Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
nouveau membre
+5
stepharno
cematin
SABATIER
Patou65
jeffsurf
9 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre
salut à tous
inscrit pour renseignements et découverte
bientôt sur une crosstourer dct 1200 de 2012
V à vous
merci
inscrit pour renseignements et découverte
bientôt sur une crosstourer dct 1200 de 2012
V à vous
merci
olivfrx- formation
- Messages : 5
Points : 2
Date d'inscription : 04/06/2023
Localisation : idf
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012noire pailletée de toute beautée ;)
Moto 2: dès que Mme aura le permis...sûrement une 750 NX pour 2 ans.
Re: nouveau membre
bienvenue sur le forum des X
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: nouveau membre
bienvenue parmi nous
Patou65- plein gaz
- Messages : 185
Points : 45
Date d'inscription : 12/07/2021
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge/noir
Moto 2:
Re: nouveau membre
Bienvenue
SABATIER- plein gaz
- Messages : 158
Points : 83
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 61
Localisation : YONNE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 rouge
Moto 2:
Re: nouveau membre
merci merci
reçue hier...en cours de test...
premiers tours de roues...
le mode D c'est bas! en regime...(même si ça reprend correctement en dosant un peu sur l'acceleration )
on sent que ça râcle un peu...mais bon le D c'est quand on est lancé et qu'on roule tranquillou...nickel pour les routes libres de circulation et les voies rapides...un mode cruiser bien sympa...
le mode S...un bon régime moteur, on sent que c'est prêt pour le coup de gas...et ça répond tres bien.
mais si on l'oublie on se retrouve avec un peu de sur-régime en ville.. prompt à la relance mais suceur de notre précieu liquide...
je le trouve rageur et parfait pour une conduite soutenue...
pour le manuel (les palettes)...elle sont un bon moyen de gérer les "petites" imperfections de la dct à l'instant "t".
on change facilement d'un mode à l'autre en roulant...ça c'est bien...on ne gère plus la moto du coup mais l'environnement...
l'adaptation se fait toute seule...on ne pense plus aux rapports mais à la circulation...un gros plus pour cette boîte dct...
testé en duo, pas de changement de comportement,stable,sécurisant...juste un petit coup de casque du sds..mais j'ai freiné comme un goret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref que du bonheur pour le moment...après 100km....
reçue hier...en cours de test...
premiers tours de roues...
le mode D c'est bas! en regime...(même si ça reprend correctement en dosant un peu sur l'acceleration )
on sent que ça râcle un peu...mais bon le D c'est quand on est lancé et qu'on roule tranquillou...nickel pour les routes libres de circulation et les voies rapides...un mode cruiser bien sympa...
le mode S...un bon régime moteur, on sent que c'est prêt pour le coup de gas...et ça répond tres bien.
mais si on l'oublie on se retrouve avec un peu de sur-régime en ville.. prompt à la relance mais suceur de notre précieu liquide...
je le trouve rageur et parfait pour une conduite soutenue...
pour le manuel (les palettes)...elle sont un bon moyen de gérer les "petites" imperfections de la dct à l'instant "t".
on change facilement d'un mode à l'autre en roulant...ça c'est bien...on ne gère plus la moto du coup mais l'environnement...
l'adaptation se fait toute seule...on ne pense plus aux rapports mais à la circulation...un gros plus pour cette boîte dct...
testé en duo, pas de changement de comportement,stable,sécurisant...juste un petit coup de casque du sds..mais j'ai freiné comme un goret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref que du bonheur pour le moment...après 100km....
olivfrx- formation
- Messages : 5
Points : 2
Date d'inscription : 04/06/2023
Localisation : idf
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012noire pailletée de toute beautée ;)
Moto 2: dès que Mme aura le permis...sûrement une 750 NX pour 2 ans.
Re: nouveau membre
Bienvenue sur le forum
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: nouveau membre
Bienvenu ici.
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: nouveau membre
Le DCT est désormais géré a 80% par moi même
Tu verras ça évoluera peut-être toi aussi
Bon kif, c'est une bonne meule tu verras
Pour le duo particulièrement avec le DCT, pas d'accoup
Tu verras ça évoluera peut-être toi aussi
Bon kif, c'est une bonne meule tu verras
Pour le duo particulièrement avec le DCT, pas d'accoup
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: nouveau membre
Bonjour, je reviens d'un voyage au Pays de galles et le DCT quel bonheur. Sur une route étroite, une jeep en face de moi, je m'arrête pour la laisser passer et ensuite redémarrage....les doigts dans le nez. Mais où est le problème me direz-vous, le problème est que j'étais chargé comme une bourrique avec les deux valises, acccompagné de mon épouse dans une côte à 25% ( pancarte au pied de la côte ) et juste avant une épingle. Avec une moto à embrayage celà aurait été sueurs froide et ici que du bonheur. J'avais l'intention de changer de moto pour la plus vendue dans le monde ( aussi la plus laide , ce n'est que mon avis ) mais a la sortie de l'épingle j'ai dit à mon épouse, je la garde
Bon amusement.
Bon amusement.
Gazpointbe- plein gaz
- Messages : 297
Points : 189
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 61
Localisation : Ardennes Belge
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Vespa
Re: nouveau membre
merci pour les reponses
alors pareil pour les situations un peu tendues dans les virages resserés en fin de courbes!...
elle tombe le rapport et t'assure de passer tranquillou...
j'ai rendu plus ferme les suspensions car ça plongeait un peu aux freinages mais rien de grave faut dire qu'avec le poid c'est normal.
sinon première inquiétude...de ma faute...
en mode D j'ai freiné à l'arrivée d'un feu entre 2 files de voitures...
et là, la boite qui claque en rétrogradant!!!
bah oui! j'avais maintenu la poignée d'acceleration sur le filet de gas...en freinant en meme temps!
je referai plus et je me suis excusé
pour le reste hormis la derniere buchette qui clignote et qui te stresse car =4 litres de reserve= 50km
tout le reste c'est que du bonheur...
schuss
alors pareil pour les situations un peu tendues dans les virages resserés en fin de courbes!...
elle tombe le rapport et t'assure de passer tranquillou...
j'ai rendu plus ferme les suspensions car ça plongeait un peu aux freinages mais rien de grave faut dire qu'avec le poid c'est normal.
sinon première inquiétude...de ma faute...
en mode D j'ai freiné à l'arrivée d'un feu entre 2 files de voitures...
et là, la boite qui claque en rétrogradant!!!
bah oui! j'avais maintenu la poignée d'acceleration sur le filet de gas...en freinant en meme temps!
je referai plus et je me suis excusé
pour le reste hormis la derniere buchette qui clignote et qui te stresse car =4 litres de reserve= 50km
tout le reste c'est que du bonheur...
schuss
olivfrx- formation
- Messages : 5
Points : 2
Date d'inscription : 04/06/2023
Localisation : idf
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012noire pailletée de toute beautée ;)
Moto 2: dès que Mme aura le permis...sûrement une 750 NX pour 2 ans.
Sujets similaires
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre heureux
» Nouveau membre : Présentation JP
» Nouveau membre BERDOM84
» nouveau membre
» Nouveau membre heureux
» Nouveau membre : Présentation JP
» Nouveau membre BERDOM84
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun