Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
presentation de roudoudou
+4
Sebfrom13
danzebike
franck4142
roudoudou
8 participants
Page 1 sur 1
presentation de roudoudou
Bonjour à tous
Alain, j'ai 62 ans, je suis de Montpellier.
J'ai eu peu de motos car grosse coupure quand j'ai eu mes enfants et puis je les garde longtemps (les motos…) : Honda SL 125 - Honda transalp 600 - Suzuki vx 800 (superbe moteur bicylindre chromé, cardan), Yamaha bulldog (gros toutou fidèle que j'ai gardé 12 ans (moteur! cardan…).
j'étais intéressé par Triumph tiger 800, Suzuki v strom et Guzzi v85 (celle qui correspondait le plus à mon profil et à mon envie mais trop chère car neuve).Un ami a acheté une crossrunner 2012 (je ne connaissais même pas cette moto), je l'ai essayée , j'ai dit: "je veux ça…". J'ai donc acheté voilà un mois à un revendeur d'occasions une VFRX 2015 de 15 000 km noir mat, garantie 6 mois. Et je ne suis pas déçu, cela me convient très bien même s'il faut que je me réhabitue à la transmission par chaine ( d'ailleurs la philosophie de cette moto méritait sans doute un cardan). Je ne cache pas que la puissance, l'accélération à bas et moyen régime sont plutôt une bonne surprise pour moi qui ai eu des motos peu puissantes mais à gros couple, je m'attendais à pire après ce que j'avais lu dans les essais . Il faut dire que je conduis assez cool, mais d'ailleurs je dois avouer que le très élaboré système vtech m'interpelle un peu , c'est plutôt sympa mais dans la réalité je me retrouve assez rarement dans les situations où la zone des 16 soupapes est déclenchable . Après, il faut dire que je n'ai pas encore trop roulé mais bon, j'ai le sentiment que je ne vais pas bousculer trop le jeu des 8 soupapes supplémentaires…
Voilà, il me reste à trouver un guide utilisateur, car je n'en ai pas hélas et impossible d'en récupérer chez Honda ou autre. Il me semble que j'ai lu quelque chose sur le forum pour obtenir quelques pages essentielles, à votre bon cœur sur ma boite mail perso si certains ont des éléments. Merci car je suis dans le brouillard sur cette moto, je ne sais même pas mettre l'horloge à l'heure, pour vous dire...
Et puis je dois m'équiper en bagagerie . Le revendeur motos a réussi à me mettre un top case shad 46 sans toucher aux belles poignées de maintien ( je crois qu'il y avait déjà une plate forme et qu'il y avait avant un top case Honda??.. ) Je regarde pour des valises pas trop chères, c'est pas simple. Mais bon, rendez vous au chapitre accessoires.
Allez, bien cordialement à tous.
Alain, j'ai 62 ans, je suis de Montpellier.
J'ai eu peu de motos car grosse coupure quand j'ai eu mes enfants et puis je les garde longtemps (les motos…) : Honda SL 125 - Honda transalp 600 - Suzuki vx 800 (superbe moteur bicylindre chromé, cardan), Yamaha bulldog (gros toutou fidèle que j'ai gardé 12 ans (moteur! cardan…).
j'étais intéressé par Triumph tiger 800, Suzuki v strom et Guzzi v85 (celle qui correspondait le plus à mon profil et à mon envie mais trop chère car neuve).Un ami a acheté une crossrunner 2012 (je ne connaissais même pas cette moto), je l'ai essayée , j'ai dit: "je veux ça…". J'ai donc acheté voilà un mois à un revendeur d'occasions une VFRX 2015 de 15 000 km noir mat, garantie 6 mois. Et je ne suis pas déçu, cela me convient très bien même s'il faut que je me réhabitue à la transmission par chaine ( d'ailleurs la philosophie de cette moto méritait sans doute un cardan). Je ne cache pas que la puissance, l'accélération à bas et moyen régime sont plutôt une bonne surprise pour moi qui ai eu des motos peu puissantes mais à gros couple, je m'attendais à pire après ce que j'avais lu dans les essais . Il faut dire que je conduis assez cool, mais d'ailleurs je dois avouer que le très élaboré système vtech m'interpelle un peu , c'est plutôt sympa mais dans la réalité je me retrouve assez rarement dans les situations où la zone des 16 soupapes est déclenchable . Après, il faut dire que je n'ai pas encore trop roulé mais bon, j'ai le sentiment que je ne vais pas bousculer trop le jeu des 8 soupapes supplémentaires…
Voilà, il me reste à trouver un guide utilisateur, car je n'en ai pas hélas et impossible d'en récupérer chez Honda ou autre. Il me semble que j'ai lu quelque chose sur le forum pour obtenir quelques pages essentielles, à votre bon cœur sur ma boite mail perso si certains ont des éléments. Merci car je suis dans le brouillard sur cette moto, je ne sais même pas mettre l'horloge à l'heure, pour vous dire...
Et puis je dois m'équiper en bagagerie . Le revendeur motos a réussi à me mettre un top case shad 46 sans toucher aux belles poignées de maintien ( je crois qu'il y avait déjà une plate forme et qu'il y avait avant un top case Honda??.. ) Je regarde pour des valises pas trop chères, c'est pas simple. Mais bon, rendez vous au chapitre accessoires.
Allez, bien cordialement à tous.
roudoudou- formation
- Messages : 5
Points : 1
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 66
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 gris mat
Moto 2:
Re: presentation de roudoudou
bienvenu ici, Alain.
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
Re: presentation de roudoudou
Bienvenue parmi nous Alain,j'ai un PDF (en anglais) du manuel de l'utilisateur,dis moi comment te le faire parvenir si ça t'interesse ..
Daniel
Daniel
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: presentation de roudoudou
Salutations et
Tu trouveras ici moult personnes susceptibles d'éclairer ta lanterne.
Tu trouveras ici moult personnes susceptibles d'éclairer ta lanterne.
Sebfrom13- plein gaz
- Messages : 170
Points : 147
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 45
Localisation : Saint Mitre les Remparts (13)
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC94
Année + couleur: 2017 Rouge
Moto 2: Kawasaki 1000 ST ( 1979 )
Re: presentation de roudoudou
Bienvenue sur le fofo des X
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: presentation de roudoudou
Alain,bienvenue sur le forum des X Jeff
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: presentation de roudoudou
Bonjour Roudoudou , soit le bienvenue ici !
Tu nous mettras des photos de ta belle ?
Tu nous mettras des photos de ta belle ?
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: presentation de roudoudou
Bonsoir Alain et ici.
Tu verras, il n'y a que des gens sympa ici qui saurons te renseigner sur des demandes et même pour mettre ta pendule a l'heure le 28/10
Si j'ai le courage, je vais essayer de faire un pdf du miens
Tu verras, il n'y a que des gens sympa ici qui saurons te renseigner sur des demandes et même pour mettre ta pendule a l'heure le 28/10
Si j'ai le courage, je vais essayer de faire un pdf du miens
Invité- Invité
Re: presentation de roudoudou
Bienvenu sur le forum
Oui la V85TT fait de l’œil à pas mal de motards, la voie à suivre, Honda devrait sortir une NC 900 X DCT !
Pour l'entretien de la transmission par chaîne il y a des sujets ouvert sur le forum, pour le manuel du conducteur t'as regardé sous la selle ? !
Oui la V85TT fait de l’œil à pas mal de motards, la voie à suivre, Honda devrait sortir une NC 900 X DCT !
Pour l'entretien de la transmission par chaîne il y a des sujets ouvert sur le forum, pour le manuel du conducteur t'as regardé sous la selle ? !
Invité- Invité
Re: presentation de roudoudou
casper78 a écrit:Bonsoir Alain et ici.
Tu verras, il n'y a que des gens sympa ici qui saurons te renseigner sur des demandes et même pour mettre ta pendule a l'heure le 28/10
Si j'ai le courage, je vais essayer de faire un pdf du miens
Je garde la mienne à l'heure d'été ça me remonte le moral !
Invité- Invité
Re: presentation de roudoudou
welcome sur le fofo des X
tu devrais trouver ton bonheur ici le 800 a fait recette
comme toi je partage ton interpellation sur l'utilité du système vtec
d'ailleurs je n'ai pas apprécié ce moteur plus que cela
j'ai fini par revendre le 800 F pour passer sur un 1200X
tu devrais trouver ton bonheur ici le 800 a fait recette
comme toi je partage ton interpellation sur l'utilité du système vtec
d'ailleurs je n'ai pas apprécié ce moteur plus que cela
j'ai fini par revendre le 800 F pour passer sur un 1200X
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: presentation de roudoudou
cematin a écrit:welcome sur le fofo des X
tu devrais trouver ton bonheur ici le 800 a fait recette
comme toi je partage ton interpellation sur l'utilité du système vtec
d'ailleurs je n'ai pas apprécié ce moteur plus que cela
j'ai fini par revendre le 800 F pour passer sur un 1200X
Pourtant j'ai fait ce qu'il fallait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Vtec n'a jamais été conçu pour augmenter le puissance, mais pour la conserver tout en diminuant les rejets dans l'atmosphère, en améliorant le rendement dans les bas et moyens régimes, d'où la consommation à deux visages sur le 800.
De contenue en mode 2 soupapes à logique dans les hauts régimes en mode 4 soupapes, une performance qui a permis à ce moteur de 30 ans d'âge (comme un bon whisky !) de passer Euro4 en 2017.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun