Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
[RC 80] Support top case Shad EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:27 par sebet500

» Réglage des suspensions du VFR1200X
[RC 80] Support top case Shad EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
[RC 80] Support top case Shad EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
[RC 80] Support top case Shad EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
[RC 80] Support top case Shad EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
[RC 80] Support top case Shad EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
[RC 80] Support top case Shad EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
[RC 80] Support top case Shad EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
[RC 80] Support top case Shad EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[RC 80] Support top case Shad

2 participants

Aller en bas

[RC 80] Support top case Shad Empty [RC 80] Support top case Shad

Message par Valter Lun 2 Avr 2018 - 14:40

Salut tout le monde c'est Tof le mari de Marie (c'est aussi chiant à dire qu'à écrire  Laughing  Laughing ).

Voici donc une présentation du support de top case Shad. Nous avions récupéré la platine de fixation du sh 46 qui avait été précédemment installée sur la cbf 1000 de Marie.

L'ensemble se compose de 2 demis support et d'un sachet contenant des entretoises et quelques rondelles. Support simpliste comme vous allez le voir sur les photos suivantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce support s'installe en lieu et place de ces superbes poignées passager qui équipent la crossrunner. Montage on ne peut plus simple mais qui aura nécessité le rajout de plusieurs rondelles, pour éviter tout contact avec la carrosserie. En effet, sans cela le support venait reposer sur l'élément de carénage arrière. Qui a terme aurait pu abimer ce dernier avec les vibrations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vue avec les rondelles rajoutées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ensemble monté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au moment de fixer la platine sur le support, pas de bol les trous ne tombent pas en face les uns les autres  Mad  Mad Notre platine n'était-elle plus compatible avec ce support  Question  Question  Pas d'autre solution que de percer de nouveaux trous pour remédier au problème. Je ne jetterai pas la pierre à Shad n'ayant pas contrôlé la compatibilité des différents éléments en notre possession.

Voici une photo de la platine fixée sur le support :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par la suite, je verrai peut être pour boucher les jours que l'on voit entre le support et le carénage arrière.

2 photos avec le top case :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





C'est sûr que niveau intégration de l'ensemble et esthétisme on peut repasser. Il existe mieux (voir le catalogue accessoires Honda), mais bien plus cher. Le support se trouve pour moins de 100 euros.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Amitié motarde

Tof

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RC 80] Support top case Shad Empty Re: [RC 80] Support top case Shad

Message par Valter Lun 2 Avr 2018 - 15:01

Petites précisions sur ce support top case Shad :

A l'époque de l'installation, un membre du forum vfr avait soulevé le problème que pourrait peut être poser le fait qu'il amène nettement le top case en arrière de la moto. Avec un tel porte-à -faux n'y aurait-il pas un risque d'instabilité de la moto avec le top case chargé Question Question

Avec les 42 000 et quelques kms de recul de Marie avec sa crossrunner et son utilisation route/tourisme (surtout départementales, petites routes de campagne, un peu de grosses nationales, quasiment pas d'autoroutes et très peu de ville), jamais elle n'a ressenti de soucis particuliers à ce niveau : avec le top case chargé à ras du bec pour les vacances, pas le moindre problème à signaler. Après peut être qu'à très très haute vitesse ...... .

Le seul défaut qu'il faut absolument palier, c'est de mettre des rondelles pour empêcher qu'il n'entre en contact avec les carénages arrière. En cas de transport d'un passager avec des gros gants, il se peut aussi que ce dernier ait du mal à s'accrocher aux montants du support qui peuvent faire office de poignées.

Question fatidique : si Marie devait racheter une crossrunner remonterait-elle ce support Question Question OUI et sans hésiter un seul instant. Il demeure le meilleur rapport qualité prix prestations disponible. D'ailleurs ce support est stocké au grenier, on ne sait jamais .... .

Amitié motarde

Tof

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RC 80] Support top case Shad Empty Re: [RC 80] Support top case Shad

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 16:45

Super Tof le mari de Marie (t'as raison, c'est aussi chiant a dire qu'a écrire lol! )

Et je m'en rappelle, c'est moi qui avait émis l'idée de soucis de stabilité, mais cool alors que Marie n'est pas eu se soucis, mais peut être effectivement qu'a vitesse prohibé sa bouge plus

[RC 80] Support top case Shad 457147442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC 80] Support top case Shad Empty Re: [RC 80] Support top case Shad

Message par creutzy67 Mar 3 Avr 2018 - 19:28

Hello,

équipé de ce support et du Top Case Shad SH 45, je n'ai pas de problème de stabilité. Même à des vitesses dépassant largement le 130 km/h, mais non prohibées sur les autoroutes allemandes voisines... Very Happy
creutzy67
creutzy67
plein gaz

Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

[RC 80] Support top case Shad Empty Re: [RC 80] Support top case Shad

Message par Valter Mar 3 Avr 2018 - 20:17

creutzy67 a écrit:Hello,

équipé de ce support et du Top Case Shad SH 45, je n'ai pas de problème de stabilité. Même à des vitesses dépassant largement le 130 km/h, mais non prohibées sur les autoroutes allemandes voisines... Very Happy

[RC 80] Support top case Shad 1194135809
Merci creutzy67 de confirmer mes bonnes impressions sur cet ensemble Shad. Donc on peut valider la bonne stabilité de la machine à haute vitesse avec ce support.

Bonne route

Marie

Valter
plein gaz

Messages : 141
Points : 155
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RC 80] Support top case Shad Empty Re: [RC 80] Support top case Shad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum