Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
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Réglage des suspensions du VFR1200X
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
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Réglage des suspensions du VFR1200X
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L'objectif étant d'améliorer le confort de cette moto en solo/duo et chargé.
Ces réglages pourront bien sur être affinés en fonction de votre pratique.
Réglage de la fourche :
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Précontrainte du ressort AV
(vis noir)
dévissé au maximum (14 mm)
Amortissement en détente AV
(vis supérieur chromé)
à partir du maximum (H)
4 clics dans le sens (S).
3 clics dans le sens (S) en pleine Charge (Duo-Valises-Chargées)
Réglage de l'amortisseur arrière :
Précontrainte du ressort AR
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(molette de réglage)
à partir du maximum (H)
pilote -- 7 clics dans le sens (S).
duo -- 6 clics dans le sens (S).
duo + valises chargées -- 3 clics dans le sans (S).
Amortissement AR en détente
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(petite vis inférieure)
Il faut tourner la fin en butée vers H (hard) et ensuite revenir de 3/4 de tour
Je vous conseille de consigner vos réglages d'origine pour pouvoir éventuellement y revenir
Dernière édition par jclaudej le Lun 1 Juil 2019 - 11:36, édité 2 fois
chrisjo69 aime ce message
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Car c'est différent dans la notice suivant le modèle
je viens de faire ton réglage complet pilote
Sauf pour la vis noir avant où jai laissé le reglage stock, 4 (sur ta photo c'est 5 traits on dirait) traits apparent sur version DCT
La notice dit que la position standard de la détente de l'amorto arrière, c'est a 1 tour 7/8 de tour.....pour les DCT , Traduction svp ? Ça veux dire on vis a fond vers le H, sens aiguilles montre, puis on lève 1 tour et ensuite 7/8ème de tour ? Donc presque 2 tours ?
Car entre le max et le min, je peux faire 2 tours et un 3/4 de tours, donc moins de 3 tours complet
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full a écrit:Salut, tes reglages valent pour la DCT ou la normale ?
Car c'est différent dans la notice suivant le modèle
je viens de faire ton réglage complet pilote
Sauf pour la vis noir avant où jai laissé le reglage stock, 4 (sur ta photo c'est 5 traits on dirait) traits apparent sur version DCT
La notice dit que la position standard de la détente de l'amorto arrière, c'est a 1 tour 7/8 de tour.....pour les DCT , Traduction svp ? Ça veux dire on vis a fond vers le H, sens aiguilles montre, puis on lève 1 tour et ensuite 7/8ème de tour ? Donc presque 2 tours ?
Car entre le max et le min, je peux faire 2 tours et un 3/4 de tours, donc moins de 3 tours complet
Je pense que le réglage de la précontrainte est important pour éviter les à-coup dans le guidon lorsque la chaussée est dégradée.
Pour la détente de l'amortisseur arrière:
Il faut tourner la fin en butée vers H (hard) et ensuite revenir de 3/4 de tour
J'espère que mon explication est maintenant compréhensible pour tous
franck4142- plein gaz
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Je viens de faire apparaître 5 traits
J'étais en origine, je trouvais que ça tapait pas mal quand même....
Demain dans les 400 kms en prévision, j'ai hâte
Merxi
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
franck4142 a écrit:En voulant régler l'amortisseur arriere, je suis tombé sur ça (voir photo), le silent bloc est cuit et c'est en train de tout niquer autour...le pire, c'est que sans la revue technique, je sais pas comment demonter pour réparer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cherchant sur la doc technique, je pense que tes roulements sont absents ou en piteux état (voir dernière photo)
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Dernière édition par jclaudej le Mer 22 Mai 2019 - 19:00, édité 2 fois
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
franck4142- plein gaz
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
franck4142- plein gaz
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
franck4142 a écrit:j'ai trouvé un morceau de bague anti poussiére en caoutchouc, juste à coté, je sais pas comment sont les roulements, pas ça doit pas être terrible.
Cela doit ce changer et coûter bien moins cher qu'un amortisseur neuf.
Il existe aussi des sociétés qui reconditionnent les amortisseurs
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Comme vos suspensions vos pneumatiques se règlent en fonction de la charge et de son style de conduite, ils doivent fonctionner en harmonie avec vos réglages de suspensions solo / duo !
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full a écrit:combien de kms as tu ?
48.000 kms
franck4142- plein gaz
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
le roulement à aiguille et les deux caches poussières avec frais de port depuis les US = 28€
je fais reconditionner mon amortisseur arrière chez suspension sport , ressort plus ferme et hydraulique reconditionnée
car amortisseur d'origine 18000km rincé prix 310 €
bonne route à tous Jeff
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
jeffsurf a écrit:bonsoir à tous
le roulement à aiguille et les deux caches poussières avec frais de port depuis les US = 28€
je fais reconditionner mon amortisseur arrière chez suspension sport , ressort plus ferme et hydraulique reconditionnée
car amortisseur d'origine 18000km rincé prix 310 €
bonne route à tous Jeff
Mon mécano (du moins, le seul de la région en qui j'ai un peu confiance...) ne me prends la bécane qu'après le 15 juin. Etant donné que la tête de l'amortisseur est usiné par les biellettes, je ne vais pas le faire démonter, avec tout le travail, pour refaire poser un roulement neuf, sachant la piètre qualité du matériel d'origine...
Donc, je vais tranquillement commander un amortisseur chez EMC, et le faire monter, avec la grosse révision que j'ai prévu d'offrir à ma moto avant les grandes vacances.
Je veux remettre à zéro tout les lubrifiants et autres filtres, joints, soupapes, bougies... etc...et un pneu avant, avant d'attaquer les Alpes tyroliennes, suisses et italiennes que j'ai prévu d'arpenter au mois d'août.
franck4142- plein gaz
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
j'ai monté un EMC en août 2017 sur mon cross j'ai pris le modèle avec le réglage déporté de la précontrainte et pour l'hydraulique deux modèles séparées
- une vitesse lente
- une vitesse rapide
ressort +20%
avec l'origine c'était devenu infernal en mettant les sacoches et je ne regrette rien
cematin.- indispensable
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
J'ai acheté ma CT DCT 2014 il y a un peu moins d'un mois. Dès les premiers tours de roue, je me suis rendu compte que l'amortissement de cette moto était pour le moins perfectible. Si sur revêtement régulier, le confort est appréciable, il n'en est pas du tout de même lorsque ça se dégrade, et l'on ressent une certaine sécheresse. J'avais déjà connu ce problème lorsque j'avais la 1300 CTX.
Je me suis dégotté un amortisseur d'occasion Shock Factory et déjà, l'amélioration de l'arrière est sensible. Je vais maintenant installer des ressorts de fourche progressifs Hyperpro et je vais en profiter pour poser des joints spi neufs. Ce sera fait lundi et je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti.
Bonne route à tous
Pierrot69- en rodage
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
- Suite à ma commande, et dans les 10 mn :
- Il me rappelle pour confirmer mes réglages,
- il me ré-crédite le correcteur d'assiette, que j'avais pris en option et qui m'était inutile,
- il m'envoie en PDF la notice pour le montage (en anglais, mais c'est la seule qui existe)
Et m'annonce l'arrivée de la pièce en début de semaine prochaine.
Du coup, samedi, on démonte et on change, avec un ami...
franck4142- plein gaz
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ttipiac aime ce message
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Dans le doute, voici comment j'ai fait :
Je n'ai pas de béquille centrale, donc moto sur béquille latérale et j'ai placé un cric hydraulique sous la plaque du collecteur d'échappement et j'ai relevé le tout juste assez pour que la roue arrière soit libre de quelques millimètres.
Démontage du silencieux d'échappement.
Libération du réservoir d'essence en écartant les flancs de carénage. Soulever le réservoir par l'arrière ce qui permet d'accéder à l'écrou supérieur de maintien de l'amortisseur.
Démontage des triangles de renvoi de suspension sous l'amortisseur. Dès lors, l'amortisseur s'enlève sans problème. Ne pas oublier de démonter la molette de précontrainte hydraulique.
Démonter la fixation supérieure de l'amortisseur qui va venir avec et la remonter sur le nouvel amortisseur.
Remettre le nouvel amortisseur en place (un peu laborieux de trouver le trou pour la fixation supérieure mais avec un peu de patience, ça se fait).
Tout remonter dans l'ordre inverse et il n'y a plus qu'à aller essayer sur le macadam.
Bon bricolage ;-)
Pour ce qui me concerne, l'opération chirurgicale de la fourche sera entreprise lundi, avec un copain aussi.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'opération, ne pas oublier de commander également chez Honda les bagues de coulissement cuivrées. En effet, lors de la désolidarisation du tube et du fourreau, il faut donner plusieurs coups assez secs pour sortir le joint spi et c'est là que les deux bagues morflent un peu. D'ailleurs, dans le manuel d'atelier il en est question et Honda préconise leur remplacement si ces bagues sont marquées. Pour info, j'ai commandé les bagues, les caches poussières et les rondelles d'appui des ressorts : une centaine d'euros quand même.
Pour finir, la réfection d'une fourche inversée est beaucoup plus technique que pour une fourche plongeante et demande entre autre chose un outil spécifique de compression du ressort. Il vaut mieux être deux pour faire tout ça.
Pierrot69- en rodage
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Voilà, les ressorts progressifs Hyperpro ont été installés. On a mis un peu plus de quatre heures à deux. C'est un sacré boulot et faut les bons outils, surtout le compresseur de ressort. Sans lui, impossible d'aller au bout.
Mais sinon, ça se fait sans problème. Il faut juste disposer de la bonne documentation, d'être patient, organisé et minutieux.
Passons au résultat :
Ben ce n'est plus la même moto, clairement. Disparue la sécheresse sur les raccords de chaussée et autres trous ou plaques d'égout. La moto est devenue un vrai tapis volant. Ça ne plonge presque plus au freinage et si la CT était déjà rigoureuse en tenue de route, elle est maintenant un p....n de rail !! Et quel confort. Ça me rappelle mes 1150 GS, les meilleures.
Le couple amortisseur Shock Factory/ressorts Hyperpro c'est de la vraie balle.
Vous aurez compris que je ne regrette pas mon achat et ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure. C'est du boulot, mais on peut aussi le faire faire. J'avais d'ailleurs un devis à 145 euros de main d'oeuvre, matériel fourni par ma pomme, mais au final, je me suis lancé. Toujours ça d'économisé ;-)
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
+1 pour les ressorts hyperpro qui amène un changement qui n'est pas négligeable
en sus cela permet surtout de vidanger la fourche et de remettre de l'huile neuve à faire tous les 20 000 km beaucoup la néglige cette vidange
Pour comprimer les ressorts j'ai trouvé un outil qui me permet de le comprimer sans devoir le maintenir ( et être deux) tu dois voir de quoi je parle
déjà j'utilise le pied d'atelier pour mon vtt pour maintenir le tube de fourche dans sa partie supérieur une fois qu'il a été démonté de la moto ainsi il ne bouge plus
ensuite le tube étant maintenu je dévisse le bouchon supérieur du tube de fourche ( à débloquer lorsque le tube est encore dans les tés)
ensuite une fois le bouchon dévissé on accède à l'entretoise que l'on doit abaisser pour dévisser l'écrou sur l'aiguille de la cartouche hydraulique pour libérer le bouchon supérieur
cette fameuse entretoise est en plastique et elle vient comprimer le ressort gros bras nécessaire si pas l'outil adéquate
vaut mieux être deux
en sus faut recommencer dans l'autre sens pour remonter et ensuite faut faire le second tube de fourche
je vais faire les photos du pied et de l'outil pour comprimer le ressort
cematin.- indispensable
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
pour changer ses ressorts, les joints spy ou tout simplement faire la vidange de la fourche
c'est pratique puisque cela comprime et en même temps cela maintient l'entretoise en plastique en position
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voici la fameuse entretoise en plastique
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de mémoire dans la documentation de chez hyperpro il y a une erreur, ils conseillent de mettre les spires rapprochées vers le haut
photos à gauche spires rapprochées vers le bas à droite les spires rapprochées vers le haut
l'entretoise ne peut pas se mettre avec les spires rapprochées vers le haut
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manuel honda
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Par contre, toujours enthousiaste de la société vendeuse, qui a déjà remboursé le reglage d'assiette, commandé "par erreur"...
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
d'avoir la précontrainte du ressort déportée et le réglage de l'hydraulique facilement accessible
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
L'amortisseur est monté, grâce au guide rapide de ce forum, merci à Pierrot69. J'ai profité pour tenter de sauver le lèche roue, en vain, je vais réinvestir.
J'ai fait une trentaine de kilométres avec la bécane, c'est mieux, mais comme il a été conçu pour rouler à deux avec bagages, j'attends la prochaine sortie pour juger.
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Je dois admettre que la suspension de cette moto est extraordinaire une vrai tapis volant qui s'adapte aux conditions de roulage.
Il y a encore beaucoup de travail à réalisé pour pouvoir rivaliser avec BMW.
Par contre pas fan du moteur boxer et des bruits présents au ralenti.
Et comme ne plus cette moto coûte un bras je garde ma 1200 mais j'aimerai bien avoir une suspension aussi confortable
Le beurre l'argent du beurre........
Dernière édition par jclaudej le Mer 13 Mai 2020 - 14:59, édité 1 fois
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Invité- Invité
Réglage amortisseur VFR1200X
jclaudej a écrit:Pour commencer, je tiens à préciser que ces réglages sont liés à des recherches sur différents sites et particulièrement :
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L'objectif étant d'améliorer le confort de cette moto en solo/duo et chargé.
Ces réglages pourront bien sur être affinés en fonction de votre pratique.
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Amortissement en détente AV
(vis supérieur chromé)
à partir du maximum (H)
4 clics dans le sens (S).
3 clics dans le sens (S) en pleine Charge (Duo-Valises-Chargées)
Réglage de l'amortisseur arrière :
Précontrainte du ressort AR
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(molette de réglage)
à partir du maximum (H)
pilote -- 7 clics dans le sens (S).
duo -- 6 clics dans le sens (S).
duo + valises chargées -- 3 clics dans le sans (S).
Amortissement AR en détente
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Il faut tourner la fin en butée vers H (hard) et ensuite revenir de 3/4 de tour
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Pourrais-tu éclairer ma lanterne?
Dévisser au max la précontrainte AV pour solo/duo et duo chargé ????
Pour l'amortissement AV, je suppose que c'est
solo: ????
duo: 4 clics
duo chargé: 3 clics
Précontrainte AR
solo: 7 clics
duo: 6 clics
duo chargé: 3 clics
Détente AR
3/4 de tour pour solo/duo/duo chargé ????
Merci d'avance.
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Ce sont des réglages de base.
Après chacun ajuste en fonction de sa conduite.
Pour la fourche j'ai retouché après des essais de roulage et depuis je n'ai pas changé les réglages entre solo et duo/chargé
Idem pour la détente de l'amortisseur arrière.
Je modifie uniquement le réglage de précontrainte comme indiqué dans le sujet
@ suivre.................
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Gazpointbe- plein gaz
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Quand la notice dit 9 cran (pour la DCT, la normal c'est 7) réglage minimum ?
Ça veux dire, on tourne a fond dans le sens horaire puis on retranche 9 clic
Ou on tourne a fond dans le sens anti horaire la molette puis on tourne dans le sens horaire et on ajoute 9 clic ?
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
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Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
J'ai remis l'amorto arrière en position stock
Ma fourche a été vidangé , avec un autre réglage que précédemment, jai pas farfouillé a savoir quoi
Juste, je peux dire que je suis bien plus confort qu'avant
A l'arsouille je pense qu'elle sera plus difficile qu'avant... a voir avec mes potes...
En tout cas, j'apprécie bien ce confort supérieur
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
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Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full a écrit:
Ma fourche a été vidangé , avec un autre réglage que précédemment, jai pas farfouillé a savoir quoi
Je viens de voir mon reglage de détente a l'avant
En fait j'etais serré a fond vers H
Je viens de remettre l'origine... cad - 6 crans....
A voir
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
il est important de tester les différents réglages pour adopter celui qui nous convient le mieux
un peu plus soft ou un peu plus hard,
je me souviens d'une discussion .... sur le réglage de ta fourche je ne sais plus ou c'est
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
Full a écrit:Full a écrit:
Ma fourche a été vidangé , avec un autre réglage que précédemment, jai pas farfouillé a savoir quoi
Je viens de voir mon reglage de détente a l'avant
En fait j'etais serré a fond vers H
Je viens de remettre l'origine... cad - 6 crans....
A voir
Bonjour,
Et comment as-tu réglé la compression ?
Re: Réglage des suspensions du VFR1200X
un point de détail j'ai modifié le titre Réglage des suspensions ( et non de l'amortisseur)
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