Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ma Crossrunner a moi
La grosse en offroad EmptyHier à 23:15 par steph-86

» Bientôt en crossrunner
La grosse en offroad EmptyHier à 23:04 par steph-86

» présentation did08
La grosse en offroad EmptyHier à 22:57 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
La grosse en offroad EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
La grosse en offroad EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:57 par Gizmodu74

» Suspension complète av et ar, que faire ?
La grosse en offroad EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
La grosse en offroad EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

» Sonde température moteur RC80A
La grosse en offroad EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou

» speedohealer, pour corriger la vitesse
La grosse en offroad EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 4

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La grosse en offroad

+3
levla
Full
Jerideadonf
7 participants

Aller en bas

La grosse en offroad Empty La grosse en offroad

Message par Jerideadonf Sam 22 Jan 2022 - 15:35

Voici mon premier offroad avec la crosstourer.
C'était boueux de fou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Full Sam 22 Jan 2022 - 20:25

Mais....... Pkoi !??? Suspect

Je pense que même en achetant a 500 balles une 125 deux temps, tu prendrais plus de plaisir qu'avec cette grosse 🐮

Sur la route ça doit être affreux les liaisons, non !?
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par levla Dim 23 Jan 2022 - 10:54

Impressionnant, comment as tu fait pour la relever tout seul finalement ?
levla
levla
plein gaz

Messages : 256
Points : 254
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 rouge Flexfuel E85
Moto 2: Tomcat :)

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par pehun Dim 23 Jan 2022 - 17:35

Autant je trouve ça cool le offroad, autant quand je vois l'akra plein de boue et tout l'avant aussi...
l'essentiel est que tu ne te sois pas fait de mal...

pehun
en roue libre

Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Pierro la lune Mar 25 Jan 2022 - 8:56

on voit bien que c'est quand même pas trop fait pour çà !!
un peu beaucoup pataude la copine quand elle est dans la boue. Tu te serais plus éclaté avec un jouet de 500 cc max , grand max même !!
Pierro la lune
Pierro la lune
plein gaz

Messages : 330
Points : 288
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 53
Localisation : Vosges - Lorraine

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 noire
Moto 2: aucune, pas d'infidélité !

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par cematin Sam 29 Jan 2022 - 11:11

courageux surtout vu l'état des chemins

j'ai cru reconnaître la traversée de Villeconin Smile

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1045
Points : 853
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Jerideadonf Mar 1 Fév 2022 - 12:53

Je vais essayer de répondre à tous :
- @full c'est sûr qu'avec la gasgas 250 que j'avais avant c'était plus fun et facile, mais innenvisageable de prendre des tronçons de route rapide avec ça sur autant de bornes... En plus je n'ai plus la place pour stocker une deuxième moto les moyens de l'entretenir et surtout pour la sortir 3 fois par an (ce qui était la raison de la vente de ma dernière enduro). Honnêtement les pneus trails (80/20) sur route au début ça perturbe un peu mais je penses que c'est à cause du profile et pas des crampons. Sinon j'ai roulé sur route quasiment comme avec mes meridian, j'avais pas vraiment de vibrations supplémentaires ni de bruit.
- @levla, au final je me suis posé 10min pour souffler un bon coup, boire un peu et j'ai pris par le guidon, comme sur mon deuxième essai, sauf que j'ai mis le guidon plus perpendiculaire qu'à mon premier essai, j'ai gagné en bras de levier du coup et je me suis bien énervé 😂.
-@pehun aucun problème, j'étais qu'à 30 ou 40 km/h et puis j'ai l'habitude de tomber 😅. J'ai eu peur d'avoir la jambe coincée en dessous quand même, j'ai profité de l'élan de la chute pour la dégager au dernier moment, sinon j'étais comme un con 😂.
Pour la boue, ça se nettoie bien, même le collecteur est revenu brillant.
-@pierrolalune, c'est sûr que plsu c'est léger plus c'est facile et donc fun, dans mon cas, je voulais tester (et y retournerais) les capacité de ce très gros trail, je vois la gs 1200 et 1250 dans des conditions similaires sur pas mal de vidéos et ça me chatouillait de savoir ce que pouvais donner notre machine, même si plus lourde, moins prévue pour et avec un centre de gravité plus haut (le boxer BMW étant imbattable à ce jeux). J'ai malgré toutes ces données en sa défaveur, trouvé qu'elle avait du potentiel et ça permettait pas mal de choses. D'un autre côté le but d'un trail n'est pas d'être fun mais de pouvoir parcourir tout type de route longtemps avec tout le matériel nécessaire au voyage embarqué dessus. Et à ce jeux c'est clairement crédible, j'ai pu passé (OK j'avais pas bagages etc...) par des endroits pas évidents, surtout avec la boue par la route la moto en conservant cette configuration permet aussi de traverser la France par l'autoroute sans soucis, chose plus compliqué ou moins confortablement du moins, avec une enduro. Certe j'ai pensé changé pour un trail moyenne cylindré, mais cette moto me sert à tout et sa boîte dct accouplé à son cardan me permettent d'aller bosser tous les jours à Paris avec aisance et sérénité, chose pas si évidente avec une autre machine. Bref, cette moto je l'aime et je veux tout faire avec 🤣. Full va bien aller sur piste pour tester, bizarrement j'aurais plus peur d'être frustré dans cette situation même si je penses quelle peut être surprenante sur ce terrain tant elle l'est déjà sur route.
-@cematin j'avais pas prévu de faire mes premiers essais dans ces conditions, je pensais pas que ça serait aussi gras, mais une fois dedans, hors de question de faire marché arrière, j'avais attendu trop longtemps pour y aller et finalement ça allait répondre à une de mes grande question sur ses capacités de traction dans la boue justement. Alors c'est sûr que j'aurais préféré que le pote qui devait m'accompagner initialement soit présent mais finalement, j'ai pu répondre à une autre de mes interrogations (un peu débile cette) si je galère seul avec ce tank, est ce que je peux m'en sortir... Et bien oui ! Et ça me motive d'avantage à pousser l'entraînement, car ça demande maintenant de l'adaptation et peut-être quelques réglages complémentaires.
Effectivement tu as bien reconnu ! Je ne savais pas que tu connaissais ce coin !?

Pour préciser d'avantage, la'moto a 90000kms, ne serait pas facile à vendre même si elle est bien équipée et si jamais elle partait ça serait pour une poignée de cerises alors qu'elle me convient encore tout à fait et qu'elle ne craint plus grand chose. J'ai donc décidé d'en faire un vrai couteau suisse. Le poids est toujours son point faible mais ça participe sûrement à son excellente fiabilité. On va pas se mentir, quelqu'un qui fait 1m65 en TT avec ça ne s'en sortirait pas vivant 😅. Je fais 1m81 pour 90kgs et même s'il y a un peu de gras, ja une bonne masse musculaire et ça m'a permis de relever la machine, de la retenir à d'autres endroits et je savais que j'étais capable physiquement de la lever seul car je l'avais déjà fait après une chute sur route.
Je suis conscient que c'est pas la moto idéale pour cet exercice mais ce n'est pas là où elle fera le plus de bornes et sur route elle me ravi totalement. Une Africa twin serait géniale en TT, mais pas aussi sympa sur route, sans compter qu'elle n'a pas de cardan et que ça vaut un bras.
C'est ça mon analyse 😅.
Merci d'avoir regardé en tout cas. La prochaine fois que j'irais je ferais sûrement aussi une vidéo.
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Jerideadonf Mar 1 Fév 2022 - 13:10

Petite photo d'une modif apportée suite à ma haute qui a mise en exergue un point faible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ne devrait plus plier maintenant
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par pehun Mar 1 Fév 2022 - 16:00

Ah, on voit pas trop, tu as fait quoi?
Tu as raison de te faire plaisir Smile
La GS, pour en avoir eu une, c'est piegeur, car le centre de gravité est plus bas, mais c'est comme une quille, quand elle commence à tomber, c'est impossible à retenir.
D'ailleurs avec mon physique, j'avais toujours rattappé toutes mes motos lors de chuttes à l'arrêt.... la GS je n'ai pas pu, je l'ai faite tomber deux fois.
Depuis le crostourer, j'ai toujours pu le rattrapper.

pehun
en roue libre

Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Jerideadonf Mar 1 Fév 2022 - 20:11

pehun a écrit:Ah, on voit pas trop, tu as fait quoi?
Tu as raison de te faire plaisir Smile
La GS, pour en avoir eu une, c'est piegeur, car le centre de gravité est plus bas, mais c'est comme une quille, quand elle commence à tomber, c'est impossible à retenir.
D'ailleurs avec mon physique, j'avais toujours rattappé toutes mes motos lors de chuttes à l'arrêt.... la GS je n'ai pas pu, je l'ai faite tomber deux fois.
Depuis le crostourer, j'ai toujours pu le rattrapper.

J'ai percé un trou dans le sabot, un trou dans la pédale, passé un câble de l'un à l'autre. Le bleu c'est du tube PE de durite pression type rilsan. Ça permet de protéger le câble et évite éventuellement de se trancher quelque chose sur le câble en cas d'accident.
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

pehun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Full Mer 2 Fév 2022 - 10:42

L'idéal..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki Europe ferait un carton avec !
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par pehun Mer 2 Fév 2022 - 10:47

C'est super laid non?
Smile
Je pense que le marché va vite se saturer, entre la touareg, la tenere, et la transalp qui arrive dans les prochains mois...

pehun
en roue libre

Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Full Mer 2 Fév 2022 - 13:18

7000 dollars neuf, pour aller dans les chemins ça ira très bien lol
Les touareg et cie plus de 10000 😓
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par pehun Mer 2 Fév 2022 - 17:29

Tu me dis ça mais c'est les prix de nos motos donc...
Smile

pehun
en roue libre

Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Jerideadonf Mer 2 Fév 2022 - 21:22

La tuareg je kiffe mais le prix est trop ouf. Et puis ça reste à essayer. Mais je l'échangerais pas contre ma crosstourer. Mama ce V4 sa boîte dct et ce châssis m'ont ensorcelés 😅 tout ça pour la moitier du prix 😜
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Antoine Jeu 10 Fév 2022 - 0:03

Déjà sur les chemins secs, elle a tendance à se rebiffer, alors là, c'est sûr que mes 8000 balles finissent dans la boue avec moi…
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Jerideadonf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Jerideadonf Mar 22 Fév 2022 - 9:19

Antoine a écrit:Déjà sur les chemins secs, elle a tendance à se rebiffer, alors là, c'est sûr que mes 8000 balles finissent dans la boue avec moi…

C'est sûr qu'il faut éviter le mode attack mais elle passe partout quand même si on fait attention.
J'ai pas encore eu le temps de retourner dans les chemins avec mais j'ai hâte.
Jerideadonf
Jerideadonf
indispensable

Messages : 632
Points : 688
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 37
Localisation : Brétigny-sur-Orge

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur:
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

La grosse en offroad Empty Re: La grosse en offroad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum