Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 1
un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
Commentaires: 1
Honda DCT..
4 participants
Page 1 sur 1
Honda DCT..
Hello tous..!
Bin voila vu que quand je débraye trop souvent j'ai un souci main gauche,je vais retester le DCT qui ne m'avais pas passionné sur le 700 cc initial.
Je vais tacher d'essayer le NC750X et l'AT,je vous donnerai mon ressenti sur le DCT. Mais pour changer de moto la barre est haute vu que pour le moment mon Crossrunner est inégalable
Sinon si je change je le proposerai d'abord ici,il a environ 7000 bornes,nickel,et rouge donc rapide ..
Bon y'a vraiment rien de fait vu que ca me ferait bien ch... de m'en séparer.
A plus,Daniel.
Bin voila vu que quand je débraye trop souvent j'ai un souci main gauche,je vais retester le DCT qui ne m'avais pas passionné sur le 700 cc initial.
Je vais tacher d'essayer le NC750X et l'AT,je vous donnerai mon ressenti sur le DCT. Mais pour changer de moto la barre est haute vu que pour le moment mon Crossrunner est inégalable
Sinon si je change je le proposerai d'abord ici,il a environ 7000 bornes,nickel,et rouge donc rapide ..
Bon y'a vraiment rien de fait vu que ca me ferait bien ch... de m'en séparer.
A plus,Daniel.
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Honda DCT..
pourquoi pas le crosstourer DCT de 2016 car tu as la boite avec les modes D et S1 S2 S3 et manuel. Certe le poids est bien présent lors des manoeuvres à l'arrêt mais ce modèle a 129CV bourré de couple . Moto bien equilibrée et vivante et appréciée par la passagère
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Honda DCT..
Oui comme toi ma préférence va absolument vers le V4,,je cherche un X ou un F en concession d'occase a essayer,je les préfère a l'AT. Reste le poids haut perché sur le X..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Honda DCT..
Je te conseille aussi une 2016
Les boîtes d'avant demande pas mal de jeu de doigts pour être au «bon» rapport
C'est le petit regret que j'ai sur ma 2013
Sinon, à part sa loudeur a l'arrêt, bonne machine !
Même en 100 cv
Les boîtes d'avant demande pas mal de jeu de doigts pour être au «bon» rapport
C'est le petit regret que j'ai sur ma 2013
Sinon, à part sa loudeur a l'arrêt, bonne machine !
Même en 100 cv
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda DCT..
Je vais voir ca de plus pres,et si ca me va je prendrai si possible la plus recente avec pas trop de bornes.. Vraiment que Honda ai arreté de les importer,voire de les fabriquer ..
Sinon c'est plus le bon couple que le débridage qui m'intéresse,donc pour moi 100cv c'est déjà bien..
Sinon c'est plus le bon couple que le débridage qui m'intéresse,donc pour moi 100cv c'est déjà bien..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Honda DCT..
en 129CV , boite DCT mieux étagée et couple très présent , aucun creux à l'accélération monte facilement dans les tours , vite en dehors des vitesses autorisées
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: Honda DCT..
Bon pour info j'ai essayé l'AT adventure hier.
Concernant la boite auto je l'ai trouvé plutôt aboutie,et avec les kilomètres on doit bien s'y adapter. Par contre question moteur on est en effet très loin du V4 et je comprends pas trop le plébiscite des journalistes qui auréolent cette mécanique (sachant que j'aime bien aussi les bicylindre) mais peut être tire t-elle un peu long. Le mode D ne rétrograde pas assez vite et le mode S1 m'a semblé plus naturel,par contre a un moment la boite m'a gratifié d'une accélération un peu brutale et surtout inattendue ,je n'ai pas bien compris pourquoi mais un après bref freinage tout est rentré dans l'ordre.
La moto n'avait que dix sept kilomètres je le précise.
Je n'ai pas aimé la roue de 21 a l'avant,j'ai trouvé que ca nuisait a la précision de conduite en général.
Après ca reste une machine très bien née et efficace,mais on est loin de l'homogenité generale du VFRX et question mécanique sensation et tenue de route pour moi il n'y a pas photo.
C'est vraiment dommage qu'Honda abandonne le V4 ,après avoir roulé sur un peu toutes les architectures moteur,sauf six cylindres,je trouve le V4 le plus adapté a ce que je recherche.
Essai d'une petite heure c'est peu mais on peut quand même se faire une idée ..
Voilà brièvement mes impressions,maintenant l'AT ne m'a pas convaincu il faut que j'essaie le 1200 VFRX.
Mais j'ai l'impression que mon Crossrunner et moi avons encore de belles heures devant nous..
Daniel
Concernant la boite auto je l'ai trouvé plutôt aboutie,et avec les kilomètres on doit bien s'y adapter. Par contre question moteur on est en effet très loin du V4 et je comprends pas trop le plébiscite des journalistes qui auréolent cette mécanique (sachant que j'aime bien aussi les bicylindre) mais peut être tire t-elle un peu long. Le mode D ne rétrograde pas assez vite et le mode S1 m'a semblé plus naturel,par contre a un moment la boite m'a gratifié d'une accélération un peu brutale et surtout inattendue ,je n'ai pas bien compris pourquoi mais un après bref freinage tout est rentré dans l'ordre.
La moto n'avait que dix sept kilomètres je le précise.
Je n'ai pas aimé la roue de 21 a l'avant,j'ai trouvé que ca nuisait a la précision de conduite en général.
Après ca reste une machine très bien née et efficace,mais on est loin de l'homogenité generale du VFRX et question mécanique sensation et tenue de route pour moi il n'y a pas photo.
C'est vraiment dommage qu'Honda abandonne le V4 ,après avoir roulé sur un peu toutes les architectures moteur,sauf six cylindres,je trouve le V4 le plus adapté a ce que je recherche.
Essai d'une petite heure c'est peu mais on peut quand même se faire une idée ..
Voilà brièvement mes impressions,maintenant l'AT ne m'a pas convaincu il faut que j'essaie le 1200 VFRX.
Mais j'ai l'impression que mon Crossrunner et moi avons encore de belles heures devant nous..
Daniel
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Honda DCT..
essaye là quand même la CT .....
Full- en roue libre
- Messages : 2279
Points : 2299
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: Honda DCT..
Oui c'est ce que je cherche j'essaie dès que je trouve une occaze en concession..
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
Re: Honda DCT..
Bonjour,
Pour avoir essayé l'AFT et la CT DCT que je possède, si tu cherche un moteur avec beaucoup de couple et du caractère => CT
Si le confort est prioritaire, la AFT est mieux lotie.
Concernant les nombreuses remarques sur le poids de la CT il est préférable de ne pas mesurer moins de 1,80 pour avoir de bons appuis.
Ensuite dés quelle roule la CT est un vrai vélo et après une courte période d'adaptation le DCT est plutôt bien géré.
Le mieux est d'essayer ces motos
Pour avoir essayé l'AFT et la CT DCT que je possède, si tu cherche un moteur avec beaucoup de couple et du caractère => CT
Si le confort est prioritaire, la AFT est mieux lotie.
Concernant les nombreuses remarques sur le poids de la CT il est préférable de ne pas mesurer moins de 1,80 pour avoir de bons appuis.
Ensuite dés quelle roule la CT est un vrai vélo et après une courte période d'adaptation le DCT est plutôt bien géré.
Le mieux est d'essayer ces motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:27 par sebet500
» Réglage des suspensions du VFR1200X
Jeu 25 Avr 2024 - 20:29 par Full
» ça aurait du etre une Africa Twin mais ...
Mar 23 Avr 2024 - 13:38 par Keyser Soze
» Bientôt en crossrunner
Mar 23 Avr 2024 - 13:12 par webladen
» Grégoire en recherche d'infos diverses
Lun 22 Avr 2024 - 11:20 par Pierro la lune
» un vosgien ... en famille
Lun 22 Avr 2024 - 11:15 par Pierro la lune
» Salut du Sud
Lun 22 Avr 2024 - 11:10 par Pierro la lune
» tension chaine transmission
Lun 22 Avr 2024 - 8:52 par tigao
» Installation Supports Valises Shad Crosstourer
Dim 21 Avr 2024 - 18:15 par Olimapijulo