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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par jclaudej Ven 17 Mai 2019 - 16:43

Pour commencer, je tiens à préciser que ces réglages sont liés à des recherches sur différents sites et particulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à une proposition de Veejay sur ce site

L'objectif étant d'améliorer le confort de cette moto en solo/duo et chargé.
Ces réglages pourront bien sur être affinés en fonction de votre pratique.

Réglage de la fourche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précontrainte du ressort AV 
(vis noir) 
dévissé au maximum (14 mm)

Amortissement en détente AV 
(vis supérieur chromé) 
à partir du maximum (H)
4 clics dans le sens (S). 
3 clics dans le sens (S) en pleine Charge (Duo-Valises-Chargées)

Réglage de l'amortisseur arrière :
Précontrainte du ressort AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(molette de réglage) 
à partir du maximum (H)
pilote -- 7 clics dans le sens (S). 
duo -- 6 clics dans le sens (S). 
duo + valises chargées -- 3 clics dans le sans (S).

Amortissement AR en détente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(petite vis inférieure) 
Il faut tourner la fin en butée vers H (hard) et ensuite revenir de 3/4 de tour

Je vous conseille de consigner vos réglages d'origine pour pouvoir éventuellement y revenir


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Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 18:34

Top Réglage des suspensions du VFR1200X 4256521803

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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Full Ven 17 Mai 2019 - 19:57

A voir, merci du renseignement !!!
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Message par Full Mar 21 Mai 2019 - 16:41

Salut, tes reglages valent pour la DCT ou la normale ?
Car c'est différent dans la notice suivant le modèle

je viens de faire ton réglage complet pilote
Sauf pour la vis noir avant où jai laissé le reglage stock, 4 (sur ta photo c'est 5 traits on dirait) traits apparent sur version DCT

La notice dit que la position standard de la détente de l'amorto arrière, c'est a 1 tour 7/8 de tour.....pour les DCT  ,  Traduction svp ? Ça veux dire on vis a fond vers le H, sens aiguilles montre, puis on lève 1 tour et ensuite 7/8ème de tour ? Donc presque 2 tours ?
Car entre le max et le min, je peux faire 2 tours et un 3/4 de tours, donc moins de 3 tours complet
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Message par jclaudej Mer 22 Mai 2019 - 13:24

Full a écrit:Salut, tes reglages valent pour la DCT ou la normale ?
Car c'est différent dans la notice suivant le modèle

je viens de faire ton réglage complet pilote
Sauf pour la vis noir avant où jai laissé le reglage stock, 4 (sur ta photo c'est 5 traits on dirait) traits apparent sur version DCT

La notice dit que la position standard de la détente de l'amorto arrière, c'est a 1 tour 7/8 de tour.....pour les DCT  ,  Traduction svp ? Ça veux dire on vis a fond vers le H, sens aiguilles montre, puis on lève 1 tour et ensuite 7/8ème de tour ? Donc presque 2 tours ?
Car entre le max et le min, je peux faire 2 tours et un 3/4 de tours, donc moins de 3 tours complet

Je pense que le réglage de la précontrainte est important pour éviter les à-coup dans le guidon lorsque la chaussée est dégradée.

Pour la détente de l'amortisseur arrière:
Il faut tourner la fin en butée vers H (hard) et ensuite revenir de 3/4 de tour

J'espère que mon explication est maintenant compréhensible pour tous
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Message par franck4142 Mer 22 Mai 2019 - 17:58

En voulant régler l'amortisseur arriere, je suis tombé sur ça (voir photo), le silent bloc est cuit et c'est en train de tout niquer autour...le pire, c'est que sans la revue technique, je sais pas comment demonter pour réparer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Full Mer 22 Mai 2019 - 18:21

JC, c'est ok demain je roule avec tes reglages complet
Je viens de faire apparaître 5 traits
J'étais en origine, je trouvais que ça tapait pas mal quand même....
Demain dans les 400 kms en prévision, j'ai hâte Smile
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Message par jclaudej Mer 22 Mai 2019 - 18:49

franck4142 a écrit:En voulant régler l'amortisseur arriere, je suis tombé sur ça (voir photo), le silent bloc est cuit et c'est en train de tout niquer autour...le pire, c'est que sans la revue technique, je sais pas comment demonter pour réparer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cherchant sur la doc technique, je pense que tes roulements sont absents ou en piteux état (voir dernière photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jclaudej le Mer 22 Mai 2019 - 19:00, édité 2 fois
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Message par franck4142 Mer 22 Mai 2019 - 18:58

au vue de la configuration, je dirais le silent bloc de l'amortisseur. Je suis en train de me demander si j'en profiterais pas pour changer, par un EMC Sportshock, j'ai bien aimé cette monte sur mon cbf1000...
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Message par jclaudej Mer 22 Mai 2019 - 19:03

Ou peut-être qu'il manque la pièce repère N° 1 sur la dernière photo
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Message par franck4142 Mer 22 Mai 2019 - 19:11

j'ai trouvé un morceau de bague anti poussiére en caoutchouc, juste à coté, je sais pas comment sont les roulements, pas ça doit pas être terrible.
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Message par Full Mer 22 Mai 2019 - 19:28

combien de kms as tu ?
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Message par jclaudej Mer 22 Mai 2019 - 20:22

franck4142 a écrit:j'ai trouvé un morceau de bague anti poussiére en caoutchouc, juste à coté, je sais pas comment sont les roulements, pas ça doit pas être terrible.

Cela doit ce changer et coûter bien moins cher qu'un amortisseur neuf.

Il existe aussi des sociétés qui reconditionnent les amortisseurs Wink

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Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 21:16

Si vous voulez un paramètre décisif dans le confort et la précision de pilotage, n'oubliez pas de commencer par la pression des pneus ! Cool
Comme vos suspensions vos pneumatiques se règlent en fonction de la charge et de son style de conduite, ils doivent fonctionner en harmonie avec vos réglages de suspensions solo / duo !

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Message par franck4142 Mer 22 Mai 2019 - 21:31

Full a écrit:combien de kms as tu ?

48.000 kms
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Message par jeffsurf Mer 22 Mai 2019 - 22:14

bonsoir à tous
le roulement à aiguille et les deux caches poussières avec frais de port depuis les US = 28€
je fais reconditionner mon amortisseur arrière chez suspension sport , ressort plus ferme et hydraulique reconditionnée
car amortisseur d'origine 18000km rincé prix 310 €
bonne route à tous Jeff Réglage des suspensions du VFR1200X 457147442
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Message par franck4142 Jeu 23 Mai 2019 - 16:38

jeffsurf a écrit:bonsoir à tous
le roulement à aiguille et les deux caches poussières avec frais de port depuis les US = 28€
je fais reconditionner mon amortisseur arrière chez suspension sport , ressort plus ferme et hydraulique reconditionnée
car amortisseur d'origine 18000km rincé prix 310 €
bonne route à tous Jeff Réglage des suspensions du VFR1200X 457147442

Mon mécano (du moins, le seul de la région en qui j'ai un peu confiance...) ne me prends la bécane qu'après le 15 juin. Etant donné que la tête de l'amortisseur est usiné par les biellettes, je ne vais pas le faire démonter, avec tout le travail, pour refaire poser un roulement neuf, sachant la piètre qualité du matériel d'origine...
Donc, je vais tranquillement commander un amortisseur chez EMC, et le faire monter, avec la grosse révision que j'ai prévu d'offrir à ma moto avant les grandes vacances.
Je veux remettre à zéro tout les lubrifiants et autres filtres, joints, soupapes, bougies... etc...et un pneu avant, avant d'attaquer les Alpes tyroliennes, suisses et italiennes que j'ai prévu d'arpenter au mois d'août.
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Message par cematin. Jeu 23 Mai 2019 - 17:56


j'ai monté un EMC en août 2017 sur mon cross Very Happy j'ai pris le modèle avec le réglage déporté de la précontrainte et pour l'hydraulique deux modèles séparées
- une vitesse lente
- une vitesse rapide

ressort +20%

avec l'origine c'était devenu infernal en mettant les sacoches et je ne regrette rien Very Happy

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Message par Full Jeu 23 Mai 2019 - 20:17

JC, je valide ton réglage ! on dirait une GS maintenant lol, Souple, et ça tape plus suivant le revêtement

je pense que je vais rester comme cela : validé sur 490 kms, Draguignan - Le mont ventoux, ce jour Very Happy  

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Message par Pierrot69 Ven 24 Mai 2019 - 12:06

Bonjour toutes et tous,

J'ai acheté ma CT DCT 2014 il y a un peu moins d'un mois. Dès les premiers tours de roue, je me suis rendu compte que l'amortissement de cette moto était pour le moins perfectible. Si sur revêtement régulier, le confort est appréciable, il n'en est pas du tout de même lorsque ça se dégrade, et l'on ressent une certaine sécheresse. J'avais déjà connu ce problème lorsque j'avais la 1300 CTX.
Je me suis dégotté un amortisseur d'occasion Shock Factory et déjà, l'amélioration de l'arrière est sensible. Je vais maintenant installer des ressorts de fourche progressifs Hyperpro et je vais en profiter pour poser des joints spi neufs. Ce sera fait lundi et je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti.

Bonne route à tous
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Message par franck4142 Ven 24 Mai 2019 - 12:15

Je viens de passer commande chez SHOCK FACTORY, je suis épaté par leur service commercial :
- Suite à ma commande, et dans les 10 mn :
- Il me rappelle pour confirmer mes réglages,
- il me ré-crédite le correcteur d'assiette, que j'avais pris en option et qui m'était inutile,
- il m'envoie en PDF la notice pour le montage (en anglais, mais c'est la seule qui existe)
Et m'annonce l'arrivée de la pièce en début de semaine prochaine.
Du coup, samedi, on démonte et on change, avec un ami...
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Message par Pierrot69 Ven 24 Mai 2019 - 12:57

Franck, je ne sais pas si tu as déjà expérimenté le démontage-remontage de l'amortisseur.
Dans le doute, voici comment j'ai fait :
Je n'ai pas de béquille centrale, donc moto sur béquille latérale et j'ai placé un cric hydraulique sous la plaque du collecteur d'échappement et j'ai relevé le tout juste assez pour que la roue arrière soit libre de quelques millimètres.
Démontage du silencieux d'échappement.
Libération du réservoir d'essence en écartant les flancs de carénage. Soulever le réservoir par l'arrière ce qui permet d'accéder à l'écrou supérieur de maintien de l'amortisseur.
Démontage des triangles de renvoi de suspension sous l'amortisseur. Dès lors, l'amortisseur s'enlève sans problème. Ne pas oublier de démonter la molette de précontrainte hydraulique.
Démonter la fixation supérieure de l'amortisseur qui va venir avec et la remonter sur le nouvel amortisseur.
Remettre le nouvel amortisseur en place (un peu laborieux de trouver le trou pour la fixation supérieure mais avec un peu de patience, ça se fait).
Tout remonter dans l'ordre inverse et il n'y a plus qu'à aller essayer sur le macadam.

Bon bricolage ;-)

Pour ce qui me concerne, l'opération chirurgicale de la fourche sera entreprise lundi, avec un copain aussi.

Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'opération, ne pas oublier de commander également chez Honda les bagues de coulissement cuivrées. En effet, lors de la désolidarisation du tube et du fourreau, il faut donner plusieurs coups assez secs pour sortir le joint spi et c'est là que les deux bagues morflent un peu. D'ailleurs, dans le manuel d'atelier il en est question et Honda préconise leur remplacement si ces bagues sont marquées. Pour info, j'ai commandé les bagues, les caches poussières et les rondelles d'appui des ressorts : une centaine d'euros quand même.

Pour finir, la réfection d'une fourche inversée est beaucoup plus technique que pour une fourche plongeante et demande entre autre chose un outil spécifique de compression du ressort. Il vaut mieux être deux pour faire tout ça.
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Message par franck4142 Ven 24 Mai 2019 - 18:05

Merci camarade. Je vais m'en inspirer, ainsi que de l'extrait de revue technique fournie par le vendeur.
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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Pierrot69 Lun 27 Mai 2019 - 18:18

Bonjour toutes et tous,

Voilà, les ressorts progressifs Hyperpro ont été installés. On a mis un peu plus de quatre heures à deux. C'est un sacré boulot et faut les bons outils, surtout le compresseur de ressort. Sans lui, impossible d'aller au bout.
Mais sinon, ça se fait sans problème. Il faut juste disposer de la bonne documentation, d'être patient, organisé et minutieux.

Passons au résultat :

Ben ce n'est plus la même moto, clairement. Disparue la sécheresse sur les raccords de chaussée et autres trous ou plaques d'égout. La moto est devenue un vrai tapis volant. Ça ne plonge presque plus au freinage et si la CT était déjà rigoureuse en tenue de route, elle est maintenant un p....n de rail !! Et quel confort. Ça me rappelle mes 1150 GS, les meilleures.

Le couple amortisseur Shock Factory/ressorts Hyperpro c'est de la vraie balle.

Vous aurez compris que je ne regrette pas mon achat et ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure. C'est du boulot, mais on peut aussi le faire faire. J'avais d'ailleurs un devis à 145 euros de main d'oeuvre, matériel fourni par ma pomme, mais au final, je me suis lancé. Toujours ça d'économisé ;-)
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Message par cematin. Lun 27 Mai 2019 - 18:51

bravo  pour l'avoir fait ce n'est pas facile

+1  pour les ressorts hyperpro  qui amène un changement qui n'est pas négligeable

en sus cela permet surtout de vidanger la fourche et de remettre de l'huile neuve  à faire tous les 20 000 km  beaucoup la néglige cette vidange

Pour comprimer les ressorts j'ai trouvé un outil qui me permet de le comprimer sans devoir le maintenir ( et être deux)  tu dois voir de quoi je parle lol!

déjà j'utilise le pied d'atelier pour mon vtt pour maintenir le tube de fourche dans sa partie supérieur  une fois qu'il a été démonté de la moto ainsi il ne bouge plus

ensuite le tube étant maintenu je dévisse le bouchon supérieur du tube de fourche ( à débloquer lorsque le tube est encore dans les tés)
ensuite une fois le bouchon dévissé  on accède à l'entretoise que l'on doit abaisser pour dévisser l'écrou sur l'aiguille de la cartouche hydraulique pour libérer le bouchon supérieur

cette fameuse entretoise est en plastique et elle vient comprimer le ressort   gros bras nécessaire si pas l'outil adéquate

vaut mieux être deux Smile

en sus faut recommencer dans l'autre sens pour remonter  et ensuite faut faire le second tube de fourche

je vais faire les photos du pied et de l'outil pour comprimer le ressort

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Message par Pierrot69 Lun 27 Mai 2019 - 18:56

Oui, j'ai vu sur le net un outil qui fonctionne comme un long serre joint, et qui permet de travailler tout seul. Mais quand j'ai vu le prix, je me suis rabattu sur quelque chose de moins cher.
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Message par cematin. Lun 27 Mai 2019 - 19:02

oui c'est cela Smile

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Message par cematin. Mar 28 Mai 2019 - 8:13

voici l'outil en question qui permet de venir comprimer le ressort des fourches inversées pour dévisser le bouchon supérieur

pour changer ses ressorts, les joints spy ou tout simplement faire la vidange de la fourche

c'est pratique puisque cela comprime et en même temps cela maintient l'entretoise en plastique en position




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voici la fameuse entretoise en plastique
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de mémoire dans la documentation de chez hyperpro il y a une erreur, ils conseillent de mettre les spires rapprochées vers le haut

photos à gauche  spires rapprochées vers le bas  à droite les spires rapprochées vers le haut

l'entretoise ne peut pas se mettre avec les spires rapprochées vers le haut
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Message par Pierrot69 Mar 28 Mai 2019 - 8:27

Oui, j'ai remarqué la même chose hier, impossible de mettre les ressorts spires rapprochées en haut. En effet, le diamètre n'est pas le même et le ressort butte sur une bague de la cartouche ce qui l'empêche de descendre entièrement.
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Message par franck4142 Mer 29 Mai 2019 - 8:55

Amortisseur reçu hier, il sera monté normalement samedi, il est beau comme tout, dommage de devoir le cacher !
Par contre, toujours enthousiaste de la société vendeuse, qui a déjà remboursé le reglage d'assiette, commandé "par erreur"...
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Message par Pierrot69 Mer 29 Mai 2019 - 16:04

C'est un excellent professionnel. J'ai acheté un shock factory d'occasion, sans la clé à ergot. Je les ai contacté par mail pour savoir si je pouvais leur en acheter une et également pour avoir les réglages personnalisés. Ils m'ont envoyé par mail tout ce qu'il fallait pour régler l'amortisseur et ils m'ont envoyé par courrier gracieusement la clé à ergot. Que demander de plus ?
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Message par cematin. Mer 29 Mai 2019 - 18:04


d'avoir la précontrainte du ressort déportée et le réglage de l'hydraulique facilement accessible Wink

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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Pierrot69 Mer 29 Mai 2019 - 18:30

C'est pas faux 😉
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Message par franck4142 Sam 1 Juin 2019 - 21:39

A Y EST !
L'amortisseur est monté, grâce au guide rapide de ce forum, merci à Pierrot69. J'ai profité pour tenter de sauver le lèche roue, en vain, je vais réinvestir.
J'ai fait une trentaine de kilométres avec la bécane, c'est mieux, mais comme il a été conçu pour rouler à deux avec bagages, j'attends la prochaine sortie pour juger.
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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par franck4142 Lun 1 Juil 2019 - 8:57

Après une sortie en duo avec bagages, (le jour de la tempête MIGUEL...) et un contact avec un pote concessionnaire BMW, j'ai rallongé le ressort de quelques millimétres avec la clé à ergot, la moto était vraiment dure, c'est beaucoup mieux en solitaire, reste le test en duo.
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Message par jclaudej Ven 20 Sep 2019 - 21:00

Je reviens sur ce sujet pour vous faire partager l'essai que j'ai réalisé la semaine passée sur une GSA équipé de l'ESA en mode automatique.

Je dois admettre que la suspension de cette moto est extraordinaire une vrai tapis volant qui s'adapte aux conditions de roulage.

Il y a encore beaucoup de travail à réalisé pour pouvoir rivaliser avec BMW.

Par contre pas fan du moteur boxer et des bruits présents au ralenti.

Et comme ne plus cette moto coûte un bras je garde ma 1200 mais j'aimerai bien avoir une suspension aussi confortable Wink

Le beurre l'argent du beurre........


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Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 21:15

Dis toi que l'ESA cause pas mal de retour au garage, l'electronique c'est bien, mais niveau fiabilité c'est pas le top quand même, alors rassures toi en te disant que ta bonne vieille suspension mécanique ne te lacheras pas au moins Wink

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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Réglage amortisseur VFR1200X

Message par Gazpointbe Mar 21 Avr 2020 - 15:27

jclaudej a écrit:Pour commencer, je tiens à préciser que ces réglages sont liés à des recherches sur différents sites et particulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à une proposition de Veejay sur ce site

L'objectif étant d'améliorer le confort de cette moto en solo/duo et chargé.
Ces réglages pourront bien sur être affinés en fonction de votre pratique.

Réglage de la fourche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précontrainte du ressort AV 
(vis noir) 
dévissé au maximum (14 mm)

Amortissement en détente AV 
(vis supérieur chromé) 
à partir du maximum (H)
4 clics dans le sens (S). 
3 clics dans le sens (S) en pleine Charge (Duo-Valises-Chargées)

Réglage de l'amortisseur arrière :
Précontrainte du ressort AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(molette de réglage) 
à partir du maximum (H)
pilote -- 7 clics dans le sens (S). 
duo -- 6 clics dans le sens (S). 
duo + valises chargées -- 3 clics dans le sans (S).

Amortissement AR en détente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(petite vis inférieure) 
Il faut tourner la fin en butée vers H (hard) et ensuite revenir de 3/4 de tour

Je vous conseille de consigner vos réglages d'origine pour pouvoir éventuellement y revenir

Pourrais-tu éclairer ma lanterne?
Dévisser au max la précontrainte AV pour solo/duo et duo chargé ????

Pour l'amortissement AV, je suppose que c'est
solo: ????
duo: 4 clics
duo chargé: 3 clics

Précontrainte AR
solo: 7 clics
duo: 6 clics
duo chargé: 3 clics

Détente AR
3/4 de tour pour solo/duo/duo chargé ????
Merci d'avance.
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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par jclaudej Mar 21 Avr 2020 - 17:33

Bonjour,

Ce sont des réglages de base.
Après chacun ajuste en fonction de sa conduite.
Pour la fourche j'ai retouché après des essais de roulage et depuis je n'ai pas changé les réglages entre solo et duo/chargé
Idem pour la détente de l'amortisseur arrière.
Je modifie uniquement  le réglage de précontrainte comme indiqué dans le sujet

@ suivre.................
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Message par Gazpointbe Mer 22 Avr 2020 - 7:13

Parfait. Merci pour le complément.
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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Full Ven 24 Avr 2020 - 14:28

Salut, pour la molette de precontrainte du ressort arrière

Quand la notice dit 9 cran (pour la DCT, la normal c'est 7) réglage minimum ?
Ça veux dire, on tourne a fond dans le sens horaire puis on retranche 9 clic

Ou on tourne a fond dans le sens anti horaire la molette puis on tourne dans le sens horaire et on ajoute 9 clic ?

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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 14:31

Normalement on pars toujours du plus souple (S) et on durci, sur la 800 c'est comme ça, tu desserre a fond et tu resserres du nombre de clic, quand tu entends le 9 , tu arrêtes Wink

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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Full Ven 24 Avr 2020 - 17:15

dac merci, étrange, ils cherchent l’embrouille pour la CT, car pour les 2 autres réglages , c'est du maximum qu'ils partent ...  scratch

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Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 17:23

Oui sur la CR aussi, on part du mini pour la précontrainte et du maxi pour la détente, je ne sais pas pourquoi

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Message par Full Lun 27 Avr 2020 - 18:24

Salut , roulage today
J'ai remis l'amorto arrière en position stock
Ma fourche a été vidangé , avec un autre réglage que précédemment, jai pas farfouillé a savoir quoi

Juste, je peux dire que je suis bien plus confort qu'avant
A l'arsouille je pense qu'elle sera plus difficile qu'avant... a voir avec mes potes...

En tout cas, j'apprécie bien ce confort supérieur Smile

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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Pierro la lune Mar 28 Avr 2020 - 13:30

salut à tous,

j'ai trouvé une page qui traite du sujet, et la lecture m'a été trés utilié. Je vous mets en lien n'hésitez pas

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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par Full Mer 6 Mai 2020 - 14:36

Full a écrit:
Ma fourche a été vidangé , avec un autre réglage que précédemment, jai pas farfouillé a savoir quoi

Je viens de voir mon reglage de détente a l'avant
En fait j'etais serré a fond vers H
Je viens de remettre l'origine... cad - 6 crans....

A voir
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Message par cematin Jeu 7 Mai 2020 - 6:53

tu nous diras ce que tu en penses avec ce réglage

il est important de tester les différents réglages pour adopter celui qui nous convient le mieux

un peu plus soft ou un peu plus hard,

je me souviens d'une discussion .... sur le réglage de ta fourche je ne sais plus ou c'est

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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par jclaudej Jeu 7 Mai 2020 - 13:44

Full a écrit:
Full a écrit:
Ma fourche a été vidangé , avec un autre réglage que précédemment, jai pas farfouillé a savoir quoi

Je viens de voir mon reglage de détente a l'avant
En fait j'etais serré a fond vers H
Je viens de remettre l'origine... cad - 6 crans....

A voir

Bonjour,

Et comment as-tu réglé la compression ?
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Réglage des suspensions du VFR1200X Empty Re: Réglage des suspensions du VFR1200X

Message par cematin Jeu 7 Mai 2020 - 13:52


un point de détail j'ai modifié le titre Réglage des suspensions ( et non de l'amortisseur)

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