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présentation did08

Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08

Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …

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Bientôt en crossrunner

Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86

Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …

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Grégoire en recherche d'infos diverses

Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO

Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …

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Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 21:45

On en parle souvent sur beaucoup de forum quand nous cherchons à remplacer l'amortisseur de notre machine.

Personnellement j'avais changé celui de ma FI par un modèle de chez eux, contact téléphonique au top et produit au top pour un coût très contenu

Voici une présentation vidéo de l'entreprise


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Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 23:06

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de commande à distance de précontrainte sur leurs amortisseurs, à part ça c'est de la très bonne qualité.

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Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 23:11

non malheureusement, pour ça que j'ai pris un EMC, mais il commence a les faire, par contre il n'a pas pour la CR, mais il sais faire, faut juste qu'il est un amortisseur d'origine pour le faire

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Message par cematin. Dim 15 Déc 2019 - 15:56

tiens on regarde le même garçon  Wink

surement des bons produits mais je n'ai jamais essayé car je trouve cela rédhibitoire de ne pas avoir le réglage de la précontrainte du ressort en déporté

comme à l'origine

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Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 16:03

Mais à l'époque sur la FI, je ne l'avais pas, donc... Mais maintenant je l'ai, pour ça que je n'ai pas était chez lui 😉

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Message par Titi974 Dim 15 Déc 2019 - 16:50

juste comme ça, pourquoi changer vos suspattes ?? elles sont pas terribles sur les runner ? parce que sur les cross, franchement, avant comme arriere, je les trouve trés bien
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Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 16:51

Parce que la mienne est devenu une pompe vélo à 65000km 😉

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Message par cematin. Dim 15 Déc 2019 - 17:38

Titi974 a écrit:juste comme ça, pourquoi changer vos suspattes ?? elles sont pas terribles sur les runner ? parce que sur les cross, franchement, avant comme arriere, je les trouve trés bien


euh joker
sur le tourer j'ai viré le truc qui me servait d'amorto car avec les valises chargées j'avais le mal de mer

en essayant un amorto qui fonctionne mieux on se rend compte que celui d'origine est mal freiné

une grande courbe prise un peu vite et la moto se dandinne de l'arrière

et les changements d'angle sur petites routes moto chargée elle n'aime pas du tout

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Message par djep75018 Mer 3 Fév 2021 - 22:19

Bonjour,
plutôt content des mes 2 experiences Shock Factory, une sur BMW K100 et l'autre sur une Varadero 1000, dans les 2 cas ils faisaient bien le job. Shock Factory 457147442
autres armortisseurs, un EMC m'a deçu et un Fournales proposant un excellent confort "Pullman" sur ma Vara, j'ai plus ma vara mais j'ai toujours le Fournales
... il faut le renover ( coût 150 euros), si cela intéresse quelqu'un... pour qlq dizaines d'euros.
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Message par philou06 Ven 4 Fév 2022 - 14:44

Bonjour, j'ai installé un schock factory sur ma cbf 1000 à 40000 kms, tarif 395, très bon rapport QP pour moi, 1 seul réglage hydraulique + précontrainte, facile à régler, et sensible aux réglages.
Bonne qualité d'amortissement. Sinon, j'ai eu des Fournalès sur deux motos, c'est excellent, il faut juste ajuster la pression suivant les conditions (seul ou duo, charge...)
Bien cordialement Philippe

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Message par g.i.l.o.u Lun 28 Aoû 2023 - 11:29

Bonjour a tous,

Si je peux partager une petite contribution a ce sujet.
Je me plaignais beaucoup de l'amortisseur arrière qui à 21mkil était devenue une vraie pompe a vélo, j'avais littéralement détruit un pneu en moins de 2000 bornes. Précharge au taquet en mode chargé en duo, j'étais encore en mode chopper. Apres avoir fouillé un peu le forum et le net pour savoir ce qui pouvait être mis a la place de l'origine, j'ai opté pour la version M-shock pour mon CR de 2017. Une révolution!!!! j'ai fait 600 bornes ce weekend dont une partie sous la pluie, et très franchement c'est le jour et la nuit. Le comportement de la moto a radicalement changé, stabilité au rdv, un rail en courbe appuyé, bref un réel plaisir et une grosse sensation de sécurité.
Alors oui il ne dispose pas de réglage de précharge déporté mais sincèrement même préréglé duo, cela ne m'a absolument pas posé de soucis, j'étais juste un peu plus sur la pointe des pieds car j'ai roulé seul ce coup ci. (je fais a peine 1m70 TTC) Le fait de pouvoir assouplir compression et détente en simultané est très pratique et la plage de réglage permet vraiment de peaufiner suivant les sensations, ce qui n'est absolument pas faisable avec l'origine. Le rapport qualité-techno/prix défit toute concurrence car pour 435€ livré on retrouve une moto ultra saine en comportement. Alors pour bien faire les choses il faudra que je durcisse un peu la fourche avec une huile plus visqueuse par exemple et un peu de précontrainte mais c'est un autre sujet.

Pour info j'ai réalisé le montage moi même, pas très compliqué mais pas mal de choses a virer pour l'accessibilité de l'amortisseur, en particulier lever un peu le réservoir pour accéder a la vis de chape du boulonnage supérieur et donc virer les carénages latéraux ect.... faut admettre que ca aurait mérité d’être un peu plus simple a la conception ne serait ce que pour la maintenance du filtre a air et autre. Pour le reste cela va assez bien a condition d'avoir une béquille centrale pour faire bouger le bras oscillant et caler a la bonne hauteur lors du démontage des plaques triangulaire et de la bielle, car oui il faut la virer sinon ça passe pas! Opération 3h démontage remontage sans pression et pause pipi comprise. (la pression on peu la boire)

N'hésitez pas a me contacter en MP si vous avez des questions.

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Message par JIEFFE Sam 2 Sep 2023 - 14:43

21 000 km amortisseur rincé? C'est assez étonnant je trouve... Pour ma part, j'ai fait reconditionner le mien à 55 000 km (là d'accord il était rincé!) pour un peu plus de 200€ et j'ai depuis retrouvé un amortisseur comme à l'origine car je trouve le Showa plutôt qualitatif
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Message par JIEFFE Sam 2 Sep 2023 - 14:44

Par contre, je confirme la galère à démonter 12000 pièces pour y accéder ... Mais bon, avec un peu de temps et beaucoup de patience (et la pression à la fin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !)
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Message par Full Dim 3 Sep 2023 - 6:52

J'ai 58000 kms, amorto d'origine
Je ne saurai dire si mon amorto est fatigué ou pas ... 😅
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Message par JIEFFE Dim 3 Sep 2023 - 12:05

A ce kilométrage, je ne pense pas me tromper en disant que oui... Mais bon, c'est vrai qu'on ne s'en rend pas forcément compte parce que l'usure est régulière dans le temps et qu'on s'adapte au fur et à mesure. Par contre, après montage d'un amorto neuf ou reconditionné c'est flagrant!
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Message par g.i.l.o.u Lun 4 Sep 2023 - 14:08

JIEFFE a écrit:21 000 km amortisseur rincé? C'est assez étonnant je trouve... Pour ma part, j'ai fait reconditionner le mien à 55 000 km (là d'accord il était rincé!) pour un peu plus de 200€ et j'ai depuis retrouvé un amortisseur comme à l'origine car je trouve le Showa plutôt qualitatif

alors disons que chargé en valise avec madame derrière, point de vue hydraulique en fermant la détente à 2.5/3 tours elle avait retrouvé un comportement presque normal, elle arrêtait de faire le yo-yo rapidement au passage d'une bosse. Par contre la ou ca n'allait clairement pas c'est que j'ai régulièrement fait frotter la béquille centrale en passage d'épingle et ca avec la précharge a fond. En statique on aurait cru un chopper! J'imagine que ce n'est pas vraiment normal et j'ai eu la confirmation par mon préparateur d'amo (celui qui m'a préparé le cbr de piste) que l'assiette de la moto n'etait vraiment pas bonne. Du coup, plutot que de faire vérifier et reconditionner l'amo d'origine, ce qui m'aurait couté bien plus cher que le shock, j'ai préféré changer carrément et clairement je ne suis pas décu!

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Message par JIEFFE Lun 4 Sep 2023 - 18:43

Plus cher je ne pense pas, j'en ai eu pour environ 200€ fdp inclus. Maintenant, c'est vrai qu'il faut le faire tant que l'amorto est encore à peu près potable sinon il ne sera pas reconditionnable et ce sera de l'argent jeté par les fenêtres...
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Message par g.i.l.o.u Mer 6 Sep 2023 - 7:51

sans doute pas plus cher effectivement si le reconditionnement ne comprend que la révision des clapets, changement d huile mais dans la mesure ou je roule la plupart du temps chargé, il aurait fallu que je fasse changer le ressort, tu rajoutes facilement une centaine d'euros. Ceci dit le gros avantage du shock est d'avoir un réglage combiné détente et compression très précis ce que tu n'as pas sur l'origine.
Je comprend toute fois le choix du reconditionnement si les perfs d'origines correspondent aux attentes de l'utilisateur.

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