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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Crosstourer rare et précieux ?

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1200 VFRX: Comment expliquez vous le manque de succès de cette merveilleuse machine ?

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Message par Antoine Ven 3 Sep 2021 - 14:59

Salut les amateurs de X !  Crosstourer rare et précieux ? 1f600
APrès 2 ans de bons et loyaux services, après avoir fait plus de  25000km, la route de grande alpes, l'auvergne, l'ardèche, la corse, je remarque (et je ne suis pas le seul) qu'il y a des 1200 GS partout, et vraiment très, très peu de crosstourer pour ne pas dire aucun.
Comment expliquez vous le manque de succès de cette merveilleuse machine ?

les commentaires sont les bienvenus !
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Message par Patou65 Ven 3 Sep 2021 - 18:58

Les GS c'est comme les Dacia Duster on ne vois que ça lol!
la Cross devait succédé à la Varadéro moto qui a connue un succès énorme et d'ailleurs on en croise encore beaucoup sur nos routes
mais je comprend pas comment le 1er constructeur mondial laisse le marché des trails routier (des SUV sur 2 roues) a la concurrence
surtout qu'avec la Cross et la boite DCT ils avaient la base pour les croquer tout crus mais non ils préfèrent compter sur l'AT.
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Message par aldo78 Sam 4 Sep 2021 - 13:59

Je plussoie totalement...

Les atouts du CrossTourer parlent d'eux-même:

Quels sont les constructeurs qui proposent (ou proposait pour Honda) un trail V4 ?...deux à ma connaissance, Honda (CT et CR) et Ducati avec sa nouvelle Multistrada.

Quels sont les constructeurs qui proposent (ou proposait) un trail V4 avec un cardan ?...plus qu'un constructeur et un seul modèle, Honda et sa CT.

Et si on rajoute dans les critères le Dual CBS et le DCT... là, on a largué tout le monde !  Very Happy

Il est en effet incompréhensible qu'Honda ait lâché cette machine qui avait autant de personnalité et de potentiel pour concurrencer la GS.

Pour la remettre dans le coup, il suffirait de lui rajouter:
=> une vingtaine de CV...c'est pas qu'elle en manque mais c'est pour la placer dans la moyenne de la concurrence
=> Une instrumentation avec écran TFT couleur et tout ce qui va avec au niveau connectivité.
=> Un cruise contrôle.
=> Eclairage full LED adaptatif
=> Des suspensions pilotées (c'est à la mode).
=> Une selle double avec donc la possibilité de faire des réglages de hauteur (on a pas tous la même morphologie).
=> Des poignées chauffantes d'origine.
=> Une bagagerie optionnelle plus design (couleur alu pour tout le monde  scratch ) et moins cher (1450€ les deux valises !)

Voici qqs pistes Messieurs les ingés de chez Honda pour remettre au catalogue une nouvelle CrossTourer qui serait enfin à la hauteur des attentes des clients du premier constructeur mondial...qu'on se le dise !

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Message par Antoine Sam 4 Sep 2021 - 15:34

Merci de tes commentaires, mais je ne suis pas ingé Honda, je ne pourrais malheureusement rien y faire...
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Message par aldo78 Sam 4 Sep 2021 - 17:23

Non, bien sûr...c'est une bouteille à la mer qui, ne sait-on jamais, pourrait venir s'échouer sur les côtes Japonaises et arriver dans les mains d'un ponte de chez Honda. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Patou65 Sam 4 Sep 2021 - 18:24

Et le pire c'est la réflexion d'une majorité de motard croisé
"wouah!! elle est superbe cette moto Shocked
c'est une Honda, je connaissais pas ! scratch "
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Message par Full Sam 4 Sep 2021 - 18:58

c'est pas du DUAL CBS les filles, c'est du CBS tout court Wink

la NT1100 va peut-être être pas mal ........... mais aura t'elle le CARDAN...j'ai bien peur que HONDA déconne encore ....
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Message par Patou65 Dim 5 Sep 2021 - 17:52

Eh bé dite donc sortie ce jour sur Arreau et Loudenvielle, j'ai compté 6 Cross Suspect  
vraiment ravi d'en voir autant le même jour Cool
j'ai pas compté les bm, là c'est du trois chiffres lol!
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Message par pehun Dim 5 Sep 2021 - 18:20

A priori honda devrait sortir un nouveau VFR en 2023... y aura t'il un trail? mystère...

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Message par swanson Lun 6 Sep 2021 - 9:42

C'est vrai que la Cross n'est pas un prix de beauté mais les GS, Tiger 1200, V strom 1050, Versys 1000, Super Ténéré franchement ne sont pas mieux.
Il n'y a guère que la Ducati qui est jolie.

Perso, j'aurais aimé mieux voir le moteur, avec moins de ces plastocs: 30 kgs de moins ( ce que fait Triumph pour la nouvelle Tiger) et une meilleure accessibilité mécanique.

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Message par pehun Lun 6 Sep 2021 - 11:04

Yep, un bon rafraichissement...
le souci du cross, c'est pas tant son look, plutôt classique, que l'age de sa conception.
J'ai eu 2 k1300r de 2009 avec pression des pneus au tdb, suspensions pilotées, shifter, poignées chauffantes au tdb, et moins de 250kg tous pleins faits...
si notre cross avait ce genre de mise à jour, ça en ferai une moto plus compétitive..
après, les cardans disparaissent, et les acheteurs de trails veulent du 2 cylindres...
la multi v4 se vend bien, mais c'est je pense surtout parceque c'est un avion de chasse et qu'elle est très belle.

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Message par crosstourix Jeu 9 Sep 2021 - 16:52

La plupart d'entre nous sommes plus ou moins passionnés par le CT puisque nous avons été conquis par la bête... c'est pourquoi je trouve intéressante la question posée ici, mais dans les réponses proposées je n'en trouve aucune qui me semble véritablement "bien expliquer" le succès mitigé du CT  scratch

Certes les réponses sont multiples car la situation est complexe, mais à mon avis, je crois qu'une majorité de motards qui cherchent un trail routier, commencent par ingérer des pages et des pages de lectures notamment sur internet, écrites tantôt par des utilisateurs lamda ou des motards plus connus (professionnels ou sportifs)...

et là

force est de constater que il y a 50000 fois plus d'articles sur la gs que sur les autres... donc ce n'est pas a priori vers le CT qu'ils vont se tourner... il semble que tous ces écrits sont surtout épatés par le nombre d'unités vendues > donc effet boule de neige.

Je serais curieux de savoir combien d'acheteurs ont essayé autre chose que la moto qu'ils ont achetée ? il faut dire que la tâche n'est pas toujours encouragée par certains vendeurs (essais trop courts, etc.)...

Et quand c'est le fabricant lui-même qui "change de politique" en arrêtant de produire le modèle (sans le prolonger), çomment voulez-vous qu'on aille vers le succès avec le CT.

Au final, pour moi c'est par aveu de faiblesse de Monsieur Honda que le CT n'a pas cheminé vers le succès tant mérité  Neutral
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Message par pehun Jeu 9 Sep 2021 - 17:22

On en a déjà parlé mais j'hallucine de la bienveillance des journalistes vis à vis de bm et des européens... Alors que pour une honda ils répètent toujours '' c'est trop linéaire ''... Quand je vois tous les soucis que j'ai eu avec mes bm... Pour moi pour une moto quotidien ça n'est plus envisageable

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Message par Antoine Jeu 9 Sep 2021 - 19:59

carrément ? je pensais les teutonnes assez fiable pourtant. mais effectivement je n'en ai pas essayé avant d'acheter le CT.
moi j'avais flashé il y a longtemps sur la première que j'avais vu dans la rue: du coup en cherchant un V4 a cardan pour moi qui vient du Vmax c'était une évidence !  je suis allé chez honda pour l'essayé mais il n'y en avait pas... j'ai essayé un AT 1100 et j'ai été conquis surtout par le confort et la position de conduite , qu'on retrouve sur le CT. et quand j'ai essayé celle que j'ai trouvé avec le DCT, alors j'ai kiffé grave ! (il faut dire qu'en général j'aime bien les machines bizarres). Mais j'ai cherché longtemps une moto qui pourrait correspondre a tous mes critères avant de retomber sur le CT et de me dire: bon sang mais c'est bien sur: c'est celle là qu'il me faut !
et aucune de celle que je vois ne me donne envie de changer. ou alors juste pour essayer le V4 de l'Aprilia Tuono ou celui de la multistrada...
Mais juste pour essayer.
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Message par pehun Jeu 9 Sep 2021 - 20:42

Le flat twin 1200 est merdique, à priori le 1250 est mieux.
Depuis 10 ans ils vendent un shifter qui ne fonctionne pas.
J'ai changé l'embrayage a 30 000km sur mes deux k13r,
J'ai changé deux shifters et deux Esa sur ma 1200 gsa, etc...
J'en suis à me demander si ducati est pas plus fiable

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Message par pehun Jeu 9 Sep 2021 - 20:43

Mais oui quand on veut un gros 4 cylindres à cardan... Trail ou pas...

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Message par FabTourer Lun 13 Sep 2021 - 11:48

Pour ma part après 3 ans d'utilisation et 21000 km parcourus à son guidon le reproche que j'ai à faire reste son poids haut perché.
Pourtant j'ai une longueur de jambe suffisante (1m85) un physique qui peut la tenir > 90 Kg et pourtant ça reste compliqué dans les passage lent, les manœuvres et sur les chemins.
Le DCT de 2014 n'est pas très progressif au démarrage.
Son confort de selle....

Si non que du bonheur, un moteur qui répond aux attentes même en version bridé (2014) et la qualité honda.

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Message par pehun Lun 13 Sep 2021 - 11:51

Pour le confor de selle, j'ai fait modifier la mienne par top sellerie, ça apporte un gros plus.
après c'est sur que si tu fais du chemin... 300 kg ça ne doit pas aider....

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Message par Lumberjack90 Lun 13 Sep 2021 - 11:59

FabTourer a écrit:Pour ma part après 3 ans d'utilisation et 21000 km parcourus à son guidon le reproche que j'ai à faire reste son poids haut perché.
Pourtant j'ai une longueur de jambe suffisante (1m85) un physique qui peut la tenir > 90 Kg et pourtant ça reste compliqué dans les passage lent, les manœuvres et sur les chemins.
Le DCT de 2014 n'est pas très progressif au démarrage.
Son confort de selle....

Si non que du bonheur, un moteur qui répond aux attentes même en version bridé (2014) et la qualité honda.

Je suis du même avis, 1,79m pour 95kg et effectivement en lent c'est compliqué. Personnellement j'ai aussi ajouté une selle confort.

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Message par pehun Lun 13 Sep 2021 - 12:02

Pour avoir eu plusieurs motos lourdes, je trouve pas le CT catastrophique ça ce niveau.
Pour moi il est même plus sain qu'une GSA, qui est très légère... jusqu'à un point de bascule après lequel elle est irratrappable...

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Message par Lumberjack90 Lun 13 Sep 2021 - 12:16

Vu que mon CT est en leasing, je ne sais pas encore si je vais le garder l'année prochaine (fin du leasing en mars 2022). Pourtant le couple cardan et boite DCT est ce qui se fait de mieux à mon avis, mais le poids de la machine est (comme déjà dit) handicapant. J'ai chuté 2 fois et à chaque fois c'était à basse vitesse, dont une fois à l'arrêt =>  Je me suis fais surprendre par la forme de la route et le poids de la moto a fait le reste.
Ces dernières semaine, j'ai essayé 3 maxi trails pour comparer. L' Atwin est top, mais pourquoi une roue de 21 pouces ? La Harley est sympa, mais quelques défauts de jeunesse. Et la BM 1250 qui est clairement (mise à part le shifter qui ne sert à rien je trouve) au dessus des 2 autres y compris pour le prix (  Crosstourer rare et précieux ? 1f629 ) mais possède un cardan.
Bref, je ne sais pas par quoi remplacer ma CT. Je vais aussi voir pour essayer la Moto Guzzi pour rester dans l'univers cardan.

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Message par Full Lun 13 Sep 2021 - 13:57

Attend le NT 1100 ! Mais sans doute pas de cardan, j'espère que Honda va le faire mentir
Tu as un CT d'après 2016 alors ! Tu as vu la boîte de vitesse DCT de l'AF 1100 ? Du bonheur.....
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Message par pehun Lun 13 Sep 2021 - 14:37

C'est toujours la meme chose, privilégier la boite ou le moteur...
Tout ça va disparaitre quand l'elec arrivera... quoi qu'il y a aussi le cardan, qui n'existe pas encore sur l'elec...
Si on fait les combinaisons
gros 4 cyl
Cardan
DCT
ya aucune moto qui en deux de ces éléments

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Message par pehun Lun 13 Sep 2021 - 14:46

Ah si j'ai trouvé... Bon c'est pas un 4 cylindres mais ça fait l'affaire!

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Message par grisou Lun 13 Sep 2021 - 14:47

aldo78 a écrit:

Pour la remettre dans le coup, il suffirait de lui rajouter:
=> une vingtaine de CV...c'est pas qu'elle en manque mais c'est pour la placer dans la moyenne de la concurrence
=> Une instrumentation avec écran TFT couleur et tout ce qui va avec au niveau connectivité.
=> Un cruise contrôle.
=> Eclairage full LED adaptatif
=> Des suspensions pilotées (c'est à la mode).
=> Une selle double avec donc la possibilité de faire des réglages de hauteur (on a pas tous la même morphologie).
=> Des poignées chauffantes d'origine.
=> Une bagagerie optionnelle plus design (couleur alu pour tout le monde  scratch ) et moins cher (1450€ les deux valises !)

Crosstourer rare et précieux ? 457147442

Que de gadget à mon sens totalement inutiles ... Preuve que nous n' avons pas du tout les mêmes besoins ...
129 cv me suffisent largement pour aller faire mes courses , traverser le Larzac à deux ... ou même faire  la route des Grandes Alpes  ( toujours à deux )...
La lutte à la puissance devient totalement débile et ne constitue plus qu un argument pour Kékés ... Qui a besoin de plus pour rouler à 80 ou à 130 ? Qui maitrise déja parfaitement les 130 petits poneys de la Cross ???
ça devient du n importe quoi ...et le shifter  ... impératif pour aller chercher ses pâtes au Super U .... lol!
A mon sens , un bon trail doit avant tout rester simple (pour éviter les possibles pannes et le poids inutile ) , confortable à 2 ( c 'est le cas de la cross ) et surtout  le plus léger possible , par contre , là il y a du travail à faire chez Honda ....cela permettra au moins d' éviter l' envolée des prix devenus aussi stratosphériques qu'injustifiés ...Pour ce qui est du moteur le V4 actuel est a mon sens parfait de même que la boîte mécanique de la mienne ...
Pour la fiabilité rien à signaler en 41000 km ...
Bonne route Crosstourer rare et précieux ? 457147442
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Message par pehun Lun 13 Sep 2021 - 14:54

Le souci c'est que le marché s'est vidé, les routières ont quasi toutes disparues et ont été remplacées par les gros trails.
Il y a vraiment deux mondes, selon moi entre une tenere 700 et une crosstourer 1200.
Et encore une crosstourer est plutôt légère et agile face à une paneuropéan...
Les gens qui achetaient (comme moi) des k1300R ou des GTR1400... se retrouvent un peu dépouvus depuis leur disparition.
Pour avoir eu du couple et 170 ch, je peux vous jurer que c'est bien ^^

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Message par jclaudej Sam 2 Oct 2021 - 18:26

Pour avoir possédé un VFR1200DCT de 2018 et aujourd'hui une GS1200LC de 2017 je vous livre mon ressenti

VFR1200DCT
+ Le moteur
- La boite DCT qui ne m'a pas convaicu sur une moto je préfère une boite classique
- La hauteur de selle qui pour mes 175 cm était trop haute ou bien moi trop petit Wink
- La masse à l'arrêt ou en manœuvres lentes ce qui m'a coûté une déchirure du tendon de mon talon lors d'un béquillage
- Le confort sur des longues distances surement en relation avec un amortissement pas fantastique (essayez une GS / GSA ou une AfricaTwin vous verrez la différence)

GS1200LC
+ La partie cycle
+ Légère et deux positions de hauteur de selle
+ Le confort (hier 700km et duo chargé et pas de mal au cul)
+ Le régulateur de vitesse (option)
- Le moteur, ou plutôt le bruit de celui-ci qui n'est pas valorisant voir même désagréable
- Le prix de cette moto
- Le réseau BMW qui ressemble plus à des concession automobile qu'a un magasin moto avec les tarifs qui vont avec (sauf si comme moi vous trouvez un spécialiste BMW hors concession)

Maintenant pour conclure chaque moto possède ses qualité et un grand gabarit taillé comme un bûcheron sera surement très bien sur un VFR1200 Wink
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Message par pehun Dim 3 Oct 2021 - 17:14

Ca rejoint ma réflexion, la disparition des routières pousse les gens vers les trails, qui sont quand même très typés en terme de gabarit nécessaire...
Sur ma GSA 2017, j'ajouterai le shifter qui n'a jamais fonctionné
le moteur hyper pas souple (essayer de prendre un virage lent en 5eme...)
l'esa qui perd ses réglages à chaque arrêt...

J'en viens a penser que les japs soignent le moteur et la boite, ensuite à chacun de se faire plaisirs avec les accessoiristes
les européens soignent les accessoires, avec moteur/boite pas terrible (beaucoup de bmistes cassent les embrayages à 30 000, shifter inopérant, etc).

Le souci d'une moto comme le crosstourer, c'est qu'il s'est peu vendu, donc peu d'accessoires dispo hors adaptable..

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Message par grisou Dim 3 Oct 2021 - 17:48

j' arrive de parcourir 1200 km dans le  Larzac et dans les grands Causses où elle se montre sous son meilleur jour !
Voilà mon avis sur 41000 Km

VFR1200
+ Le moteur est puissant souple ... parfait !
+ j 'ai une boite classique excellente mais le verrouillage est ferme  ... par contre jamais de craquements ni de faux point morts en 41000 km
+ La hauteur de selle qui pour mes 181cm est bien puisque je pose bien les deux pieds à l' arrêt .
- La masse à l'arrêt ou en manœuvres lentes sont plutôt  pénibles mais c' est le cas de beaucoup de grosses cylindrées ... J 'avais une Pan 13 avant elle donc c' est déjà un grand progrès ...C 'est bien le seul point où je préfère la BMW ...
+ Paradoxalement la moto est super maniable en routes très difficiles
--L e béquillage sur centrale requiert de la technique et aussi des watts . Pas pour les demi sels ... Aurait dit B Blier !
+ Le confort sur des longues distances est devenu excellent depuis que l' ai réglée selon le recommandations du forum . A deux elle est même parfaite car elle est spacieuse et logeable ... La mienne  dispose de la bagagerie Honda + une sacoche Bagster ..De plus l' ensemble n' est pas pas trop large ( mais attention car le  tarif est astronomique )
+++ Fiabilité : Jamais rien eu en 41000 km ! Pas le moindre disfonctionnement ... C 'est du vrai Honda aussi sérieux qu 'était ma Pan 1300 ! Crosstourer rare et précieux ? 4256521803 Crosstourer rare et précieux ? 4256521803 Crosstourer rare et précieux ? 4256521803
Pas question de la changer ! Pour quoi d' ailleurs ?
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Dernière édition par grisou le Dim 3 Oct 2021 - 18:01, édité 1 fois
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Message par pehun Dim 3 Oct 2021 - 18:00

La seule moto que j'ai faite tomber à l arrêt... C'est ma 1200 gsa..
Très très légère, mais avec un point de bascule très traître après lequel c'est impossible de la retenir... Toutes mes autres motos y compris mes 1300 bmw et mon crosstourer ne m'ont pas fait ce genre de coup...

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Message par patrickg Dim 3 Oct 2021 - 19:25

grisou a écrit:j' arrive de parcourir 1200 km dans le  Larzac et dans les grands Causses où elle se montre sous son meilleur jour !
Voilà mon avis sur 41000 Km

VFR1200
+ Le moteur est puissant souple ... parfait !
+ j 'ai une boite classique excellente mais le verrouillage est ferme  ... par contre jamais de craquements ni de faux point morts en 41000 km
+ La hauteur de selle qui pour mes 181cm est bien puisque je pose bien les deux pieds à l' arrêt .
- La masse à l'arrêt ou en manœuvres lentes sont plutôt  pénibles mais c' est le cas de beaucoup de grosses cylindrées ... J 'avais une Pan 13 avant elle donc c' est déjà un grand progrès ...C 'est bien le seul point où je préfère la BMW ...
+ Paradoxalement la moto est super maniable en routes très difficiles
--L e béquillage sur centrale requiert de la technique et aussi des watts . Pas pour les demi sels ... Aurait dit B Blier !
+ Le confort sur des longues distances est devenu excellent depuis que l' ai réglée selon le recommandations du forum . A deux elle est même parfaite car elle est spacieuse et logeable ... La mienne  dispose de la bagagerie Honda + une sacoche Bagster ..De plus l' ensemble n' est pas pas trop large ( mais attention car le  tarif est astronomique )
+++ Fiabilité : Jamais rien eu en 41000 km ! Pas le moindre disfonctionnement ... C 'est du vrai Honda aussi sérieux qu 'était ma Pan 1300 ! Crosstourer rare et précieux ? 4256521803 Crosstourer rare et précieux ? 4256521803 Crosstourer rare et précieux ? 4256521803
Pas question de la changer ! Pour quoi d' ailleurs ?


J'ai aussi une cross que j'ai aussi choisie en boite classique (je préfère en moto) et je confirme ce qui est dit sur la boite: elle fonctionne parfaitement sans aucun point mort ni craquement mais elle verrouille effectivement fort. A part la seconde que je passe assez tôt, je passe les autres vitesse juste en fin d'accélération et la ca passe comme dans du beurre et sans claquement.
Rien que ca, ca me change de la Bmw r1200rt dont je trouvais la boite archaïque.
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Message par aldo78 Mar 5 Oct 2021 - 12:43

grisou a écrit:
La lutte à la puissance devient totalement débile et ne constitue plus qu un argument pour Kékés ... Qui a besoin de plus pour rouler à 80 ou à 130 ? Qui maitrise déja parfaitement les 130 petits poneys de la Cross ???
ça devient du n importe quoi ...et le shifter  ... impératif pour aller chercher ses pâtes au Super U .... lol!
A mon sens , un bon trail doit avant tout rester simple (pour éviter les possibles pannes et le poids inutile ) , confortable à 2 ( c 'est le cas de la cross ) et surtout  le plus léger possible , par contre , là il y a du travail à faire chez Honda ....cela permettra au moins d' éviter l' envolée des prix devenus aussi stratosphériques qu'injustifiés ...

Un bon trail peut rester simple mais force est de constater que les ventes de ce type de motos sont minoritaires.

Il faut bien avouer qu'une Suzuki Vstrom ne fait pas vraiment vibrer la communauté motarde (dont je fais également partie) même si elle a fait ses preuves comme étant une bonne moto.

Il en va autrement d'une Multistrada V4, d'une KTM 1290 SAS ou d'une GS 1250.
Bien sûr toute la technologie de ces motos fait flamber les prix mais il y a toujours la possibilité d'acheter une Royal-Enfield Himalayan au cinquième du prix des bécanes citées plus haut.

Je reviens d'une balade de 5 jours dans le sud-ouest avec des amis de la RP et de Bordeaux et les photos de nos motos garées chez un ami sont particulièrement représentatives de ce qu'on voit sur nos routes...sauf pour le vilain petit canard noir (et rouge)...c'est ma Cross !  Very Happy

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En revenant à ton CT, ne serait-ce pas aussi un luxe d'aller acheter des pâtes au super U avec un trail V4 de 1237 cm3 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par grisou Mar 5 Oct 2021 - 21:09

aldo78 a écrit:
grisou a écrit:
En revenant à ton CT, ne serait-ce pas aussi un luxe d'aller acheter des pâtes au super U avec un trail V4 de 1237 cm3 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Tout à fait ... mais quel est le rapport avec le luxe ?
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Message par isobutane Mar 5 Oct 2021 - 22:56

Lorsque j'ai découvert la CT je cherchais une GS sur le BC..... Very Happy je ne connaissait cette Honda !

Finalement j'ai adhéré à l'esthétique et surtout au prix pour commencer  mes recherches.

Toucher une moto de cette catégorie avec un cardan de moins de 10000 km comme neuve correspondant à nos critères d'estéthique ne me laissait pas d'autre choix

Finalement je l'ai achetée et ne le regrette pas !!! Elle top cette machine, que du bonheur !
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Message par aldo78 Mer 6 Oct 2021 - 8:48

Oui, c'est une très bonne machine.
L'ensemble moteur/boîte est bien meilleur (à mon goût) qu'une GS1250 que j'ai de nouveau
pu essayer une après-midi entière dans le pays Basque Français et Espagnol.

L'ami, avec qui j'ai fait l'échange des motos, possédait une Africa Twin DCT avant sa GS.
Il connaissait donc parfaitement le fonctionnement du DCT qui révèle tout son potentiel en montagne...il a adoré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bon côté de la méconnaissance de cette machine de la plupart de la gente motarde fait qu'on peut dénicher un modèle peu
kilométré à un prix canon. Ce fut mon cas avec cette CT de 2018 qui n'affichait pas 800 km au compteur et que j'ai eu au tiers du prix d'une GS full options.

La GS est une très bonne moto au confort extraordinaire mais je trouve qu'elle pêche par sa boîte archaïque...même équipée du shifter pro qui n'est pas une merveille de douceur.
Quant au moteur, il a du couple partout mais je ne suis vraiment pas fan du bruit...pas prêt donc de "lâcher" mon CT ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par pehun Mer 6 Oct 2021 - 9:25

Au tiers d'une GS full option?
25k/3 = 8.3, si elle avait 800 km, t'as fait une méga affaire!

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Message par aldo78 Mer 6 Oct 2021 - 12:31

La meilleure de ma vie de motard à seulement 35km de la maison...8500€ exactement avec un carter d'alternateur à remplacer consécutif à une chute à l'arrêt côté gauche de l'ancien proprio, un homme d'une cinquantaine d'années qui ne roulait pas...jusqu'à plus du tout. Aucun autre bobo à part qqs griffures sur le crash-bar que j'ai repeint par la suite avec les feux Led.

C'est donc moi qui ait fait faire la première révision des 1000km (ainsi que le remplacement du carter) deux ans après son achat.
Mon concessionnaire n'en revenait pas...pas courant en effet !  Shocked
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Message par Full Mer 6 Oct 2021 - 13:15

7500 la mienne en 2019 avec 11000 kms par là ... J'en ai presque 50000
Moi aussi je ne saurais vraiment pas par quelle machine la remplacer....
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Message par pehun Mer 6 Oct 2021 - 14:50

aldo78 a écrit:La meilleure de ma vie de motard à seulement 35km de la maison...8500€ exactement avec un carter d'alternateur à remplacer consécutif à une chute à l'arrêt côté gauche de l'ancien proprio, un homme d'une cinquantaine d'années qui ne roulait pas...jusqu'à plus du tout. Aucun autre bobo à part qqs griffures sur le crash-bar que j'ai repeint par la suite avec les feux Led.

C'est donc moi qui ait fait faire la première révision des 1000km (ainsi que le remplacement du carter) deux ans après son achat.
Mon concessionnaire n'en revenait pas...pas courant en effet !  Shocked
Bravo!
J'espère que j'en ferai autant quand je la changerai!
Smile

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Message par pehun Mer 6 Oct 2021 - 14:51

Full a écrit:7500 la mienne en 2019 avec 11000 kms par là ... J'en ai presque 50000
Moi aussi je ne saurais vraiment pas par quelle machine la remplacer....
De mémoire 7800 en 2018 avec 15 000, mais effectivement, j'en ai vu des moins cher ensuite... j'ai acheté en septembre, de mémoire, alors que je change toujours entre décembre et février pour avoir le meilleur marché

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Message par Patou65 Mer 6 Oct 2021 - 19:34

La mienne 8000 cette année en juillet une 1er main de 2016 48000 km carte grise offerte
garantie 6 mois
le tout dans une concession bm lol!
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