Derniers sujets
Sujets les plus actifs
présentation did08
Sam 4 Mai 2024 - 20:26 par did08
Bonjour
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Ayant eu besoin de renseignements techniques pour mon vfrx j ai trouvé votre forum qui au passage est bien riche en info.
Donc inscription et présentation
Motard de 58 ans j ai roulé avec un vfr 2002 puis la position ne me convenait plus
J'ai donc essayé d autres choses , triumph rocket3 puis triumph 1200 explorer.
J'ai adoré la position sur cette dernière mais elle était trop …
Commentaires: 5
Bientôt en crossrunner
Mar 16 Avr 2024 - 21:37 par steph-86
Salut les jeunes.
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Stéphane ,59 ans , tolier /chaudronnier depuis beaucoup d' années.
Je suis dans le département de la vienne 86 , à coté du Futuroscope.
J' ai eu une quinzaine d' enduro et autant de routières.
Les deux dernières étaient des Honda 1000 CBF.
Avec mon métier , j' ai gagné une opération de l' épaule droite , il y a dix ans , rupture tendon de la coiffe et cette année …
Commentaires: 5
Grégoire en recherche d'infos diverses
Mer 17 Avr 2024 - 18:51 par GTO
Bonjour,
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Je suis Grenoble depuis assez longtemps.
J'ai découvert la VFRx assez récemment et suis très agréablement surpris par cette moto.
Depuis, je recherche des infos de dépannage courant car lors de l'achat d'occasion de la moto, il n'y avait pas de manuel.
J'ai quasiment toujours été sur honda.
J'ai vu des postes sur un montage en bioethanol E85, et suis assez intéressé des …
Commentaires: 2
arrivé le 2 aout 2020
+3
Full
aldo78
djep75018
7 participants
Page 1 sur 1
arrivé le 2 aout 2020
Bonjour,
après 20 de Varadero, j'ai acquis le mois dernier un CT.
habitant Paris, je vais officiellement pouvoir me déplacer en dehors de la plage 20h-8h du matin... enfin cela ne m'a jamais empêcher de rouler avec mon twin à carbu
que jamais bien.
Avec cette CT j'ai plus l'impression de piloter une routière qu'un maxitrail.
Après un mois je peux dire que comparativement à mon Vara, il y a pas mal de plus, le châssis du CT est plus rigide mais du coup elle est moins joueuse, le moteur est très coupleux et allonge bien plus (bref ce V4 tract fort!) et cela freine bien mieux.
Pour autant il y a des petits moins que je vais chercher à améliorer, il y a la bulle d'origine qui n'est pas assez efficace sur autoroute pour mon gabarit (1,84 cm) jusqu'à 110 tout va bien, après...
Il y a le guidon que je trouve trop large, j'ai l'impression d'être sur une motocross, c pas pratique sur le périph. avec tous ces rétros qu'on frôle...
et j'ai des fourmis dans les mains au bout de 45 minutes de conduite, je ne sais pas si c'est le diamètres des poignées que je trouve petites ? ou des vibrations moteurs ?
En moins il y a aussi le poids même si il est plus bas placé, on monte et descend un trottoir plus prudemment... d'ailleurs tout ce qui peut réduire le poids m'intéresse, le silencieux doit bien faire ces 8 Kgs...
A vous lire.
après 20 de Varadero, j'ai acquis le mois dernier un CT.
habitant Paris, je vais officiellement pouvoir me déplacer en dehors de la plage 20h-8h du matin... enfin cela ne m'a jamais empêcher de rouler avec mon twin à carbu
que jamais bien.
Avec cette CT j'ai plus l'impression de piloter une routière qu'un maxitrail.
Après un mois je peux dire que comparativement à mon Vara, il y a pas mal de plus, le châssis du CT est plus rigide mais du coup elle est moins joueuse, le moteur est très coupleux et allonge bien plus (bref ce V4 tract fort!) et cela freine bien mieux.
Pour autant il y a des petits moins que je vais chercher à améliorer, il y a la bulle d'origine qui n'est pas assez efficace sur autoroute pour mon gabarit (1,84 cm) jusqu'à 110 tout va bien, après...
Il y a le guidon que je trouve trop large, j'ai l'impression d'être sur une motocross, c pas pratique sur le périph. avec tous ces rétros qu'on frôle...
et j'ai des fourmis dans les mains au bout de 45 minutes de conduite, je ne sais pas si c'est le diamètres des poignées que je trouve petites ? ou des vibrations moteurs ?
En moins il y a aussi le poids même si il est plus bas placé, on monte et descend un trottoir plus prudemment... d'ailleurs tout ce qui peut réduire le poids m'intéresse, le silencieux doit bien faire ces 8 Kgs...
A vous lire.
djep75018- formation
- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Re: arrivé le 2 aout 2020
Bonjour et bienvenue sur le forum !
aldo78- plein gaz
- Messages : 343
Points : 306
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 68
Localisation : Yvelines
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2018 rouge et noir
Moto 2: GL1800 de 2016 noire et grise
Re: arrivé le 2 aout 2020
Bienvenue
L'échappément d'origine est pas si lourd...
C le cadre qui doit peser un ane mort lol
L'échappément d'origine est pas si lourd...
C le cadre qui doit peser un ane mort lol
Full- en roue libre
- Messages : 2291
Points : 2315
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 46
Localisation : var
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2013 Special Édition noir
Moto 2: Mais pourquoi faire ???
Re: arrivé le 2 aout 2020
sur ce forum !
mado- plein gaz
- Messages : 401
Points : 340
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 64
Localisation : Aixe Sur Vienne , Limousin
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 - noire
Moto 2:
Re: arrivé le 2 aout 2020
bienvenue sur le forum des X,
un moteur V4 est plus lourd qu'un 4 en ligne et le cadre est celui de la VFR 1200 qui devait encaisser 173 CV et il est massif
un moteur V4 est plus lourd qu'un 4 en ligne et le cadre est celui de la VFR 1200 qui devait encaisser 173 CV et il est massif
jeffsurf- plein gaz
- Messages : 458
Points : 270
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 63
Localisation : SOUES 65430
Feuille de personnage
Moto: VFR1200X SC70 DCT
Année + couleur: 2016 grise
Moto 2:
Re: arrivé le 2 aout 2020
Bienvenue sur le fofo
stepharno- plein gaz
- Messages : 293
Points : 99
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 51
Localisation : COLMAR
Feuille de personnage
Moto: VFR800X RC80
Année + couleur: 2015 blanche
Moto 2:
Re: arrivé le 2 aout 2020
hello Welcome sur le fofo des vfr X
cela va te changer,
question conso la vara n'est pas dans la catégorie des p'tites joueuses
et puis l'allonge du V4 ce moteur est très coupleux versus la vara
Oui le changement du pot permet de réduire le poids mais c'est du poids placé bas peu d'incidence par rapport au centre de gravité et la sensation de poids qui t'embarque à l'arrêt
il suffit de comparer la moto avec le réservoir plein et presque vide pour se rendre compte de la différence de ressenti
au plaisir de te lire
cela va te changer,
question conso la vara n'est pas dans la catégorie des p'tites joueuses
et puis l'allonge du V4 ce moteur est très coupleux versus la vara
Oui le changement du pot permet de réduire le poids mais c'est du poids placé bas peu d'incidence par rapport au centre de gravité et la sensation de poids qui t'embarque à l'arrêt
il suffit de comparer la moto avec le réservoir plein et presque vide pour se rendre compte de la différence de ressenti
au plaisir de te lire
Re: arrivé le 2 aout 2020
Merci de votre accueil, pour le pot cela va attendre, une bulle haute me sera plus utile, quant à la consommation elle me paraît raisonnable, ma Vara carbu était plus gloutonne de 1 à 1,5l à utilisation égale.
djep75018- formation
- Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Moto:
Année + couleur:
Moto 2:
Sujets similaires
» fallait bien que ça arrive un jour
» Honda CBR 1000 RR-R et R-SP 2020
» Dunlop 2020 Eicma
» TRIUMPH TIger 900 2020
» Triumph Rocket3 2020
» Honda CBR 1000 RR-R et R-SP 2020
» Dunlop 2020 Eicma
» TRIUMPH TIger 900 2020
» Triumph Rocket3 2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 7:59 par cematin
» présentation did08
Lun 13 Mai 2024 - 19:42 par bibifricotin
» probleme dct a nouveau !
Lun 13 Mai 2024 - 18:05 par hrc
» Bientôt en crossrunner
Lun 13 Mai 2024 - 12:11 par cematin
» E85 - J’ai installé un Kit eFlexFuel E85 (Bio-éthanol) sur ma moto
Dim 12 Mai 2024 - 12:04 par levla
» Ma Crossrunner a moi
Sam 11 Mai 2024 - 23:15 par steph-86
» Voici le manuel d'utilisateur du 1200 Crosstourer 2016- en Français
Ven 10 Mai 2024 - 22:56 par sebet500
» Suspension complète av et ar, que faire ?
Ven 10 Mai 2024 - 13:06 par hrc
» Ma Crosstourer "special edition" 2013
Ven 10 Mai 2024 - 10:50 par pehun