Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Suspension complète av et ar, que faire ?
5 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
Page 1 sur 1
Suspension complète av et ar, que faire ?
Salut, n'arrivant pas a trouver une digne successeur a ma Crosstourer, sous réserve d'un essai de ducati multi V4 qui tournerai là aussi au Fiasco....
Que faut il faire, que faut il choisir pour avoir les meilleurs suspension possible ? Quel combo ?
Ohlins avant / arrière !?
Que faut il faire, que faut il choisir pour avoir les meilleurs suspension possible ? Quel combo ?
Ohlins avant / arrière !?
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Re: Suspension complète av et ar, que faire ?
Salut,
Oui si tu gagnes au loto
Option 2 :
- Emc sportshock avec déport de réglage pour l’AR
- kit Andreani + changement des bagues de friction pour l’AV
Oui si tu gagnes au loto
Option 2 :
- Emc sportshock avec déport de réglage pour l’AR
- kit Andreani + changement des bagues de friction pour l’AV
levla- plein gaz
- Messages : 257
Points : 255
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Re: Suspension complète av et ar, que faire ?
Full a écrit:Salut, n'arrivant pas a trouver une digne successeur a ma Crosstourer, sous réserve d'un essai de ducati multi V4 qui tournerai là aussi au Fiasco....
Que faut il faire, que faut il choisir pour avoir les meilleurs suspension possible ? Quel combo ?
Ohlins avant / arrière !?
Sauf erreur de ma part, Ohlins pour l'avant n'existe pas...
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: Suspension complète av et ar, que faire ?
J'ai envoyé un email à wilbers pour une solution complète pour voir
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspension complète av et ar, que faire ?
un kit andreani avant avec un niveau d huile a ta convenance pour la dureté en fin de course ( plusieurs essais obligatoire) ar un amorto avec ( obligatoire )réglages compression le top réglages petits choc et gros choc et détente + bien sur prés contrainte du ressort. .le top mais ça pique un peu vers 1500e av. ar.
hrc- plein gaz
- Messages : 238
Points : 238
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspension complète av et ar, que faire ?
libre a toi full mais c est 1500 balles pour pas grand chose de plus que de l origine. va voir prés de chez toi (2rt a 83870 signes) ils pourront t expliqué les différences sur le matos et leurs efficacité
hrc- plein gaz
- Messages : 238
Points : 238
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
hrc- plein gaz
- Messages : 238
Points : 238
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Re: Suspension complète av et ar, que faire ?
Pour ma part, j'ai des ohlins à l'arrière et des ressorts hyper pro à l'avant. C'est mieux que l'origine. En toute franchise, le rapport bénéfice/coût n'est pas transcendant. Après, je suis pas un "pilote" de fou. J'ai fait faire cet transformation surtout pour gagner en confort en duo. Mon épouse, suite à de l'arthrose ne peut plus m'accompagner. Je pensais que cette transformation allait être miraculeuse ...
Popi13- en rodage
- Messages : 67
Points : 62
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 61
Localisation : BdR (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur:
Moto 2: VFR 1200 F
Re: Suspension complète av et ar, que faire ?
Popi, c'est bien ce dont j'ai peur... Dans les 2000 balles pour pas grand-chose ... 🥴
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Suspension complète av et ar, que faire ?
les ressorts progressifs n apporte pas grand chose un niveau d huile différent que l origine fera le même taf .après le plus important lors d un changement ar ou avant et surtout les 2 en même temps est de faire l accord entre les 2 .le reglage de base est que l avant et l arrière descendent en même temps pour une assiette standard on durci ou assoupli autant l avant que l arrière.en gros si on touche l avant il faudra surement retoucher l arrière. on fait souvent l erreur de croire quand assouplissant on va gagné en confort .et c est là que les suspensions ne travail que sur 50% de la course car le reste est déjà absorbé par des petits chocs de la route et par le poids de la moto plus l équipage .
hrc- plein gaz
- Messages : 238
Points : 238
Date d'inscription : 30/09/2022
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 noir et bordeau
Moto 2:
Sujets similaires
» entretien annuel : faire ou faire faire ?
» Comment faire faire demi tour à la moto dans le garage ?
» Ligne complète Delkévic
» Petit nouveau !!!
» Faire de la moto c'est bon pour la santé !
» Comment faire faire demi tour à la moto dans le garage ?
» Ligne complète Delkévic
» Petit nouveau !!!
» Faire de la moto c'est bon pour la santé !
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les suspensions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun