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Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 3
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
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un vosgien ... en famille
Ven 19 Avr 2024 - 15:24 par Keyser Soze
salut les toutes et tous,
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
tout neuf ici, je me presente donc.
je suis Cyril, Vosgien de 46ans, papa de 3 mioches de 6,9 et 17ans, marié et heureux!!
motard et sidecariste depuis pas mal d'année et pas forcement fan de Honda.
je roule pour le plaisir en Buell XB12 STT, pour les petits trajet et pour apprendre au enfants, en Yam 125 SR, dans le garage de Beau papa , j'au une Yam 1300 XJR qui …
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vfr 750 et vfr 800
+2
cematin.
kafouniet
6 participants
Re: vfr 750 et vfr 800
J'ai eu une 750 et une 800 10 ans plus tard , c'est dire que j'ai aimé cette moto
La première je l'ai vendu suite à un emploi en region parisienne : j'en pouvais plus des appuis sur les guidons dans les embouteillages avec les poignées cassés, je l'ai revendu pour une BM 1200 R plus confortable dans la circulation parisienne
Je me rappelle un Paris Lille à 240 constant effectué en moins d'une heure , en ce temps la il n'y avait pas foule de radars comme aujourd'hui .
Je l'ai gardé 5 ans , une première , moi qui ne gardait mes motos que 2 ans maximum. Aucune panne, rien , nada , juste des reglages carbu qui coutait une fortune
J'ai racheté une 800 des années plus tard suite à des mésaventures avec Ducati, j'en avais bavé avec les ennuis mécaniques de toutes sortes et je revais plus que d'une moto hyper fiable . Je me suis souvenu de la VFR et j'ai donc acheté la 800 .
J'e m’étais établi à Lille et je voulais une moto pour m'amuser pas pour aller au taf ( velotaf) .
J'ai quand même fini par la vendre quand j'ai pris conscience que je ne l'exploitais plus Cela a été ma dernière moto , vendue en 2006
Il faut dire que la position demande à arsouiller , sans un vent qui pousse sur le torse pour soulager les poignées c'est vite douloureux
Le moteur n'est pas avare de puissance mais c'est pas le coup de foudre comme le bi cylindres d'une Ducat
Le carénage explose vite quand ca tombe et ca coûte, il faut faire gaffe , assurer son parking .
Dans sa couleur rouge , elle attire le regard : 3 tentatives de vol dans le parking souterrain du boulot , 2 arrêts de gendarmes juste pour admirer de prés la moto
Du coup on passe un temps fou à l'astiquer
Un denier mot : je détestais ceux qui cassaient sa superbe ligne avec un top case , combien de fois j'ai du me retenir de ne pas les faire tomber toutes ces VFR défigurées ...
La première je l'ai vendu suite à un emploi en region parisienne : j'en pouvais plus des appuis sur les guidons dans les embouteillages avec les poignées cassés, je l'ai revendu pour une BM 1200 R plus confortable dans la circulation parisienne
Je me rappelle un Paris Lille à 240 constant effectué en moins d'une heure , en ce temps la il n'y avait pas foule de radars comme aujourd'hui .
Je l'ai gardé 5 ans , une première , moi qui ne gardait mes motos que 2 ans maximum. Aucune panne, rien , nada , juste des reglages carbu qui coutait une fortune
J'ai racheté une 800 des années plus tard suite à des mésaventures avec Ducati, j'en avais bavé avec les ennuis mécaniques de toutes sortes et je revais plus que d'une moto hyper fiable . Je me suis souvenu de la VFR et j'ai donc acheté la 800 .
J'e m’étais établi à Lille et je voulais une moto pour m'amuser pas pour aller au taf ( velotaf) .
J'ai quand même fini par la vendre quand j'ai pris conscience que je ne l'exploitais plus Cela a été ma dernière moto , vendue en 2006
Il faut dire que la position demande à arsouiller , sans un vent qui pousse sur le torse pour soulager les poignées c'est vite douloureux
Le moteur n'est pas avare de puissance mais c'est pas le coup de foudre comme le bi cylindres d'une Ducat
Le carénage explose vite quand ca tombe et ca coûte, il faut faire gaffe , assurer son parking .
Dans sa couleur rouge , elle attire le regard : 3 tentatives de vol dans le parking souterrain du boulot , 2 arrêts de gendarmes juste pour admirer de prés la moto
Du coup on passe un temps fou à l'astiquer
Un denier mot : je détestais ceux qui cassaient sa superbe ligne avec un top case , combien de fois j'ai du me retenir de ne pas les faire tomber toutes ces VFR défigurées ...
kafouniet- en rodage
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Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
Re: vfr 750 et vfr 800
kafouniet
va falloir que l'on discute alors
j'ai eu aussi le 750 le dernier à carbu acheté en 2004 elle avait 45 000 que j'ai emmené jusqu'à 202 000 km
je l'ai gardé 8 ans
et ensuite j'ai pris un vtec je voulais l'abs car pour aller au boulot c'était de plus en plus difficile les bouchons
j'ai fait 85 000 km
on peut créer un sujet si tu veux pour éviter de polluer le post de danzebike
Dernière édition par cematin le Lun 27 Avr 2020 - 7:38, édité 1 fois
cematin.- indispensable
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Moto: VFR1200X SC70
Année + couleur: 2014 rouge
Moto 2: 600 transalp 1991
vfr 750 et vfr 800
Super, 202000km, whaou !!!!!!, a voir aussi si y a pas eu trop de frais mais j'y crois
La ligne de la VFR , ça m'a toujours touché , un coup de crayon génial à la Pininfarina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout est beau , des pièces de fonderies superbes , le monobras , ....
Rouge ou blanche , je ne sais pas partager
J'ai pas trop suivi son évolution vu qu'avec la repression sur la vitesse ce genre : sportif GT , ca devient compliqué de garder son permis
La ligne de la VFR , ça m'a toujours touché , un coup de crayon génial à la Pininfarina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Rouge ou blanche , je ne sais pas partager
J'ai pas trop suivi son évolution vu qu'avec la repression sur la vitesse ce genre : sportif GT , ca devient compliqué de garder son permis
kafouniet- en rodage
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Localisation : proche Lille
Re: vfr 750 et vfr 800
voici mon 750 (modèle rc36 II de 1997)
le jour du démontage pour la vente en pièces détachées sur le vfr cdf
le dernier carbu à distribution par cascades de pignons
liste des modifications que j'avais
rampe de carbu du rc36 I ( la rampe était neuve trouvée sur lbc)
collecteur inox
train avant de 929 CBR fourche, tés, roue, disques, étriers nissin 4 pistons
demi guidon ABM
tableau de bord de 929 CBR compteur numérique
pot devis sb2 en carbone
roue arrière rc36 I
durite avia freins + embrayage
garde boue av carbone
graisseur chaine scotoiler
bulle noire double courbure
maitres cylindres freins et embrayage nissin à bocal séparé
retro du modèle 2000/2001
etc .....
la seule réelle panne que j'ai eu a été la pompe à essence vers 120 000 km
le réglage des carbu ne posait pas de souci particulier
sauf la première fois pour le réglage de la synchro une vis à cassée et cela a nécessité la dépose de la rampe
réglage des soupapes fait à 50 000 chez honda seule et unique fois puis à 100 000 et 200 000 chez Jeannot mécano entre Etampes et Pithiviers
j'ai changé les disques garnis et ressort d'embrayage à 180 000km
la cloche d'embrayage faisait du bruit ... voir beaucoup ( les ressorts amortisseurs au dos avaient pris du jeu)
le souci a été l'oxydation de la nappe du circuit imprimé du tableau de bord et celle du faisceau électrique
elle n'a jamais consommé d'huile le moteur a toujours bien fonctionné
jamais eu de souci de régulateur, ce sont les cosses qu'il faut vérifier elles prennent du jeu et des arcs électriques se forment et font fondre le connecteur
j'ai fait 160 000km en 8 ans pour aller au boulot essentiellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et cette photo
rassemblement du vfr cdf à Issoire c'était en 2006 je crois ou 2005
la mienne était la première
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le jour du démontage pour la vente en pièces détachées sur le vfr cdf
le dernier carbu à distribution par cascades de pignons
liste des modifications que j'avais
rampe de carbu du rc36 I ( la rampe était neuve trouvée sur lbc)
collecteur inox
train avant de 929 CBR fourche, tés, roue, disques, étriers nissin 4 pistons
demi guidon ABM
tableau de bord de 929 CBR compteur numérique
pot devis sb2 en carbone
roue arrière rc36 I
durite avia freins + embrayage
garde boue av carbone
graisseur chaine scotoiler
bulle noire double courbure
maitres cylindres freins et embrayage nissin à bocal séparé
retro du modèle 2000/2001
etc .....
la seule réelle panne que j'ai eu a été la pompe à essence vers 120 000 km
le réglage des carbu ne posait pas de souci particulier
sauf la première fois pour le réglage de la synchro une vis à cassée et cela a nécessité la dépose de la rampe
réglage des soupapes fait à 50 000 chez honda seule et unique fois puis à 100 000 et 200 000 chez Jeannot mécano entre Etampes et Pithiviers
j'ai changé les disques garnis et ressort d'embrayage à 180 000km
la cloche d'embrayage faisait du bruit ... voir beaucoup ( les ressorts amortisseurs au dos avaient pris du jeu)
le souci a été l'oxydation de la nappe du circuit imprimé du tableau de bord et celle du faisceau électrique
elle n'a jamais consommé d'huile le moteur a toujours bien fonctionné
jamais eu de souci de régulateur, ce sont les cosses qu'il faut vérifier elles prennent du jeu et des arcs électriques se forment et font fondre le connecteur
j'ai fait 160 000km en 8 ans pour aller au boulot essentiellement
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cematin.- indispensable
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Re: vfr 750 et vfr 800
haaaaa la VFR .... je serai toujours nostalgique en y pensant ..... Modèle 90 puis 97 et enfin 99 50ème anniv. et autant de bonheur avec chacune, même si j'adore ma cross.
Mon homme lui, a le modèle 94 avec 250 000 kms, qui tourne toujours comme une horloge !
Mon homme lui, a le modèle 94 avec 250 000 kms, qui tourne toujours comme une horloge !
mado- plein gaz
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Moto 2:
Re: vfr 750 et vfr 800
ah oui Mado excellent le rc36 c'est le succès du 750 vfr
A l'époque je n'avais pas de garage impossible de garder le 750 et vu les soucis et mes problèmes de santé ...
elle est partie en pièce j'ai toujours la CG d'ailleurs le cadre et le moteur sont chez un copain mécano
le passage en 46 je pleure encore, la fin des carbu le début de l'électronique, du cadre coupé snif snif
et le vtec je je n'en parle po
A l'époque je n'avais pas de garage impossible de garder le 750 et vu les soucis et mes problèmes de santé ...
elle est partie en pièce j'ai toujours la CG d'ailleurs le cadre et le moteur sont chez un copain mécano
le passage en 46 je pleure encore, la fin des carbu le début de l'électronique, du cadre coupé snif snif
et le vtec je je n'en parle po
cematin.- indispensable
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Re: vfr 750 et vfr 800
C marrant qu on aime tous ces même motos, hein ?
Après avoir commencé sur Transalp 600v en 94, j ai cdé en 96 une 36-2 grise neuve, que j ai du laisser au concess à cause d évènement perso et perte d emploie…
En 2000 j ai eut les premières FI 46-D bleue neuve, puis en 2009 j ai cherché ma 36-1 de 93 modèle qui m à toujours fait rêver que j ai totalement démontée et restauré de 2012 à 2014 en que je garderais toujours, au coté de ma 1200 X achetée en décembre 2016 !
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Après avoir commencé sur Transalp 600v en 94, j ai cdé en 96 une 36-2 grise neuve, que j ai du laisser au concess à cause d évènement perso et perte d emploie…
En 2000 j ai eut les premières FI 46-D bleue neuve, puis en 2009 j ai cherché ma 36-1 de 93 modèle qui m à toujours fait rêver que j ai totalement démontée et restauré de 2012 à 2014 en que je garderais toujours, au coté de ma 1200 X achetée en décembre 2016 !
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Ricardo DCT- plein gaz
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Re: vfr 750 et vfr 800
Les carat sont toujours aussi belle !!!!!
Full- en roue libre
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Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: vfr 750 et vfr 800
ah oui je me souviens du sujet sur le vfr cdf j'avais suivi tes aventures
moi j'étais à l'époque dans la transformation du 36 II
aujourd'hui je m'occupe d'un 600 transalp de 1991 le monde est petit
moi j'étais à l'époque dans la transformation du 36 II
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