Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
@bysse alias Steph !
+5
kafouniet
Full
cematin
danzebike
@bysse
9 participants
Page 1 sur 1
@bysse alias Steph !
Pseudo sur tous les forums : @bysse
Prénom : Stéphane
Ville Département Pays : Istres - PACA - FRANCE
Profession : Attaché Commercial Itinérant
Date permis moto : 19/07/1995 - Toujours été motard depuis...
Moto actuelle : CrossRunner 2012
Motos possédées : CBR 600F - Fazer 600 - XLRM 600 - CBF600 N - Tiger 955i - CBR 918 RR Fireblade - KLV 1000 - Burgman 650 - Varadéro 1000 à Carbu - R1200R - GS 1250 LC
Accident(s) et cause(s) : 3 ou 4, jamais en tord, toujours fauché ou renversé...
Signe(s) particulier(s) : Guignol à ces heures, toujours prêt à l'aventure, adore la franche rigolade...
Traits de caractère : Côôl, pas prétentieux, un bon pote quoi !
Citation(s) phrase(s) préférée(s) : "On est riche des gens qui nous entourent" & "Dans la précipitation, on ne gagne que des emmerdes !"
Prénom : Stéphane
Ville Département Pays : Istres - PACA - FRANCE
Profession : Attaché Commercial Itinérant
Date permis moto : 19/07/1995 - Toujours été motard depuis...
Moto actuelle : CrossRunner 2012
Motos possédées : CBR 600F - Fazer 600 - XLRM 600 - CBF600 N - Tiger 955i - CBR 918 RR Fireblade - KLV 1000 - Burgman 650 - Varadéro 1000 à Carbu - R1200R - GS 1250 LC
Accident(s) et cause(s) : 3 ou 4, jamais en tord, toujours fauché ou renversé...
Signe(s) particulier(s) : Guignol à ces heures, toujours prêt à l'aventure, adore la franche rigolade...
Traits de caractère : Côôl, pas prétentieux, un bon pote quoi !
Citation(s) phrase(s) préférée(s) : "On est riche des gens qui nous entourent" & "Dans la précipitation, on ne gagne que des emmerdes !"
@bysse- formation
- Messages : 6
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 50
Localisation : Istres - 13
@bysse- formation
- Messages : 6
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 50
Localisation : Istres - 13
Re: @bysse alias Steph !
Hello Stephane et bienvenue parmi nous avec ta RC60.. !
daniel
daniel
danzebike- indispensable
- Messages : 516
Points : 489
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 66
Localisation : val d'oise
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 arcadian red
Moto 2: kawasaki 1000 SX 2022
@bysse aime ce message
Re: @bysse alias Steph !
Bienvenu sur le forum des vfrX Stéphane
passé d'un 1250 gs à un 800 vfr cela doit faire un changement non ?
profite bien de ta monture et n'hésite pas si tu as des questions
Bonne route
passé d'un 1250 gs à un 800 vfr cela doit faire un changement non ?
profite bien de ta monture et n'hésite pas si tu as des questions
Bonne route
@bysse aime ce message
Re: @bysse alias Steph !
Bienvenue, originaire d'Arles je connais un peu Istres
Pkoiiiii cet autocollant au milieu de la moto loll
Dis nous pour la GS
Pkoiiiii cet autocollant au milieu de la moto loll
Dis nous pour la GS
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
@bysse aime ce message
Re: @bysse alias Steph !
Bienvenue @bysse
Un sacré éventail de motos, y a de la variété car la seule qu'on a eu en commun c'est la BM 1200R et pourtant j'ai du en avoir aussi une bonne dizaine au fil des années
Un sacré éventail de motos, y a de la variété car la seule qu'on a eu en commun c'est la BM 1200R et pourtant j'ai du en avoir aussi une bonne dizaine au fil des années
kafouniet- en rodage
- Messages : 39
Points : 28
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : proche Lille
@bysse aime ce message
Re: @bysse alias Steph !
des X
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
@bysse aime ce message
Re: @bysse alias Steph !
bienvenue sur le forum
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
@bysse aime ce message
Re: @bysse alias Steph !
Bonjour.
Merci pour vos messages de bienvenue.
Oui, grand écart en effet mais la GS était vraiment trop haute pour moi (acheté sur un coup de fusil et fait à peine 500 bornes en 1 an pfff )
Pour les stickers, clair, je suis pas fan.
Je récupère la moto aujourd'hui à Montpellier, je pense déjà les enlever lol
Merci pour vos messages de bienvenue.
Oui, grand écart en effet mais la GS était vraiment trop haute pour moi (acheté sur un coup de fusil et fait à peine 500 bornes en 1 an pfff )
Pour les stickers, clair, je suis pas fan.
Je récupère la moto aujourd'hui à Montpellier, je pense déjà les enlever lol
@bysse- formation
- Messages : 6
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 50
Localisation : Istres - 13
@bysse- formation
- Messages : 6
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 50
Localisation : Istres - 13
Re: @bysse alias Steph !
c'est la version avec la distribution variable au niveau des arbres à cames ?
deux profils différents en fonction du régime moteur, l'un pour favoriser le couple à bas régime et l'autre plutôt la puissance dans les tours
cela doit changer j'ai eu le 800F avec le vtec ( après le 750 à carbu) celle qui a servi de base au RC60 et j'avoue ne pas avoir été emballé par le système vtec
j'ai découvert que le système du vtec sur les motos n'a rien à voir avec celui des voitures de chez honda
sur les voitures le système permet d'avoir des profils de cames différents selon le régime moteur (genre le système que bmw a mis sur la 1250)
sur la brave 800 c'est juste la commande des soupapes 2 soupapes par cylindre dans les bas régimes et 4 dés que l'on franchi les 6800 tours
enfin j'ai pollué ton post
deux profils différents en fonction du régime moteur, l'un pour favoriser le couple à bas régime et l'autre plutôt la puissance dans les tours
cela doit changer j'ai eu le 800F avec le vtec ( après le 750 à carbu) celle qui a servi de base au RC60 et j'avoue ne pas avoir été emballé par le système vtec
j'ai découvert que le système du vtec sur les motos n'a rien à voir avec celui des voitures de chez honda
sur les voitures le système permet d'avoir des profils de cames différents selon le régime moteur (genre le système que bmw a mis sur la 1250)
sur la brave 800 c'est juste la commande des soupapes 2 soupapes par cylindre dans les bas régimes et 4 dés que l'on franchi les 6800 tours
enfin j'ai pollué ton post
@bysse aime ce message
Re: @bysse alias Steph !
Bienvenu sur le forum !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
@bysse aime ce message
Re: @bysse alias Steph !
Bienvenu!
franck4142- plein gaz
- Messages : 354
Points : 183
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 60
Localisation : INDRE ET LOIRE
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2012 ROUGE
Moto 2: FAZER 600 CARBU 2000
@bysse aime ce message
Re: @bysse alias Steph !
cematin a écrit:c'est la version avec la distribution variable au niveau des arbres à cames ?
deux profils différents en fonction du régime moteur, l'un pour favoriser le couple à bas régime et l'autre plutôt la puissance dans les tours
cela doit changer j'ai eu le 800F avec le vtec ( après le 750 à carbu) celle qui a servi de base au RC60 et j'avoue ne pas avoir été emballé par le système vtec
j'ai découvert que le système du vtec sur les motos n'a rien à voir avec celui des voitures de chez honda
sur les voitures le système permet d'avoir des profils de cames différents selon le régime moteur (genre le système que bmw a mis sur la 1250)
sur la brave 800 c'est juste la commande des soupapes 2 soupapes par cylindre dans les bas régimes et 4 dés que l'on franchi les 6800 tours
enfin j'ai pollué ton post
Cela est bien suffisant ! J'ai fait une ou 2 accélérations franches hier soir et je dois dire que dans les tours, ça galope !
@bysse- formation
- Messages : 6
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 50
Localisation : Istres - 13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun