Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
CB 500 X 2019 Premières impressions EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
CB 500 X 2019 Premières impressions EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
CB 500 X 2019 Premières impressions EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
CB 500 X 2019 Premières impressions EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
CB 500 X 2019 Premières impressions EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
CB 500 X 2019 Premières impressions EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
CB 500 X 2019 Premières impressions EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
CB 500 X 2019 Premières impressions EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
CB 500 X 2019 Premières impressions EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

CB 500 X 2019 Premières impressions

2 participants

Aller en bas

CB 500 X 2019 Premières impressions Empty CB 500 X 2019 Premières impressions

Message par Runner91 Ven 21 Juin 2019 - 23:14

Bonjour,
CeMatin vient de me  demander de faire une présentation de cette moto, Thierry (Alias Casper78) en avait déjà parlé, c'est une moto qu'il connait bien puisque son épouse possède la même, malgré des différencesassez  sensibles sur ce modèle 2019, aussi pour de plus amples informations, j'invite ceux qui seraient intéressés à consulter les nombreux essais sur les sites spécialisés.
     Tout d'abord  le design général a été en partie revu , et je la trouve plutôt jolie, avec une finition en hausse,  un joli tableau de bord LCD sur fond noir très agréable (identique aux nouvelles CB 650R et CBR 650R que j'ai d'ailleurs testées avant de me décider).Ils ont de plus ajouté une barre au dessus du tableau de bord, destinée à recevoir un GPS ou un smart phone.La bulle est maintenant réglable en hauteur, 4 cm peuvent être gagnés.Avec mon petit 1m75, la protection est déjà pas mal en position basse.
La géométrie du cadre a été modifiée, ainsi que le débattement des suspensions augmenté pour plus de polyvalence.Elles sont réglables en précharge, ce qui est déjà pas mal.Le bras oscillant est plus qualitatif et plus esthétique que sur l'ancien modèle, bon , on est loin du superbe monobras du VFR laissant entrevoir la superbe jante, quelle beauté !.
A l'avant il y a maintenant une roue de 19 pouces du plus bel effet, pour ceux qui veulent s'aventurer dans les chemins et même un peu plus, voir beaucoup plus...d'ailleurs certains essayeurs (sur l'invitation de la marque) ne ce sont pas privés de tester ses capacités en dehors du bitume (voir les vidéos sur le net), quelles brutes ces mecs !... Elle se prête d'ailleurs bien aussi à la position debout.Bon ce n'est pas un vrai trail non plus hein...En ce qui concerne le moteur, les ingénieurs ont semble t-il retravaillé le couple, l'admission et l'équilibrage du villebrequin.
L'embrayage aussi a été modifié (glissement limité) pour éviter les surprises avec la roue arrière lors des rétrogradages trop musclés.Le pot d'échappement lui va bien, et comporte deux sorties et fait d'ailleurs un joli bruit en particulier au rétrogradage, çà pétarade légèrement..c'est sympa je trouve.
J'avais quelques doutes sur le freinage simple disque seulement double piston, et bien je dois dire qu'il me parait suffisant, ainsi que l'arrière.Bon je suis en rodage,je ne l'ai eue qu'hier soir , donc j'y vais cool pour éviter le glacer les plaquettes.En tout cas  le levier est agréable et progressif, bien dosable, et pour l'arrière, la pédale remplit son rôle de manière efficace.
Ah j'oubliai il y a quand même l'ABS, mais non déconnectable...bon moi çà me va, pas de traction contrôle, pas vraiment utile sur ce genre de machine.La boite de vitesse est douce, précise comme j'aime, encore un bon point.
Pour la consommation elle fait l'unanimité, et je m'en suis rendu compte aujourd'hui, c'est vraiment un chameau...quand à la fiabilité, elle est bien connue, tout comme ce bon vieux VFR, Vtec ou pas.
Pour le confort, je ne suis pas trop dépaysé par rapport à la Crossrunner,même si celle si était un vrai "Pullman", la petite s'en sort pas mal, bien que plus ferme, je me sens bien, position en hauteur comme sur la grande soeur.Installé  aux commandes j'ai "presque" l'impression d'être assis sur le Crossrunner, du moins en statique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au roulage, le train avant est quand même plus léger, moins d'inertie, forcément 197 kg tous pleins faits, mais quand même un bon retour d'infos, je me sens bien.
Tenue de route, avec les Dunlop Trailmax, j'ai commencé à prendre un peu d'angle progressivement, c'est sans surprises pour l'instant sur le sec, il faut juste que je m'habitue à la roue de 19 pouces, forcément un peu moins réactive que du 17 pouces.
Sous la pluie, avec les pneus d'origine, pour l'instant c'est l'inconnue,je pense qu'il y a mieux, on verra, mais vu que j'évite de rouler par temps de pluie, sauf exception...on verra pour des Michelin par la suite.
En fait c'est la moto idéale pour les road trip de longue durée (il y a même un Australien qui parcours le pays de long en large !) et les 47 chevaux sont largement suffisants, bon pour du duo chargé avec bagages çà pourrait être juste, mais vu que je roule seul, le problème ne se pose pas.
Avec les contraintes actuelles, cette moto est tout à fait dans l'air du temps.Moyenne cylindrée, certes, mais n'oublions pas qu'il fut un temps pas si lointain ou une 500 cc était considérée comme une grosse cylindrée, et une 250 cc comme une cylindrée for honorable.Aujourd'hui, point de salut si on a pas une 1000 de 160 cv !.Mais pour quoi faire, à part de la piste !.
En ce qui me concerne, je n'utilisais mon Crossrunner, (çà fait quand même 106 cv hein) qu'à 30 % de ces possibilités, et encore, je suis généreux...Le Vtec de temps en temps, pour décrasser ou un petit coup de folie passagère !.
Bon c'est sûr, les bar qui me voyaient arriver dans leur rétro avec les feux à led plus blanc que blanc avaient tendance en général à se serrer à droite...çà faisait du bien à mon égo  Laughing
Mais j'en avais marre de passer mon temps le nez sur le compteur de vitesse, avec toujours la crainte de me faire chopper.
Et puis, la petite X envoie quand même pas mal malgré tout, suffisamment pour se faire plaisir.En tout cas aujourd'hui j'ai fait une grande ballade de 4 heures en variant les routes, et je ne me suis pas du tout ennuyé, pas mal aux fesses,j'avais le sourire sous le casque !.
et bien qu'elle soit en rodage, je commence déjà à entrevoir son potentiel.Elle enroule vraiment bien même dans les côtes, j'ai testé aussi sur l'autoroute même en 6, çà enroule tranquillement, c'est quand même coupleux ce bicylindre, les dépassements se font en sécurité.J'avais quelques doutes quand même avant d'essayer, mais là vraiment je suis enchanté quel plaisir de rouler sur une machine économique, sans redouter le montant des factures, et M....on peut faire 500 km avec un plein, c'est quand même sympa vu les prix à la pompe, vu que je ne roule qu'au SP 98 en plus ! sur les conseils du concessionnaire, soit entre 1,65 euros et 1,75 euros le litre voir plus... no comments.
Pour conclure, je n'ai aucun regret bien au contraire ( du moins pour l'instant) d'avoir fait ce choix.Je pense que maintenant, je vais rouler beaucoup plus, "bouffer" du km (Thierry si tu m'entends Very Happy ).
En tout cas c'est une moto qui semble faire l'unanimité, les Anglais et les Américains ne tarissent pas d'éloges, surtout au niveau rapport qualité/prix, pas de concurrence sur ce segment pour l'instant.
Quand je suis allé la chercher hier soir, il y avait un gars du genre baroudeur, qui sz prenait la tête à monter des pare-mains GIVI   Very Happy  sur la sienne, j'en ai profité pour avoir son avis, surtout qu'il sortait d'une KTM 1290 !...Je me suis dis que le choc avait dû être brutal et il semblait enchanté et ne regrettait pas d'être descendu en gamme,çà m'a rassuré, car j'étais quand même un peu inquiet d'avoir fait une grosse "bourde" en abandonnant lâchement mon Crossrunner.
J'espère que Honda va persister dans ce concept mid size, surtout vu les chiffres de ventes qui frôlent la rupture de stock.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 X 2019 Premières impressions Empty Re: CB 500 X 2019 Premières impressions

Message par cematin. Sam 22 Juin 2019 - 8:04

merci pour ce partage CB 500 X 2019 Premières impressions 4256521803

je pense que la sensation de légèreté du train avant vient d'un poids moindre sur la roue avant vs le crossrunner

le passage en roue av de 19 génère une inertie au changement d'angle vs la roue av de 17 p de l'ancien modèle

dommage que Honda n'a pas prévu un passage en 750 de son p'tit Bi
ce que je redoute sur un 500 c'est la position des jambes repliées (trop même)

maintenant faut rouler Very Happy et partager avec nous quelques photos pour nous faire rêver un peu

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 X 2019 Premières impressions Empty Re: CB 500 X 2019 Premières impressions

Message par Runner91 Sam 22 Juin 2019 - 10:14

Il y a le 750 X je crois mais il existe uniquement en DCT ( à vérifier ?), mais je préfère les boites mécaniques ,bon je n'ai jamais testé il parait que c'est super mais J'adore les voitures en auto.
J'y avais pensé, mais là on se retrouve avec un poids bien supérieur 230 Kg,  toujours 1 seul disque av.
Un 700 genre Africa Twin serait un bon compromis ?
Pour le rêve et les photos, il y a quelqu'un que tu connais très bien sur le forum qui sait faire Very Happy ...
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 X 2019 Premières impressions Empty Re: CB 500 X 2019 Premières impressions

Message par Invité Sam 22 Juin 2019 - 13:14

Merci pour ton CR !
Je retrouve tout à fait les sensations que j'ai eu quand mon frère m'a prêté la sienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les pneus lui comme moi les avons trouvés très bon tu peux y aller sans soucis !

Effectivement il y a le NC 750 X, mais finalement le delta poids n'est pas si énorme que cela avec le 800 X, surtout si l'on tient compte que le NC X n'embarque 14 litres d'essence, et n'a qu'un seul disque.
En plus Honda France ne commercialise plus que la version 35kw (A2) alors qu'en Italie tu as le choix entre pas moins de 6 versions !!!
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant c'est bien une NC 750 X DCT qui pourrait me séduire surtout si Honda avait la bonne idée de l'équiper comme l'X ADV :

J'en avais fait une interprétation assez personnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB 500 X 2019 Premières impressions Empty Re: CB 500 X 2019 Premières impressions

Message par Runner91 Sam 22 Juin 2019 - 13:40

Oui, elle est belle comme çà, mais rapport poids/puissance ...après c'est l'escalade, autant rester sur un Crossrunner pour 20 kg petits kg de différence...
On verra, si Honda nous sort une moto dans ce genre de concept, avec le moteur de l'AT, sans les roues à rayons, avec des pneus tubelesspeut-être que je réviserai ma copie, mais pour l'instant cette 500 X nouvelle génération m'enchante...elle a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas, elle vous apaise! Vous roulez, sans vous prendre la tête, sans vous stresser, sans vous faire peur, mais sans traîner non plus. Vous profitez de la route, de votre environnement sans vous poser de questions. Une autre forme de plaisir. Quelque chose de différent, peut-être plus en phase avec notre époque et le regard que celle-ci porte sur la route et ses usagers…
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 X 2019 Premières impressions Empty Re: CB 500 X 2019 Premières impressions

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 20:19

Super pour le retour Patrick CB 500 X 2019 Premières impressions 4256521803

Honda a bien amélioré le tdb, celui de la 500 de ma petite femme je le trouvais bien déjà, le faite d'avoir rajouter la barre porte gps est vraiment un plus, c'est vraiment se qu'il manque a la CR, par contre pour info, la bulle de l'ancien modèle est déjà réglable en hauteur sur 5cm (avec outil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB 500 X 2019 Premières impressions Empty Re: CB 500 X 2019 Premières impressions

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 20:43

Pour les réglages de haut de bulle il y a ça de chez Bruudt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudra certainement attendre pour la version 2019, malheureusement ils n'ont pas fait le Crossrunner si non ce serait fait depuis longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB 500 X 2019 Premières impressions Empty Re: CB 500 X 2019 Premières impressions

Message par Runner91 Dim 23 Juin 2019 - 20:56

casper78 a écrit:Super pour le retour Patrick CB 500 X 2019 Premières impressions 4256521803
par contre pour info, la bulle de l'ancien modèle est déjà réglable en hauteur sur 5cm (avec outil)

Bonsoir Thierry,
Autant pour moi, je ne savais.
Je l'ai laissée en position basse, et je suis bien protégé avec mon petit 1m75 bien tassé...
En tout cas, je suis toujours enchanté par le comportement de cette moto, un vrai plaisir...comme çà je regrette moins ma Crossrunner Smile
Patrick
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

CB 500 X 2019 Premières impressions Empty Re: CB 500 X 2019 Premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum