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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

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Point mort récalcitrant sur dct

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Message par Jerideadonf Jeu 22 Oct 2020 - 19:07

Saloute!
Il y a quelques temps j'ai eu un soucis de batterie, sans réelle raison apparente, j'ai fait une charge de récupération avec l'optimate et depuis pas de soucis avec la batterie, en revanche, quand je veux repasser le point mort, la boîte saute à plusieurs reprises et galère à repasser le point mort, voir n'y arrive pas et je fini par couper le contact en mode sauvage.

Une idée de ce qui perturbe le système ?
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Message par Full Jeu 22 Oct 2020 - 19:21

humm hummm ... as tu fait le reset constructeur du DCT ?
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Message par Jerideadonf Jeu 22 Oct 2020 - 19:47

Full a écrit:humm hummm ... as tu fait le reset constructeur du DCT ?

Non, c'est comment qu'on fait ça ?
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Message par Full Jeu 22 Oct 2020 - 20:17

ici monsieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Jerideadonf Jeu 22 Oct 2020 - 21:15

Full a écrit:ici monsieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais t'as dis que ça marchait pas finalement... T'as dû aller chez Honda pour finir non ?
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Message par Full Jeu 22 Oct 2020 - 21:30

si ça a fonctionné ensuite , tjs tout dans la douleur avec moi arf
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Message par Jerideadonf Jeu 22 Oct 2020 - 21:34

Full a écrit:si ça a fonctionné ensuite , tjs tout dans la douleur avec moi arf

Ptdr! Faut vraiment que le moteur soit super chaud en fait ?
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Message par aldo78 Ven 23 Oct 2020 - 11:04

Oui, sinon la réinitialisation ne se lance pas.
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Message par Jerideadonf Mar 27 Oct 2020 - 7:58

OK c'est bon j'ai fait ça hier, ça semble avoir résolu le problème. Au top merci !
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Message par Jerideadonf Ven 20 Nov 2020 - 15:03

Problème pas résolu finalement... Je ne l'avais pa prise depuis le dernier message, et les symptômes n'ont pas changés finalement... C'est quand même chelou 🤔
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Message par Jerideadonf Ven 20 Nov 2020 - 20:29

Non, le reste du temps ça roule nickel, c'est juste le point mort qui veut pas se mettre tant que le moteur est en route
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Message par aldo78 Sam 21 Nov 2020 - 10:35

Reste à savoir si l'appui sur le bouton neutre fait réellement une action électrique sur ta machine.
S'il est encrassé, ça ferait le même symptôme.

Avec mon ex 2015, j'avais eu la commande de la gâchette + qui merdait après une journée passée
dans le désert des Bardenas en Espagne avec une mega poussière balancée par les copains.

Un coup de soufflette et du nettoyant contact pour lever le doute...

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Message par Jerideadonf Mer 25 Nov 2020 - 21:10

Oui le bouton fonctionne car j'entends la boîte qui tente de passer le point mort mais quelque chose n'accroche pas comme il faut et semble sauter. Du coup ça recommence en boucle environ 15 secondes puis ça fini par s'arrêter avec le voyant neutre qui s'affiche, mais au débéquillage ça coupe le moteur comme si j'avais pas le point mort. Et si je ne coupe pas le contact je ne peux pas redémarrer.
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Message par Antoine Mer 25 Nov 2020 - 21:53

Juste une question : quel est l'intérêt de la passer au point mort ?
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Message par Jerideadonf Mer 25 Nov 2020 - 22:28

Bah par exemple, Quand je la sors du garage, et qu'elle chauffe, le temps de fermer les portails je la laisse tourner, bah là quand je béquille ça la coupe, ça fait 2 démarrages successifs à froid, c'est pas terrible pour la batterie tout ça, et ça use d'autant plus le démarreur
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Message par aldo78 Mer 25 Nov 2020 - 22:44

En fouillant sur le net, on peut lire que des batteries partiellement déchargées, par l'utilisation prolongées des warning moteur arrêté par ex ou bien par une perte de capacité du au vieillissement, peuvent altérer le bon fonctionnement d'une boîte DCT.
Si tu as un multimètre, ça ne coûte rien de prendre plusieurs tensions de ta batterie dans les conditions suivantes:
1) Avant démarrage
2) Moteur au ralenti
3) Moteur à mi régime

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Message par Full Jeu 26 Nov 2020 - 6:05

Je fais jamais chauffer ma moto...
De un pour pas casser les couilles aux voisins....
De deux, je roule a 2000 tr ultra doux pendant quelques minutes, c'est la même chose que la faire tourner au ralenti strict....

Lu et relu, le DCT aime a priori vraiment pas une batterie qui déconne
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Message par Jerideadonf Jeu 26 Nov 2020 - 7:58

J'avais un doute à ce sujet car ça a commencé après que j'ai eu un problème avec la batterie justement, je lui ai fais faire un cycle d'entretien avec l'optimate et c'était reparti, puis peu de temps après ce problème de point mort récalcitrant est apparu.
Je vais voir ça du coup.
Quand je dit que je la fait chauffer, je ne la laisse pas 10min sur place, c'est juste le temps de fermer les portails et mettre mon casque, vu que je suis obligé de la démarrer pour la sortir du sous sol, ce serait bête de l'éteindre pour la redémarrer 1min plus tard.
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Message par cematin Jeu 26 Nov 2020 - 8:07

Jerideadonf a écrit:Oui le bouton fonctionne car j'entends la boîte qui tente de passer le point mort mais quelque chose n'accroche pas comme il faut et semble sauter. Du coup ça recommence en boucle environ 15 secondes puis ça fini par s'arrêter avec le voyant neutre qui s'affiche, mais au débéquillage ça coupe le moteur comme si j'avais pas le point mort. Et si je ne coupe pas le contact je ne peux pas redémarrer.

dans la description que tu fais tu dis que quelque chose ne semble pas accrocher et semble sauter


le souci peut venir de la batterie, des commodos ( je me souviens d'un souci sur la africa twin) d'un capteur ou du système hydraulique spécifique au dct

point important  
lorsque tu coupes le contact au quotidien sur ta machine, est elle systématiquement au point mort ?
dans le manuel honda précise qu'il faut passer la boite en manuelle pour arrêter le moteur
sinon l'embrayage reste en pression (via le système hydraulique)

à la remise du contact, la boîte va rechercher automatiquement à repasser en "N" et c'est souvent là que ça trifouille pas mal (http://africatwin.forumactif.com/t8150-boite-dct-arret-point-mort)

ta moto coupe en repliant la béquille (classiquement comme une boite mécanique)
est ce que elle détecte qu'elle n'est pas au point mort ou que l'embrayage n'est pas débrayé .... je ne suis pas certain

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Message par Jerideadonf Jeu 26 Nov 2020 - 8:23

Je mettais au point mort pour éteindre. Aussi depuis cet été j'ai pris l'habitude (bonne ou mauvaise ?) de couper d'abord au coupe circuit du commodo et ne couper le contact qu'après...
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Message par Full Jeu 26 Nov 2020 - 8:43

cematin a écrit:
dans le manuel honda précise qu'il faut passer la boite en manuelle pour arrêter le moteur
sinon l'embrayage reste en pression (via le système hydraulique)

C'est écrit où ?
Mode auto ou manuel, je passe la boîte au neutre, puis je coupe au contact clef... Logique !?
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Message par cematin Jeu 26 Nov 2020 - 10:03

Jerideadonf a écrit:Je mettais au point mort pour éteindre. Aussi depuis cet été j'ai pris l'habitude (bonne ou mauvaise ?) de couper d'abord au coupe circuit du commodo et ne couper le contact qu'après...



sorry c'est le manuel en anglais  mais il vaut mieux ne pas utiliser l'arrêt d'urgence selon le manuel ce n'est pas bon pour la batterie


lorsque que tu as le souci avec la boite qu'as tu comme affichage au niveau du tableau de bord ?    cela " -"  ou "N"  ?


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Full c'est sur le manuel ici

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Message par Full Jeu 26 Nov 2020 - 10:14

Dac , peut importe D ou manuel, faut juste la lettre en neutre et couper à la clef donc Wink
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Message par cematin Jeu 26 Nov 2020 - 10:38

full si tu veux le manuel du propriétaire (pas celui d'atelier) je peux te donner un lien pour le télécharger

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Message par Full Jeu 26 Nov 2020 - 11:07

Tu veux dire le petit en francais qu on a avec la moto, si c'est le cas, je l'ai merci Very Happy Point mort récalcitrant sur dct 457147442
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Message par cematin Jeu 26 Nov 2020 - 11:58

Point mort récalcitrant sur dct 4256521803

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Message par cematin Jeu 26 Nov 2020 - 16:51

Antoine a écrit:Juste une question : quel est l'intérêt de la passer au point mort ?


si tu ne passes pas au point mort et tu coupes le moteur, la vitesse reste enclenchée c'est l'embrayage qui se met en mode débrayage et au prochain démarrage automatiquement la moto repasse au point mort

ce n'est pas conseillé cf le manuel avant de couper le moteur faut repasser au point mort sur la DCT



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Message par Jerideadonf Ven 27 Nov 2020 - 10:26

aldo78 a écrit:En fouillant sur le net, on peut lire que des batteries partiellement déchargées, par l'utilisation prolongées des warning moteur arrêté par ex ou bien par une perte de capacité du au vieillissement, peuvent altérer le bon fonctionnement d'une boîte DCT.
Si tu as un multimètre, ça ne coûte rien de prendre plusieurs tensions de ta batterie dans les conditions suivantes:
1) Avant démarrage
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Bon j'ai pas encore tout vérifié, mais j'avais 12.8v à l'arrêt et en mettant le contact je passais à 12.2v. J'ai pas encore eu l'occasion d'aller rouler pour les autres test. Entre temps j'ai remis en charge on verra bien.
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Message par Antoine Ven 27 Nov 2020 - 18:03

cematin a écrit:

si tu ne passes pas au point mort et tu coupes le moteur, la vitesse reste enclenchée c'est  l'embrayage qui se met en mode débrayage et au prochain démarrage automatiquement la moto repasse au point mort

ce n'est pas conseillé cf le manuel  avant de couper le moteur faut repasser au point mort sur la DCT



Merci, je ne savais pas que c'était necessaire !  chez moi je passe systématiquement au point mort car je dois la rentrer en arrière sur 8m, et pour avoir eu des autos a boite auto je sais qu'elle n'aime pas du tout aller en arrière.
J'appliquerais cette consigne a chaque stationnement désormais.  Point mort récalcitrant sur dct 4092089373
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Message par aldo78 Ven 27 Nov 2020 - 20:16

Jerideadonf a écrit:
aldo78 a écrit:En fouillant sur le net, on peut lire que des batteries partiellement déchargées, par l'utilisation prolongées des warning moteur arrêté par ex ou bien par une perte de capacité du au vieillissement, peuvent altérer le bon fonctionnement d'une boîte DCT.
Si tu as un multimètre, ça ne coûte rien de prendre plusieurs tensions de ta batterie dans les conditions suivantes:
1) Avant démarrage
2) Moteur au ralenti
3) Moteur à mi régime

Fais nous part ensuite de tes relevés...

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Bon j'ai pas encore tout vérifié, mais j'avais 12.8v à l'arrêt et en mettant le contact je passais à 12.2v. J'ai pas encore eu l'occasion d'aller rouler pour les autres test. Entre temps j'ai remis en charge on verra bien.

Pas besoin de rouler pour les deux autres tests...il manque donc les tensions de ta batterie moteur au ralenti et
en accéléré.

Je retiens les 12,2 V à la mise sous contact, c'est une valeur assez basse, elle aurait dû rester à 12,8V...tension idéale
d'une batterie en pleine forme.

Puisque tu l'as remise en charge, reprends les mesures un matin après une nuit de repos sans charge
et avec une mesure supplémentaire ! Very Happy

1) Tension batterie avant mise du contact (power Off)
2) Tension batterie après contact (power On)
3) Tension batterie moteur au ralenti
4) Tension batterie moteur accéléré (4000trs/5000trs)

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Message par Jerideadonf Lun 30 Nov 2020 - 10:55

Donc, J'ai arrêté la charge de la batterie, environs 2h après, j'ai pris la tension telle qu'elle, ça donnait 13.2v, j'ai mis le contact sans démarrer je suis retombé à 12.8v avec une déscente régulière du voltage 12.6v 12.4v (j'ai attendu environs 40sc)etc... J'ai démarré et là c'est remonté à 14.6v, 14.8v, même tension à 3000 et 5000trs.
Je suis passé en D puis N puis D puis N sans soucis avec un son bien plus franc du moteur dct pour le rappel en neutre qu'avant. Je n'ai pas roulé, mais il semblerait quand même que la tension de la batterie soit en cause dans cette histoire. Je la laisse donc en charge d'entretien sur l'optimate et je verrais ça à la prochaine sortie.
Merci pour les conseils en tout cas, j' avais vraiment peur que ça me coûte une blinde.
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Message par aldo78 Lun 30 Nov 2020 - 12:54

Encore des questions sur ta batterie...quelle est sa marque et quel âge a t-elle ?

Le fait qu'elle redescende rapidement de 13,2V (sans consommateurs) à 12,4V contact mis (avec donc l'alimentation des feux, de l'ECU et du TDB) signifie qu'elle se décharge quand même très (trop) rapidement.

A l'inverse, 14,6V/14,8V moteur en marche, ce sont des mesures parfaites et le signe que l'alternateur et le R/R (redresseur/Régulateur) fonctionnent parfaitement.

Alors pourquoi la boîte (qui est commandée par l'ECU) se mettrait à faire des pb de mise au neutre avec
une batterie mesurée à 14,6V moteur tournant ?

La seule explication que je vois (si on est sur la bonne piste) c'est qu'au moment de démarrer (avec une batterie
trop faiblement chargée donc), l'ECU serait temporairement sous-alimenté sous l'action du démarreur et serait pile dans sa zone d'incertitude...et là, difficile de comprendre et d'analyser tout symptôme.

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Dernière édition par aldo78 le Lun 30 Nov 2020 - 17:16, édité 1 fois
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Message par Jerideadonf Lun 30 Nov 2020 - 13:47

C'est une BS. Aucune idée de son âge.
On entend bien un son de moteur électrique qui tourne continuellement après mise sous contact. J'imagine que ça joue dans la consommation moteur coupé.
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Message par aldo78 Lun 30 Nov 2020 - 17:15

Pour ton bruit de moteur électrique, moteur coupé et contact sur Off ?

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Message par Jerideadonf Lun 30 Nov 2020 - 21:02

Moteur coupé mais contact sur on. Je ne sais pas si c'est un bruit de moteur électrique, circulation d'essence ou d'huile... Vincent avait le même son sur la sienne quand il est passé m'acheter L'EMC. Elle a toujours fait ça
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Message par cematin Mar 1 Déc 2020 - 8:18

c'est quoi la réf de la batterie Jeri ?

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Message par aldo78 Mar 1 Déc 2020 - 10:17

Jerideadonf a écrit:Moteur coupé mais contact sur on. Je ne sais pas si c'est un bruit de moteur électrique, circulation d'essence ou d'huile... Vincent avait le même son sur la sienne quand il est passé m'acheter L'EMC. Elle a toujours fait ça

Sur mon ex 2015 (achetée d'occaz) j'avais aussi ce bruit qui venait en fait de l'ampoule H7 LED qui était équipée d'un ventilo de refroidissement...j'avais mis un bout de temps à identifier l'origine de ce bruit ! Very Happy

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Message par Jerideadonf Mar 1 Déc 2020 - 10:24

aldo78 a écrit:
Jerideadonf a écrit:Moteur coupé mais contact sur on. Je ne sais pas si c'est un bruit de moteur électrique, circulation d'essence ou d'huile... Vincent avait le même son sur la sienne quand il est passé m'acheter L'EMC. Elle a toujours fait ça

Sur mon ex 2015 (achetée d'occaz) j'avais aussi ce bruit qui venait en fait de l'ampoule H7 LED qui était équipée d'un ventilo de refroidissement...j'avais mis un bout de temps à identifier l'origine de ce bruit ! Very Happy

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J'ai pas de led 😅
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Message par aldo78 Mar 1 Déc 2020 - 10:31

Il faut donc poursuivre les investigations...je l'aurai un jour, je l'aurai ! Very Happy

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Message par Jerideadonf Mar 1 Déc 2020 - 10:38

cematin a écrit:c'est quoi la réf de la batterie Jeri ?
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Message par aldo78 Mar 1 Déc 2020 - 10:50

11,8Ah sur la YUASA de ma CT qui a déjà été remplacée par l'ex proprio...forcément 753km au compteur en deux ans ! Very Happy

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Message par Jerideadonf Mar 1 Déc 2020 - 10:52

aldo78 a écrit:11,8Ah sur la YUASA de ma CT qui a déjà été remplacée par l'ex proprio...forcément 753km au compteur en deux ans ! Very Happy

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Tu penses que ça peut jouer ? J'ai eu aucun soucis depuis 2 ans.
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Message par aldo78 Mar 1 Déc 2020 - 11:15

Non...0,6Ah en plus sur la Yuasa ce qui fait en gros 5% de capacité en plus par rapport à la BS.
Certes, ça va pas dans le bon sens mais neuve ta BS a fait le job.

Le soucis pourrait plus venir de son âge qui a altéré sa capacité au fil des ans.

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Message par Jerideadonf Mer 2 Déc 2020 - 18:01

Alors pour tester mon nouvel amortisseur ohlins je suis sorti tout à l'heure. A froid sorti de garage, le neutre galère et ça coupe quand je met la béquille. Je roule 20 min, je m'arrête pour affiner le réglage de l'amortisseur, passage au neutre normal, pas de soucis, je roule encore 20 min, rentre chez moi, passage au neutre RAS. Prise de tension 13.8v. Il semblerait que le problème soit effectivement la batterie qui a faiblie
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Message par Antoine Ven 4 Déc 2020 - 2:57

Moi je l'aurais changé direct, pour éliminer le problème. Je ne me permets pas une batterie fatiguée sur une moto que je ne peux pas pousser pour démarrer ...
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Message par Jerideadonf Ven 4 Déc 2020 - 9:08

Dans la mesure où ça n'empêchait pas de rouler, que le démarreur était bien entraîné sans signe apparent de fatigue et que je ne m'en sers que très peu maintenant, si je peux la faire tenir encore quelque temps ça me va. Surtout que niveau tunes c'est un peu compliqué en ce moment (et me dites pas : le ohlins gnagnaga revends le etc 😜, je l'avais payé cet été déjà).
Je verrais ce que ça donne, si en la réutilisant régulièrement elle me donne plus confiance je la changerais mais là ça semble OK. Et surtout, au début je n'avais aucune idée d'où ça pouvait venir.
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Message par levla Ven 4 Déc 2020 - 10:53

Antoine a écrit: Je ne me permets pas une batterie fatiguée sur une moto que je ne peux pas pousser pour démarrer ...

Tout est dit, j'ai testé à 30kms de chez moi, c'est pas marrant Laughing
Heureusement pour moi j'ai pu emprunter une voiture pour aller acheter une batterie...
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Message par Jerideadonf Sam 2 Jan 2021 - 18:33

Et bien c'est toujours pas résolu ce problème de point mort... La batterie semble bonne, j'en attend une neuve pour être sûr mais ça m'étonnerais qu'elle change la donne. Est-ce qu'un capteur pourrait être en cause ?
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Message par Jerideadonf Lun 11 Jan 2021 - 6:55

Suite à une visite chez mon concessionnaire qui m'a dit que sur les dct des 1200 ils n'ont jamais eu aucune casse ou autre, j'étais rassuré mais ça ne suffit pas. Du coup il m'a conseillé de démonter le Moteur électrique de sélection, le nettoyer et vérifier qu'il n'ai aucun point dur. J'ai tout dépouillé c'est super facile ! Nettoyage, graissage des roulement, je remonte vais essayer (160kms😅), les vitesses passent plus franchement c'est bien, mais j'ai toujours le point mort qui refuse parfois de se mettre... J'attends avec impatience ma batterie (en rupture de stock 😑) pour être sûr que ce n'est pas ça, sinon pour le concessionnaire c'est le moteur qui est faible. Je ne suis pas un as de l'électronique mais comment un moteur elec peut être faible si les charbons sont encore bons et que rien ne gêne ? Pour info, si je dois le changer c'est environs 300€.
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