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Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

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Message par Full Mer 5 Juin 2019 - 10:46

Salut, je n'arrive plus a retrouver un post
Où l'un d'entre vous nous disait qu'il y a des grippages d'etriers avant il me semble
Qd je pousse dans le garage ma CT, j'ai un bruit de plaquettes... normal vous me dirait peut être
Et je peine à la pousser... mais est ce plus les 285 kg qu'autre chose...
Je fais changer mes pneus ce samedi
Je ferai la remarque au mécano
Mais si je peux savoir les infos que j'avais lu ici, ce serait mieux
Merci


Dernière édition par Full le Mer 26 Fév 2020 - 13:55, édité 2 fois
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Message par cematin. Mer 5 Juin 2019 - 13:26

c'est moi Very Happy

vu le changement de plaquettes avec si peu de kilomètres

c'était dans ces pages

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deux choses a vérifier si les pistons sont grippes et/ou les étriers coulissent bien sûr les axes
attention pas de graisse classique mais de la graisse silicone sur les axes

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Message par Full Mer 5 Juin 2019 - 18:14

Parfait, merci
J'irai avec des cartouches
Je te dirais ce qu'ils m'ont dit Smile
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Message par Full Lun 10 Juin 2019 - 18:26

Je viens de prendre des photos
Sont elles usées a mi-usure ???
Ma moto a dans les 14248 kms
Et ils avaient changé les plaquettes a 10342 kms
Merci

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Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 20:44

Rhoooo ! Tu commences par tout nettoyer,pas les plaquettes elles ne sont pas usées lol! , et tu remontes pour obtenir çà,
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Si cela perdure, tu contrôles ton niveau de lockheed, et tu vérifies aussi ton articulation de levier de frein.

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Message par levla Lun 10 Juin 2019 - 21:23

Et pour la déplacer, commence par mettre le contact pendant quelques secondes Wink
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Message par cematin. Mar 11 Juin 2019 - 13:17

le truc à faire serait :

démontage

de déposer les plaquettes de frein  => 1 vis à retirer

de déposer l'étrier ( 2 vis à enlever)

et procéder étrier par étrier  faire sortir les pistons de 15mm avec le MC en pompant ( on positionne une plaque à la place des plaquettes pour éviter de faire sortir un piston totalement)

ici on voit un des pistons

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nettoyer les pistons  ( une vieille brosse à dents c'est top) avec du nettoyant frein

attention pour l'étrier gauche, le piston au centre fonctionne avec la pédale de frein et non le MC avant

nettoyer l'étrier avec du nettoyant frein il reste toujours plein de résidus de plaquettes ( poussières)



Remontage


regraisser les 2 axes car l'étrier est monté flottant (faut contrôler l'axe qui se cache derrière ce caoutchouc  personne ne pense à le nettoyer et à y mettre de la graisse silicone)

nettoyer la vis qui tient les plaquettes à changer si elle est trop oxydée/creusée

remettre les plaquettes

remettre la vis qui maintient les plaquettes

remonter l'étrier et serrer les 2 vis

ne pas oublier de pomper avec le MC  pour rapprocher les plaquettes avant toute utilisation de la moto

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faudrait que je fasse quelques photos pour illustrer mes propos

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Message par Full Mar 11 Juin 2019 - 17:08

levla a écrit:Et pour la déplacer, commence par mettre le contact pendant quelques secondes Wink

?? Pas compris...

Merci cematin, c'est bien cool Plaquettes avant et arrière 457147442
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Message par cematin. Mar 11 Juin 2019 - 17:24

Je vais essayer de faire un tuto semaine prochaine

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Message par levla Mar 11 Juin 2019 - 17:50

@Full : lorsque tu mets le contact, la boite passe en N, les disques d'embrayage se decollent. Le déplacement de la moto est beaucoup plus facile Wink
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Message par Full Mar 11 Juin 2019 - 20:47

Ah, je teste des demain matin lol, merciii
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Message par cematin. Mer 12 Juin 2019 - 18:24

j'ai fait un p'tit sujet

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Message par Full Sam 15 Juin 2019 - 14:04

J'ai demandé qu'ils regardent... ras selon eux
Vrai que quand je pousse la moto, plus de bruits en sortant de chez eux
Suis content, retour chez moi, je la pousse vers mon garage.... C'est revenu..........
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Message par cematin. Sam 15 Juin 2019 - 20:03

le bruit ce n'est pas grave

si tu mets ta moto sur la centrale arrives tu à faire tourner la roue arrière à la main sans effort ?

si tu mets un cric sous le moteur pour lever la roue avant (moto sur la centrale) arrives tu à faire tourner la roue à la main idem sans effort ?

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Message par Full Sam 15 Juin 2019 - 21:07

Ils ont fait le test sur l'avant devant moi
Mais c'était après avoir changer le pneu, donc pas dans les conditions de roulage...
J'ai pas de cric ni de béquille central Sad
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Message par cematin. Dim 16 Juin 2019 - 20:51

même pas de voiture qui aurait un cric ?

à peine 20 €
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si tu n'es pas pressé
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je me souviens plus du sujet de la personne sur le fofo qui n'a pas de centrale sur son 800
et qui a posté une photo avec le cric voiture pour permettre le démontage de la roue arrière sans béquille centrale

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Message par Full Lun 19 Aoû 2019 - 15:21

Photos de mes plaquettes avant
Elles ont piles 8000 kms...
J'avoue je ne sais tjs pas si j'ai le soucis de plaquettes qui touchent en permanence ou pas...
Le premier changement a été fait a 10 342 kms

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Message par cematin. Lun 19 Aoû 2019 - 18:26

tes plaquettes sont en bon état

si tes plaquettes freinent en permanence tu le sens en poussant la moto à l'arrêt fais moi confiance c'est difficile à pousser lol!

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Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 19:42

Full a écrit:Photos de mes plaquettes avant
Elles ont piles 8000 kms...
J'avoue je ne sais tjs pas si j'ai le soucis de plaquettes qui touchent en permanence ou pas...
Le premier changement a été fait a 10 342 kms

Il y a un truc que je ne comprends pas, je suppose que ce n'est pas ta première moto double disques AV, parce que sur le VFR 800 les plaquettes lèchent (miam !) les disques en permanence, si je veux faire tourner librement ma roue (pour contrôler mes roulements par exemple), il faut que je démonte les étriers.

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Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 21:10

Philippe21 a écrit:
Full a écrit:Photos de mes plaquettes avant
Elles ont piles 8000 kms...
J'avoue je ne sais tjs pas si j'ai le soucis de plaquettes qui touchent en permanence ou pas...
Le premier changement a été fait a 10 342 kms

Il y a un truc que je ne comprends pas, je suppose que ce n'est pas ta première moto double disques AV, parce que sur le VFR 800 les plaquettes lèchent (miam !) les disques en permanence, si je veux faire tourner librement ma roue (pour contrôler mes roulements par exemple), il faut que je démonte les étriers.

Tout dépend comment tu as arrêté le moto, j'ai remarqué que effectivement si tu donne un dernier coup de frein pour la stationner dans le garage, alors la roue est freiné, par contre si comme moi tu ne t'es pas servis du frein av avant d'arriver chez toi, alors la roue est beaucoup plus libre

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Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 8:31

casper78 a écrit:
Philippe21 a écrit:
Full a écrit:Photos de mes plaquettes avant
Elles ont piles 8000 kms...
J'avoue je ne sais tjs pas si j'ai le soucis de plaquettes qui touchent en permanence ou pas...
Le premier changement a été fait a 10 342 kms

Il y a un truc que je ne comprends pas, je suppose que ce n'est pas ta première moto double disques AV, parce que sur le VFR 800 les plaquettes lèchent (miam !) les disques en permanence, si je veux faire tourner librement ma roue (pour contrôler mes roulements par exemple), il faut que je démonte les étriers.

Tout dépend comment tu as arrêté le moto, j'ai remarqué que effectivement si tu donne un dernier coup de frein pour la stationner dans le garage, alors la roue est freiné, par contre si comme moi tu ne t'es pas servis du frein av avant d'arriver chez toi, alors la roue est beaucoup plus libre

Fais gaffe quand même !
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Message par Full Sam 7 Sep 2019 - 18:23

salut, je pense vraiment que sous 1 mois, mes plaquettes avant seront HS ... elles auront fait dans les 11 000 kms ...
un conseil, reprendre de l'origine, prendre une autre marque ?
merci pour vos éclairages Smile

par exemple ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par 4 pattes Sam 7 Sep 2019 - 18:31

Bonjour. Les plaquettes quouines depuis qu ont utilise plus d amiante

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Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 22:10

Full a écrit:salut, je pense vraiment que sous 1 mois, mes plaquettes avant seront HS ... elles auront fait dans les 11 000 kms ...
un conseil, reprendre de l'origine, prendre une autre marque ?
merci pour vos éclairages Smile

par exemple ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par 4 pattes Sam 7 Sep 2019 - 23:10

C est mieux d utiliser des plaquettes d origine

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Message par 4 pattes Sam 7 Sep 2019 - 23:12

Les brembo sont bien mais c les disques qui n aime pas

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Message par cematin. Dim 8 Sep 2019 - 9:23

11 000km avec des plaquettes  cela me parait vraiment pas beaucoup pour un jeu de plaquettes


chez ixtem moto il y a des nissin à 34 €

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Message par Full Dim 8 Sep 2019 - 19:08

ce sont les origines ces NISSIN ?

on verra combien je fais a "ma main" avec les futurs
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Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 20:49

Tu sais sur le VFR 800 X elles ont durées 16.000 avec pilotage d'ex champion de la poignée dans le coin, si tu es dans cette faste période (champion, pas "ex"  Very Happy ) avec ton 1200, je ne suis pas surpris que tu fondes tes plaquettes ! lol!

Y fait combien ton airbus, pas loin de 300 kg ? Si tu t'en sert fort c'est assez logique, ah c'est sur c'est pas une NC 750 X ! Plaquettes avant et arrière 1445735500

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Message par 4 pattes Dim 8 Sep 2019 - 20:53

Voilà la réponse à toutes vos questions sur la durée de vos plaquettes av comment vous roulez et où

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Message par Full Dim 8 Sep 2019 - 21:02

14000 kms sur ma NC : 235 kg la chose

là c'est 290 kg je crois ? donc dans les 11000 kms, ça semble logique !???
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Message par 4 pattes Dim 8 Sep 2019 - 21:22

Moi je fais entre 11000 et 13000 en 1200 x suivant la saison

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Message par Full Jeu 10 Oct 2019 - 10:57

22126 - 10342 = 11 784

Va falloir que je fasse gaffe, rdv samedi 26
Pour purge des liquides freins av et ar... ils ont 6 ans...
Plaquettes avant a changer.. et ils vont voir si j'ai le soucis qu'on a évoqué plus haut... si c'est le cas, ce sera bcp plus long l intervention m ont ils dit au téléphone...

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Jai 700 kms a faire d ici la, va falloir etre doux
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Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 12:23

Full a écrit:22126 - 10342 = 11 784

Va falloir que je fasse gaffe, rdv samedi 26
Pour purge des liquides freins av et ar... ils ont 6 ans...
Plaquettes avant a changer.. et ils vont voir si j'ai le soucis qu'on a évoqué plus haut... si c'est le cas, ce sera bcp plus long l intervention m ont ils dit au téléphone...

Shocked
Tu sais que c'est tous les 2 ans ?
Qu'en dehors de chopper des bulles d'air dans le circuit, c'est surtout l'humidité qui s'installe dans le liquide et qui a pour effet sympathique de corroder les petits mécanismes d'une centrale ABS !

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Message par Full Jeu 10 Oct 2019 - 12:35

Tu penses que les liquides de freins des motos ou auto, sont changés tous les 2 ans a hauteur de combien de % ?
Je dirais au max 25 % a le faire.... et encore...
Tu vas hurler, mais j'atteint bientôt les 12 000 kms niveau huile moteur... eh bien elle va attendre facile 4000 de plus, vu ma zone de tr min, elle va pas moufeter je me fais aucun soucis
Pareil niveau pneu, je suis au témoin à l'avant, ils vont attendre eux aussi
25 ans que je procède ainsi, jamais eu un soucis mécanique, chance Tu crois ?
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Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 13:29

Full a écrit:
Tu vas hurler, mais j'atteint bientôt les 12 000 kms niveau huile moteur... eh bien elle va attendre facile 4000 de plus, vu ma zone de tr min, elle va pas moufeter je me fais aucun soucis
Pareil niveau pneu, je suis au témoin à l'avant, ils vont attendre eux aussi
25 ans que je procède ainsi, jamais eu un soucis mécanique, chance Tu crois ?

Qouaaaa ! lol!

Alors je te réponds dans l'ordre .
Je me fous complètement des gens qui ne respectent pas les préconisations des constructeurs, c'est leur problème, je rappel simplement ce qu'est un entretient dans les normes et pourquoi il faut le faire, par contre je n'achèterais jamais une moto/voiture d'occasion qui n'aurait pas son carnet d'entretien dûment tamponné par la concession !

Pour les huiles moteur cela dépend beaucoup des technologies embarquées, par exemple sur mon Yéti 1.2 TSI il y a un turbo, cette petite bête tourne très vite, et économiser sur une vidange peut avoir des conséquences financières désastreuses, et pour nos VFR 800 X, le système Vtec et leur régimes de rotation (zone rouge à 12.000 tr/n) demande aussi une très bonne qualité de lubrification.
Par contre sur un moteur atmo de forte cylindrée et utilisé de façon apaisée on peut sans problème dépasser le kilométrage de référence.

Pour les pneus je les change au repère, même raisonnement que pour le reste, ce sont pour moi des économies de bout de chandelle, les risques de crevaison à rouler avec un pneu usé jusqu’à la trame sont trop importants pour moi, et le coût de dépannage est sans commune mesure avec le remplacement d'un pneu au moment opportun .

Alors oui tu as de la chance, surtout pour les liquides DOT4 et les pneus, moi je fais dans la prévention, ce qui ne me met pas à l'abri de mauvaises surprises, mais diminue le risque, c'est l'objectif.   .

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Message par Full Jeu 10 Oct 2019 - 13:32

L'idéal étant de faire comme mon pote, changer de Brêles tous les ans ! De neuve... a neuve
Rien a faire ou presque... heureux homme a gros portefeuille
Suis heureux homme mais pas a gros portefeuille What a Face
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Message par Full Jeu 10 Oct 2019 - 13:34

Ps : je viens de voir que jai changer mes pneus le 15 juin
On arrive au 15 octobre.... 4 mois.... changer mes pneus tous les 4 mois.... Plaquettes avant et arrière 2905087660 bordel je roule vraiment trop
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Message par Full Sam 26 Oct 2019 - 10:11

22637 - 10342 = 12295 kms
Ras selon lui concernant mes etriers......
Facture pour plaquettes av et vidange av / ar des liquides de freins
Qu en pensez vous ?

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Message par Full Sam 26 Oct 2019 - 11:07

Il faut combien de litres de DOT 4 pour l'avant et l'arrière ?
10 euros HT, c'est pas trop peu ???
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Message par Etienne34 Sam 26 Oct 2019 - 19:09

Avec un bidon de 500ml à 18€ ttc tu fait largement l'embrayage et les frein donc pour un pro avec du matériel de pro ça me paraît normal.
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Message par Full Sam 26 Oct 2019 - 19:14

Etienne34 a écrit:Avec un bidon de 500ml à 18€ ttc tu fait largement l'embrayage et les frein donc pour un pro avec du matériel de pro ça me paraît normal.

merci pour ton retour, presque 200 euros pour mon opération, c'est normal tu penses Razz je veux dire en passant par un magasin Honda
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Message par Etienne34 Sam 26 Oct 2019 - 19:25

Clairement oui, c'est le prix dans la fourchette haute pour des belles plaquettes, un peu de liquide de frein et le coup de massue avec la main d'oeuvre !
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Message par Full Sam 26 Oct 2019 - 20:00

bon, ben je vais pouvoir dormir sans avoir l'impression d'être 2 .... lol!
et je vais enfin pouvoir refreiner comme un COCHON Twisted Evil
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Message par fab24 Dim 27 Oct 2019 - 5:35

Pour ma part, j'ai fait changé les pneus le 18 mai chez le concess honda qui m'a vendu le cross, elle avait 15 000 kms, aujourd'hui j'ai 24500 kms, et ils arrivent au bout ! Je roule trop aussi ... D'ailleurs je viens de me récuperer un vieux transalp que je vais remettre en route pour aller au boulot tous les jours.
Le concess a aussi changé les plaquettes av en pretextant que puisque la roue était démonté..... en me le demandant avant et en m'offrant la M.O . J'ai payé 120 € les 2 jeux avant !!! ils se mouchent pas avec du barbelé chez honda !
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Message par Full Mer 26 Fév 2020 - 13:55

27 000 kms
La mort de mes arrières d'origine !
Pour le frein de parking, j'ai du mal a savoir, ne sachant pas neuve quelle garniture elles ont

Arrière

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Message par Full Mer 26 Fév 2020 - 14:07

à priori c'est vraiment pas large pour le PARKING suivant ces deux schéma

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Message par Full Sam 29 Fév 2020 - 15:58

Me voilà en Bendix/tecnium Razz lol!

26735 kms au compteur

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Dernière édition par Full le Dim 11 Avr 2021 - 12:20, édité 1 fois
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Message par Ludo95 Ven 24 Avr 2020 - 15:04

Pour info, j'avais demandé le remplacement des plaquettes avant lors d'une révision et le concessionnaire m'avait mis des AP racing qu'il juge de bonne qualité. Bah le mordant à l'attaque de la poignée n'est pas le même, il faut bien presser la poignée pour obtenir une belle attaque au freigréablenage et en plus, à peine posées, lors du déplacement de la CT ou à basse vitesse, le couinement désagréable des plaquettes. Depuis je suis repassé aux plaquettes d'origine, je retrouve un bien meilleur feeling au freinage, plus de couinement et une usure des disques sans sillon. Voilà pourquoi les plaquettes Honda sont plus chères, c'est pour vous faire économiser des pièces qui s'useront moins vite qu'avec de l'adaptable.
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Message par franck4142 Mar 28 Avr 2020 - 18:32

j'ai toujours, (non, souvent), utilisé les plaquettes EBC TYPE HH, sur toutes mes motos. Ce sont des métal fritté (je ne sais pas avec quelle huile, par contre, sûrement du blanc de Boeuf Smile )
Pour infos pour la CT 1200 2012, à l'avant c'est la ref FA388 HH ou
EPFA 388HH, et l'arriére : FA 636 HH, un mécano sympa de chez Honda, m'avait dit une fois qu'elles étaient de qualité similaires à l'origine.
Pour l'anecdote, j'ai voulu mettre des Brembo, une fois, elles étaient mal référencées par la marque, j'ai dû attendre un aller-retour chez le fournisseur, pour revenir aux EBC...
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