Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Usure bizarre sur pneu arrière
Lubrifiant pour chaîne top qualité ! EmptyHier à 21:39 par Tchitchi

» Batterie crosstourer
Lubrifiant pour chaîne top qualité ! EmptyHier à 19:48 par diode

» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Lubrifiant pour chaîne top qualité ! EmptyHier à 19:08 par diode

» Réglage des suspensions du VFR1200X
Lubrifiant pour chaîne top qualité ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full

» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Lubrifiant pour chaîne top qualité ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze

» Bientôt en crossrunner
Lubrifiant pour chaîne top qualité ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen

» Grégoire en recherche d'infos diverses
Lubrifiant pour chaîne top qualité ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune

» un vosgien ... en famille
Lubrifiant pour chaîne top qualité ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune

» Salut du Sud
Lubrifiant pour chaîne top qualité ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

Commentaires: 3

Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

Commentaires: 1

un vosgien ... en famille

Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze

salut les toutes et tous,

tout neuf ici, je me presente donc.

je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!

motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.

je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …

Commentaires: 1

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lubrifiant pour chaîne top qualité !

+2
plastik
mado
6 participants

Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par Phil Mar 3 Avr 2018 - 22:10

Sur les conseils d'un expert en transmission par chaîne, j'ai testé le lubrifiant S100 vainqueur du test Motorrad, disponible chez Louis.de
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dehors d'avoir obtenu les meilleures notes pour ces qualités lubrifiantes et de tenue dans le temps sur la chaîne, un fois sèche après application, (compter 2 à 3 heures le mieux étant de l'appliquer le soir pour le lendemain) je n'ais constaté quasiment aucune projection sur la moto, le mono bras et la jante tant son pouvoir d'adhérence est important, étonnant!

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par mado Mar 3 Avr 2018 - 22:28

C'est bon à savoir, merci pour l'info  Lubrifiant pour chaîne top qualité ! 4256521803
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par plastik Dim 13 Mai 2018 - 21:13

Moi aussi j'utilise ce produit (sur les conseils de mon frangin qui l'avait testé avec succès)
Je confirme tout ce qui a été dit : performances tip-top et surtout absence de projections sur la moto Lubrifiant pour chaîne top qualité ! 4256521803
plastik
plastik
en rodage

Messages : 94
Points : 90
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 21:57

Ben si vous êtes deux a être contents, ben je vais tester ça alors, je dois justement en acheter, la mienne est bientôt fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par danzebike Lun 14 Mai 2018 - 11:53

Lubrifiant plébiscité sur le site Triumph quand je roulais en Tiger Wink ..
danzebike
danzebike
indispensable

Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par cematin. Lun 14 Mai 2018 - 20:25

moi j'ai trouvé la solution le car.....


Lubrifiant pour chaîne top qualité ! 2905087660


lol!

cematin.
indispensable

Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines

Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 10:47

Bon ben j'ai reçu hier ma commande, je me suis commandé aussi la petite bombe de graisse de voyage ainsi que le nettoyant, a voir a l'utilisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 9:49

J'essaie en ce moment la nouvelle graisse de chez S100 la S100.2  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà ultra satisfait de la S100 originale, la nouvelle version est, selon son fabriquant;
Je site:
Tout le monde connaît le *spray pour chaîne blanc*. Mais désormais, il y a son digne successeur : le *spray pour chaîne blanc 2.0* de S100 ! Protection anti-usure 4x mieux que le traditionnel. Le *2.0* convient à tous les types de chaînes & résiste très bien à la force centrifuge & au nettoyage par lavage. Pour votre moto, c'est aussi une excellente protection anticorrosion.

Donc je l'ai vérifié sur 300 bornes, et la première bonne surprise vient du fait que la chaîne se salit beaucoup moins qu'avec l'ancienne graisse, une fois le lubrifiant sec cela fait un peu comme ceux au téflon, c'est quasi sec, du coup la pâte abrasive noire (mélange de graisse et de poussière) qui se forme habituellement n'est quasiment pas apparue sur les rouleaux, c'est étonnant.

Ensuite là je n'ai eu absolument aucune projections, elles étaient déjà très contenues avec la S100 1, mais la rien du tout ! Ce qui signifie l'exactitude des propos du fabriquant sur sa résistance à la force centrifuge, et vu qu'il indique une résistance au Karcher ! Je pense que la pluie ne sera qu'un formalité.

Bref j'ai le sentiment qu'avec cette graisse mes entretiens de chaîne vont considérablement s'espacer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par mado Dim 8 Sep 2019 - 14:10

Super, merci pour l'info ! Lubrifiant pour chaîne top qualité ! 4256521803
mado
mado
plein gaz

Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin

Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par Phil Mer 25 Sep 2019 - 11:38

Je rentre d'une ballade de 800 bornes sur deux jours, la graisse est vraiment très adhérente et retient peu la poussière bilan, je n'ai pas eu à en remettre sur le parcours, super !

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par BLITZCRACK Mer 18 Nov 2020 - 0:38

Salut à tous ..

Je pense qu'avant de graisser la chaine de votre CT vous la nettoyez? si oui avec quoi? quelqu'un a t il déja utiliser le produit nettoyant en bombe S100: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est il efficace? ou alors utilisez vous d'autres produits nettoyant?
il est indiqué sur l'étiquette de la bombe de graissage S100.2 qu'il faut faire un nettoyage tous les 3 graissages....qu'en pensez vous ?

BLITZCRACK
formation

Messages : 8
Points : 11
Date d'inscription : 04/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par cematin Mer 18 Nov 2020 - 7:13

nettoyer sa chaine c'est quelque chose de salissant on récupère les saletés accumulées sur la chaine mais aussi sur la couronne et le pignon ( faut penser à faire l'intérieur du carter de psb) et le patin du bras oscillant
12 euros la bombe ce n'est pas donné vu l'état sur la photo la bombe va y passer

j'utilise du white spirit avec un pinceau c'est pratique cela permet de bien retirer toute la saleté sans attaquer les joints
prévoir un bac en dessous
le souci des graisses en bombe elles collent et en même temps elles ramassent toutes les saloperies

je pense qu'il convient de nettoyer la chaine lorsqu'elle est bien sale et pas seulement se fier aux indications sur le bombe
lorsqu'il pleut et que l'on roule cela a tendance à laver la chaine il faut bien le regraisser ensuite sinon elle se dégrade très vite


pour avoir monté un scottoiler sur un 750 puis 800 vfr il y a quelques années, l'avantage l'huile ne colle pas, la chaine est beaucoup plus souple, et le nettoyage un coup de chiffon plus de graisse collante noire
c'est un réel confort pour ceux qui roulent tous les jours

cematin
fondateur
fondateur

Messages : 1043
Points : 852
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur:
Moto 2:

https://vfrx.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifiant pour chaîne top qualité ! Empty Re: Lubrifiant pour chaîne top qualité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum