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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Bonjour du 36
+3
Patou65
isobutane
MarcGei
7 participants
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Bonjour du 36
Motard depuis toujours, j'ai eu pas mal d'engins de 50 à 1500cc.
Actuel possesseur d'un vieux Transalp (96) j'avoue être un fan de Honda ( j'ai eu un SS50Z, une CB 125S et une K5, un SL 125, une CX 500, le transalp et un 1500 F6C) ne serait-ce que parce que ces engins sont d'une fiabilité hors norme et je me sens "à la maison" à leur guidon.
Arrivant à l'âge ou tout le monde s'achète une GS1200 voire 1250 pour les plus fortunés et bien que j'en aie essayé (j'ai aussi eu une R1150 R), il y a au moins 7 arguments qui me poussent vers l'achat d'un Crosstourer :
- tout le monde à une GS
- le niveau de sophistication atteint par BMW semble poser pas mal de problèmes de maintenance. Alors partir en voyage avec la peur de tomber en panne ….très peu pour moi. L'entretien semble couteux de surcroit (en général les concessions BMW ne font pas "pauvre")
- je ne me sens pas encore assez pépère pour une Gold, même si la dernière….. mais j'ai pas envie de payer le prix d'une voiture !
- j'aime beaucoup la boite DCT
- je pense que c'est un modèle qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, probablement éclipsé par des modèles plus puissants et/ou plus pleins de gadgets électroniques qui ravissent les essayeurs (et les concessionnaires quand il faut dépanner les jouets)
- tous les essais VFR X qu'on trouve sur youtube sont très positifs même au long cours. (essayer c'est l'adopter)
- c'est une Honda (là on n'est plus dans le rationnel)
C'est un achat que j'envisage à court terme et du coup j'ai quelques questions :
- je voudrais absolument le modèle post 2016, full avec les 4 modes de conduite et je ne comprends pas bien à partir de quelle date exactement ce modèle a été introduit (j'ai vu une annonce avec un modèle immatriculé en avril 2016 et qui était l'ancien, bridé + 2 modes)
- à la lecture du forum peu d'utlisateurs seraient satisfaits des bagages Honda, y a-t-il un modèle particulièrement adapté chez GIVI ?
- pour du voyage en DUO chargé j'envisage de changer l'amortisseur AR et peut-être les ressorts de fourche (Hyperpro, …) quelqu'un a-t-il essayé un amortisseur AR Fournalès ?
J'espère pouvoir contribuer a ce forum une fois l'engin acquis.
A bientôt sur les routes
Actuel possesseur d'un vieux Transalp (96) j'avoue être un fan de Honda ( j'ai eu un SS50Z, une CB 125S et une K5, un SL 125, une CX 500, le transalp et un 1500 F6C) ne serait-ce que parce que ces engins sont d'une fiabilité hors norme et je me sens "à la maison" à leur guidon.
Arrivant à l'âge ou tout le monde s'achète une GS1200 voire 1250 pour les plus fortunés et bien que j'en aie essayé (j'ai aussi eu une R1150 R), il y a au moins 7 arguments qui me poussent vers l'achat d'un Crosstourer :
- tout le monde à une GS
- le niveau de sophistication atteint par BMW semble poser pas mal de problèmes de maintenance. Alors partir en voyage avec la peur de tomber en panne ….très peu pour moi. L'entretien semble couteux de surcroit (en général les concessions BMW ne font pas "pauvre")
- je ne me sens pas encore assez pépère pour une Gold, même si la dernière….. mais j'ai pas envie de payer le prix d'une voiture !
- j'aime beaucoup la boite DCT
- je pense que c'est un modèle qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, probablement éclipsé par des modèles plus puissants et/ou plus pleins de gadgets électroniques qui ravissent les essayeurs (et les concessionnaires quand il faut dépanner les jouets)
- tous les essais VFR X qu'on trouve sur youtube sont très positifs même au long cours. (essayer c'est l'adopter)
- c'est une Honda (là on n'est plus dans le rationnel)
C'est un achat que j'envisage à court terme et du coup j'ai quelques questions :
- je voudrais absolument le modèle post 2016, full avec les 4 modes de conduite et je ne comprends pas bien à partir de quelle date exactement ce modèle a été introduit (j'ai vu une annonce avec un modèle immatriculé en avril 2016 et qui était l'ancien, bridé + 2 modes)
- à la lecture du forum peu d'utlisateurs seraient satisfaits des bagages Honda, y a-t-il un modèle particulièrement adapté chez GIVI ?
- pour du voyage en DUO chargé j'envisage de changer l'amortisseur AR et peut-être les ressorts de fourche (Hyperpro, …) quelqu'un a-t-il essayé un amortisseur AR Fournalès ?
J'espère pouvoir contribuer a ce forum une fois l'engin acquis.
A bientôt sur les routes
MarcGei- formation
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Localisation : 36
Re: Bonjour du 36
Hello
Bienvenue j'espère que tu trouveras le modèle que tu cherche !
A+
Bienvenue j'espère que tu trouveras le modèle que tu cherche !
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isobutane- en rodage
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Patou65- plein gaz
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Re: Bonjour du 36
Bonjour voisin,soit le bienvenu.
franck4142- plein gaz
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Re: Bonjour du 36
welcome sur le fofo des vfrX
J'espère que tu vas trouver le modèle qui te convient,
concernant le choix des bagages tu n'as pas précisé ce que tu souhaites entre les valises plastiques ou celles en alu
Givi fait les 2. l'encombrement n'est pas le même, celles en plastique on peut souvent mettre un casque intégral pas dans celle en alu
chaque type de valises a ses avantages et ses inconvénients.
+1 pour le changement de l'amortisseur qui avoue vite ses limites en duo et moto chargée
personne à ma connaissance n'a pris de fournalès sur le fofo
de concert faut aussi améliorer l'avant bien que pour moi l'hydraulique avec une seule vis de réglage ne puisse pas permettre de jouer séparément sur la compression et sur la détente.
la crosstourer est une moto lourde et le transfert de poids entre l'avant et l'arrière est important les suspensions sont vites dépassées
nous attendons les photos de ta nouvelle monture
J'espère que tu vas trouver le modèle qui te convient,
concernant le choix des bagages tu n'as pas précisé ce que tu souhaites entre les valises plastiques ou celles en alu
Givi fait les 2. l'encombrement n'est pas le même, celles en plastique on peut souvent mettre un casque intégral pas dans celle en alu
chaque type de valises a ses avantages et ses inconvénients.
+1 pour le changement de l'amortisseur qui avoue vite ses limites en duo et moto chargée
personne à ma connaissance n'a pris de fournalès sur le fofo
de concert faut aussi améliorer l'avant bien que pour moi l'hydraulique avec une seule vis de réglage ne puisse pas permettre de jouer séparément sur la compression et sur la détente.
la crosstourer est une moto lourde et le transfert de poids entre l'avant et l'arrière est important les suspensions sont vites dépassées
nous attendons les photos de ta nouvelle monture
Re: Bonjour du 36
Bienvenue parmis nous
bonne recherche
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pehun- en roue libre
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Re: Bonjour du 36
Hello,
Concernant la "bagagerie", j'ai les valises Honda d'origines, ainsi que le top case. Je trouve que les valises sont bien, on y loge un intégral et surtout elles s'enlèvent en un tour de main sans que rien n'apparaisse. Le top case est un peu petit, je pense acheter un Givi ou équivalence plus grand pour avoir un peu plus de volume.
Encore une fois bonne recherche
Concernant la "bagagerie", j'ai les valises Honda d'origines, ainsi que le top case. Je trouve que les valises sont bien, on y loge un intégral et surtout elles s'enlèvent en un tour de main sans que rien n'apparaisse. Le top case est un peu petit, je pense acheter un Givi ou équivalence plus grand pour avoir un peu plus de volume.
Encore une fois bonne recherche
isobutane- en rodage
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Re: Bonjour du 36
Bonjour MarcGei,
Bienvenue sur le forum et je lis que ton choix se porte sur un modèle 2016. C'est exactement le modèle pour lequel j'ai sorti mon chéquier dès sa sortie en livrée rouge et noire. J'ai craqué. A celà, j'ai pris l'option béquille centrale pour le chargement des valises et le gain de place dans le garage. Les valises, à ce propos, j'ai opté pour les valises latérales d'origine. Le prix piquait un peu mais aujourd'hui tu en trouves d'occas'. J'apprécie la rapidité d'installation et lorsque tu les retires, l'esthétique de la moto n'est pas altérée. Je les trouve très logeables (évidemment, madame se réserve toujours la plus volumineuse en capacité et moi je me tape celle côté pot d'échappement). L'avantage est de pouvoir les ouvrir avec la clef de contact. Je les ai testées sous des trombes d'eau en Autriche, je peux te dire qu'elles sont étanches. Pour le top-case, le modèle OEM me paraissait trop petit pour emmener de la bagagerie, alors j'ai installé un GIVI Trekker 53 litres (idéal pour 2 modulables) avec un porte sac sur le couvercle sur lequel j'installe un sac étanche GIVI. Une sacoche réservoir tank-lock GIVI 301 et deux sacoches latérales Marcellus conçues pour le crashbar GIVI.
Avec ça je suis paré pour le voyage!
Je n'ai jamais changé quoique ce soit sur la fourche avant mais j'ai remplacé l'amorto arrière pour mettre un EMC avec molette de précontrainte déportée et mollette de compression sur le haut du ressort.
Un vrai régal en duo là où celui d'origine avouait ses limites.
En dehors de ça, le modèle 2016 dispose d'une boite DCT encore plus peaufinée par rapport à celle de 2014. Je ne m'en lasse pas.
En accessoires indispensables que j'ai apportés; selle Bagster confort, pare-carter GIVI, poignées chauffantes OEM, prolongateur GB avant, bulle haute Givi, grille radiateur, anti-brouillards Ali express, sacoche GIVI sur porte top case bien pratique pour le kit anti crevaison et diverses sangles. Bavette protège amortisseur arrière. . Alors avec ça, tu jugeras pour quel modèle tu craqueras. Bon achat.
Ludo
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Bienvenue sur le forum et je lis que ton choix se porte sur un modèle 2016. C'est exactement le modèle pour lequel j'ai sorti mon chéquier dès sa sortie en livrée rouge et noire. J'ai craqué. A celà, j'ai pris l'option béquille centrale pour le chargement des valises et le gain de place dans le garage. Les valises, à ce propos, j'ai opté pour les valises latérales d'origine. Le prix piquait un peu mais aujourd'hui tu en trouves d'occas'. J'apprécie la rapidité d'installation et lorsque tu les retires, l'esthétique de la moto n'est pas altérée. Je les trouve très logeables (évidemment, madame se réserve toujours la plus volumineuse en capacité et moi je me tape celle côté pot d'échappement). L'avantage est de pouvoir les ouvrir avec la clef de contact. Je les ai testées sous des trombes d'eau en Autriche, je peux te dire qu'elles sont étanches. Pour le top-case, le modèle OEM me paraissait trop petit pour emmener de la bagagerie, alors j'ai installé un GIVI Trekker 53 litres (idéal pour 2 modulables) avec un porte sac sur le couvercle sur lequel j'installe un sac étanche GIVI. Une sacoche réservoir tank-lock GIVI 301 et deux sacoches latérales Marcellus conçues pour le crashbar GIVI.
Avec ça je suis paré pour le voyage!
Je n'ai jamais changé quoique ce soit sur la fourche avant mais j'ai remplacé l'amorto arrière pour mettre un EMC avec molette de précontrainte déportée et mollette de compression sur le haut du ressort.
Un vrai régal en duo là où celui d'origine avouait ses limites.
En dehors de ça, le modèle 2016 dispose d'une boite DCT encore plus peaufinée par rapport à celle de 2014. Je ne m'en lasse pas.
En accessoires indispensables que j'ai apportés; selle Bagster confort, pare-carter GIVI, poignées chauffantes OEM, prolongateur GB avant, bulle haute Givi, grille radiateur, anti-brouillards Ali express, sacoche GIVI sur porte top case bien pratique pour le kit anti crevaison et diverses sangles. Bavette protège amortisseur arrière. . Alors avec ça, tu jugeras pour quel modèle tu craqueras. Bon achat.
Ludo
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Ludo95- plein gaz
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Date d'inscription : 17/04/2020
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Année + couleur: SC76 2016 ROUGE ET NOIRE
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