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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 1
un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
Commentaires: 1
Lubrifiant pour chaîne top qualité !
+2
plastik
mado
6 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: le VFR800X RC60/80/94 (ne pas poster dans cette rubrique mais dans les sous rubriques) :: la mécanique l'entretien et problèmes divers
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Lubrifiant pour chaîne top qualité !
Sur les conseils d'un expert en transmission par chaîne, j'ai testé le lubrifiant S100 vainqueur du test Motorrad, disponible chez Louis.de
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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En dehors d'avoir obtenu les meilleures notes pour ces qualités lubrifiantes et de tenue dans le temps sur la chaîne, un fois sèche après application, (compter 2 à 3 heures le mieux étant de l'appliquer le soir pour le lendemain) je n'ais constaté quasiment aucune projection sur la moto, le mono bras et la jante tant son pouvoir d'adhérence est important, étonnant!
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En dehors d'avoir obtenu les meilleures notes pour ces qualités lubrifiantes et de tenue dans le temps sur la chaîne, un fois sèche après application, (compter 2 à 3 heures le mieux étant de l'appliquer le soir pour le lendemain) je n'ais constaté quasiment aucune projection sur la moto, le mono bras et la jante tant son pouvoir d'adhérence est important, étonnant!
Phil- Invité
Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
C'est bon à savoir, merci pour l'info
mado- plein gaz
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Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
Moi aussi j'utilise ce produit (sur les conseils de mon frangin qui l'avait testé avec succès)
Je confirme tout ce qui a été dit : performances tip-top et surtout absence de projections sur la moto
Je confirme tout ce qui a été dit : performances tip-top et surtout absence de projections sur la moto
plastik- en rodage
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Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
Ben si vous êtes deux a être contents, ben je vais tester ça alors, je dois justement en acheter, la mienne est bientôt fini
Invité- Invité
Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
Lubrifiant plébiscité sur le site Triumph quand je roulais en Tiger ..
danzebike- indispensable
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Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
moi j'ai trouvé la solution le car.....
cematin.- indispensable
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Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
Bon ben j'ai reçu hier ma commande, je me suis commandé aussi la petite bombe de graisse de voyage ainsi que le nettoyant, a voir a l'utilisation
Invité- Invité
Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
J'essaie en ce moment la nouvelle graisse de chez S100 la S100.2
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Déjà ultra satisfait de la S100 originale, la nouvelle version est, selon son fabriquant;
Je site:
Tout le monde connaît le *spray pour chaîne blanc*. Mais désormais, il y a son digne successeur : le *spray pour chaîne blanc 2.0* de S100 ! Protection anti-usure 4x mieux que le traditionnel. Le *2.0* convient à tous les types de chaînes & résiste très bien à la force centrifuge & au nettoyage par lavage. Pour votre moto, c'est aussi une excellente protection anticorrosion.
Donc je l'ai vérifié sur 300 bornes, et la première bonne surprise vient du fait que la chaîne se salit beaucoup moins qu'avec l'ancienne graisse, une fois le lubrifiant sec cela fait un peu comme ceux au téflon, c'est quasi sec, du coup la pâte abrasive noire (mélange de graisse et de poussière) qui se forme habituellement n'est quasiment pas apparue sur les rouleaux, c'est étonnant.
Ensuite là je n'ai eu absolument aucune projections, elles étaient déjà très contenues avec la S100 1, mais la rien du tout ! Ce qui signifie l'exactitude des propos du fabriquant sur sa résistance à la force centrifuge, et vu qu'il indique une résistance au Karcher ! Je pense que la pluie ne sera qu'un formalité.
Bref j'ai le sentiment qu'avec cette graisse mes entretiens de chaîne vont considérablement s'espacer !
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Déjà ultra satisfait de la S100 originale, la nouvelle version est, selon son fabriquant;
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Tout le monde connaît le *spray pour chaîne blanc*. Mais désormais, il y a son digne successeur : le *spray pour chaîne blanc 2.0* de S100 ! Protection anti-usure 4x mieux que le traditionnel. Le *2.0* convient à tous les types de chaînes & résiste très bien à la force centrifuge & au nettoyage par lavage. Pour votre moto, c'est aussi une excellente protection anticorrosion.
Donc je l'ai vérifié sur 300 bornes, et la première bonne surprise vient du fait que la chaîne se salit beaucoup moins qu'avec l'ancienne graisse, une fois le lubrifiant sec cela fait un peu comme ceux au téflon, c'est quasi sec, du coup la pâte abrasive noire (mélange de graisse et de poussière) qui se forme habituellement n'est quasiment pas apparue sur les rouleaux, c'est étonnant.
Ensuite là je n'ai eu absolument aucune projections, elles étaient déjà très contenues avec la S100 1, mais la rien du tout ! Ce qui signifie l'exactitude des propos du fabriquant sur sa résistance à la force centrifuge, et vu qu'il indique une résistance au Karcher ! Je pense que la pluie ne sera qu'un formalité.
Bref j'ai le sentiment qu'avec cette graisse mes entretiens de chaîne vont considérablement s'espacer !
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Invité- Invité
Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
Super, merci pour l'info !
mado- plein gaz
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Date d'inscription : 02/04/2018
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Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
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Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
Je rentre d'une ballade de 800 bornes sur deux jours, la graisse est vraiment très adhérente et retient peu la poussière bilan, je n'ai pas eu à en remettre sur le parcours, super !
Phil- Invité
Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
Salut à tous ..
Je pense qu'avant de graisser la chaine de votre CT vous la nettoyez? si oui avec quoi? quelqu'un a t il déja utiliser le produit nettoyant en bombe S100: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est il efficace? ou alors utilisez vous d'autres produits nettoyant?
il est indiqué sur l'étiquette de la bombe de graissage S100.2 qu'il faut faire un nettoyage tous les 3 graissages....qu'en pensez vous ?
Je pense qu'avant de graisser la chaine de votre CT vous la nettoyez? si oui avec quoi? quelqu'un a t il déja utiliser le produit nettoyant en bombe S100: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est il efficace? ou alors utilisez vous d'autres produits nettoyant?
il est indiqué sur l'étiquette de la bombe de graissage S100.2 qu'il faut faire un nettoyage tous les 3 graissages....qu'en pensez vous ?
BLITZCRACK- formation
- Messages : 8
Points : 11
Date d'inscription : 04/11/2020
Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !
nettoyer sa chaine c'est quelque chose de salissant on récupère les saletés accumulées sur la chaine mais aussi sur la couronne et le pignon ( faut penser à faire l'intérieur du carter de psb) et le patin du bras oscillant
12 euros la bombe ce n'est pas donné vu l'état sur la photo la bombe va y passer
j'utilise du white spirit avec un pinceau c'est pratique cela permet de bien retirer toute la saleté sans attaquer les joints
prévoir un bac en dessous
le souci des graisses en bombe elles collent et en même temps elles ramassent toutes les saloperies
je pense qu'il convient de nettoyer la chaine lorsqu'elle est bien sale et pas seulement se fier aux indications sur le bombe
lorsqu'il pleut et que l'on roule cela a tendance à laver la chaine il faut bien le regraisser ensuite sinon elle se dégrade très vite
pour avoir monté un scottoiler sur un 750 puis 800 vfr il y a quelques années, l'avantage l'huile ne colle pas, la chaine est beaucoup plus souple, et le nettoyage un coup de chiffon plus de graisse collante noire
c'est un réel confort pour ceux qui roulent tous les jours
12 euros la bombe ce n'est pas donné vu l'état sur la photo la bombe va y passer
j'utilise du white spirit avec un pinceau c'est pratique cela permet de bien retirer toute la saleté sans attaquer les joints
prévoir un bac en dessous
le souci des graisses en bombe elles collent et en même temps elles ramassent toutes les saloperies
je pense qu'il convient de nettoyer la chaine lorsqu'elle est bien sale et pas seulement se fier aux indications sur le bombe
lorsqu'il pleut et que l'on roule cela a tendance à laver la chaine il faut bien le regraisser ensuite sinon elle se dégrade très vite
pour avoir monté un scottoiler sur un 750 puis 800 vfr il y a quelques années, l'avantage l'huile ne colle pas, la chaine est beaucoup plus souple, et le nettoyage un coup de chiffon plus de graisse collante noire
c'est un réel confort pour ceux qui roulent tous les jours
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