Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:27 par sebet500

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

» tension chaine transmission
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao

» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

+2
plastik
creutzy67
6 participants

Aller en bas

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. Empty Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

Message par creutzy67 Jeu 27 Sep 2018 - 23:47

Jour 1 :
Belle arrière saison en cette fin septembre. Le ciel est bleu mais les températures matinales glaciales. Bien équipé je roule jusqu’à Verdun où je visite le Mémorial de Verdun. L’exposition permanente me projette dans les tranchées où, en 10 mois en 1916, 60 millions d’obus ont été tirés (6 obus par mètre carré) pour tuer 350 000 hommes et rayer de la carte 9 villages.
Très émouvant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu plus loin, l’Ossuaire de Douaumont abrite les restes de 130 000 soldats inconnus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cap vers le Nord avec un crochet par le Cimetière américain de Romagne-sous-Montfaucon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un claquement intempestif au niveau de la zone boîte de vitesse - roue arrière change mon programme. Je passe la nuit à Charleville-Mézières afin de passer dès l’ouverture chez le concessionnaire Honda. Le centre historique de la ville est représenté par la Place Ducale, érigée au 17e siècle et sœur jumelle de la Place des Vosges à Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jour 2 :
Le mécanicien de Racing Bikes a tout de suite repéré le "point dur" de la chaîne. Kit chaîne à remplacer dès mon retour.
Direction Bouillon (B) (vous vous rappelez Godefroy, les Croisades ?), jolie ville touristique au bord de la Semois (affluent de la Meuse) et surtout point de départ de la route de la vallée de la Semois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Près de la frontière à peine marquée, je croise des douaniers français dégustant leur petit déjeuner en pleine forêt. La route virevolte plaisamment dans la forêt dense. Certains virages sont traîtres, je reste concentré. Les dépassements de poids lourds méritent de la prudence.
Via Corbion (musée du tabac, pas vu), Rochehaut (superbe point de vue sur Frahan entouré d’un méandre de la Semois), Monthermé, confluence de la Semois et la Meuse (beau point de vue sur un méandre de la Meuse depuis la « Roche à 7 heures »).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de cette ville, je vais suivre le cours de la Meuse. Mais avant, je me dirige vers Rocroi. Une ville exceptionnelle par son plan et sa conservation. Erigée en étoile au 16e siècle selon un modèle italien, elle est entourée d’une enceinte en pentagone. Elle est le point le plus à l’Ouest de mon périple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets ensuite le cap au Nord-Est vers Révin, sur la Meuse que je longerai jusqu’à Haybes. Après Hargnies, je traverse à nouveau la frontière belge et me dirige vers Fays-les-Veneurs pour emprunter la route de la Cornette, sinueuse à souhait, que j’avais repéré sur la carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une route virevoltante, en effet, mais aussi très dégradée comme de nombreuses routes de cette région côté Belge. A Dohan, je traverse la Semois et me dirige vers le sud et sans m’en rendre compte me retrouve en France au Nord de Carignan. La fatigue se faisant sentir, je me mets en quête d’un hébergement. Je m’aperçois rapidement que le coin est désert côté français mais l’offre riche côté belge. Je passe donc la soirée près de Florenville (je vous conseille le restaurant Le Relais des Oliviers).

Jour 3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux pas faire l’impasse sur l’Abbaye d’Orval, à quelques minutes de là. J’y passe 1h30 dans le calme et la sérénité d’un lieu chargé d’histoire et repars avec fromage et bière d’Orval, les productions de l’Abbaye.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis Orval, c’est le chemin du retour pour moi sur des routes sinueuses dans les Ardennes et la Meuse, puis de plus en plus rectilignes en Meuse et Meurthe-et-Moselle. Le rythme s’accélère et l’attention se porte sur le risque de radar…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Globalement, je retiens de ma boucle que la partie intéressante, pour moi, les routes sinueuses avec des points de vue, des paysages, des villes intéressantes, se situe dans un périmètre assez restreint. La boucle ardennaise ne prendra pas plus d’une journée à moto. Les reliefs sont peu accentués ne permettant pas plus de 300 m de dénivelé. Malgré cela, les routes suivent les méandres de la Meuse et surtout la Semois, proposant de belles courbes et des épingles à cheveux procurant un bon agrément de conduite, modéré par le mauvais état de la couche de roulement de certaines portions de la pampa belge.

L'itinéraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par creutzy67 le Mer 10 Oct 2018 - 20:26, édité 1 fois
creutzy67
creutzy67
plein gaz

Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. Empty Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

Message par plastik Ven 28 Sep 2018 - 21:19

Merci pour le partage et pour la découverte d'une région qui m'est inconnue Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. 965508258
plastik
plastik
en rodage

Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. Empty Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

Message par Etienne34 Ven 28 Sep 2018 - 22:24

Tu as un réel talent pour la photographie ! Moi non plus je ne connais pas cette région, c'est très beau.
Etienne34
Etienne34
plein gaz

Messages : 151
Points : 151
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. Empty Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

Message par creutzy67 Ven 28 Sep 2018 - 23:09

C'est gentil. En réalité, je suis photographe. C'est mon métier.
Quand je suis en ballade moto, ma priorité, c'est la moto, la photo n'est pas abordée de façon professionnelle mais j'ai un peu de métier. Very Happy
creutzy67
creutzy67
plein gaz

Messages : 144
Points : 178
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur: 2015 Noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. Empty Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

Message par Full Sam 29 Sep 2018 - 10:00

très très sympa merci !!!
Full
Full
en roue libre

Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. Empty Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 12:57

J'y suis passé, une région tourmentée où il reste un peu partout les traces et les témoignages de la folie de 14-18.
A l'époque je roulais en GS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vive la France !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mieux comprendre cette période, les deux chefs d'oeuvre de Bertrand Tavernier sur 14-18   !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. Empty Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

Message par cematin. Mar 2 Oct 2018 - 18:04

merci pour ce partage, jolie région et tristement célèbre

sympa la photo du chêne pédonculé, les couleurs d'automne Very Happy

l'année passée c'était les 100 ans de la bataille de Verdun, à cette occasion
j'ai fait le voyage en moto pour découvrir ce coin que je ne connaissais pas

j'y retournerai un jour ...

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. Empty Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

Message par mado Mar 2 Oct 2018 - 22:21

superbes photos et région a voir manifestement. Merci de nous la faire partager. Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. 4256521803
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi. Empty Re: Une ballade dans les Ardennes - De Verdun à Orval en passant par Bouillon et Rocroi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum