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présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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Abaisser la hauteur de selle
+2
cematin.
Titi974
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Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: Le VFR1200X SC70/SC70 DCT (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: les accessoires
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Abaisser la hauteur de selle
Bonjour. Je ne suis pas petit, je fais 1m83. mais malgré cela je ne suis pas a l aise sur ma crosstourer. Chez moi, il y a beaucoup de chemins cassés, des routes en pente défoncées, et dés que je pose le pied j ai intérêt a regarder ou je le pose sinon ça peut etre la chute. D ailleurs ma chute juste aprés l avoir acheté vient de la : une moto en déséquilibre, un pied posé dans les gravas, qui ripe car pas a plat, et paf !
bref, j aimerais bien baisser la hauteur de selle. Existe t il une astuce pas chere, ou alors faut il investir dans un kit.
De combien faut il rabaisser la selle sans que le comportement en soit modifié ? si obligatoirement un kit, lequel me conseillez vous ?
merci
bref, j aimerais bien baisser la hauteur de selle. Existe t il une astuce pas chere, ou alors faut il investir dans un kit.
De combien faut il rabaisser la selle sans que le comportement en soit modifié ? si obligatoirement un kit, lequel me conseillez vous ?
merci
Titi974- plein gaz
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Re: Abaisser la hauteur de selle
hello
tu peux déjà remonter les tubes de fourche dans les tés d'environ 0.5 à 1 cm cela aurait pour effet de descendre un p'tit poil la hauteur
je n'ai pas saisi si tu souhaites modifier la hauteur de selle
en modifiant la selle ( diminuer la hauteur de mousse ou la largeur de la selle)
ou en passant par un kit pour changer les biellettes de suspension
attention au kit permettant via le changement des biellettes de suspension d'abaisser la hauteur de selle de 20 à 50mm
si on ne fait pas l'avant en même temps cela bascule la moto sur l'arrière
il faut veiller à garder la même assiette ( avant/arrière) sinon on change le comportement dynamique de la moto
autre point la béquille latérale et la centrale
en abaissant la hauteur de la moto les béquilles deviennent trop longue
va falloir soit modifier les béquilles (les raccourcir) soit les changer
tout est possible faut juste faire les choses dans les règles de l'art
exemple de tubes remontés dans les tés ils doivent dépasser de 10mm dans le cas présent
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tu peux déjà remonter les tubes de fourche dans les tés d'environ 0.5 à 1 cm cela aurait pour effet de descendre un p'tit poil la hauteur
je n'ai pas saisi si tu souhaites modifier la hauteur de selle
en modifiant la selle ( diminuer la hauteur de mousse ou la largeur de la selle)
ou en passant par un kit pour changer les biellettes de suspension
attention au kit permettant via le changement des biellettes de suspension d'abaisser la hauteur de selle de 20 à 50mm
si on ne fait pas l'avant en même temps cela bascule la moto sur l'arrière
il faut veiller à garder la même assiette ( avant/arrière) sinon on change le comportement dynamique de la moto
autre point la béquille latérale et la centrale
en abaissant la hauteur de la moto les béquilles deviennent trop longue
va falloir soit modifier les béquilles (les raccourcir) soit les changer
tout est possible faut juste faire les choses dans les règles de l'art
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cematin.- indispensable
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Re: Abaisser la hauteur de selle
effectivement. Remonter les tubes c est juste du temps et pas un centime dépensé.
Juste que ma moto n a pas de béquille centrale..... pas trés pratique mais je vais y réfléchir
Juste que ma moto n a pas de béquille centrale..... pas trés pratique mais je vais y réfléchir
Titi974- plein gaz
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Re: Abaisser la hauteur de selle
une question :
comment faire pour remonter les tubes sans béquille centrale ??
si je dévisse un tube en laissant l autre serré, pensez vous que je peux remonter un tube aprés l autre sans mettre la moto par terre ??
comment faire pour remonter les tubes sans béquille centrale ??
si je dévisse un tube en laissant l autre serré, pensez vous que je peux remonter un tube aprés l autre sans mettre la moto par terre ??
Titi974- plein gaz
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Re: Abaisser la hauteur de selle
Ah oui c'est difficile
sinon faut la mettre sur cale
faut au moins un cric ( bouteille ou de voiture ou roulant) pour la lever
et ensuite la poser sur quelle chose qui puisse la maintenir en équilibre le temps de faire la chose
si tu comptes faire l'entretien c'est un investissement qui est vite rentabilisé la centrale
permet de déposer la roue arrière ou la roue avant en glissant des cales sous le moteur ensuite
ou mettre un parpaing sur l'arrière dans le top case (solution brevetée de l'ami casper faut pas répéter)
sinon faut la mettre sur cale
faut au moins un cric ( bouteille ou de voiture ou roulant) pour la lever
et ensuite la poser sur quelle chose qui puisse la maintenir en équilibre le temps de faire la chose
si tu comptes faire l'entretien c'est un investissement qui est vite rentabilisé la centrale
permet de déposer la roue arrière ou la roue avant en glissant des cales sous le moteur ensuite
ou mettre un parpaing sur l'arrière dans le top case (solution brevetée de l'ami casper faut pas répéter)
cematin.- indispensable
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Re: Abaisser la hauteur de selle
Bonjour,
Est-ce que d'abaisser uniquement l'avant de la CT ne déséquilibre pas la moto ?
J'ai toujours pensé que l'assiette de la moto doit bien rester parallèle au sol !
@ suivre...
Est-ce que d'abaisser uniquement l'avant de la CT ne déséquilibre pas la moto ?
J'ai toujours pensé que l'assiette de la moto doit bien rester parallèle au sol !
@ suivre...
Re: Abaisser la hauteur de selle
jclaudej a écrit:Bonjour,
Est-ce que d'abaisser uniquement l'avant de la CT ne déséquilibre pas la moto ?
J'ai toujours pensé que l'assiette de la moto doit bien rester parallèle au sol !
@ suivre...
Bonne question que je me pose également ..
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Re: Abaisser la hauteur de selle
bonjour TITI974,
perso sur ma crosstourer lors de l'achat il y avait
les biellettes de rabaissement 30 mm les tubes de fourches sont relevés de 1 cm
pour respecter l'assiette de la moto. Je mesure 1,82cm
avantage tu poses les pieds bien à plat
inconviennient : moins de garde au sol , ça touche dans les virages en duo chargé
lors des enchainement rapide de petits virages Jeff
perso sur ma crosstourer lors de l'achat il y avait
les biellettes de rabaissement 30 mm les tubes de fourches sont relevés de 1 cm
pour respecter l'assiette de la moto. Je mesure 1,82cm
avantage tu poses les pieds bien à plat
inconviennient : moins de garde au sol , ça touche dans les virages en duo chargé
lors des enchainement rapide de petits virages Jeff
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Re: Abaisser la hauteur de selle
danzebike a écrit:jclaudej a écrit:Bonjour,
Est-ce que d'abaisser uniquement l'avant de la CT ne déséquilibre pas la moto ?
J'ai toujours pensé que l'assiette de la moto doit bien rester parallèle au sol !
@ suivre...
Bonne question que je me pose également ..
Bien sur que ça change la géométrie de la moto, mais dans ce cas cela va donner plus de maniabilité et par conséquent aussi moins de stabilité à haute vitesse.
La vrai question est , est ce gênant sur un Crosstourer ? Je sais pas j'en ai pas !
Invité- Invité
Re: Abaisser la hauteur de selle
jclaudej a écrit:Bonjour,
Est-ce que d'abaisser uniquement l'avant de la CT ne déséquilibre pas la moto ?
J'ai toujours pensé que l'assiette de la moto doit bien rester parallèle au sol !
@ suivre...
jamais eu de souci du moment que l'on reste dans une valeur raisonnable 0.5 à 1 cm grand max
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Re: Abaisser la hauteur de selle
cematin a écrit:jclaudej a écrit:Bonjour,
Est-ce que d'abaisser uniquement l'avant de la CT ne déséquilibre pas la moto ?
J'ai toujours pensé que l'assiette de la moto doit bien rester parallèle au sol !
@ suivre...
jamais eu de souci du moment que l'on reste dans une valeur raisonnable 0.5 à 1 cm grand max
Bonjour,
De combien as-tu descendu ta fourche ?
Je suis tenté de faire quelques chose pour avoir mes pieds bien à plats ce qui aujourd'hui n'est pas le cas avec mon 1,76 m
@ suivre...........
Re: Abaisser la hauteur de selle
'taint vous pouvez acheter des motos à votre taille au lieu de jouer les pinailleurs !
Invité- Invité
Re: Abaisser la hauteur de selle
J'ai jamais compris la logique de prendre la plus haute moto possible, et d'essayer de la rabaisser...Philippe21 a écrit:'taint vous pouvez acheter des motos à votre taille au lieu de jouer les pinailleurs !
Moi je la trouve trop basse, la CT...
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Re: Abaisser la hauteur de selle
c'est comme de la prendre la plus grosse et de vouloir la faire maigrir
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Re: Abaisser la hauteur de selle
cematin a écrit:c'est comme delaprendre la plus grosse et de vouloir la faire maigrir
Tu parles de quoi ?
Invité- Invité
Re: Abaisser la hauteur de selle
Philippe21 a écrit:'taint vous pouvez acheter des motos à votre taille au lieu de jouer les pinailleurs !
Si Monsieur Honda avait conservé la ST1300 ou une descendance avec un cardan, je serais peut être sur un autre forum
Re: Abaisser la hauteur de selle
jclaudej a écrit:
Si Monsieur Honda avait conservé la ST1300 ou une descendance avec un cardan, je serais peut être sur un autre forum
Ben c'est toute la problématique des VFR 1200, une SportGt qui n'en n'est pas vraiment une et un Maxitrail dans la même veine, c'est sur que le CT a attiré des possesseurs de Pan European.
Et plutôt que de les supprimer du catalogue une fusion des deux aurait été pertinente, mais si j'avais à rouler loin et à deux c'est bien la VFR 1200 X en boite DCT que je
prendrais !
Si non il y a aussi la Yamaha XTZE 1200 qui me fait de l’œil en ce moment !
Invité- Invité
Re: Abaisser la hauteur de selle
j ai réussi a remonter les tubes de 10 mm
je dis bien "réussi" car ce fut un peu galère.....
j ai profité d une sortie moto avec des amis pour les mettre a contribution : 4 gaillards qui tiennent la moto, un cric sous le moteur, on soulève l avant, on desserre les tubes, on redescend le cric et avec le poids de la moto les tubes vont remonter.
Ca c est la théorie ! en pratique, j ai fait tout pareil sauf...... que les tubes bougeaient pas d un poil ! j ai carrément enlevé les vis, passer doucement un tournevis entre l alu des tés pour les décoller, blindé au WD40 et rien, nada, pas 1 mm de remonté !
cale en bois sur té avec un marteau, rien ! depuis le dessous des tubes, rien !
bon puisque c est comme ça, on baisse le cric, laisse 2 cm entre lui et le bas moteur, histoire que tout le poids de la moto pèse sur les tubes, rien ! bon alors, on va freiner l avant et secouer la fourche comme des gorets, rien ! bon on va virer le cric, monter sur la moto, bouger la fourche comme des gorets, reblinder en WD40 et.....rien ! (je rappelle qu on a viré les vis des tés, toutes les vis...)
a ce moment, je suis un peu blème, l envie de réussir fait prendre des risques mais si elle plonge d un coup, ça va etre coton pour remonter le bestiau !
on continue la manip mais on y rajoute la cale sur les tés avec des coups de marteaux bien placés et la miracle ! les tubes se décident à bouger ! de secousses en secousses, ils ont daignés s enfoncer doucement. Manip que nous avons arretés à 1 cm au dessus des tés.
bref, vous pouvez y aller, avec ou sans vis, c est du costaud Honda, ça bouge pas !
je dis bien "réussi" car ce fut un peu galère.....
j ai profité d une sortie moto avec des amis pour les mettre a contribution : 4 gaillards qui tiennent la moto, un cric sous le moteur, on soulève l avant, on desserre les tubes, on redescend le cric et avec le poids de la moto les tubes vont remonter.
Ca c est la théorie ! en pratique, j ai fait tout pareil sauf...... que les tubes bougeaient pas d un poil ! j ai carrément enlevé les vis, passer doucement un tournevis entre l alu des tés pour les décoller, blindé au WD40 et rien, nada, pas 1 mm de remonté !
cale en bois sur té avec un marteau, rien ! depuis le dessous des tubes, rien !
bon puisque c est comme ça, on baisse le cric, laisse 2 cm entre lui et le bas moteur, histoire que tout le poids de la moto pèse sur les tubes, rien ! bon alors, on va freiner l avant et secouer la fourche comme des gorets, rien ! bon on va virer le cric, monter sur la moto, bouger la fourche comme des gorets, reblinder en WD40 et.....rien ! (je rappelle qu on a viré les vis des tés, toutes les vis...)
a ce moment, je suis un peu blème, l envie de réussir fait prendre des risques mais si elle plonge d un coup, ça va etre coton pour remonter le bestiau !
on continue la manip mais on y rajoute la cale sur les tés avec des coups de marteaux bien placés et la miracle ! les tubes se décident à bouger ! de secousses en secousses, ils ont daignés s enfoncer doucement. Manip que nous avons arretés à 1 cm au dessus des tés.
bref, vous pouvez y aller, avec ou sans vis, c est du costaud Honda, ça bouge pas !
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Re: Abaisser la hauteur de selle
Bonjour,
Pour avoir démonté et modifié plusieurs fourches (ST1300 et GL1800).
D'après moi, la meilleure méthode est de démonter le garde boue et la roue avant.
Normalement la moto doit ensuite reposée sur la roue arrière.
Après, il faut desserrer chaque fourreau de fourche et les amener à la bonne position.
De cette manière il n'y a pas de contrainte sur la fourche et après desserrage les fourreaux bougent librement.
Ensuite remontage du garde boue ainsi que de la roue avant.
@ suivre..............
Pour avoir démonté et modifié plusieurs fourches (ST1300 et GL1800).
D'après moi, la meilleure méthode est de démonter le garde boue et la roue avant.
Normalement la moto doit ensuite reposée sur la roue arrière.
Après, il faut desserrer chaque fourreau de fourche et les amener à la bonne position.
De cette manière il n'y a pas de contrainte sur la fourche et après desserrage les fourreaux bougent librement.
Ensuite remontage du garde boue ainsi que de la roue avant.
@ suivre..............
Re: Abaisser la hauteur de selle
Ayant un crostourer rabaissé par kit de 3 cm, j'ai décidé de rectifier l'assiette de la moto en relevant les fourches dans les tés. Au départ , il y avait 1cm
Je suis passé à deux centimètres, poids plus sur l'avant, moto plus maniable.
partant du principe que l'arrière de la moto était baissé de 3 cm pourquoi pas équilibrer la moto en relevant les foureaux de 3cm. Chose faite , j'ai tenu compte des conseils de Pascal en vérifiant que le garde de boue ne touche pas le klaxon ni le radiateur quand la fourche est en compression.
Je vous ferai un retour d'expérience pour ceux qui sont intéressés
Bonne soirée Jeff
Je suis passé à deux centimètres, poids plus sur l'avant, moto plus maniable.
partant du principe que l'arrière de la moto était baissé de 3 cm pourquoi pas équilibrer la moto en relevant les foureaux de 3cm. Chose faite , j'ai tenu compte des conseils de Pascal en vérifiant que le garde de boue ne touche pas le klaxon ni le radiateur quand la fourche est en compression.
Je vous ferai un retour d'expérience pour ceux qui sont intéressés
Bonne soirée Jeff
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