Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 4
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 3
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
+10
cematin
isobutane
Gizmodu74
cematin.
Antoine
Chauch33
swanson
jeffsurf
pehun
Full
14 participants
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: équipement du pilote
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
salut, vos expériences ? origine ou plutôt adaptable
vu que je tutoie les ZERo degré chaque matin désormais ...
malgré mes gants chauffants, j'envisage des poignées chauffantes en complément (ce que j'avais sur ma NC)
je vois que TG GLOBE a sorti une evo de celle que j'avais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les origines honda étant tellement chère ... je ne vois que cette solution , et vous ?
vu que je tutoie les ZERo degré chaque matin désormais ...
malgré mes gants chauffants, j'envisage des poignées chauffantes en complément (ce que j'avais sur ma NC)
je vois que TG GLOBE a sorti une evo de celle que j'avais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les origines honda étant tellement chère ... je ne vois que cette solution , et vous ?
Dernière édition par Full le Dim 9 Fév 2020 - 18:12, édité 1 fois
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Salut Full,
J'ai mis se modèle sur la moto de ma femme, sur sa CB500X, il a pourtant un modèle Honda en accessoire, mais comme tu le dis super chère et c'est a priori le même type que sur la RC, et je les trouve un peu faible en chauffe sous les 0.
Celle là chauffe super bien, 5 niveaux et en plus je me suis arrangé pour me reprendre sur la prise prévu pour les origine Honda, comme ça elle sont sur le + après contact.
Par contre il te faut virer le caoutchouc de la poignée existante, ça ne se met pas par dessus
J'ai mis se modèle sur la moto de ma femme, sur sa CB500X, il a pourtant un modèle Honda en accessoire, mais comme tu le dis super chère et c'est a priori le même type que sur la RC, et je les trouve un peu faible en chauffe sous les 0.
Celle là chauffe super bien, 5 niveaux et en plus je me suis arrangé pour me reprendre sur la prise prévu pour les origine Honda, comme ça elle sont sur le + après contact.
Par contre il te faut virer le caoutchouc de la poignée existante, ça ne se met pas par dessus
Invité- Invité
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Hello,
Pour les mains, il y a plusieurs clés :
- Les protèges mains, peut être qu'une extension ou des protèges mains plus grands pourraient le faire?
- Les gants, j'ai des spidi qui sont très biens en ce moment
- Les poignées chauffantes, j'ai toujours eu des technoglobes, puis des séries de bm, puis ce que je pense être des technoglobes qui étaient sur ma 1200X à l'achat.
toutes chauffent de manière équivalentes...
Pour dire l'importance des protèges mains, j'arrive aujourd'hui en meilleur état en faisant 30 bornes par 0 que du temps où j'étais en roadster en faisant 5km...
j'aime beaucoup le côté intégré du bouton sur le côté contrairement à mon gros boitier moche actuel, mais j'ai peur que la largeur pour poser la main soit amputée...
à voir
Pour les mains, il y a plusieurs clés :
- Les protèges mains, peut être qu'une extension ou des protèges mains plus grands pourraient le faire?
- Les gants, j'ai des spidi qui sont très biens en ce moment
- Les poignées chauffantes, j'ai toujours eu des technoglobes, puis des séries de bm, puis ce que je pense être des technoglobes qui étaient sur ma 1200X à l'achat.
toutes chauffent de manière équivalentes...
Pour dire l'importance des protèges mains, j'arrive aujourd'hui en meilleur état en faisant 30 bornes par 0 que du temps où j'étais en roadster en faisant 5km...
j'aime beaucoup le côté intégré du bouton sur le côté contrairement à mon gros boitier moche actuel, mais j'ai peur que la largeur pour poser la main soit amputée...
à voir
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
pehun a écrit:
j'aime beaucoup le côté intégré du bouton sur le côté contrairement à mon gros boitier moche actuel, mais j'ai peur que la largeur pour poser la main soit amputée...
à voir
Non pas de soucis, il est vraiment bien intégré le plus dur est de bien mettre la poignée pour lui trouver la bonne place a se bouton pour qu'il soit facile a manipuler sans géner la prise du klaxon/cligno
Invité- Invité
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
j'ai les mêmes poignées chauffantes , pas de probleme en ce qui concerne la chauffe et le couplage avec les protege main et extension givi
Comme le fait remarquer à juste titre casper il faut bien positionner le communateur de chauffe pour le pas gêner l'accés au commodo des clignotants
Comme le fait remarquer à juste titre casper il faut bien positionner le communateur de chauffe pour le pas gêner l'accés au commodo des clignotants
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
casper78 a écrit:Salut Full,
J'ai mis se modèle sur la moto de ma femme, sur sa CB500X, il a pourtant un modèle Honda en accessoire, mais comme tu le dis super chère et c'est a priori le même type que sur la RC, et je les trouve un peu faible en chauffe sous les 0.
Celle là chauffe super bien, 5 niveaux et en plus je me suis arrangé pour me reprendre sur la prise prévu pour les origine Honda, comme ça elle sont sur le + après contact.
Par contre il te faut virer le caoutchouc de la poignée existante, ça ne se met pas par dessus
Quand je dis faible je parle des origines et non pas des Techno qui chauffe très bien
Invité- Invité
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
ce n'est pas une moto mais un scooter Burgmann 400 du 2004 pour aller au boulot, plus facile à stationner et à manoeuvrer en ville
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Je vais téléphoner à mon concess demain
S'il est ok pour me les monter, je vais prendre ces nouvelles TG, en faisant ma vidéo recap' de 2019
J'ai bien vu que même en août, j'ai eu actionné mes gants chauffants...
S'il est ok pour me les monter, je vais prendre ces nouvelles TG, en faisant ma vidéo recap' de 2019
J'ai bien vu que même en août, j'ai eu actionné mes gants chauffants...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
salut à toutes et tous
j'en ai démontées de ma cbf; modèle luxe de Technoglobe montage avec relais fourni.
à vendre au cas où
j'en ai démontées de ma cbf; modèle luxe de Technoglobe montage avec relais fourni.
à vendre au cas où
swanson- en rodage
- Messages : 56
Points : 90
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 62
Localisation : Bischwihr (près de Colmar 68)
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: A préciser
Moto 2:
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Top tu nous diras
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Tiens elle sont un peu différente de celle que j'ai, je n'ai pas les même dessin et le bout (coté comodo) me parait moins gros sur les mienne
Invité- Invité
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Ricardo DCT aime ce message
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Oui c'est bien celle là que j'ai, je pensais que c'étais les même, bon de tout manière, Mme en est très contente
Invité- Invité
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Bonjour,
Pour ma part, j'ai des Tecnoglobe Gold. Lorsque je les ai monté, je trouvai qu'elles ne chauffaient pas suffisamment, par rapport à ce que j'avais eu précédemment, c'est à dire des Tecnoglobe luxe achetée en 2013, en position maxi, mains nues, on ne pouvait pas les garder dessus, un peu comme celles de Bmw, mais là, tout juste tièdes. J'ai donc contacté le revendeur qui lui s'est rapproché de Tecnoglobe, bien-sur, de leur dire ça venait du montage, j'ai donc insisté, ils m'ont dit que c'était impossible techniquement que ça vienne des poignées, ils m'ont donc envoyé un nouveau faisceau, résultat idem. Je me suis fait une raison, et c'est vrai, par chez moi, en général, les températures sont plutôt clémentes en hiver
J'ai lu un jour, sur un forum, je ne sais plus lequel, que Tecnoglobe avait eu des soucis avec ses poignées chauffantes, et avait donc réduit la chauffe maxi de celles-ci, pour être sûr de ne pas avoir de problème. Vrai ou faux ? Je ne sais pas !
Pour ma part, j'ai des Tecnoglobe Gold. Lorsque je les ai monté, je trouvai qu'elles ne chauffaient pas suffisamment, par rapport à ce que j'avais eu précédemment, c'est à dire des Tecnoglobe luxe achetée en 2013, en position maxi, mains nues, on ne pouvait pas les garder dessus, un peu comme celles de Bmw, mais là, tout juste tièdes. J'ai donc contacté le revendeur qui lui s'est rapproché de Tecnoglobe, bien-sur, de leur dire ça venait du montage, j'ai donc insisté, ils m'ont dit que c'était impossible techniquement que ça vienne des poignées, ils m'ont donc envoyé un nouveau faisceau, résultat idem. Je me suis fait une raison, et c'est vrai, par chez moi, en général, les températures sont plutôt clémentes en hiver
J'ai lu un jour, sur un forum, je ne sais plus lequel, que Tecnoglobe avait eu des soucis avec ses poignées chauffantes, et avait donc réduit la chauffe maxi de celles-ci, pour être sûr de ne pas avoir de problème. Vrai ou faux ? Je ne sais pas !
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Moi sur ma NC, mes TG chauffait bien....
Un concess Honda vient de me refuser le montage des poignées neuve TG que je voudrais lui amener
Motif : trop d 'emmerde en garantie.... et il me parle de multiplexage sur le Crosstourer qui foutrait la merde... !???
Alors que deux minutes plutôt, sans que le patron soit là, le mecano me dit, 1h30 de main d œuvre......
Un concess Honda vient de me refuser le montage des poignées neuve TG que je voudrais lui amener
Motif : trop d 'emmerde en garantie.... et il me parle de multiplexage sur le Crosstourer qui foutrait la merde... !???
Alors que deux minutes plutôt, sans que le patron soit là, le mecano me dit, 1h30 de main d œuvre......
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Depuis quand la Crosstourer est multiplexé? a ma connaissance seul les BM le sont.
Il suffit juste de te brancher sur un + après contact (genre la prise accessoire si elle est monté sur ta moto) ou de trouver la prise qui permet le montage en option des origine Honda vendu en accessoire, moi sur la CB500X de femme c'est se que j'ai fais, j'ai trouvé la fiche ou se branché les Honda et je me suis repiqué dessus
Il suffit juste de te brancher sur un + après contact (genre la prise accessoire si elle est monté sur ta moto) ou de trouver la prise qui permet le montage en option des origine Honda vendu en accessoire, moi sur la CB500X de femme c'est se que j'ai fais, j'ai trouvé la fiche ou se branché les Honda et je me suis repiqué dessus
Invité- Invité
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
je te jure .... j'en ai marre de marre des bons a rien ! qui sont des PROFESSIONNEL avec pignon sur rue
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Il y a bien une prise accessoire sur la CT, elle se trouve normalement derrière le flan gauche, une fiche 4 broche plate, un peu caché derrière le cadre noir, un peu au dessus de la vis qui serre les cable de masse.
Il y a 2 + après contact dessus, il te suffit de te repiquer dessus, en plus elle est protégé par un fusible 10A dans la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 2 + après contact dessus, il te suffit de te repiquer dessus, en plus elle est protégé par un fusible 10A dans la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
je vais montrer ça a mon pote ... il a réussi sur sa CB1000R, va t il réussir sur ma CT
merci Casper
merci Casper
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Justement, sur ce contact, il y a un faisceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu branches, ça te donne 3 + après contact, normalement pour les accessoires d'origines Honda, poignées chauffantes, feux additionnels et Gps. Il suffit d'y changer les connecteurs, comme moi, et tu y branches les 3 accessoires de ton choix.casper78 a écrit:Il y a bien une prise accessoire sur la CT, elle se trouve normalement derrière le flan gauche, une fiche 4 broche plate, un peu caché derrière le cadre noir, un peu au dessus de la vis qui serre les cable de masse.
Il y a 2 + après contact dessus, il te suffit de te repiquer dessus, en plus elle est protégé par un fusible 10A dans la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Salut, mon pote qui a monté lui même ses poignées chauffantes (les même que moi) sur sa CB1000r
Va s'occuper dimanche de ma CT
Des infos svp pour lever le réservoir, passer les fils, ou autres infos pour les demontages ?
Merci beaucoup par avance
Je vais stresser dimanche matin
Va s'occuper dimanche de ma CT
Des infos svp pour lever le réservoir, passer les fils, ou autres infos pour les demontages ?
Merci beaucoup par avance
Je vais stresser dimanche matin
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
C'est comme les piqures : faut pas regarder !
Antoine- plein gaz
- Messages : 227
Points : 240
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 silver
Moto 2: Vmax
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Perso pour ces trucs là, je fais de plus en plus appel à des petits garages indépendants.
Ils ont un taux horaire carrément raisonnable vs une concession, ils se moquent pas de toi, et en plus ils montent du matos que tu leur apporte...
C'est fini de passer mes dimanches à bricoler des trucs...
Ils ont un taux horaire carrément raisonnable vs une concession, ils se moquent pas de toi, et en plus ils montent du matos que tu leur apporte...
C'est fini de passer mes dimanches à bricoler des trucs...
pehun- en roue libre
- Messages : 2515
Points : 2373
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 44
Localisation : LA FRETTE-SUR-SEINE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Noir
Moto 2:
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Full a écrit:Salut, mon pote qui a monté lui même ses poignées chauffantes (les même que moi) sur sa CB1000r
Va s'occuper dimanche de ma CT
Des infos svp pour lever le réservoir, passer les fils, ou autres infos pour les demontages ?
Merci beaucoup par avance
Je vais stresser dimanche matin
pour brancher les poignées chauffantes sur le faisceau d'origine pas besoin de lever le réservoir
tout se passe côté gauche il faut démonter le flan + plaque noire en plastique le long du réservoir
avoir acheté le faisceau complémentaire qui a été évoqué précédemment
maintenant cela va dépendre de comment le branchement va être fait
les nouvelles poignées si elles sont plus puissantes que les origines Honda y a peut être danger à les brancher sur le faisceau d'origine en lieu et place des honda
les fils d'origine sont pas très gros
y faudra peut être passés par un relais le branché sur un + après contact et tirer un fil + et - de la batterie jusqu'à la tete de fourche pour alimenter les poignées chauffantes
dans ce cas faudra soulever le réservoir d'essence pour faire passer les cables
l'idée aussi c'est d'avoir les poignées qui fonctionnement que lorsque le contact est mis
juste une réflexion Full tu as des gants chauffants et tu veux rajouter des poignées chauffantes plus puissantes
perso j'ai fait l'inverse j'avais des poignées chauffantes et j'ai rajouter des gants chauffants des gerbing xr12 sur batterie ou branchement sur la moto
et une fois les gants branchés sur la moto plus besoin de poignées chauffants tellement ils chauffent impossible de les mettre à fond (testé par -8 sur une sortie de 200km)
cematin.- indispensable
- Messages : 770
Points : 791
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 59
Localisation : yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Ayé j'ai les 2
J'ai flippé quand elle était a poil
Et que mon pote farfouillé a la decarener
2h30 pile poil
Reste juste a choisir la position de la poignée de gauche
Faut bien la placé vis a vis du clignotant et du moins de la palette, une fois trouvé je la fixerai définitivement
Celle des gaz, pas eu a la coller, au maillet elle est rentrée et bougera jamais arf
Dire que Honda n'a pas cru bon nous en mettre d'origine... un vaisseau amiral pareil
Qqs photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai flippé quand elle était a poil
Et que mon pote farfouillé a la decarener
2h30 pile poil
Reste juste a choisir la position de la poignée de gauche
Faut bien la placé vis a vis du clignotant et du moins de la palette, une fois trouvé je la fixerai définitivement
Celle des gaz, pas eu a la coller, au maillet elle est rentrée et bougera jamais arf
Dire que Honda n'a pas cru bon nous en mettre d'origine... un vaisseau amiral pareil
Qqs photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Premier vrai roulage (70 petits kms)
Va falloir absolument mettre la poignée gauche le plus bas possible
Jusque ce que la connectique touche presque la gachette +
Car en gant hiver, si on la met avec le voyant de chauffe bien en place au niveau du regard, ça gêne trop pour les clignotants...
Je vous ferai une photo, quand ce sera fixé définitivement
Après niveau chauffe, perfect ! Ça va vite et fort
Et le diamètre accru (pas de bcp) c'est un plus pour mes grandes mains
Va falloir absolument mettre la poignée gauche le plus bas possible
Jusque ce que la connectique touche presque la gachette +
Car en gant hiver, si on la met avec le voyant de chauffe bien en place au niveau du regard, ça gêne trop pour les clignotants...
Je vous ferai une photo, quand ce sera fixé définitivement
Après niveau chauffe, perfect ! Ça va vite et fort
Et le diamètre accru (pas de bcp) c'est un plus pour mes grandes mains
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
J'ai monté la version Gold précédente sur mes 2 motos précédentes et elles étaient super, mieux que les Honda d'origine sur ma Crosstourer qui chauffent beaucoup moins :-(
Le concess qui te dit j'ai des emmerde à cause du multiplexage mériterait que tu y retourne et lui explique que la CT n'est pas multiplexé et que même si c'était le cas tu peut toujours tirer une ligne d'alim depuis ta batterie, ce que j'ai fais sur mes 2 motos précédentes car j'aime pas modifier un faisceaux d'origine.
PS : Sur les CT 2016+ la prise accessoires n'existe plus car elle est utilisé pour la prise allume cigare (un truc des année 1970 :-) montée coté gauche du réservoir.
Mos j'ai mis un voltmètre a la place et reprenant quand même au passage le 12V après contact pour alimenter mon support smartphone avec USB et mes Led GIVI .
Le concess qui te dit j'ai des emmerde à cause du multiplexage mériterait que tu y retourne et lui explique que la CT n'est pas multiplexé et que même si c'était le cas tu peut toujours tirer une ligne d'alim depuis ta batterie, ce que j'ai fais sur mes 2 motos précédentes car j'aime pas modifier un faisceaux d'origine.
PS : Sur les CT 2016+ la prise accessoires n'existe plus car elle est utilisé pour la prise allume cigare (un truc des année 1970 :-) montée coté gauche du réservoir.
Mos j'ai mis un voltmètre a la place et reprenant quand même au passage le 12V après contact pour alimenter mon support smartphone avec USB et mes Led GIVI .
Gizmodu74- plein gaz
- Messages : 431
Points : 436
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 Noire + eFlexFuel E85
Moto 2: YAMAHA 125 RDX 1978 ... qui fume ...
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Gizmodu74 a écrit:Le concess qui te dit j'ai des emmerde à cause du multiplexage mériterait que tu y retourne et lui explique que la CT n'est pas multiplexé
Univers moto Trans en provence , le patron qui doit même pas avoir 30 ans ...
casper, ça fait un peu sale qd même les fils qui sortent de la poignée sur ta seconde photo
ça gêne pas pour le cligno en plus ?
moi je fais le choix de le mettre bien plus bas, justement pour avoir aucune dif par / a avant par / à la gachette - du DCT et des clignos que j'utilise tout le temps ...
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Sur la photo c'est pris d'en dessous et l'on ne vois pas bien, mais le bloc commodo descend au niveau bas du cable qui lui même passe entre deux "piquot" dessous, mais le montage est propre, le cable est bien fixé et ne se promène pas du tout.
Non c'étais la meilleurs solution justement pour ne pas occasionner de gêne
De plus ça peux éviter a l'eau de s'infiltrer trop facilement a l'intérieur contrairement a ton montage
Après effectivement tu as surement plus de contrainte
Non c'étais la meilleurs solution justement pour ne pas occasionner de gêne
De plus ça peux éviter a l'eau de s'infiltrer trop facilement a l'intérieur contrairement a ton montage
Après effectivement tu as surement plus de contrainte
Invité- Invité
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Ricardo DCT aime ce message
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Bonjour,
Je me permets un retour sur les poignées chauffantes, c'est une question sur la câblage que je vous pose:
J'ai trouvé les prises derrière le flan gauche, une noire, l'autre rouge, la troisième déjà occupée pour les feux additionnels. Sur les fiches dispo, il y a bien un plus et un moins, le fonctionnement semble identique. Je me dis que la rouge pourrait servir au poignées.
je viens de trouver des infos sur les poignées :
" - Nouvelle génération de système de poignées chauffantes 12 V, sans interrupteur supplémentaire au guidon.
- 22 mm de diamètre (pour tous les guidons standards) longueur : 120 mm.
5 niveaux de chauffage automatique, sélectionnables directement sur la poignée gauche - maximum 2,4 A (28,8 W).
Niveau visible grâce au voyant LED bleu, vert, jaune, orange, rouge .
Fonction mémorisation du niveau de chauffage "
Le fusible accessoires est de 10 Amps je me dis que "Honda" a forcément choisi la protection en fonction de la capacité potentielle du câblage.... Donc je tente le raccordement en direct.
A bientôt
Je me permets un retour sur les poignées chauffantes, c'est une question sur la câblage que je vous pose:
J'ai trouvé les prises derrière le flan gauche, une noire, l'autre rouge, la troisième déjà occupée pour les feux additionnels. Sur les fiches dispo, il y a bien un plus et un moins, le fonctionnement semble identique. Je me dis que la rouge pourrait servir au poignées.
je viens de trouver des infos sur les poignées :
" - Nouvelle génération de système de poignées chauffantes 12 V, sans interrupteur supplémentaire au guidon.
- 22 mm de diamètre (pour tous les guidons standards) longueur : 120 mm.
5 niveaux de chauffage automatique, sélectionnables directement sur la poignée gauche - maximum 2,4 A (28,8 W).
Niveau visible grâce au voyant LED bleu, vert, jaune, orange, rouge .
Fonction mémorisation du niveau de chauffage "
Le fusible accessoires est de 10 Amps je me dis que "Honda" a forcément choisi la protection en fonction de la capacité potentielle du câblage.... Donc je tente le raccordement en direct.
A bientôt
isobutane- en rodage
- Messages : 90
Points : 99
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Sur la route.....
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Blanche
Moto 2: VTR en remise en état
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
tu veux brancher des poignées tecno globe sur le circuit d'origine pour les poignées honda ?
pas certains que les tecno soient de même puissance que les honda, si jamais les tecno ont une puissance supérieure
le faisceau risque de ne pas aimer
d'ailleurs c'est la réflexion que j'avais eu en montant les origines honda j'avais trouvé les fils du faisceau très fins
le fusible accessoires de 10A est pour les poignées + anti brouillard je crois
faudrait mesurer l'ampérage les poignées tecno en fonctionnement au niveau max,
les tecno sont livrées avec un faisceau et les cables sont plutôt de taille conséquente non ?
pas certains que les tecno soient de même puissance que les honda, si jamais les tecno ont une puissance supérieure
le faisceau risque de ne pas aimer
d'ailleurs c'est la réflexion que j'avais eu en montant les origines honda j'avais trouvé les fils du faisceau très fins
le fusible accessoires de 10A est pour les poignées + anti brouillard je crois
faudrait mesurer l'ampérage les poignées tecno en fonctionnement au niveau max,
les tecno sont livrées avec un faisceau et les cables sont plutôt de taille conséquente non ?
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Oui, vu les infos trouvées sur le net, ils annoncent 2.4 Amps, ce n'est vraiment pas beaucoup les fils doivent supporter !
J'attends la livraison d'un jour à l'autre, je ferais une mesure d'intensité que je vous communiquerai.
J'attends la livraison d'un jour à l'autre, je ferais une mesure d'intensité que je vous communiquerai.
isobutane- en rodage
- Messages : 90
Points : 99
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Sur la route.....
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Blanche
Moto 2: VTR en remise en état
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Bonsoir
J'ai commencé le montage des Techno Globe.
Voici les mesures en fonction des puissances demandées (en chauffant l'intensité diminue légèrement) :
P1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fils d'origine des poignées sont en 0.5 mm2, le câblage d'origine de la moto me fait penser à du 1 mm2. Je pense donc qu'utiliser le câblage accessoires d'origine ne doit pas poser problème. Je vais réduire le plus possible le câble des poignées afin d'avoir le moins long en section 0.5 mm2
Question : ou avez-vous disposé le "boitier" comportant le fusible et reliant les deux poignées (pour ceux qui ont le modèle Gold ou Evo) ?
Merci d'avance !
J'ai commencé le montage des Techno Globe.
Voici les mesures en fonction des puissances demandées (en chauffant l'intensité diminue légèrement) :
P1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fils d'origine des poignées sont en 0.5 mm2, le câblage d'origine de la moto me fait penser à du 1 mm2. Je pense donc qu'utiliser le câblage accessoires d'origine ne doit pas poser problème. Je vais réduire le plus possible le câble des poignées afin d'avoir le moins long en section 0.5 mm2
Question : ou avez-vous disposé le "boitier" comportant le fusible et reliant les deux poignées (pour ceux qui ont le modèle Gold ou Evo) ?
Merci d'avance !
isobutane- en rodage
- Messages : 90
Points : 99
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Sur la route.....
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Blanche
Moto 2: VTR en remise en état
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
J'ai passé une partie de l'après-midi au montage des poignées chauffantes Techno Globe.
J'avais déjà fait ce montage sur mon ex 2015 mais je ne me rappelais plus que c'était aussi merdique.
Pêle-mêle:
La poignée gauche s'enquille un peu trop facilement et pour la droite c'est le contraire...et si elle n'a pas été assez enfoncée
elle va venir frotter sur son embout de guidon une fois celui-ci remonté !
Comme l'a dit Full, attention à bien positionner la poignée gauche avec un montage "à blanc" indispensable pour trouver la position idéale pour manipuler sans gêne les clignos et la gâchette "-" (modèles DCT).
Pour ceux qui n'ont pas les feux additionnels "Honda", il faut se procurer au préalable chez votre concessionnaire le faisceau avec ses trois prises accessoires (image ci-dessous):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ferai demain des photos de mon montage avec l'endroit où j'ai positionné le boitier avec son fusible.
J'avais déjà fait ce montage sur mon ex 2015 mais je ne me rappelais plus que c'était aussi merdique.
Pêle-mêle:
La poignée gauche s'enquille un peu trop facilement et pour la droite c'est le contraire...et si elle n'a pas été assez enfoncée
elle va venir frotter sur son embout de guidon une fois celui-ci remonté !
Comme l'a dit Full, attention à bien positionner la poignée gauche avec un montage "à blanc" indispensable pour trouver la position idéale pour manipuler sans gêne les clignos et la gâchette "-" (modèles DCT).
Pour ceux qui n'ont pas les feux additionnels "Honda", il faut se procurer au préalable chez votre concessionnaire le faisceau avec ses trois prises accessoires (image ci-dessous):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ferai demain des photos de mon montage avec l'endroit où j'ai positionné le boitier avec son fusible.
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
isobutane aime ce message
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
pas obligé de se procurer ta pièce, mon pote me l'a branché en direct sur la batterie ... biensûr elles ne s'activent que quand j'ai le contact de la moto sur ON
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Didier 91- plein gaz
- Messages : 286
Points : 248
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 60
Localisation : Essonne
Feuille de personnage
Moto: autre
Année + couleur: 2020 Rouge
Moto 2: Multistrada 1260 Enduro
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Full a écrit:pas obligé de se procurer ta pièce, mon pote me l'a branché en direct sur la batterie ... biensûr elles ne s'activent que quand j'ai le contact de la moto sur ON
Pas en direct alors...
Le faisceau Honda en photo dans mon précédent post te permet de brancher 3 accessoires après contact sans aucune modification du faisceau de la moto. Après, on peut toujours s'en passer mais moins on intervient sur le faisceau mieux c'est.
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Beau montage
Reste à voir ce que tu pense des différents niveaux de chauffe....
Bonne route !
Reste à voir ce que tu pense des différents niveaux de chauffe....
Bonne route !
isobutane- en rodage
- Messages : 90
Points : 99
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Sur la route.....
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2012 Blanche
Moto 2: VTR en remise en état
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Salut Tertous, je dirais bien Tertoutes aussi mais j'en n'ai pas vu beaucoup par ici, bref :
Je reviens donc sur ce sujet car après mon expérience du retour à la maison d'Alsace moi aussi j'ai envie d'avoir chaud aux mains, cf mon post dans ma prèz.
Full es-tu satisfait du matériel et de son positionnement, cette question peut d'ailleurs s'adresser à tout le monde. Au fait au sujet du positionnement je me demande pourquoi le bouton de commande est forcément sur la poignée gauche, non je veux pas le mettre à droite mais c'est quand même un accessoire qu'on utilise pas fréquemment et jamais dans l'urgence de la conduite, pourquoi ne pas le déporter quelque part dans le tête de fourche ?
Autre question, il semble qu'il ne soit jamais fait référence à la puissance de ces poignées, ce serait intéressant pour le calibrage de la section des fils ou de l'utilisation des fils existants, je me trompe ?
Encore une, personne n'a installé de manchons ? J'accorde que c'est très laid mais ce doit être rudement efficace.
Et dernière, pour justifier de mon bonnet d'âne en lieu et place de mon casque, ça veut dire quoi "EVO" ? Parce que je l'ai déjà vu appliqué à d'autres choses que les poignées mais je n'ai jamais compris cet acronyme.
Je comprends pas très bien ce montage, si c'est direct sur la batterie c'est forcément AVANT contact et si elles ne s'activent qu'après contact c'est forcément, excusez pour la lapalissade, APRÈS contact et donc pas direct sur la batterie.Full a écrit:pas obligé de se procurer ta pièce, mon pote me l'a branché en direct sur la batterie ... biensûr elles ne s'activent que quand j'ai le contact de la moto sur ON
Je reviens donc sur ce sujet car après mon expérience du retour à la maison d'Alsace moi aussi j'ai envie d'avoir chaud aux mains, cf mon post dans ma prèz.
Full es-tu satisfait du matériel et de son positionnement, cette question peut d'ailleurs s'adresser à tout le monde. Au fait au sujet du positionnement je me demande pourquoi le bouton de commande est forcément sur la poignée gauche, non je veux pas le mettre à droite mais c'est quand même un accessoire qu'on utilise pas fréquemment et jamais dans l'urgence de la conduite, pourquoi ne pas le déporter quelque part dans le tête de fourche ?
Autre question, il semble qu'il ne soit jamais fait référence à la puissance de ces poignées, ce serait intéressant pour le calibrage de la section des fils ou de l'utilisation des fils existants, je me trompe ?
Encore une, personne n'a installé de manchons ? J'accorde que c'est très laid mais ce doit être rudement efficace.
Et dernière, pour justifier de mon bonnet d'âne en lieu et place de mon casque, ça veut dire quoi "EVO" ? Parce que je l'ai déjà vu appliqué à d'autres choses que les poignées mais je n'ai jamais compris cet acronyme.
andrei- en rodage
- Messages : 91
Points : 92
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 68
Localisation : Arras
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge et noire
Moto 2: VF1000F2, VFR750F, 750H2B
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
andrei a écrit:
Je comprends pas très bien ce montage, si c'est direct sur la batterie c'est forcément AVANT contact et si elles ne s'activent qu'après contact c'est forcément, excusez pour la lapalissade, APRÈS contact et donc pas direct sur la batterie..
Andrei
ces poignées chauffantes ont un système électronique qui vérifie le voltage de la batterie, pour fonctionner il doit être >13 volts par exemple
en dessous d'un certain voltage à la batterie elles ne peuvent pas fonctionner même en étant directe sur la batterie
seul moteur en fonctionnement le voltage nécessaire est atteint ce qui permet aux poignées de chauffer et cela protège la batterie d'un vidage non désiré
Re: Poignées Chauffantes TECNO GLOBE GOLD PREMIUM EVO
Merci Cematin, donc pas de soucis pour les monter en direct alors ? Cela n'empéchant bien sur pas de protéger avec un fusible idoine
andrei- en rodage
- Messages : 91
Points : 92
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 68
Localisation : Arras
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 rouge et noire
Moto 2: VF1000F2, VFR750F, 750H2B
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» poignées chauffantes
» réparation des poignées chauffantes
» ressenti poignées chauffantes
» vibration cales pieds et poignées
» réparation des poignées chauffantes
» ressenti poignées chauffantes
» vibration cales pieds et poignées
Le forum des Honda VFR X Crossrunner et Crosstourer :: équipements et sites/magasins de vente :: équipement du pilote
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 23:15 par steph-86
» Bientôt en crossrunner
Hier à 23:04 par steph-86
» présentation did08
Hier à 22:57 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Ven 10 Mai 2024 - 19:57 par Gizmodu74
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun
» Sonde température moteur RC80A
Jeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Tatou
» speedohealer, pour corriger la vitesse
Lun 6 Mai 2024 - 22:33 par sebet500