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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
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Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Antoine et ses doutes
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Antoine et ses doutes
Hello,
Je me suis inscrit voilà quelques temps pour voir ce qui se disait sur le crosstourer et je crois bien avoir trouver ce que je cherche :
Je commence par le début, Je suis Antoine, sur 2 roues à moteur depuis 30 ans, je vous fait pas la liste on y serait encore demain...
Je vais juste citer la dernière, une superbe Vmax de 1988 en version "Coluche".
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J'ai roulé 15 ans et 150 000 km à travers la France et l’Europe sur cette machine avec ma femme, je suis fondateur du forum Vmax Le Club et très impliqué dans la vie du Club:
j'ADORE cette machine et son fabuleux V4, et aussi la côte d'amour qui va avec. mais elle est maintenant vraiment trop dangereuse pour moi : le dernière gamelle m'a convaincu de changer de moto pour une plus récente avec toutes les évolutions modernes et sécurisante.
Mais voilà: comment retrouver des sensations digne de ce nom ? les twins bruyants, poussifs et chromés ne me tentent pas plus que ça, et les twins de deudeuche encore moins
Je me suis mis en quête de ma machine idéale : J'aurais pu choisir le 1700 Vmax mais je rêve depuis longtemps d'un gros truc passe partout, genre 1200 GS (mais sans la deudeuche) : le MT09 tracer saucissonne et tape le cul (de ce que j'en ai conclus) merci j'en ai déjà une Yamaha comme ça ! et en cherchant je me rappelle cette belle émotion en voyant la première fois un Crosstourer dans la rue : WOW ! et là je me dis : mais il y a un V4 la dedans ? comment ils font rentrer ça ?
ma priorité étant devenu la sécurité, après l'achat d'un Gilet Airbag, je vois que le crosstourer possède tout ce qu'il me faut: ABS, répartiteur de freinage, contrôle de traction et aussi... un V4
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer car il n'y en a plus en concession et je scrute les annonces pour en trouver une.
Bref, vous l'avez compris je l'ai pas encore mon crosstourer et je viens à la pêche aux infos et au sensations. D'après ce que j'en vois la fiabilité est au top, reste pour moi l'inconnu du ressenti...
et puis dans VFR X, il y a "X" ... ça pourrait me plaire !
Je me suis inscrit voilà quelques temps pour voir ce qui se disait sur le crosstourer et je crois bien avoir trouver ce que je cherche :
Je commence par le début, Je suis Antoine, sur 2 roues à moteur depuis 30 ans, je vous fait pas la liste on y serait encore demain...
Je vais juste citer la dernière, une superbe Vmax de 1988 en version "Coluche".
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J'ai roulé 15 ans et 150 000 km à travers la France et l’Europe sur cette machine avec ma femme, je suis fondateur du forum Vmax Le Club et très impliqué dans la vie du Club:
j'ADORE cette machine et son fabuleux V4, et aussi la côte d'amour qui va avec. mais elle est maintenant vraiment trop dangereuse pour moi : le dernière gamelle m'a convaincu de changer de moto pour une plus récente avec toutes les évolutions modernes et sécurisante.
Mais voilà: comment retrouver des sensations digne de ce nom ? les twins bruyants, poussifs et chromés ne me tentent pas plus que ça, et les twins de deudeuche encore moins
Je me suis mis en quête de ma machine idéale : J'aurais pu choisir le 1700 Vmax mais je rêve depuis longtemps d'un gros truc passe partout, genre 1200 GS (mais sans la deudeuche) : le MT09 tracer saucissonne et tape le cul (de ce que j'en ai conclus) merci j'en ai déjà une Yamaha comme ça ! et en cherchant je me rappelle cette belle émotion en voyant la première fois un Crosstourer dans la rue : WOW ! et là je me dis : mais il y a un V4 la dedans ? comment ils font rentrer ça ?
ma priorité étant devenu la sécurité, après l'achat d'un Gilet Airbag, je vois que le crosstourer possède tout ce qu'il me faut: ABS, répartiteur de freinage, contrôle de traction et aussi... un V4
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer car il n'y en a plus en concession et je scrute les annonces pour en trouver une.
Bref, vous l'avez compris je l'ai pas encore mon crosstourer et je viens à la pêche aux infos et au sensations. D'après ce que j'en vois la fiabilité est au top, reste pour moi l'inconnu du ressenti...
et puis dans VFR X, il y a "X" ... ça pourrait me plaire !
Dernière édition par Antoine le Dim 21 Juil 2019 - 1:15, édité 1 fois
Antoine- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
salut, après avoir roulé en varadero 1000 pendent 4 ans et 70 000km , je suis passé au CT DCT en 2012 actuellement 132 000 km de bonheur 129cv DCT etc....
biker76- en rodage
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Re: Antoine et ses doutes
Bonjour Antoine et ici,
J'espère que tu t'y sentiras bien et que tu trouveras les réponses au question que tu te poses.
Malheureusement tu ne trouveras pas ici les bonnes réponse car comme le suggère le nom de notre forum, nous sommes tous tombé amoureux de nos X et nous ne somme donc d'aucune aide critique
Pour faire simple, y a pas mieux ailleurs
Que se soit la 800 ou la 1200 et dans un autre registre la 500, elles sont toute des superbe voyageuse, elles nous permette d'avaler des km sans retenu, les seuls arrêts obligatoire c'est pour les ravitaillements.
Je ne m'avancerais pas sur la 1200, je ne l'ai essayé que sur un temps très court, mais tout ceux qui la possède en sont vraiment ravi et a se jour si ils devaient changer de moto et bien ils seraient bien ennuyé car rien pour l'instant n'est capable de la remplacer, idem pour la 800 où si je devais changer et bien je serais bien dans la merde, rien de mieux ou d'équivalent a mon gout.
Bonne recherche et je crois bien que le membre qui a eu le plus gros coup de foudre est Full, a peine quelques mois qu'il a la sienne, et je pense qu'il ne faudrait pas lui supprimer ou il devient fou
PS : c'est quoi une version "Coluche" du Vmax?
J'espère que tu t'y sentiras bien et que tu trouveras les réponses au question que tu te poses.
Malheureusement tu ne trouveras pas ici les bonnes réponse car comme le suggère le nom de notre forum, nous sommes tous tombé amoureux de nos X et nous ne somme donc d'aucune aide critique
Pour faire simple, y a pas mieux ailleurs
Que se soit la 800 ou la 1200 et dans un autre registre la 500, elles sont toute des superbe voyageuse, elles nous permette d'avaler des km sans retenu, les seuls arrêts obligatoire c'est pour les ravitaillements.
Je ne m'avancerais pas sur la 1200, je ne l'ai essayé que sur un temps très court, mais tout ceux qui la possède en sont vraiment ravi et a se jour si ils devaient changer de moto et bien ils seraient bien ennuyé car rien pour l'instant n'est capable de la remplacer, idem pour la 800 où si je devais changer et bien je serais bien dans la merde, rien de mieux ou d'équivalent a mon gout.
Bonne recherche et je crois bien que le membre qui a eu le plus gros coup de foudre est Full, a peine quelques mois qu'il a la sienne, et je pense qu'il ne faudrait pas lui supprimer ou il devient fou
PS : c'est quoi une version "Coluche" du Vmax?
Invité- Invité
Re: Antoine et ses doutes
bienvenue
oui, elle me satisfait ma grosse !
j'en parlais hier avec un gars en version 2015 DCT, en faisant le tour, on lui reproche que son poids d'éléphant à l'arrêt !!!
qui te fera hésiter a passer de gros trottoir, dans le doute s'abstenir
pour les sensations du V4, en 100cv il est lisse quand même, surtout en pot d'origine
mais avec un petit pot, d'ixit le gars d'hier, ça lui redonne du peps sonore
pour le châssis, ton V-max va pas te manquer
oui, elle me satisfait ma grosse !
j'en parlais hier avec un gars en version 2015 DCT, en faisant le tour, on lui reproche que son poids d'éléphant à l'arrêt !!!
qui te fera hésiter a passer de gros trottoir, dans le doute s'abstenir
pour les sensations du V4, en 100cv il est lisse quand même, surtout en pot d'origine
mais avec un petit pot, d'ixit le gars d'hier, ça lui redonne du peps sonore
pour le châssis, ton V-max va pas te manquer
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Antoine et ses doutes
Bienvenue sur le forum des X
Effectivement comme le dit Casper, on est pas très objectif vu qu'on est tous raide dingue de nos machines .
Maintenant nul doute qu'ici tu trouves les renseignements pour effacer tes doutes...
Effectivement comme le dit Casper, on est pas très objectif vu qu'on est tous raide dingue de nos machines .
Maintenant nul doute qu'ici tu trouves les renseignements pour effacer tes doutes...
stepharno- plein gaz
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Moto 2:
Re: Antoine et ses doutes
Hello Antoine et bienvenue parmi nous.. !
danzebike- indispensable
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Re: Antoine et ses doutes
Bienvenue Antoine,
Que ce soit un 1200, 800, ou un 500....X Tu ne sera pas déçu, tu peux te fier en toute confiance aux avis sur ce forum, ce sont tous des passionnés qui ont eu d'autres machines,ils savent de quoi ils parlent, pas nécessaire d'aller chez les "teutons" pour trouver son bonheur, avec la fiabilité en plus !.Et ce V4 Honda, c'est quand même un sacré moteur, ce ne sont pas des motos que l'on croise à tous les coins de rue.
Que ce soit un 1200, 800, ou un 500....X Tu ne sera pas déçu, tu peux te fier en toute confiance aux avis sur ce forum, ce sont tous des passionnés qui ont eu d'autres machines,ils savent de quoi ils parlent, pas nécessaire d'aller chez les "teutons" pour trouver son bonheur, avec la fiabilité en plus !.Et ce V4 Honda, c'est quand même un sacré moteur, ce ne sont pas des motos que l'on croise à tous les coins de rue.
Runner91- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
Salut Antoine et bienvenu sur le forum
Je vois que tu as un V-Max d'avant 1993, équipée de sa célèbre fourche de mobylette (diam 40 mm), c'est sur que si tu passes sur un 1200 VFRX tu vas changer de planète, et découvrir les plaisirs d'une vraie tenue de route, et comme tu es déjà habitué au poids d'une enclume tu vas lui trouver un côté ballerine en comparaison.
Son V4 1200 est une réussite, un des meilleurs moteur de cette classe de cylindrée qu'il m'ai été donné d'essayer !
Par contre je ne partage pas l'avis de mes petits camarades, pour avoir eu un 1200 GS (DOHC air et huile de 2011) en dynamique c'est le meilleur Gros Trail du monde, par contre la fiabilité n'est pas au rdv (c'est en parti pour cela que j'ai quitté la marque) le rêve ? Une 1200 GS mais fabriqué par Honda !
A la sortie de la concession tout sourire, mais ça c'était avant...
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Je vois que tu as un V-Max d'avant 1993, équipée de sa célèbre fourche de mobylette (diam 40 mm), c'est sur que si tu passes sur un 1200 VFRX tu vas changer de planète, et découvrir les plaisirs d'une vraie tenue de route, et comme tu es déjà habitué au poids d'une enclume tu vas lui trouver un côté ballerine en comparaison.
Son V4 1200 est une réussite, un des meilleurs moteur de cette classe de cylindrée qu'il m'ai été donné d'essayer !
Par contre je ne partage pas l'avis de mes petits camarades, pour avoir eu un 1200 GS (DOHC air et huile de 2011) en dynamique c'est le meilleur Gros Trail du monde, par contre la fiabilité n'est pas au rdv (c'est en parti pour cela que j'ai quitté la marque) le rêve ? Une 1200 GS mais fabriqué par Honda !
A la sortie de la concession tout sourire, mais ça c'était avant...
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Dernière édition par Philippe21 le Dim 21 Juil 2019 - 9:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Antoine et ses doutes
Bienvenue a toi . Une seule solution a ton problème : Poser les fesses sur la selle d'une cross et aller manger quelques dizaines de kilometres, et je serais pas étonné que tu transformes l'essai en signant l'acte de vente !!!!
fab24- en rodage
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Moto 2:
Re: Antoine et ses doutes
merci pour vos réponses c'est bien sympa !
Je n'ai pas trouver à l'essayer, c'est la cause de mes doutes, mais j'ai bien vu que vous étiez tous tombés croc, et ça me plait bien.
pour tout vous dire j'ai refait mes premiers kilomètres sur un Africa Twin flambant neuf de la concession d'à coté : quel panard ! (un peu encombrant en ville quand même..)
et j'ai repris mon maxou quelques jours après sans vraiment y prendre de plaisir, à part quand je tourne la poignée de gaz, évidement !
Pour vous répondre,
@casper : croyez vous que les proprios de Vmax n'en soit pas dingue ??? je l'ai déjà dit
ils étaient le week end dernier sur le circuit de Spa et celui d'avant à faire du Dragster à Bordeaux... complètement fadas aussi !
une version Coluche c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne me reste que quelques détails, et les pneus seront les mêmes Mardi.
@Full : le poids ne me fait pas peur après cette enclume, et puis je suis grand ca aide bien. Pour le chassis j'espère bien oublier définitivement les saucissonnages, la fourche de mobylette et les freins de vélo ! tan-pis pour le charme d'antan !
Maintenant je suis décidé et j'ai vu une en vente qui me conviendrais : crosstourer 2012 boite manuel
3 Questions:
- on peux passer toutes les crosstourer en Full ? ou pas ? j'ai pas bien compris le truc. on change le boitier et zou, non ? ils peuvent le faire à la concession Honda qui la vends ? parce que 100 bourrins ça risque d’être un peu juste pour mon caractère, et puis il faut bien quelque chose a négocier...
- petit Quid du rappel cardan, toutes les machines ou seulement certaines années ? doit il avoir été fait sur un 2012 avec peu de Km ?
- je n'ai pas trouvé de son des différents échappements, vous avez des vidéos quelque part ?
Je n'ai pas trouver à l'essayer, c'est la cause de mes doutes, mais j'ai bien vu que vous étiez tous tombés croc, et ça me plait bien.
pour tout vous dire j'ai refait mes premiers kilomètres sur un Africa Twin flambant neuf de la concession d'à coté : quel panard ! (un peu encombrant en ville quand même..)
et j'ai repris mon maxou quelques jours après sans vraiment y prendre de plaisir, à part quand je tourne la poignée de gaz, évidement !
Pour vous répondre,
@casper : croyez vous que les proprios de Vmax n'en soit pas dingue ??? je l'ai déjà dit
ils étaient le week end dernier sur le circuit de Spa et celui d'avant à faire du Dragster à Bordeaux... complètement fadas aussi !
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@Full : le poids ne me fait pas peur après cette enclume, et puis je suis grand ca aide bien. Pour le chassis j'espère bien oublier définitivement les saucissonnages, la fourche de mobylette et les freins de vélo ! tan-pis pour le charme d'antan !
Maintenant je suis décidé et j'ai vu une en vente qui me conviendrais : crosstourer 2012 boite manuel
3 Questions:
- on peux passer toutes les crosstourer en Full ? ou pas ? j'ai pas bien compris le truc. on change le boitier et zou, non ? ils peuvent le faire à la concession Honda qui la vends ? parce que 100 bourrins ça risque d’être un peu juste pour mon caractère, et puis il faut bien quelque chose a négocier...
- petit Quid du rappel cardan, toutes les machines ou seulement certaines années ? doit il avoir été fait sur un 2012 avec peu de Km ?
- je n'ai pas trouvé de son des différents échappements, vous avez des vidéos quelque part ?
Antoine- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
bienvenue sur le forrum des X
jeffsurf- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
hello
welcome sur le fofo des VFRx
yes on peut les passer en full car elles sont équipées de l'abs c'est la condition pour avoir la carte grise c-a-d la version légale
le passage en full faut pas s'attendre à 30 cv en sus c'est genre 129cv au lieu des 106
le débridage libère le moteur au dela de 6000 trs et permet d'aller chatouiller les 8500
soit en passant par Mr honda et faut payer le changement de l'écu et de la clé de contact + MO
soit en reprogrammation de boitier ( par exemple tombike à chateauroux)
toutes les VFR1200 sont en cardan de la version F à la version X
pour les différents sons en changeant l'enveloppe il y a pas mal de vidéo sous youtube
plus que le son le gain de poids est important c'est une enclume l'origine et puis coté design on peut mieux faire
la 1200 c'est comment te dire, le moteur..... un couple disponible dès les plus bas régimes
welcome sur le fofo des VFRx
yes on peut les passer en full car elles sont équipées de l'abs c'est la condition pour avoir la carte grise c-a-d la version légale
le passage en full faut pas s'attendre à 30 cv en sus c'est genre 129cv au lieu des 106
le débridage libère le moteur au dela de 6000 trs et permet d'aller chatouiller les 8500
soit en passant par Mr honda et faut payer le changement de l'écu et de la clé de contact + MO
soit en reprogrammation de boitier ( par exemple tombike à chateauroux)
toutes les VFR1200 sont en cardan de la version F à la version X
pour les différents sons en changeant l'enveloppe il y a pas mal de vidéo sous youtube
plus que le son le gain de poids est important c'est une enclume l'origine et puis coté design on peut mieux faire
la 1200 c'est comment te dire, le moteur..... un couple disponible dès les plus bas régimes
cematin.- indispensable
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Re: Antoine et ses doutes
aucun intérêt le passage en full légale
tom bike, j'enverrai un jour mon CDI, c'est certain
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Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Antoine et ses doutes
merci pour ces infos,
@Full: perso j'ai jamais du rouler avec un truc 100% légal, et surtout pas le Vmax... faut changer le boitier et la ligne d’échappement j'imagine ?
@Cematin : j'ai bien vu qu'elle sont toutes à cardan, ma question concernait le rappel chez Honda pour le cardan, j'ai beaucoup vu ça dans les annonces :cela concerne tous les modèles quelque soit l'année ?
du coup si elle sort de chez honda ca devrait etre fait, non ? même avec peu de km ?
@Full: perso j'ai jamais du rouler avec un truc 100% légal, et surtout pas le Vmax... faut changer le boitier et la ligne d’échappement j'imagine ?
@Cematin : j'ai bien vu qu'elle sont toutes à cardan, ma question concernait le rappel chez Honda pour le cardan, j'ai beaucoup vu ça dans les annonces :cela concerne tous les modèles quelque soit l'année ?
du coup si elle sort de chez honda ca devrait etre fait, non ? même avec peu de km ?
Antoine- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
faut juste changer le boitier (l'écu plus de cdi )ou le faire débrider pas de bridage à l'échappement
avec le hiss il faut reprogrammer une nouvelle clé si changement de boitier
le rappel concerne tous les modèles oui quelque soit l'année c'est mondial
avec le numéro de série un concessionnaire est capable de te dire si cela a été fait ou pas
dans le cas contraire faut la déposer chez Honda ils le feront c'est intégralement pris en charge
avec le hiss il faut reprogrammer une nouvelle clé si changement de boitier
le rappel concerne tous les modèles oui quelque soit l'année c'est mondial
avec le numéro de série un concessionnaire est capable de te dire si cela a été fait ou pas
dans le cas contraire faut la déposer chez Honda ils le feront c'est intégralement pris en charge
cematin.- indispensable
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Re: Antoine et ses doutes
Super ! merci ! j'ai plus qu'a convaincre la banque !
Antoine- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
Salut !
J ai commenté sur la page FB, je rajouterais que suivant le N° de série pour le passage en full le boitier va couter soit 350€ soit 750€ ma 2014 c étais le moins cher, le concess à offert le paramètrage, clef etc donc ça va !
Par rapport à l origine (112cv) si la moto à été bien rodée, y à pas une différence extrêmement flagrante, mais c quand même plus sympa puisque c un moteur qui à été développé à 129cv sont comportement sera forcément meilleurs en agrément !
Pour le poids à l arrêt on s y fait très vite on apprend à mieux choisir sa place et à se garer prêt à repartir le béquillage sur la centrale ne pose pas de soucis non plus sauf avec toutes les valises chargées à bloc lors des RT, je fait 1m70 ,65 kgs et j ai des jambes courtes, avec une selle confort légèrement plus basse que l origine (qui d ailleurs n est pas top du tout coté confort) j ai pas de soucis pour tenir la moto !
Perso pour faire uniquement des ballades et RT routier , c vraiment la moto idéal coté confort , protection et caractère moteur, pour le SDS également agrémenté par la boite DCT c un régale avec les 2014 et avant qui n ont que le mode normale et sport il suffit de rouler en manuel pour avoir le plus de plaisir, les 2015 et après avec les 3 modes sport tu trouveras plus facilement un fonctionnement automatique qui conviens à ton style de conduite habituel au niveau des passage et rétrogradages !
Par contre le off road est à proscrire à cause du poids et des suspensions pas adaptée pour ça puisque moto développée et axée route uniquement, les chemin carrossables ça passe !
Ainsi je te conseil de la chausser avec d excellent pneu routiers genre Metzeler roadtec 01 qui durerons bcp plus longtemps que les spécial trail du marcher même bi gomme !
Pour le rappel du cardan, normalement toutes ont été vérifiées par précaution, mais si c était un N° de série concerné par le rappel et que le changement à été fait sur la plaquette d identification des N° de série situé sur la colonne de direction, il doit y avoir un coup de pointeau au dessus du J !
Certes la concurrence est plus légère et souvent mieux équipée coté option prise 12v régulateur etc mais ça ne me dérange pas, suis fan du comportement du V4 toute façon et ma femme avec ses soucis de cervicales adore cette moto , elle qui n avais jamais fait plus de 300kms d un coup, après plusieurs année sans moto (pour elle) on à fait le SUD 2500kms en une semaine , elle en revenais pas, c pour dire !!!
Donc lance toi, mais un essai s impose pour chaque moto j en ais essayée 3 DCT les 3 se comportaient différemment !
Coté occasion le concess de Metz (54) Action Moto à très souvent de l occase et il est, en général, le moins cher de France va voir sur son site ! Tu peux faire étapes chez moi si tu en cherche une dans l EST de la France !
N hesite pas si tu as d autre questions !
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J ai commenté sur la page FB, je rajouterais que suivant le N° de série pour le passage en full le boitier va couter soit 350€ soit 750€ ma 2014 c étais le moins cher, le concess à offert le paramètrage, clef etc donc ça va !
Par rapport à l origine (112cv) si la moto à été bien rodée, y à pas une différence extrêmement flagrante, mais c quand même plus sympa puisque c un moteur qui à été développé à 129cv sont comportement sera forcément meilleurs en agrément !
Pour le poids à l arrêt on s y fait très vite on apprend à mieux choisir sa place et à se garer prêt à repartir le béquillage sur la centrale ne pose pas de soucis non plus sauf avec toutes les valises chargées à bloc lors des RT, je fait 1m70 ,65 kgs et j ai des jambes courtes, avec une selle confort légèrement plus basse que l origine (qui d ailleurs n est pas top du tout coté confort) j ai pas de soucis pour tenir la moto !
Perso pour faire uniquement des ballades et RT routier , c vraiment la moto idéal coté confort , protection et caractère moteur, pour le SDS également agrémenté par la boite DCT c un régale avec les 2014 et avant qui n ont que le mode normale et sport il suffit de rouler en manuel pour avoir le plus de plaisir, les 2015 et après avec les 3 modes sport tu trouveras plus facilement un fonctionnement automatique qui conviens à ton style de conduite habituel au niveau des passage et rétrogradages !
Par contre le off road est à proscrire à cause du poids et des suspensions pas adaptée pour ça puisque moto développée et axée route uniquement, les chemin carrossables ça passe !
Ainsi je te conseil de la chausser avec d excellent pneu routiers genre Metzeler roadtec 01 qui durerons bcp plus longtemps que les spécial trail du marcher même bi gomme !
Pour le rappel du cardan, normalement toutes ont été vérifiées par précaution, mais si c était un N° de série concerné par le rappel et que le changement à été fait sur la plaquette d identification des N° de série situé sur la colonne de direction, il doit y avoir un coup de pointeau au dessus du J !
Certes la concurrence est plus légère et souvent mieux équipée coté option prise 12v régulateur etc mais ça ne me dérange pas, suis fan du comportement du V4 toute façon et ma femme avec ses soucis de cervicales adore cette moto , elle qui n avais jamais fait plus de 300kms d un coup, après plusieurs année sans moto (pour elle) on à fait le SUD 2500kms en une semaine , elle en revenais pas, c pour dire !!!
Donc lance toi, mais un essai s impose pour chaque moto j en ais essayée 3 DCT les 3 se comportaient différemment !
Coté occasion le concess de Metz (54) Action Moto à très souvent de l occase et il est, en général, le moins cher de France va voir sur son site ! Tu peux faire étapes chez moi si tu en cherche une dans l EST de la France !
N hesite pas si tu as d autre questions !
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Ricardo DCT- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
salut ! bienvenu ici !
mado- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
Salut et bienvenue,
Si ton budget le permet je te recommande une CT millesime 2016 ou supérieur :
- La bulle réglable facilement en roulant est nettement mieux
- 129 CV d'origine ... et toujours son couple de camion
- Dernière génération de DCT avec gestion améliorée identique à l'AT, qui dispose du mode S1,S2,S3 en plus de D et manuel.
- Prise allume cigare dans le carénage avant-gauche ... mais ça c'est moins utile ... car j'ai mis un voltmètre bargraph à la place et monté un support smartphone au guidon qui dispose de la prise USB, que j'ai recâblé sur l'alim de feu la prise allume cigare
Pour info j'ai acheté la mienne en Novembre 2018, de Novembre 2016 elle avait 2 ans (encore garantie 1an) : pour 9500 € avec seulement 4500 km :
Avec Béquille centrale + Poignée chauffante + Grille radiateur + Leche-roue AR + Crashbar Givi (un must have indispensable vu la taille du bébé ) + 1 TP¨CASE givi (que j'ai viré pour babagerie complète SHAD)
Depuis + de 10.000 km elle roule à l'E85 avec un kit adapté et c'est que du bonheur ... et un trou moins gros dans le portefeuille :-)
Si ton budget le permet je te recommande une CT millesime 2016 ou supérieur :
- La bulle réglable facilement en roulant est nettement mieux
- 129 CV d'origine ... et toujours son couple de camion
- Dernière génération de DCT avec gestion améliorée identique à l'AT, qui dispose du mode S1,S2,S3 en plus de D et manuel.
- Prise allume cigare dans le carénage avant-gauche ... mais ça c'est moins utile ... car j'ai mis un voltmètre bargraph à la place et monté un support smartphone au guidon qui dispose de la prise USB, que j'ai recâblé sur l'alim de feu la prise allume cigare
Pour info j'ai acheté la mienne en Novembre 2018, de Novembre 2016 elle avait 2 ans (encore garantie 1an) : pour 9500 € avec seulement 4500 km :
Avec Béquille centrale + Poignée chauffante + Grille radiateur + Leche-roue AR + Crashbar Givi (un must have indispensable vu la taille du bébé ) + 1 TP¨CASE givi (que j'ai viré pour babagerie complète SHAD)
Depuis + de 10.000 km elle roule à l'E85 avec un kit adapté et c'est que du bonheur ... et un trou moins gros dans le portefeuille :-)
Gizmodu74- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
Effectivement c' est une bonne machine pour le voyage . La mienne est à boite mécanique ( je n' aime pas du tout les boites auto ... ) et sans bulle réglable ... le gain de poids est appréciable sur une moto pas vraiment légère .
Pour les manoeuvres , sans être un modèle light , c' est bien mieux que la Pan euro ...Je mesure 1.81 pour 89 kg ...ça aide !
C' est la version Travel édition avec sacoches et Top-case Honda et surtout béquille centrale d' origine . Nous voyageons en couple et la passagère est ravie du confort ( mieux que la Pan ) . La contenance de la bagagerie est suffisante mais il n' y a rien de trop ... J' ai donc ajouté une sacoche de réservoir .L 'autonomie est correcte d' autant qu' elle ne consomme pas beaucoup même à deux avec bagages ...( en tous cas beaucoup moins que ce que certains annoncent sur les forums ... certainement la boite manuelle ...) .Je roule avec des PR4 dont je suis très satisfait y compris sur le mouillé et à deux + bagages ...
Une prise pour le Gps serait par contre bienvenue ( sur une moto à 15000 balles ) .... Il m' a fallu en installer une pour le Tomtom Rider ... un peu mesquin !
Aucune panne en 30000 km ...comme les huit Honda que j' ai eues dans ma vie motocycliste ... et un très grand plaisir à l' utiliser ( autant que ma R 1150 R ....c' est tout dire )
Pour les manoeuvres , sans être un modèle light , c' est bien mieux que la Pan euro ...Je mesure 1.81 pour 89 kg ...ça aide !
C' est la version Travel édition avec sacoches et Top-case Honda et surtout béquille centrale d' origine . Nous voyageons en couple et la passagère est ravie du confort ( mieux que la Pan ) . La contenance de la bagagerie est suffisante mais il n' y a rien de trop ... J' ai donc ajouté une sacoche de réservoir .L 'autonomie est correcte d' autant qu' elle ne consomme pas beaucoup même à deux avec bagages ...( en tous cas beaucoup moins que ce que certains annoncent sur les forums ... certainement la boite manuelle ...) .Je roule avec des PR4 dont je suis très satisfait y compris sur le mouillé et à deux + bagages ...
Une prise pour le Gps serait par contre bienvenue ( sur une moto à 15000 balles ) .... Il m' a fallu en installer une pour le Tomtom Rider ... un peu mesquin !
Aucune panne en 30000 km ...comme les huit Honda que j' ai eues dans ma vie motocycliste ... et un très grand plaisir à l' utiliser ( autant que ma R 1150 R ....c' est tout dire )
grisou- en rodage
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Re: Antoine et ses doutes
Merci de vos reponses, il se trouve qu'avec ma poisse je suis tomber sur une machine qui est tombe en panne le lendemain... Voir sujet dedie svp...
Antoine- plein gaz
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Re: Antoine et ses doutes
Je viens de lire ton post, nous avons presque tous vanté la fiabilité de cette moto et toi pas de bol
Invité- Invité
Re: Antoine et ses doutes
Ce n'est pas de chance pour la panne
je viens de poster sur ton sujet
la cross reste une moto fiable un exemplaire à 400 000km
je viens de poster sur ton sujet
la cross reste une moto fiable un exemplaire à 400 000km
cematin.- indispensable
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Antoine- plein gaz
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Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Antoine et ses doutes
Magnifique Antoine..
j'adore le 1200 ... mais gros kiff avec le CR pour ma part ..
j'adore le 1200 ... mais gros kiff avec le CR pour ma part ..
DarkSpawn- en rodage
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