
» new deauville en 2022..
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:08 par sebet500
» Présentation
Hier à 13:29 par Pierro la lune
» Vos Bottes
Hier à 13:28 par Pierro la lune
» RAPPEL sur Metzeler Tourance Next, Scorpion Trail II et Metzeler Tourance Next II
Hier à 13:24 par Pierro la lune
» gants chauffans gerbing XR12 hybrides
Hier à 13:23 par Pierro la lune
» Compatibilité CarPlay/AndroidAuto Carpuride
Hier à 11:09 par pehun
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Mar 12 Nov 2024 - 17:08 par jde
» oh la belle jaune!!
Mar 12 Nov 2024 - 10:12 par swanson
» Cartouche de fourche Andreani misano
Dim 10 Nov 2024 - 21:37 par Jerideadonf