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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 1
un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
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Commentaires: 1
Rehausseur de guidon
4 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
Page 1 sur 1
Rehausseur de guidon
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà installé un kit de rehausse ou plus exactement une solution pour reculer légèrement (environ 1 cm) le guidon sans que celui-ci touche le réservoir et compatible avec les longueurs des gaines.
Il existe plusieurs solutions et je suis légèrement perdu.
Merci d'avance......
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà installé un kit de rehausse ou plus exactement une solution pour reculer légèrement (environ 1 cm) le guidon sans que celui-ci touche le réservoir et compatible avec les longueurs des gaines.
Il existe plusieurs solutions et je suis légèrement perdu.
Merci d'avance......
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Bonjour @cematin,
Quelqu’un a déjà installé ce type de produit ?
Le guidon semble avoir un diamètre de 28mm donc sûrement compatible, maintenant quid de la longueur des gaines et frein avant ?
Lors de manœuvres, j'ai aussi quelques craintes sur le risque de collision entre le guidon et le réservoir.
Merci d’avance pour votre participation
@ suivre......
Quelqu’un a déjà installé ce type de produit ?
Le guidon semble avoir un diamètre de 28mm donc sûrement compatible, maintenant quid de la longueur des gaines et frein avant ?
Lors de manœuvres, j'ai aussi quelques craintes sur le risque de collision entre le guidon et le réservoir.
Merci d’avance pour votre participation
@ suivre......
Dernière édition par jclaudej le Mer 6 Mar 2019 - 9:42, édité 1 fois
Re: Rehausseur de guidon
je n'ai pas installé ce type de produit désolé
mais pour répondre à ta question sur la longueur des gaines ( frein + embrayage) oui il va y avoir un souci
car d'origine c'est juste juste
j'ai monté du maitre cylindre radial et j'ai le souci pour les 2 gaines il me manquait 1 cm
d'ailleurs pour l'embrayage j'ai mis finalement une durite aviation
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Re: Rehausseur de guidon
@ 75 € le morceau je voudrai être certain que cela ce monte sans problème.
Maintenant il y a toujours la solution de rallonger mes bras
Maintenant il y a toujours la solution de rallonger mes bras
Re: Rehausseur de guidon
motoblouz si cela ne va pas tu retournes
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
c'est juste une réhausse et non pour reculer le guidon le kit que tu as commander
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Effectivement, mais lorsque tu regardes la fixation d'origine est inclinée et le fait de rehausser celle-ci de 20 mm rapproche le guidon.
Je n'ai pas besoin de beaucoup de déport pour relâcher mon dos. Maxi 10 mm
Après échange et recherche sur le net les modèles avec un déport semble poser quelques problèmes avec les liaisons fils et câbles.
@ suivre...................
Je n'ai pas besoin de beaucoup de déport pour relâcher mon dos. Maxi 10 mm
Après échange et recherche sur le net les modèles avec un déport semble poser quelques problèmes avec les liaisons fils et câbles.
@ suivre...................
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Produit reçu et monté, pas de problème avec la longueur des fils/câbles et durite de frein.
Me concernant c'est parfait puisque maintenant j'ai légèrement redressé le guidon, ma position est bien droite et mes commodo tombent parfaitement sous mes mains.
J'ai aussi bien vérifié que rien ne touche le réservoir lorsque je tourne mon guidon d'un coté ou de l'autre.
Temps d’installation moins de 10 minutes en prenant le temps de bien protéger le réservoir et de démonter/remonter mon support de smartphone.
Une petite photo
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Rappel du lien du produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me concernant c'est parfait puisque maintenant j'ai légèrement redressé le guidon, ma position est bien droite et mes commodo tombent parfaitement sous mes mains.
J'ai aussi bien vérifié que rien ne touche le réservoir lorsque je tourne mon guidon d'un coté ou de l'autre.
Temps d’installation moins de 10 minutes en prenant le temps de bien protéger le réservoir et de démonter/remonter mon support de smartphone.
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Re: Rehausseur de guidon
super
reste plus qu'à essayer en roulant tu nous donneras ton impression
au début je trouvais le guidon du crosstourer vachement haut j'ai eu du mal à m'y habituer pourtant j'avais eu quantité de trail avant
reste plus qu'à essayer en roulant tu nous donneras ton impression
au début je trouvais le guidon du crosstourer vachement haut j'ai eu du mal à m'y habituer pourtant j'avais eu quantité de trail avant
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Bonjour,
Après seulement 200 km parcouru, après 3 réglages, le bilan est plutôt positif.
La plus grande difficulté étant d'éviter que le guidon tape dans le réservoir lorsque celui-ci est sur les butées.
Je reviendrai compléter ce sujet après 1000 km parcouru.
@ suivre................
Après seulement 200 km parcouru, après 3 réglages, le bilan est plutôt positif.
La plus grande difficulté étant d'éviter que le guidon tape dans le réservoir lorsque celui-ci est sur les butées.
Je reviendrai compléter ce sujet après 1000 km parcouru.
@ suivre................
Re: Rehausseur de guidon
jclaudej a écrit:Bonjour,
Après seulement 200 km parcouru, après 3 réglages, le bilan est plutôt positif.
La plus grande difficulté étant d'éviter que le guidon tape dans le réservoir lorsque celui-ci est sur les butées.
Je reviendrai compléter ce sujet après 1000 km parcouru.
@ suivre................
que veux tu dire par éviter que le guidon ne tape dans le réservoir ?
cematin.- indispensable
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Re: Rehausseur de guidon
Ce que je veux dire, c'est qu'en reculant le guidon, sans surélévation de celui-ci, il y a toutes les chances qu'il touche le réservoir lorsque mon guidon est en butée.
Et sur ma moto lorsque je tourne mon guidon à gauche le commodo est vraiment proche du réservoir. Ce qui n'est pas le cas lorsque je tourne mon guidon à droite.
Et comme le neiman ne fonctionne que braqué à gauche, il y a un risque d’abîmer mon réservoir.
Voila pour ma courte explication
Et sur ma moto lorsque je tourne mon guidon à gauche le commodo est vraiment proche du réservoir. Ce qui n'est pas le cas lorsque je tourne mon guidon à droite.
Et comme le neiman ne fonctionne que braqué à gauche, il y a un risque d’abîmer mon réservoir.
Voila pour ma courte explication
pehun- en roue libre
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Pontets pour reculer le guidon
Bonjour à tous,
Perso, je souhaite surtout reculer mon guidon, les pontets "ROX" me semble très biens (car inclinables à volonté) mais avez vous une idée de combien de cm je peux gagner / la longueur des gaines?
Sachant que ma fourche est baissée de 1 cm, c'est déjà ça de gagné pour les durites de freins avant.
Merci par avance pour vos retours
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Perso, je souhaite surtout reculer mon guidon, les pontets "ROX" me semble très biens (car inclinables à volonté) mais avez vous une idée de combien de cm je peux gagner / la longueur des gaines?
Sachant que ma fourche est baissée de 1 cm, c'est déjà ça de gagné pour les durites de freins avant.
Merci par avance pour vos retours
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SABATIER- plein gaz
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Re: Rehausseur de guidon
j'avais entendu que 1" était le max.
C'est ce que j'ai pris.
Si tu peux le mettre vers l'avant, tu peux surement monter un peu plus.
C'est ce que j'ai pris.
Si tu peux le mettre vers l'avant, tu peux surement monter un peu plus.
pehun- en roue libre
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Re: Rehausseur de guidon
Merci Pehun,
En me relisant je constate que je me suis mal exprimé!
Je veux rapprocher mon guidon, je mesure 1.68 m et la longueur de mes bras est proportionnelle!!!
En me relisant je constate que je me suis mal exprimé!
Je veux rapprocher mon guidon, je mesure 1.68 m et la longueur de mes bras est proportionnelle!!!
SABATIER- plein gaz
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Re: Rehausseur de guidon
Oki!
Dans ce cas, mises tout sur l'avancement, plutôt que sur la réhausse, sinon tu risque d'etre juste.
Dans ce cas, mises tout sur l'avancement, plutôt que sur la réhausse, sinon tu risque d'etre juste.
pehun- en roue libre
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Re: Rehausseur de guidon
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet, j'ai installé ce type de rehausseur (LSL R128), afin de rapprocher le guidon vers moi
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et comme vous me l'aviez précisé, certaines gaines sont justes. Ma fourche étant rabaissée de 2 cm, je n'ai pas de problème sur les durites de frein mais ce sont les gaine de l'accélérateur qui sont justes, elles frottent contre la partie inférieure du T de fourche. Surtout lorsque je tourne le guidon au max à gauche pour bloquer le neiman.
Savez vous si il est possible de gagner un peu en longueur, en les déclipsant éventuellement de leurs fixations? Perso je n'ai encore jamais retiré le réservoir et ne sais comment ça se passe là dessous? même un seul petit cm pourrait être satisfaisant.
Merci par avance pour vos retour d'expérience.
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et comme vous me l'aviez précisé, certaines gaines sont justes. Ma fourche étant rabaissée de 2 cm, je n'ai pas de problème sur les durites de frein mais ce sont les gaine de l'accélérateur qui sont justes, elles frottent contre la partie inférieure du T de fourche. Surtout lorsque je tourne le guidon au max à gauche pour bloquer le neiman.
Savez vous si il est possible de gagner un peu en longueur, en les déclipsant éventuellement de leurs fixations? Perso je n'ai encore jamais retiré le réservoir et ne sais comment ça se passe là dessous? même un seul petit cm pourrait être satisfaisant.
Merci par avance pour vos retour d'expérience.
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SABATIER- plein gaz
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