Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 1
un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
Commentaires: 1
Honda NT1100
+11
cematin
jeffsurf
swanson
Pierro la lune
isobutane
biker76
lolo78
Lumberjack90
aldo78
Full
pehun
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Honda NT1100
Finalement, la CB1000X serait une NT1100... a moins que la CB1000X soit maintenue...
Du coup, ça serait NT1100 en 2022 et un nouveau V4 en 2023...
La vraie question, c'est : auront nous un nouveau trail à cardan chez honda un jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, ça serait NT1100 en 2022 et un nouveau V4 en 2023...
La vraie question, c'est : auront nous un nouveau trail à cardan chez honda un jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Hervé M aime ce message
Re: Honda NT1100
V4 2023 ??? Tu es taquin ce jour.....
Essai la 1100 Africa, ok y manque un cardan
Mais ne serait-ce que pour la boîte New génération, ça fait bien le job... Et les trottoirs t'y va plus de bonne joie qu'avec la CT lol
Essai la 1100 Africa, ok y manque un cardan
Mais ne serait-ce que pour la boîte New génération, ça fait bien le job... Et les trottoirs t'y va plus de bonne joie qu'avec la CT lol
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Lumberjack90 aime ce message
Re: Honda NT1100
j'ai lu ça quelque part pour le V4
Pour la NT1100 c'est censé être l'africa twin pour remplacer la deauville...
Si c'est le moteur de l'africa twin, et que c'est un trail... faut au moins qu'elle est un cardan pour ne pas être juste un africa a roue 17...
a voir, mais effectivement, une africa twin à cardan, ça pourrait le faire en dct...
Pour la NT1100 c'est censé être l'africa twin pour remplacer la deauville...
Si c'est le moteur de l'africa twin, et que c'est un trail... faut au moins qu'elle est un cardan pour ne pas être juste un africa a roue 17...
a voir, mais effectivement, une africa twin à cardan, ça pourrait le faire en dct...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
j'y crois pas une seconde .........
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
C'est fort possible que tu ais raison
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
cardan?
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Y a intérêt
Si c'est pas le cas.... Sans dec, on peut être ingénieur, chef en marketing, tout ce que tu veux.... Ce seront de sacrés toccard si tel n'est pas le cas
Quand je pense à l'AF.... Surtout quand elle est passée en 1100... N'importe quoi
Surtout que le cardan, ils savent faire avec plus de puissance a gérer , CF les VFr1200F ou X
Bref, en espérant aussi un jolie design...
Si c'est pas le cas.... Sans dec, on peut être ingénieur, chef en marketing, tout ce que tu veux.... Ce seront de sacrés toccard si tel n'est pas le cas
Quand je pense à l'AF.... Surtout quand elle est passée en 1100... N'importe quoi
Surtout que le cardan, ils savent faire avec plus de puissance a gérer , CF les VFr1200F ou X
Bref, en espérant aussi un jolie design...
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
J'ai vu une video sur facebook....
ça n'a pas du tout l'air d'être ce qui était prévu, le gabarit a l'air d'être plutôt de l'ordre d'une K1600gt...
J'avais entendu il y a quelques années qu'ils prévoyaient une goldwing plus légère...
ça n'a pas du tout l'air d'être ce qui était prévu, le gabarit a l'air d'être plutôt de l'ordre d'une K1600gt...
J'avais entendu il y a quelques années qu'ils prévoyaient une goldwing plus légère...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
entre la premiere et la deuxième moto
on dirait deux motos différentes
la première une paneuropean 1800 et en deuxième une nt1100
on dirait deux motos différentes
la première une paneuropean 1800 et en deuxième une nt1100
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Full a écrit:Y a intérêt
Si c'est pas le cas.... Sans dec, on peut être ingénieur, chef en marketing, tout ce que tu veux.... Ce seront de sacrés toccard si tel n'est pas le cas
Quand je pense à l'AF.... Surtout quand elle est passée en 1100... N'importe quoi
Surtout que le cardan, ils savent faire avec plus de puissance a gérer , CF les VFr1200F ou X
Bref, en espérant aussi un jolie design...
Si cette future 1100 sort avec le twin // (celui de l'Africa), je ne serais pas un grand voyant en pariant qu'elle gardera sa transmission par chaîne.
Moins de puissance perdue à la roue Ar par rapport au cardan, plus simple (et donc moins cher) et aussi moins de poids non suspendu...et surtout cela obligerait à refaire une bonne partie de la boîte (et donc du moteur) à cause d'une orientation différente de l'arbre secondaire de ces deux types de transmission.
aldo78- plein gaz
- Messages : 342
Points : 305
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Honda NT1100
C'est clair que c'est très rare que les constructeurs modifient une plate-forme déjà existante... Mais je lui promet pas un grand avenir... Une routière à chaîne.. A une époque où il ne se vend que des trails...
Après dans la vidéo ya deux motos différentes... Est juste la goldwing et la nt1100 ou y aura il nouvelle version de la gold plus légère et moins taxi ?
Après dans la vidéo ya deux motos différentes... Est juste la goldwing et la nt1100 ou y aura il nouvelle version de la gold plus légère et moins taxi ?
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Je n'y crois pas un instant.
Ça a dû être un travail considérable (et à très haut risque) de bouleverser ce modèle iconique de la marque car la 1800 de 2001 était une formidable moto (j'ai gardé la mienne 13 ans).
Honda a d'ailleurs mis 17 ans pour sortir son nouveau modèle de 1800 (2001-2018)...je ne compte pas les petites retouches de style entre ces deux dates.
Une bonne vingtaine de kilos ont été gagnés...c'est pas rien mais un peu au détriment de la protection et de la capacité d'emport...d'où l'accueil mitigé des Goldwingers à la sortie du modèle 2018.
Perso j'ai été séduit par le Bagger de 2018 pour sa ligne et son côté allégé (pas de top case) que j'ai remplacé par le Bagger de 2020 qui a enfin été importé en France avec sa boîte DCT...on se refait pas: DCT un jour, DCT toujours !
Ça a dû être un travail considérable (et à très haut risque) de bouleverser ce modèle iconique de la marque car la 1800 de 2001 était une formidable moto (j'ai gardé la mienne 13 ans).
Honda a d'ailleurs mis 17 ans pour sortir son nouveau modèle de 1800 (2001-2018)...je ne compte pas les petites retouches de style entre ces deux dates.
Une bonne vingtaine de kilos ont été gagnés...c'est pas rien mais un peu au détriment de la protection et de la capacité d'emport...d'où l'accueil mitigé des Goldwingers à la sortie du modèle 2018.
Perso j'ai été séduit par le Bagger de 2018 pour sa ligne et son côté allégé (pas de top case) que j'ai remplacé par le Bagger de 2020 qui a enfin été importé en France avec sa boîte DCT...on se refait pas: DCT un jour, DCT toujours !
aldo78- plein gaz
- Messages : 342
Points : 305
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Honda NT1100
Donc cette deuxième moto est juste une gold insérée pour dire que la nt1100 est dans la même catégorie... Ça fait un peut tiré par les cheveux... Car pour moi on est plus dans le roadster routier...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
J'ai revu la vidéo avec le son... C'est clair que c'est pas un 6 cylindres
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
C'est clair !... un bon son de bi à la fin du clip quand la moto s'éloigne.
aldo78- plein gaz
- Messages : 342
Points : 305
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:entre la premiere et la deuxième moto
on dirait deux motos différentes
la première une paneuropean 1800 et en deuxième une nt1100
Je pense aussi à une présentation de 2 modèles. Plus que 24h pour avoir la confirmation ou pas.
Par rapport au cardan, si Honda veut chasser sur les terres de la BM, il n'y a pas trop le choix.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Je suis bien d'accord, mais jusqu'ici on est à fond dans la logique de plateformes, avec des copiers collers au détails de trois bricole pour économiser les couts...
Sauf si biensur arrive une nouvelle plateforme... mais aucune rumeur sur 2022
Sauf si biensur arrive une nouvelle plateforme... mais aucune rumeur sur 2022
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
l'autre mauvaise nouvelle, c'est que honda a officialisé l'africa twin adventure sport 2022... trois bricoles changent, mais pas le moteur ni la transmission...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
De toute façon on sait déjà que c'est le moteur de l'AF à 101cv.
lolo78- en rodage
- Messages : 51
Points : 46
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 56
Localisation : Yvelines (78) - IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge et noire
Moto 2: MBK 51CF :-)
Re: Honda NT1100
yep...
a la limite, avec un cardan, ça peut se faire, mais avec une chaine c'est pas possible pour moi
a la limite, avec un cardan, ça peut se faire, mais avec une chaine c'est pas possible pour moi
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
De toute façon, là clairement c'est foutu pour un New V4
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
les rumeurs annoncaient 2023... mais avec la chasse au thermique.. pas certains que les investissements perdurent
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Je vais à l'Eicma le mois prochain, j'irai la voir de plus près, mais là, je suis perplexe.
Je change ma Crosstourer l'année prochaine (pour cause de leasing), je ne suis pas sur de continuer avec Honda pour le coup.
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Ca dépend de tes critères de choix.
Mais si tu cherches un cardan... quoi prendre?
Mais si tu cherches un cardan... quoi prendre?
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Je ne comprend pas la stratégie de Honda? Quand une marque annonce une GT, tu te dis qu'elle va aller chasser la référence du genre, c'est à dire la BM, mais pas la Tracer 900.
Quand je vois CF Moto et Benelli qui sortent sans complexe une GT (certes sans cardan) mais plus aboutie semble-t-il, il y a problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je vois CF Moto et Benelli qui sortent sans complexe une GT (certes sans cardan) mais plus aboutie semble-t-il, il y a problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Pierro la lune aime ce message
Re: Honda NT1100
Un cardan et la Deauville aurait eu définitivement une descendance de grande qualité.....
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Ben oui...
après on va voir le prix...
après on va voir le prix...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
biker76- en rodage
- Messages : 24
Points : 24
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 52
Localisation : deville les rouen (76)
Re: Honda NT1100
C'est pas trop cher!
Mais quel public?
Une routière avec une chaine...
Mais quel public?
Une routière avec une chaine...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Lumberjack90- en rodage
- Messages : 27
Points : 29
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 52
Localisation : Sud Alsace
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 / Rouge et noire
Moto 2:
Re: Honda NT1100
pehun a écrit:Ca dépend de tes critères de choix.
Mais si tu cherches un cardan... quoi prendre?
Une Triumph !
isobutane- en rodage
- Messages : 90
Points : 99
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Sur la route.....
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Blanche
Moto 2: VTR en remise en état
Pierro la lune aime ce message
Re: Honda NT1100
yep, c'est vrai que la tiger 1200... avec le nouveau moteur... juste dommage de perdre la DCT...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Oui, sachant que tu as d'inclus :
la béquille centrale
Les bagages
Un régulateur de vitesse
Le Car play (finit le GPS et ses accessoires)
Les poignées chauffantes.
Et j'en oubli certainement
Ca fait déjà beaucoup d'options inclus par rapport au CT !
lolo78- en rodage
- Messages : 51
Points : 46
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 56
Localisation : Yvelines (78) - IDF
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge et noire
Moto 2: MBK 51CF :-)
Pierro la lune aime ce message
Re: Honda NT1100
C'est pas mal placé oui... Mais en réfléchissant je vois pas de moto equivalente qui se vend correctement
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Lumberjack90 a écrit:Réponse de Honda France sur Facebook concernant l'absence de cardan.
Pkoi ne carène t ils pas les chaînes...
Ça résoudrait pas mal de soucis de nettoyage/ Graissage
Après, clairement avant ma CT, j'ai tjs eu des chaînes... À part en faisant les changements de pneus, j'en ai jamais retendu une...
Graissé oui par contre...
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
Lol, honda m'a envoyé la même réponse, ils ont du se manger une shitstorm avec ça...
Quand on roule tous les jours et qu'on fait des grosses journées on a pas envie de passer du temps ni le soir ni le week-end là dessus...
C'est facile d'aller à Vladivostok d'une traite et de dire que la moto est fiable...
Faire des changements de vitesses sans cesse et des embouteillages c'est autre chose
Quand on roule tous les jours et qu'on fait des grosses journées on a pas envie de passer du temps ni le soir ni le week-end là dessus...
C'est facile d'aller à Vladivostok d'une traite et de dire que la moto est fiable...
Faire des changements de vitesses sans cesse et des embouteillages c'est autre chose
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Antoine aime ce message
Re: Honda NT1100
je pense qu'il faut se faire une raison : notre CT est un dino, voué à l'extinction ! Son v4 et son cardan sont les principaux atouts de ce fabuleux vaisseau mangeur de paysages.
il faudra se résoudre à repasser en bi et chaine ou alors ........ quitter la marque ! c'est dommage, mais c'est pas encore pour demain, la mienne vient de passer les 70 000 et elle ronronne comme un chat. Je me suis habitué à ses défauts (poids, centre de gravité trop haut, instrumentation vieillissante...) mais je reste attaché à son caractère atypique, son moteur fabuleux et sa fiabilité.
j'attendrai je pense encore quelques années, donc : on va pas quitter le forum de si vite !!!!!
il faudra se résoudre à repasser en bi et chaine ou alors ........ quitter la marque ! c'est dommage, mais c'est pas encore pour demain, la mienne vient de passer les 70 000 et elle ronronne comme un chat. Je me suis habitué à ses défauts (poids, centre de gravité trop haut, instrumentation vieillissante...) mais je reste attaché à son caractère atypique, son moteur fabuleux et sa fiabilité.
j'attendrai je pense encore quelques années, donc : on va pas quitter le forum de si vite !!!!!
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
pehun et Shrek86 aiment ce message
Re: Honda NT1100
Pareil que Pierro
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda NT1100
salut à toutes et tous
avant la cross, j'avais une 1000 cbf fa; pas chère, simple et parfaitement sport gt.
Honda l'a arrêtée pour pondre une 1100 bicylindre.
j'ai du mal à suivre...
avant la cross, j'avais une 1000 cbf fa; pas chère, simple et parfaitement sport gt.
Honda l'a arrêtée pour pondre une 1100 bicylindre.
j'ai du mal à suivre...
swanson- en rodage
- Messages : 56
Points : 90
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 62
Localisation : Bischwihr (près de Colmar 68)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: A préciser
Moto 2:
franck4142 aime ce message
Re: Honda NT1100
yep, je comprend qu'ils étendent les plateformes au max pour faire beaucoup de motos avec peu de moteurs/boites.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils n'ont plus de cardan, sauf sur la gold, et qu'ils n'exploitent pas la plateforme de la cb1000r, qui n'a pas pas l'air de marcher top...
si ils faisaient un trail 1000 4 cylindres je suis sur que ça marcherai beaucoup mieux...
Ils sont déjà bons sur les trails de petites cylindrées, il leur manque vraiment les grosses cylindrées en dessous de la gold...
Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils n'ont plus de cardan, sauf sur la gold, et qu'ils n'exploitent pas la plateforme de la cb1000r, qui n'a pas pas l'air de marcher top...
si ils faisaient un trail 1000 4 cylindres je suis sur que ça marcherai beaucoup mieux...
Ils sont déjà bons sur les trails de petites cylindrées, il leur manque vraiment les grosses cylindrées en dessous de la gold...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Honda NT1100
Comme dans toutes les marques maintenant, les dirigeants vont valoir la rentabilité. Simplifier les plateformes permet, et je ne vous apprend rien, de faire des économies d'échelle. Chez BM, le flat-cardan est leur fer de lance, il est présent beaucoup de modèles phares de leur gamme (GS, RT et autres ...). Ils ont d'autres plateformes qui marchent mais beaucoup moins.
Honda veut peut être effectuer une recentrage sur un bi-chaine, reprendre des parts de marché sur un secteur plus facile, et sortira quand ils le sentiront, un modèle plus typé...... mais tout çà c'est de la conjoncture !
Une autre question : serons nous assez valides pour pouvoir en profiter quand cela arrivera, j'espère quand bien que oui
Honda veut peut être effectuer une recentrage sur un bi-chaine, reprendre des parts de marché sur un secteur plus facile, et sortira quand ils le sentiront, un modèle plus typé...... mais tout çà c'est de la conjoncture !
Une autre question : serons nous assez valides pour pouvoir en profiter quand cela arrivera, j'espère quand bien que oui
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Re: Honda NT1100
C'est dommage ils ont déjà la plateforme 4 cylindes 1000cc...
Du coup, si le v4 arrive un jour, ça serai absurde qu'il soit en 1000cc et à chaine...
ou alors ce serait en remplacement, mais ils ont l'air de vouloir maintenir le IL4 1000CC à chaine de la CBR1000RR...
pehun- en roue libre
- Messages : 2513
Points : 2371
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:27 par sebet500
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Jeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full
» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Mar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze
» Bientôt en crossrunner
Mar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Lun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune
» un vosgien ... en famille
Lun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune
» Salut du Sud
Lun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune
» tension chaine transmission
Lun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao
» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Dim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo