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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

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Claquement dans le train avant

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Claquement dans le train avant Empty Claquement dans le train avant

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 12:51

Depuis quelque mois, j'ai un claquement lorsque je prend les freins assez fort dans le train avant, ma première déduction m'a fait penser aux roulements de direction, donc j'ai fait le test avec un pote qui appui sur l'AR sur la béquille centrale, et j'ai empoigné les bras de fourche pour les secouer violemment dans tous les sens, et là rien nada, pas un poil de jeu, ni point dur en pivotement.
J'ai par la suite emmené la moto chez le concessionnaire pour vérification, là ils ont fait la même méthode et n'ont rien trouvés.

Cela aurai pu en rester là, et je pensais que que cela venait des plaquettes de freins neuves qui auraient du jeu, jusqu’à la révision de ces jours derniers, où après l'essai sur route le mécanicien m'a dit que ma direction avait du jeu et qu'il fallait changer les roulements.
J'ai donc refait le test sur béquille centrale pour vérifier si le problème était maintenant sensible, et toujours aucun jeu nul part, bref je suis perplexe, j'ai donc quand même pris rdv pour cette fois ci une inspection en profondeur qui nécessitera le démontage de la dite direction, je vous tiendrais au courant.

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Message par Runner91 Mar 22 Mai 2018 - 16:33

Surprenant cette histoire, déjà changer les roulements ?...juste peut-être une vérification du serrage, mais les roulements, çà parait improbable ...Tiens nous au courant !.
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Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 17:52

Je vais suivre avec attention, car j'ai aussi un petit claquement quand je prends le frein et comme toi, je n'est rien décelé de suspect dans la fourche et je pensais aussi aux plaquettes

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Message par Runner91 Mar 22 Mai 2018 - 19:33

M.....toi aussi !...
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Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 19:35

En fais sa le fais quand je recule la moto, mais une fois en route plus rien, pour ça que pour mon cas je pense vraiment au plaquette

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Message par Runner91 Mar 22 Mai 2018 - 19:36

Ah... c’est déjà plus rassurant !
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Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 19:24

Donc voilà, c'est réglé, cela à pris beaucoup de temps car Hervé un de leur mécanicien à une maladie assez grave (en gros de petits AVC) qui leur empêche de suivre normalement leur planning d'atelier, j’espère qu'il se rétablira vite, c'est un mec bien.

Alors, démontage de la colonne pour inspection, et c'est un écrou de direction desserré, qui engendrait ce fameux claquement, les cuvettes ont malheureusement été légèrement marquées, et d'un commun accord elles ont été changées pour du neuf, bien que nous aurions pu tenter de les remonter.
La raison de cet incident est difficile à expliquer, j'ai bien ma petite idée, et je ne sur que cela vienne du montage en usine, mais c'est possible.
A mon avis ce sont les suites d'un accident que j'avais eu l'an dernier, (la voiture qui me précédait au feux tricolore avait reculé plein pot au lieu d'avancer et me percutant, ouarf. Cela avait tordu les tubes de fourche et nécessité le démontage complet de la direction), je pense que c'est au resserrage à cette époque, qu'il y eu peu être un problème, mais là aussi rien de sur.

Bref la facture s'élève à 164.58 € rien de bien méchant quoi.

Fortuitement, à la réception de ma moto, le responsable Honda France était là ! Vous pensez bien que je n'allais pas rater l'occasion de lui demander une participation à la réparation, 25.000 bornes pour des roulements de direction, c'est pas un peu tôt ? Et ben non, négation de la tête avec un petit sourire, c'est cela qui m'a mis hors de moi !

Gagne petit, pauvre type, Honda France à 50 € près pour ses clients, quelle honte !

Comme je lui est dis, vous devez vendre trop de motos pour adopter cette attitude mesquine, ouarf !
En plus mon champion du monde m'accusait de monter les trottoirs en tapant la direction  clown c'était pitoyable de connerie, comme le disait si bien Audiard "si la connerie se mesurait il servirait de mettre étalon au pavillon de Breteuil!"
Il y aurait eu une vidéo à tourner pour montrer aux élèves des chambre de commerce comment on perd un client!

J'ai quitté mon renfrogné le sourire aux lèvres devant tant de bêtise, surtout qu'il y avait de nombreux clients autour de nous, et en remerciant chaleureusement l'atelier Honda Dijon car ils ont été vraiment sport sur le montant de la facture.

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Message par cematin. Mar 19 Juin 2018 - 20:12

25000 km pour des roulement de direction c'est pas normal je suis totalement d'accord avec toi un problème de serrage l'attitude du gars de chez Honda et honteuse et comme tu dis si bien c'est à cause de cela que l'on perd des clients

Je ne suis pas Ingénieur mais je pense que pour un roulement direction faut éviter de mettre un roulement à bille mais plutôt un roulement conique ce qui permet
De faire toute la vie de la moto avec le même roulement un roulement à bille un point de contact minuscule qui fait qu'on marque la cuvette alors qu'un roulement conique a des rouleaux avec des points d'appui beaucoup plus important la direction ne fait jamais un tour sur elle-même d'où l'utilité des roulements coniques les roulements à bille sont plutôt conseillé pour une roue quelque chose qui tourne comme une roue ou un arbre puisqu'il présente une moindre résistance lié au peu de contact

je suis pas très clair dans ce que je raconte désolé

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Message par plastik Mar 19 Juin 2018 - 21:04

J'ai eu le même problème de claquement sur une BMW F800 R et remède idem : resserage de la colonne de direction

Si ça peut te consoler les mecs de chez BM voulaient me facturer la main- d'oeuvre (ben oui m'sieur la garantie est passée de 2 mois et on y a passé au moins 20 minutes  Claquement dans le train avant 718381698  )
Y' a fallu se fâcher  et comme je m'étais déjà pris la tête avec eux l'année d'avant pour qu'ils prennent en charge l 'abs de mon 1200 r  (hs à 25 000 kms , 1500 balles la réparation) ce jour-là j'ai décidé que je ne leur filerai plus un centime et je suis allé voir ailleurs
Bref, quelque soit la marque....
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