Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
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Plaquettes avant et arrière
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les freins
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Plaquettes avant et arrière
Où l'un d'entre vous nous disait qu'il y a des grippages d'etriers avant il me semble
Qd je pousse dans le garage ma CT, j'ai un bruit de plaquettes... normal vous me dirait peut être
Et je peine à la pousser... mais est ce plus les 285 kg qu'autre chose...
Je fais changer mes pneus ce samedi
Je ferai la remarque au mécano
Mais si je peux savoir les infos que j'avais lu ici, ce serait mieux
Merci
Dernière édition par Full le Mer 26 Fév 2020 - 13:55, édité 2 fois
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
vu le changement de plaquettes avec si peu de kilomètres
c'était dans ces pages
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deux choses a vérifier si les pistons sont grippes et/ou les étriers coulissent bien sûr les axes
attention pas de graisse classique mais de la graisse silicone sur les axes
cematin.- indispensable
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Re: Plaquettes avant et arrière
J'irai avec des cartouches
Je te dirais ce qu'ils m'ont dit
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Moto 2: Tomcat :)
Re: Plaquettes avant et arrière
démontage
de déposer les plaquettes de frein => 1 vis à retirer
de déposer l'étrier ( 2 vis à enlever)
et procéder étrier par étrier faire sortir les pistons de 15mm avec le MC en pompant ( on positionne une plaque à la place des plaquettes pour éviter de faire sortir un piston totalement)
ici on voit un des pistons
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nettoyer les pistons ( une vieille brosse à dents c'est top) avec du nettoyant frein
attention pour l'étrier gauche, le piston au centre fonctionne avec la pédale de frein et non le MC avant
nettoyer l'étrier avec du nettoyant frein il reste toujours plein de résidus de plaquettes ( poussières)
Remontage
regraisser les 2 axes car l'étrier est monté flottant (faut contrôler l'axe qui se cache derrière ce caoutchouc personne ne pense à le nettoyer et à y mettre de la graisse silicone)
nettoyer la vis qui tient les plaquettes à changer si elle est trop oxydée/creusée
remettre les plaquettes
remettre la vis qui maintient les plaquettes
remonter l'étrier et serrer les 2 vis
ne pas oublier de pomper avec le MC pour rapprocher les plaquettes avant toute utilisation de la moto
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faudrait que je fasse quelques photos pour illustrer mes propos
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Re: Plaquettes avant et arrière
levla a écrit:Et pour la déplacer, commence par mettre le contact pendant quelques secondes
?? Pas compris...
Merci cematin, c'est bien cool
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
Vrai que quand je pousse la moto, plus de bruits en sortant de chez eux
Suis content, retour chez moi, je la pousse vers mon garage.... C'est revenu..........
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
si tu mets ta moto sur la centrale arrives tu à faire tourner la roue arrière à la main sans effort ?
si tu mets un cric sous le moteur pour lever la roue avant (moto sur la centrale) arrives tu à faire tourner la roue à la main idem sans effort ?
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Re: Plaquettes avant et arrière
Mais c'était après avoir changer le pneu, donc pas dans les conditions de roulage...
J'ai pas de cric ni de béquille central
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
à peine 20 €
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si tu n'es pas pressé
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je me souviens plus du sujet de la personne sur le fofo qui n'a pas de centrale sur son 800
et qui a posté une photo avec le cric voiture pour permettre le démontage de la roue arrière sans béquille centrale
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
si tes plaquettes freinent en permanence tu le sens en poussant la moto à l'arrêt fais moi confiance c'est difficile à pousser
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Re: Plaquettes avant et arrière
Full a écrit:Photos de mes plaquettes avant
Elles ont piles 8000 kms...
J'avoue je ne sais tjs pas si j'ai le soucis de plaquettes qui touchent en permanence ou pas...
Le premier changement a été fait a 10 342 kms
Il y a un truc que je ne comprends pas, je suppose que ce n'est pas ta première moto double disques AV, parce que sur le VFR 800 les plaquettes lèchent (miam !) les disques en permanence, si je veux faire tourner librement ma roue (pour contrôler mes roulements par exemple), il faut que je démonte les étriers.
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Re: Plaquettes avant et arrière
Philippe21 a écrit:Full a écrit:Photos de mes plaquettes avant
Elles ont piles 8000 kms...
J'avoue je ne sais tjs pas si j'ai le soucis de plaquettes qui touchent en permanence ou pas...
Le premier changement a été fait a 10 342 kms
Il y a un truc que je ne comprends pas, je suppose que ce n'est pas ta première moto double disques AV, parce que sur le VFR 800 les plaquettes lèchent (miam !) les disques en permanence, si je veux faire tourner librement ma roue (pour contrôler mes roulements par exemple), il faut que je démonte les étriers.
Tout dépend comment tu as arrêté le moto, j'ai remarqué que effectivement si tu donne un dernier coup de frein pour la stationner dans le garage, alors la roue est freiné, par contre si comme moi tu ne t'es pas servis du frein av avant d'arriver chez toi, alors la roue est beaucoup plus libre
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Re: Plaquettes avant et arrière
casper78 a écrit:Philippe21 a écrit:Full a écrit:Photos de mes plaquettes avant
Elles ont piles 8000 kms...
J'avoue je ne sais tjs pas si j'ai le soucis de plaquettes qui touchent en permanence ou pas...
Le premier changement a été fait a 10 342 kms
Il y a un truc que je ne comprends pas, je suppose que ce n'est pas ta première moto double disques AV, parce que sur le VFR 800 les plaquettes lèchent (miam !) les disques en permanence, si je veux faire tourner librement ma roue (pour contrôler mes roulements par exemple), il faut que je démonte les étriers.
Tout dépend comment tu as arrêté le moto, j'ai remarqué que effectivement si tu donne un dernier coup de frein pour la stationner dans le garage, alors la roue est freiné, par contre si comme moi tu ne t'es pas servis du frein av avant d'arriver chez toi, alors la roue est beaucoup plus libre
Fais gaffe quand même !
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Re: Plaquettes avant et arrière
un conseil, reprendre de l'origine, prendre une autre marque ?
merci pour vos éclairages
par exemple ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en avais mis sur ma NC, satisfait
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
Full a écrit:salut, je pense vraiment que sous 1 mois, mes plaquettes avant seront HS ... elles auront fait dans les 11 000 kms ...
un conseil, reprendre de l'origine, prendre une autre marque ?
merci pour vos éclairages
par exemple ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en avais mis sur ma NC, satisfait
Perso, j'ai toujours mis de l'origine, les seul fois ou j'avais mis de l'adaptable sur mon FI, j'ai bouffer mes disque en 40000km
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
on verra combien je fais a "ma main" avec les futurs
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
Y fait combien ton airbus, pas loin de 300 kg ? Si tu t'en sert fort c'est assez logique, ah c'est sur c'est pas une NC 750 X !
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
là c'est 290 kg je crois ? donc dans les 11000 kms, ça semble logique !???
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
Va falloir que je fasse gaffe, rdv samedi 26
Pour purge des liquides freins av et ar... ils ont 6 ans...
Plaquettes avant a changer.. et ils vont voir si j'ai le soucis qu'on a évoqué plus haut... si c'est le cas, ce sera bcp plus long l intervention m ont ils dit au téléphone...
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Jai 700 kms a faire d ici la, va falloir etre doux
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
Full a écrit:22126 - 10342 = 11 784
Va falloir que je fasse gaffe, rdv samedi 26
Pour purge des liquides freins av et ar... ils ont 6 ans...
Plaquettes avant a changer.. et ils vont voir si j'ai le soucis qu'on a évoqué plus haut... si c'est le cas, ce sera bcp plus long l intervention m ont ils dit au téléphone...
Tu sais que c'est tous les 2 ans ?
Qu'en dehors de chopper des bulles d'air dans le circuit, c'est surtout l'humidité qui s'installe dans le liquide et qui a pour effet sympathique de corroder les petits mécanismes d'une centrale ABS !
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Re: Plaquettes avant et arrière
Je dirais au max 25 % a le faire.... et encore...
Tu vas hurler, mais j'atteint bientôt les 12 000 kms niveau huile moteur... eh bien elle va attendre facile 4000 de plus, vu ma zone de tr min, elle va pas moufeter je me fais aucun soucis
Pareil niveau pneu, je suis au témoin à l'avant, ils vont attendre eux aussi
25 ans que je procède ainsi, jamais eu un soucis mécanique, chance Tu crois ?
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
Full a écrit:
Tu vas hurler, mais j'atteint bientôt les 12 000 kms niveau huile moteur... eh bien elle va attendre facile 4000 de plus, vu ma zone de tr min, elle va pas moufeter je me fais aucun soucis
Pareil niveau pneu, je suis au témoin à l'avant, ils vont attendre eux aussi
25 ans que je procède ainsi, jamais eu un soucis mécanique, chance Tu crois ?
Qouaaaa !
Alors je te réponds dans l'ordre .
Je me fous complètement des gens qui ne respectent pas les préconisations des constructeurs, c'est leur problème, je rappel simplement ce qu'est un entretient dans les normes et pourquoi il faut le faire, par contre je n'achèterais jamais une moto/voiture d'occasion qui n'aurait pas son carnet d'entretien dûment tamponné par la concession !
Pour les huiles moteur cela dépend beaucoup des technologies embarquées, par exemple sur mon Yéti 1.2 TSI il y a un turbo, cette petite bête tourne très vite, et économiser sur une vidange peut avoir des conséquences financières désastreuses, et pour nos VFR 800 X, le système Vtec et leur régimes de rotation (zone rouge à 12.000 tr/n) demande aussi une très bonne qualité de lubrification.
Par contre sur un moteur atmo de forte cylindrée et utilisé de façon apaisée on peut sans problème dépasser le kilométrage de référence.
Pour les pneus je les change au repère, même raisonnement que pour le reste, ce sont pour moi des économies de bout de chandelle, les risques de crevaison à rouler avec un pneu usé jusqu’à la trame sont trop importants pour moi, et le coût de dépannage est sans commune mesure avec le remplacement d'un pneu au moment opportun .
Alors oui tu as de la chance, surtout pour les liquides DOT4 et les pneus, moi je fais dans la prévention, ce qui ne me met pas à l'abri de mauvaises surprises, mais diminue le risque, c'est l'objectif. .
Invité- Invité
Re: Plaquettes avant et arrière
Rien a faire ou presque... heureux homme a gros portefeuille
Suis heureux homme mais pas a gros portefeuille
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
On arrive au 15 octobre.... 4 mois.... changer mes pneus tous les 4 mois.... bordel je roule vraiment trop
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
10 euros HT, c'est pas trop peu ???
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
Etienne34 a écrit:Avec un bidon de 500ml à 18€ ttc tu fait largement l'embrayage et les frein donc pour un pro avec du matériel de pro ça me paraît normal.
merci pour ton retour, presque 200 euros pour mon opération, c'est normal tu penses je veux dire en passant par un magasin Honda
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
et je vais enfin pouvoir refreiner comme un COCHON
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Plaquettes avant et arrière
Le concess a aussi changé les plaquettes av en pretextant que puisque la roue était démonté..... en me le demandant avant et en m'offrant la M.O . J'ai payé 120 € les 2 jeux avant !!! ils se mouchent pas avec du barbelé chez honda !
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Re: Plaquettes avant et arrière
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Re: Plaquettes avant et arrière
Pour infos pour la CT 1200 2012, à l'avant c'est la ref FA388 HH ou
EPFA 388HH, et l'arriére : FA 636 HH, un mécano sympa de chez Honda, m'avait dit une fois qu'elles étaient de qualité similaires à l'origine.
Pour l'anecdote, j'ai voulu mettre des Brembo, une fois, elles étaient mal référencées par la marque, j'ai dû attendre un aller-retour chez le fournisseur, pour revenir aux EBC...
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Hier à 22:27 par sebet500
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Jeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full
» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
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