Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sonde température moteur RC80A
Antoine et ses doutes EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin

» présentation did08
Antoine et ses doutes EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin

»  probleme dct a nouveau !
Antoine et ses doutes EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc

» Bientôt en crossrunner
Antoine et ses doutes EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin

» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Antoine et ses doutes EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla

» Ma Crossrunner a moi
Antoine et ses doutes EmptySam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Antoine et ses doutes EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500

» Suspension complète av et ar, que faire ?
Antoine et ses doutes EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc

» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Antoine et ses doutes EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

Commentaires: 5

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 5

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 2

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Antoine et ses doutes

+10
Ricardo DCT
cematin.
jeffsurf
fab24
Runner91
danzebike
stepharno
Full
biker76
Antoine
14 participants

Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Antoine et ses doutes

Message par Antoine Sam 20 Juil 2019 - 1:47

Hello,
Je me suis inscrit voilà quelques temps pour voir ce qui se disait sur le crosstourer et je crois bien avoir trouver ce que je cherche :
Je commence par le début, Je suis Antoine, sur 2 roues à moteur depuis 30 ans, je vous fait pas la liste on y serait encore demain...
Je vais juste citer la dernière, une superbe Vmax de 1988 en version "Coluche".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai roulé 15 ans et 150 000 km à travers la France et l’Europe sur cette machine avec ma femme, je suis fondateur  king  du forum Vmax Le Club et très impliqué dans la vie du Club:  Antoine et ses doutes 2274455631
j'ADORE cette machine et son fabuleux V4, et aussi la côte d'amour qui va avec.  mais elle est maintenant vraiment trop dangereuse pour moi : le dernière gamelle  m'a convaincu de changer de moto pour une plus récente avec toutes les évolutions modernes et sécurisante.
Mais voilà:  comment retrouver des sensations digne de ce nom ? les twins bruyants, poussifs et chromés ne me tentent pas plus que ça, et les twins de deudeuche encore moins lol!
Je me suis mis en quête de ma machine idéale : J'aurais pu choisir le 1700 Vmax mais je rêve depuis longtemps d'un gros truc passe partout, genre 1200 GS (mais sans la deudeuche) :  le MT09 tracer saucissonne et tape le cul (de ce que j'en ai conclus) merci j'en ai déjà une Yamaha comme ça ! et en cherchant je me rappelle cette belle émotion en voyant la première fois un Crosstourer dans la rue : WOW ! et là je me dis : mais il y a un V4 la dedans ? comment ils font rentrer ça ? Antoine et ses doutes 3167499915
ma priorité étant devenu la sécurité, après l'achat d'un Gilet Airbag, je vois que le crosstourer  possède tout ce qu'il me faut: ABS, répartiteur de freinage, contrôle de traction et aussi... un V4  Antoine et ses doutes 4256521803  
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer car il n'y en a plus en concession et je scrute les annonces pour en trouver une.
Bref, vous l'avez compris je l'ai pas encore mon crosstourer et je viens à la pêche aux infos et au sensations. D'après ce que j'en vois la fiabilité est au top, reste pour moi l'inconnu du ressenti...
et puis dans VFR X, il y a "X" ... ça pourrait me plaire !
  Antoine et ses doutes 2023718


Dernière édition par Antoine le Dim 21 Juil 2019 - 1:15, édité 1 fois
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par biker76 Sam 20 Juil 2019 - 6:45

salut, après avoir roulé en varadero 1000 pendent 4 ans et 70 000km , je suis passé au CT DCT en 2012 actuellement 132 000 km de bonheur 129cv DCT etc.... Antoine et ses doutes 457147442
biker76
biker76
en rodage

Messages : 24
Points : 24
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 52
Localisation : deville les rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Invité Sam 20 Juil 2019 - 7:51

Bonjour Antoine et Antoine et ses doutes 660473103 ici,

J'espère que tu t'y sentiras bien et que tu trouveras les réponses au question que tu te poses.
Malheureusement tu ne trouveras pas ici les bonnes réponse car comme le suggère le nom de notre forum, nous sommes tous tombé amoureux de nos X et nous ne somme donc d'aucune aide critique Antoine et ses doutes 1445735500 Antoine et ses doutes 1445735500

Pour faire simple, y a pas mieux ailleurs Antoine et ses doutes 3126894804

Que se soit la 800 ou la 1200 et dans un autre registre la 500, elles sont toute des superbe voyageuse, elles nous permette d'avaler des km sans retenu, les seuls arrêts obligatoire c'est pour les ravitaillements.

Je ne m'avancerais pas sur la 1200, je ne l'ai essayé que sur un temps très court, mais tout ceux qui la possède en sont vraiment ravi et a se jour si ils devaient changer de moto et bien ils seraient bien ennuyé car rien pour l'instant n'est capable de la remplacer, idem pour la 800 où si je devais changer et bien je serais bien dans la merde, rien de mieux ou d'équivalent a mon gout.

Bonne recherche et je crois bien que le membre qui a eu le plus gros coup de foudre est Full, a peine quelques mois qu'il a la sienne, et je pense qu'il ne faudrait pas lui supprimer ou il devient fou Antoine et ses doutes 1445735500 Antoine et ses doutes 1445735500

PS : c'est quoi une version "Coluche" du Vmax?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Full Sam 20 Juil 2019 - 10:29

bienvenue Smile

oui, elle me satisfait ma grosse !

j'en parlais hier avec un gars en version 2015 DCT, en faisant le tour, on lui reproche que son poids d'éléphant à l'arrêt !!!
qui te fera hésiter a passer de gros trottoir, dans le doute s'abstenir lol!

pour les sensations du V4, en 100cv il est lisse quand même, surtout en pot d'origine
mais avec un petit pot, d'ixit le gars d'hier, ça lui redonne du peps sonore lol!

pour le châssis, ton V-max va pas te manquer Laughing
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par stepharno Sam 20 Juil 2019 - 11:34

Bienvenue sur le forum des X Antoine et ses doutes 660473103
Effectivement comme le dit Casper, on est pas très objectif vu qu'on est tous raide dingue de nos machines Very Happy.
Maintenant nul doute qu'ici tu trouves les renseignements pour effacer tes doutes...
Antoine et ses doutes 4256521803
stepharno
stepharno
plein gaz

Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par danzebike Sam 20 Juil 2019 - 11:56

Hello Antoine Antoine et ses doutes 457147442 et bienvenue parmi nous.. Antoine et ses doutes 4256521803 !
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Runner91 Sam 20 Juil 2019 - 16:03

Bienvenue Antoine,
Que ce soit un 1200, 800, ou un 500....X Very Happy Tu ne sera pas déçu, tu peux te fier en toute confiance aux avis sur ce forum, ce sont tous des passionnés qui ont eu d'autres machines,ils savent de quoi ils parlent, pas nécessaire d'aller chez les "teutons" pour trouver son bonheur, avec la fiabilité en plus !.Et ce V4 Honda, c'est quand même un sacré moteur, ce ne sont pas des motos que l'on croise à tous les coins de rue.
Runner91
Runner91
plein gaz

Messages : 146
Points : 167
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 72
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Invité Sam 20 Juil 2019 - 18:22

Salut Antoine et bienvenu sur le forum Antoine et ses doutes 965508258

Je vois que tu as un V-Max d'avant 1993, équipée de sa célèbre fourche de mobylette (diam 40 mm), c'est sur que si tu passes sur un 1200 VFRX tu vas changer de planète, et découvrir les plaisirs d'une vraie tenue de route, et comme tu es déjà habitué au poids d'une enclume tu vas lui trouver un côté ballerine en comparaison.
Son V4 1200 est une réussite,  un des meilleurs moteur de cette classe de cylindrée qu'il m'ai été donné d'essayer !

Par contre je ne partage pas l'avis de mes petits camarades, pour avoir eu un 1200 GS (DOHC air et huile de 2011) en dynamique c'est le meilleur Gros Trail du monde, par contre la fiabilité n'est pas au rdv (c'est en parti pour cela que j'ai quitté la marque) le rêve ? Une 1200 GS mais fabriqué par Honda ! lol!

A la sortie de la concession tout sourire, mais ça c'était avant...  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Philippe21 le Dim 21 Juil 2019 - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par fab24 Sam 20 Juil 2019 - 20:16

Bienvenue a toi . Une seule solution a ton problème : Poser les fesses sur la selle d'une cross et aller manger quelques dizaines de kilometres, et je serais pas étonné que tu transformes l'essai en signant l'acte de vente !!!! Antoine et ses doutes 457147442
fab24
fab24
en rodage

Messages : 81
Points : 73
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 61
Localisation : périgord noir

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2015 noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Antoine Dim 21 Juil 2019 - 1:26

merci pour vos réponses c'est bien sympa !
Je n'ai pas trouver à l'essayer, c'est la cause de mes doutes, mais j'ai bien vu que vous étiez tous tombés croc, et ça me plait bien.
pour tout vous dire j'ai refait mes premiers kilomètres sur un Africa Twin flambant neuf de la concession d'à coté : quel panard ! (un peu encombrant en ville quand même..)
et j'ai repris mon maxou quelques jours après sans vraiment y prendre de plaisir, à part quand je tourne la poignée de gaz, évidement !

Pour vous répondre,

@casper : croyez vous que les proprios de Vmax n'en soit pas dingue ??? je l'ai déjà dit Antoine et ses doutes 2274455631
ils étaient le week end dernier sur le circuit de Spa et celui d'avant à faire du Dragster à Bordeaux... complètement fadas aussi !
une version Coluche c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne me reste que quelques détails, et les pneus seront les mêmes Mardi.



@Full : le poids ne me fait pas peur après cette enclume, et puis je suis grand ca aide bien. Pour le chassis j'espère bien oublier définitivement les saucissonnages, la fourche de mobylette et les freins de vélo ! tan-pis pour le charme d'antan !


Maintenant  je suis décidé et j'ai vu une en vente qui me conviendrais : crosstourer 2012 boite manuel

3 Questions:

- on peux passer toutes les crosstourer en Full ? ou pas ? j'ai pas bien compris le truc. on change le boitier et zou, non ? ils peuvent le faire à la concession Honda qui la vends ? parce que 100 bourrins ça risque d’être un peu juste pour mon caractère, et puis il faut bien quelque chose a négocier...   Antoine et ses doutes 4256521803

- petit Quid du rappel cardan, toutes les machines ou seulement certaines années ? doit il avoir été fait sur un 2012 avec peu de Km ?
- je n'ai pas trouvé de son des différents échappements, vous avez des vidéos quelque part ?
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par jeffsurf Lun 22 Juil 2019 - 11:30

bienvenue sur le forrum des X Antoine et ses doutes 457147442
jeffsurf
jeffsurf
plein gaz

Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par cematin. Lun 22 Juil 2019 - 18:42

hello
welcome sur le fofo des VFRx

yes on peut les passer en full car elles sont équipées de l'abs c'est la condition pour avoir la carte grise c-a-d la version légale

le passage en full faut pas s'attendre à 30 cv en sus c'est genre 129cv au lieu des 106
le débridage libère le moteur au dela de 6000 trs et permet d'aller chatouiller les 8500

soit en passant par Mr honda et faut payer le changement de l'écu et de la clé de contact + MO

soit en reprogrammation de boitier ( par exemple tombike à chateauroux)

toutes les VFR1200 sont en cardan de la version F à la version X

pour les différents sons en changeant l'enveloppe il y a pas mal de vidéo sous youtube

plus que le son le gain de poids est important c'est une enclume l'origine et puis coté design on peut mieux faire

la 1200 c'est comment te dire, le moteur..... un couple disponible dès les plus bas régimes


cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Full Lun 22 Juil 2019 - 20:14

aucun intérêt le passage en full légale

tom bike, j'enverrai un jour mon CDI, c'est certain Very Happy
Full
Full
en roue libre

Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Antoine Mar 23 Juil 2019 - 1:23

merci pour ces infos,
@Full: perso j'ai jamais du rouler avec un truc 100% légal, et surtout pas le Vmax... faut changer le boitier et la ligne d’échappement j'imagine ?

@Cematin : j'ai bien vu qu'elle sont toutes à cardan, ma question concernait le rappel chez Honda pour le cardan, j'ai beaucoup vu ça dans les annonces :cela concerne tous les modèles quelque soit l'année ?
du coup si elle sort de chez honda ca devrait etre fait, non ? même avec peu de km ?
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par cematin. Mar 23 Juil 2019 - 7:41

faut juste changer le boitier (l'écu plus de cdi Smile )ou le faire débrider pas de bridage à l'échappement
avec le hiss il faut reprogrammer une nouvelle clé si changement de boitier


le rappel concerne tous les modèles oui quelque soit l'année c'est mondial
avec le numéro de série un concessionnaire est capable de te dire si cela a été fait ou pas

dans le cas contraire faut la déposer chez Honda ils le feront c'est intégralement pris en charge

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Antoine Mar 23 Juil 2019 - 12:59

Super ! merci ! j'ai plus qu'a convaincre la banque !
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Ricardo DCT Dim 28 Juil 2019 - 10:52

Salut !

J ai commenté sur la page FB, je rajouterais que suivant le N° de série pour le passage en full le boitier va couter soit 350€ soit 750€ ma 2014 c étais le moins cher, le concess à offert le paramètrage, clef etc donc ça va !

Par rapport à l origine (112cv) si la moto à été bien rodée, y à pas une différence extrêmement flagrante, mais c quand même plus sympa puisque c un moteur qui à été développé à 129cv sont comportement sera forcément meilleurs en agrément !

Pour le poids à l arrêt on s y fait très vite on apprend à mieux choisir sa place et à se garer prêt à repartir le béquillage sur la centrale ne pose pas de soucis non plus sauf avec toutes les valises chargées à bloc lors des RT, je fait 1m70 ,65 kgs et j ai des jambes courtes, avec une selle confort légèrement plus basse que l origine (qui d ailleurs n est pas top du tout coté confort) j ai pas de soucis pour tenir la moto !

Perso pour faire uniquement des ballades et RT routier , c vraiment la moto idéal coté confort , protection et caractère moteur, pour le SDS également agrémenté par la boite DCT c un régale avec les 2014 et avant qui n ont que le mode normale et sport il suffit de rouler en manuel pour avoir le plus de plaisir, les 2015 et après avec les 3 modes sport tu trouveras plus facilement un fonctionnement automatique qui conviens à ton style de conduite habituel au niveau des passage et rétrogradages !

Par contre le off road est à proscrire à cause du poids et des suspensions pas adaptée pour ça puisque moto développée et axée route uniquement, les chemin carrossables ça passe !

Ainsi je te conseil de la chausser avec d excellent pneu routiers genre Metzeler roadtec 01 qui durerons bcp plus longtemps que les spécial trail du marcher même bi gomme !


Pour le rappel du cardan, normalement toutes ont été vérifiées par précaution, mais si c était un N° de série concerné par le rappel et que le changement à été fait sur la plaquette d identification des N° de série situé sur la colonne de direction, il doit y avoir un coup de pointeau au dessus du J !

Certes la concurrence est plus légère et souvent mieux équipée coté option prise 12v régulateur etc mais ça ne me dérange pas, suis fan du comportement du V4 toute façon et ma femme avec ses soucis de cervicales adore cette moto , elle qui n avais jamais fait plus de 300kms d un coup, après plusieurs année sans moto (pour elle) on à fait le SUD 2500kms en une semaine , elle en revenais pas, c pour dire !!!

Donc lance toi, mais un essai s impose pour chaque moto j en ais essayée 3 DCT les 3 se comportaient différemment !

Coté occasion le concess de Metz (54) Action Moto à très souvent de l occase et il est, en général, le moins cher de France va voir sur son site ! Tu peux faire étapes chez moi si tu en cherche une dans l EST de la France !

N hesite pas si tu as d autre questions !
Antoine et ses doutes 457147442
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ricardo DCT
Ricardo DCT
plein gaz

Messages : 150
Points : 150
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: Noire 2014
Moto 2: RC 36-1 blanche/noire 1993

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par mado Dim 4 Aoû 2019 - 15:24

salut !  Very Happy  bienvenu ici ! Antoine et ses doutes 457147442
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Gizmodu74 Mar 6 Aoû 2019 - 8:44

Salut et bienvenue,

Si ton budget le permet je te recommande une CT millesime 2016 ou supérieur :

- La bulle réglable facilement en roulant est nettement mieux
- 129 CV d'origine ... et toujours son couple de camion Antoine et ses doutes 2873832064
- Dernière génération de DCT avec gestion améliorée identique à l'AT, qui dispose du mode S1,S2,S3 en plus de D et manuel.
- Prise allume cigare dans le carénage avant-gauche ... mais ça c'est moins utile ... car j'ai mis un voltmètre bargraph à la place et monté un support smartphone au guidon qui dispose de la prise USB, que j'ai recâblé sur l'alim de feu la prise allume cigare Very Happy

Pour info j'ai acheté la mienne en Novembre 2018, de Novembre 2016 elle avait 2 ans (encore garantie 1an) : pour 9500 € avec seulement 4500 km :

Avec Béquille centrale + Poignée chauffante + Grille radiateur + Leche-roue AR + Crashbar Givi (un must have indispensable vu la taille du bébé lol! ) + 1 TP¨CASE givi (que j'ai viré pour babagerie complète SHAD)

Depuis + de 10.000 km elle roule à l'E85 avec un kit adapté et c'est que du bonheur ... et un trou moins gros dans le portefeuille :-)
Gizmodu74
Gizmodu74
plein gaz

Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par grisou Mar 6 Aoû 2019 - 18:26

Effectivement c' est une bonne machine pour le voyage . La mienne est à boite mécanique ( je n' aime pas du tout les boites auto ...  ) et sans bulle réglable ... le gain de poids est appréciable sur une moto pas  vraiment légère .
Pour les manoeuvres , sans être un modèle light , c' est bien mieux que la Pan euro ...Je mesure 1.81 pour 89 kg ...ça aide ! Laughing
C' est la version Travel édition avec sacoches et Top-case Honda et surtout béquille centrale d' origine . Nous voyageons en couple et la passagère est ravie du confort ( mieux que la Pan ) . La contenance de la bagagerie est suffisante mais il n' y a rien de trop ... J' ai donc ajouté une sacoche de réservoir .L 'autonomie est correcte d' autant qu' elle ne consomme pas beaucoup même à deux avec bagages ...( en tous cas beaucoup moins que ce que certains annoncent sur les forums ... certainement la boite manuelle ...) .Je roule avec des PR4 dont je suis très satisfait y compris sur le mouillé et à deux + bagages ...
Une prise pour le Gps serait par contre bienvenue ( sur une moto à 15000 balles ) .... Il m' a fallu en installer une pour le Tomtom Rider ... un peu mesquin !
Aucune panne en 30000 km ...comme les huit Honda que j' ai eues dans ma vie motocycliste ... et un très grand plaisir à l' utiliser ( autant que ma R 1150 R ....c' est tout dire ) Antoine et ses doutes 457147442 Antoine et ses doutes 457147442 Antoine et ses doutes 457147442
grisou
grisou
en rodage

Messages : 98
Points : 99
Date d'inscription : 07/06/2019

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: Blanche
Moto 2: BMW R1150R

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Antoine Ven 16 Aoû 2019 - 16:31

Merci de vos reponses, il se trouve qu'avec ma poisse je suis tomber sur une machine qui est tombe en panne le lendemain... Voir sujet dedie svp...
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 17:13

Je viens de lire ton post, nous avons presque tous vanté la fiabilité de cette moto et toi pas de bol Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par cematin. Sam 17 Aoû 2019 - 11:41

Ce n'est pas de chance pour la panne
je viens de poster sur ton sujet

la cross reste une moto fiable un exemplaire à 400 000km



cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Antoine Mar 27 Aoû 2019 - 1:19

Voilà sa première séance photo, près de Cavaillon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle bête, c'est lourd comme un camion mais j'aime bien son V4 et le DCT ! Antoine et ses doutes 4256521803
Antoine
Antoine
plein gaz

Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par DarkSpawn Mar 27 Aoû 2019 - 10:58

Magnifique Antoine..
j'adore le 1200 ... mais gros kiff avec le CR pour ma part ..
DarkSpawn
DarkSpawn
en rodage

Messages : 23
Points : 17
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Rouen enfin pas loin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2017 / Grise et noire
Moto 2: Combi VW de 1977 .. rien a voir mais pour le plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Antoine et ses doutes Empty Re: Antoine et ses doutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum