Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 4
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 3
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
La grosse en offroad
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: vidéos
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: La grosse en offroad
Je pense que même en achetant a 500 balles une 125 deux temps, tu prendrais plus de plaisir qu'avec cette grosse
Sur la route ça doit être affreux les liaisons, non !?
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Jerideadonf aime ce message
Re: La grosse en offroad
levla- plein gaz
- Messages : 256
Points : 254
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)
Jerideadonf aime ce message
Re: La grosse en offroad
l'essentiel est que tu ne te sois pas fait de mal...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: La grosse en offroad
un peu beaucoup pataude la copine quand elle est dans la boue. Tu te serais plus éclaté avec un jouet de 500 cc max , grand max même !!
Pierro la lune- plein gaz
- Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !
Jerideadonf aime ce message
Re: La grosse en offroad
j'ai cru reconnaître la traversée de Villeconin
Jerideadonf aime ce message
Re: La grosse en offroad
- @full c'est sûr qu'avec la gasgas 250 que j'avais avant c'était plus fun et facile, mais innenvisageable de prendre des tronçons de route rapide avec ça sur autant de bornes... En plus je n'ai plus la place pour stocker une deuxième moto les moyens de l'entretenir et surtout pour la sortir 3 fois par an (ce qui était la raison de la vente de ma dernière enduro). Honnêtement les pneus trails (80/20) sur route au début ça perturbe un peu mais je penses que c'est à cause du profile et pas des crampons. Sinon j'ai roulé sur route quasiment comme avec mes meridian, j'avais pas vraiment de vibrations supplémentaires ni de bruit.
- @levla, au final je me suis posé 10min pour souffler un bon coup, boire un peu et j'ai pris par le guidon, comme sur mon deuxième essai, sauf que j'ai mis le guidon plus perpendiculaire qu'à mon premier essai, j'ai gagné en bras de levier du coup et je me suis bien énervé .
-@pehun aucun problème, j'étais qu'à 30 ou 40 km/h et puis j'ai l'habitude de tomber . J'ai eu peur d'avoir la jambe coincée en dessous quand même, j'ai profité de l'élan de la chute pour la dégager au dernier moment, sinon j'étais comme un con .
Pour la boue, ça se nettoie bien, même le collecteur est revenu brillant.
-@pierrolalune, c'est sûr que plsu c'est léger plus c'est facile et donc fun, dans mon cas, je voulais tester (et y retournerais) les capacité de ce très gros trail, je vois la gs 1200 et 1250 dans des conditions similaires sur pas mal de vidéos et ça me chatouillait de savoir ce que pouvais donner notre machine, même si plus lourde, moins prévue pour et avec un centre de gravité plus haut (le boxer BMW étant imbattable à ce jeux). J'ai malgré toutes ces données en sa défaveur, trouvé qu'elle avait du potentiel et ça permettait pas mal de choses. D'un autre côté le but d'un trail n'est pas d'être fun mais de pouvoir parcourir tout type de route longtemps avec tout le matériel nécessaire au voyage embarqué dessus. Et à ce jeux c'est clairement crédible, j'ai pu passé (OK j'avais pas bagages etc...) par des endroits pas évidents, surtout avec la boue par la route la moto en conservant cette configuration permet aussi de traverser la France par l'autoroute sans soucis, chose plus compliqué ou moins confortablement du moins, avec une enduro. Certe j'ai pensé changé pour un trail moyenne cylindré, mais cette moto me sert à tout et sa boîte dct accouplé à son cardan me permettent d'aller bosser tous les jours à Paris avec aisance et sérénité, chose pas si évidente avec une autre machine. Bref, cette moto je l'aime et je veux tout faire avec . Full va bien aller sur piste pour tester, bizarrement j'aurais plus peur d'être frustré dans cette situation même si je penses quelle peut être surprenante sur ce terrain tant elle l'est déjà sur route.
-@cematin j'avais pas prévu de faire mes premiers essais dans ces conditions, je pensais pas que ça serait aussi gras, mais une fois dedans, hors de question de faire marché arrière, j'avais attendu trop longtemps pour y aller et finalement ça allait répondre à une de mes grande question sur ses capacités de traction dans la boue justement. Alors c'est sûr que j'aurais préféré que le pote qui devait m'accompagner initialement soit présent mais finalement, j'ai pu répondre à une autre de mes interrogations (un peu débile cette) si je galère seul avec ce tank, est ce que je peux m'en sortir... Et bien oui ! Et ça me motive d'avantage à pousser l'entraînement, car ça demande maintenant de l'adaptation et peut-être quelques réglages complémentaires.
Effectivement tu as bien reconnu ! Je ne savais pas que tu connaissais ce coin !?
Pour préciser d'avantage, la'moto a 90000kms, ne serait pas facile à vendre même si elle est bien équipée et si jamais elle partait ça serait pour une poignée de cerises alors qu'elle me convient encore tout à fait et qu'elle ne craint plus grand chose. J'ai donc décidé d'en faire un vrai couteau suisse. Le poids est toujours son point faible mais ça participe sûrement à son excellente fiabilité. On va pas se mentir, quelqu'un qui fait 1m65 en TT avec ça ne s'en sortirait pas vivant . Je fais 1m81 pour 90kgs et même s'il y a un peu de gras, ja une bonne masse musculaire et ça m'a permis de relever la machine, de la retenir à d'autres endroits et je savais que j'étais capable physiquement de la lever seul car je l'avais déjà fait après une chute sur route.
Je suis conscient que c'est pas la moto idéale pour cet exercice mais ce n'est pas là où elle fera le plus de bornes et sur route elle me ravi totalement. Une Africa twin serait géniale en TT, mais pas aussi sympa sur route, sans compter qu'elle n'a pas de cardan et que ça vaut un bras.
C'est ça mon analyse .
Merci d'avoir regardé en tout cas. La prochaine fois que j'irais je ferais sûrement aussi une vidéo.
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: La grosse en offroad
Tu as raison de te faire plaisir
La GS, pour en avoir eu une, c'est piegeur, car le centre de gravité est plus bas, mais c'est comme une quille, quand elle commence à tomber, c'est impossible à retenir.
D'ailleurs avec mon physique, j'avais toujours rattappé toutes mes motos lors de chuttes à l'arrêt.... la GS je n'ai pas pu, je l'ai faite tomber deux fois.
Depuis le crostourer, j'ai toujours pu le rattrapper.
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Jerideadonf aime ce message
Re: La grosse en offroad
pehun a écrit:Ah, on voit pas trop, tu as fait quoi?
Tu as raison de te faire plaisir
La GS, pour en avoir eu une, c'est piegeur, car le centre de gravité est plus bas, mais c'est comme une quille, quand elle commence à tomber, c'est impossible à retenir.
D'ailleurs avec mon physique, j'avais toujours rattappé toutes mes motos lors de chuttes à l'arrêt.... la GS je n'ai pas pu, je l'ai faite tomber deux fois.
Depuis le crostourer, j'ai toujours pu le rattrapper.
J'ai percé un trou dans le sabot, un trou dans la pédale, passé un câble de l'un à l'autre. Le bleu c'est du tube PE de durite pression type rilsan. Ça permet de protéger le câble et évite éventuellement de se trancher quelque chose sur le câble en cas d'accident.
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
pehun aime ce message
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: La grosse en offroad
Je pense que le marché va vite se saturer, entre la touareg, la tenere, et la transalp qui arrive dans les prochains mois...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: La grosse en offroad
Les touareg et cie plus de 10000
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: La grosse en offroad
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: La grosse en offroad
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Re: La grosse en offroad
Antoine- plein gaz
- Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Jerideadonf aime ce message
Re: La grosse en offroad
Antoine a écrit:Déjà sur les chemins secs, elle a tendance à se rebiffer, alors là, c'est sûr que mes 8000 balles finissent dans la boue avec moi…
C'est sûr qu'il faut éviter le mode attack mais elle passe partout quand même si on fait attention.
J'ai pas encore eu le temps de retourner dans les chemins avec mais j'ai hâte.
Jerideadonf- indispensable
- Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: vidéos
|
|
Hier à 23:15 par steph-86
» Bientôt en crossrunner
Hier à 23:04 par steph-86
» présentation did08
Hier à 22:57 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Ven 10 Mai 2024 - 19:57 par Gizmodu74
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun
» Sonde température moteur RC80A
Jeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500