Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Quand une BMw R Nine T devient R7
2 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Quand une BMw R Nine T devient R7
En 1934, BMW présenta la moto Art Déco R7 comme un prototype jamais entré en production. Maintenant, NMoto présente un kit de conversion qui transforme le R nineT en R7.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La BMW R7 était très en avance sur son temps en 1934. Même si elle n’a pas atteint la production en série, elle reste dans l’esprit de nombreux fans de BMW.
Le prototype a disparu et est réapparu en 2005. La valeur pour le collectionneur devrait être d'environ un million de dollars et rend cette moto presque inaccessible. C'est ce que le fabricant de vélos sur mesure NMotor de Miami (Floride) veut changer.
j'ai eu la chance de la voir aux coupes Motolégende de 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Américains de NMotor ont exigés un montant décent pour leur R7.
Pour le prix de 49 500 $, il y a la moto de base - une BMW R nineT sur laquelle la transformation est basée, le kit de conversion pour le projet Nostalgie baptisé R7 comprenant 96 pièces fabriquées à la main, dont beaucoup en aluminium.
Le client a le look de la légendaire BMW R7 avec un châssis moderne et confortable et un moteur Boxer de 110 ch et un poids total de 205 kg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parmi les pièces de transformation, citons les panneaux latéraux surdimensionnés, un nouveau cadre arrière, de nouvelles ailes, un nouveau réservoir, de nouvelles roues à rayons et un nouveau système d'échappement. Ajoutez à cela une selle unique, un nouveau guidon, un nouveau bras oscillant et d'innombrables éléments de finition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Un look un peu particulier, il faut aimer, mais l'exercice de style est quand même très réussi
La mode est au néorétro en se moment
La mode est au néorétro en se moment
Invité- Invité
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Extraordinaire adaptation bien que perso je n'y vois pas trop d'intérêt ..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
ce qui fâche avec les néo-rétros c'est les freins.
Les disques c'est moche sur une moto comme celle-là. (mais comment faire autrement ?)
Dommage, le reste est très beau
Les disques c'est moche sur une moto comme celle-là. (mais comment faire autrement ?)
Dommage, le reste est très beau
plastik- en rodage
- Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
danzebike a écrit:Extraordinaire adaptation bien que perso je n'y vois pas trop d'intérêt ..
Voir l'originale en vrai, comme j'en ai eu l'occasion, te file un choc quand tu sais qu'elle a été pensée en 1934, une projection dans un futur que nous n'avons pas connu, un peu comme lire une BD de SF des années 30 qui te montre l'an 2000 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette moto est un véritable chef d'oeuvre d'art déco des années 30, je comprend qu'elle puisse inspirer un préparateur. Le truc, c'est les proportions, difficile de se faire une idée sans voir la copie en vraie, car la R7 est d'une finesse extrême.
Invité- Invité
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Au top le train vu en 1920..!
Et bien d'accord pour dire que la vraie est magifique et avant avant gardiste lors de sa sortie.. Sinon pour les disques un flasque a existé dans les années 80 et ca peut améliorer le visuel sur une création comme la néo R7 ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bien d'accord pour dire que la vraie est magifique et avant avant gardiste lors de sa sortie.. Sinon pour les disques un flasque a existé dans les années 80 et ca peut améliorer le visuel sur une création comme la néo R7 ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Je verrais plus les nouveaux Inboard de Béringer, des petites merveilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petits diamètre, comme dans les années 30 et surtout gros freinage parce que dedans tu as un flat 1200 DOHC de 110cv et 12 M/kg de couple, et avec le pont court des GS ça pulse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petits diamètre, comme dans les années 30 et surtout gros freinage parce que dedans tu as un flat 1200 DOHC de 110cv et 12 M/kg de couple, et avec le pont court des GS ça pulse !
Invité- Invité
Re: Quand une BMw R Nine T devient R7
Ha oui ce Beringer est carrément super et probablement mieux refroidi..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Sujets similaires
» Quand je vous dis qu'il y a de tout sur les routes :)
» Je continue quand même dans le X
» Bruit bizarre quand moto à l'arrêt et contact coupé
» Je continue quand même dans le X
» Bruit bizarre quand moto à l'arrêt et contact coupé
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Bistrot, vidéos et vu dans la presse :: Vu dans la presse moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun